Goupilles de canettes et attaches à pain

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
embtw

Re: Goupilles de canettes et attaches à pain

Message par embtw » 08 oct. 2011, 14:10

Jean-Francois a écrit :
viddal26 a écrit :Quelle idée d'acheter du pain en sachet.
Ce pain vaut bien certaines baguettes vendues en France, qui tiennent plus du carton à bulle vaguement plastifié que du pain.

Ce sont des miches de pain (généralement) blanc, tranchées et mises dans un sac. Les attaches servent à fermer le sac.

On pourrait aussi parler d'attaches à lait car le même type d'attaches sert pour les sacs (de sacs) à lait.

Jean-François
[Mode franchouillard=on]
Oui ben nous, on achète du pain qui est entouré de papier recyclable, on y met pas du plastique et toc !
[Mode franchouillard=off]

:mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 oct. 2011, 17:25

embtw a écrit :[Mode franchouillard=on]
Oui ben nous, on achète du pain qui est entouré de papier recyclable, on y met pas du plastique et toc !
[Mode franchouillard=off]
Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que ce pain est, lui, non-biodégradable et encore moins recyclable :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 08 oct. 2011, 17:26

Jean-Francois a écrit :
viddal26 a écrit :Quelle idée d'acheter du pain en sachet.
Ce pain vaut bien certaines baguettes vendues en France, qui tiennent plus du carton à bulle vaguement plastifié que du pain.

Ce sont des miches de pain (généralement) blanc, tranchées et mises dans un sac. Les attaches servent à fermer le sac.

On pourrait aussi parler d'attaches à lait car le même type d'attaches sert pour les sacs (de sacs) à lait.

Jean-François

Généralement blanc? Vite comme ça je pense que je peux acheter environ 7-8 sorte de pain de blé avec des graines de toutes sorte, mais le pain blanc c'est limité dans le choix à 2-3. Du moins à mon épicerie, la section pain blanc est plus petite que pain brun.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 oct. 2011, 17:39

Jonathan l a écrit :Généralement blanc?
Bien sûr qu'on peut chipoter. Mais il n'y a même pas quinze ans, il n'y en avait que du blanc et pas mal des pains "bruns" ne sont pas particulièrement nourrissants. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de bons.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 oct. 2011, 01:00

Vrai. J'en parlait avec une amie diététicienne mercredi passé. Elle me disait que la majorité des pains bruns sont pas mieux que les pains blanc au niveau nutritionel. J'ai pas vérifié, ni ne lui ai demandé, mais j'imagine que plus de noix sur une pain = plus de gras...
Prochain coup que j'y vais, m'a vérifier le % de gras entre un blanc et une avec des noix.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Répondre