Bonjour à tous

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Cha

Bonjour à tous

Message par Cha » 06 oct. 2011, 12:26

Etant nouvelle sur ce forum, je me présente en quelques mots... Je vis en Belgique et je suis institutrice primaire de formation. Très curieuse de ce qui m'entoure, j'ai aussi la fâcheuse tendance à me poser énormément de questions, parfois trop d'ailleurs! :P: J'ai souvent besoin d'être rassurée à propos de certains faits , et discuter avec d'autres personnes m'apaisent la plupart du temps.
Cela fait pas mal de temps que je visite votre forum, et je le trouve pertinent, comparé à certains sites que l'on peut trouver sur internet!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Bonjour à tous

Message par Jean-Francois » 06 oct. 2011, 13:25

Bonjour Cha (va?), et bienvenue sur le forum
Cha a écrit :j'ai aussi la fâcheuse tendance à me poser énormément de questions, parfois trop d'ailleurs! :P:
Ça tombe bien, on aime beaucoup proposer des éléments de réponses et en discuter ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 06 oct. 2011, 13:28

Bonjour Cha et :bienvenue: sur le forum !

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Florence

Message par Florence » 06 oct. 2011, 14:29

Cha a écrit :Etant nouvelle sur ce forum, je me présente en quelques mots... Je vis en Belgique et je suis institutrice primaire de formation. Très curieuse de ce qui m'entoure, j'ai aussi la fâcheuse tendance à me poser énormément de questions, parfois trop d'ailleurs! :P: J'ai souvent besoin d'être rassurée à propos de certains faits , et discuter avec d'autres personnes m'apaisent la plupart du temps.
Cela fait pas mal de temps que je visite votre forum, et je le trouve pertinent, comparé à certains sites que l'on peut trouver sur internet!
Bonjour Cha, et bienvenue sur le forum.

la personne qui a qualifié votre tendance interrogative de "fâcheuse" devrait être sévèrement punie, éventuellement d'un bon coup sur les doigts la table avec quelqu'ouvrage sceptique de qualité comme "The Demon-Haunted World: Science As a Candle in the Dark" ou "Comète" du regretté Carl Sagan :mrgreen:

Les institutrices sont de saintes femmes, la première ligne de formation des futures générations, que nous espérons rationnelles et pétries d'esprit critiques (les institutrices et les générations futures) !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

truchement

Message par truchement » 06 oct. 2011, 16:04

Bienvenue!
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Cha

Message par Cha » 06 oct. 2011, 16:15

:D Merci à tous pour votre accueil!

Jonathan l

Message par Jonathan l » 06 oct. 2011, 18:36

Bienvenue.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 06 oct. 2011, 20:01

Salut Cha,
Cha a écrit :je suis institutrice primaire de formation
Savais-tu que tu fais partie du groupe socio-professionnel qui croit que le plus au paranormal ?
Daniel Boy, Guy Michelat, 1986 ([url=http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsoc_0035-2969_1986_num_27_2_2302]page 185[/url]) a écrit :les instituteurs sont un groupe pivot puisqu'ils se définissent comme le groupe qui croit le plus fréquemment à l'astrologie et au paranormal
Cela dit, les choses ont peut-être évolué depuis 1986. :a3:
Cha a écrit :Cela fait pas mal de temps que je visite votre forum, et je le trouve pertinent, comparé à certains sites que l'on peut trouver sur internet!
Merci, et :bienvenue: à toi parmi nous !

Amicalement,
Hallucigenia

Cha

Message par Cha » 06 oct. 2011, 20:47

Hé bien Hallucigenia tu m'apprends quelque chose au sujet des instits, je n'étais pas au courant! Peut-être bien vrai effectivement :a4:

Répondre