Le Yeti

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Benjamin

Le Yeti

Message par Benjamin » 10 oct. 2011, 13:54

Russie : Ils prouvent l'existence du Yéti à 95%

Selon France soir:

Des "preuves irréfutables" de la présence du Yéti en Russie ont été collectées par une délégation internationale de scientifiques.

Il était temps que lumière soit faite.

Le buzz en plusieurs articles édifiants:

http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 45857.html

Selon Maxiscience: "Des indices collectés en Sibérie prouvent à 95% l’existence de l'Homme des Neiges"

http://www.maxisciences.com/y%E9ti/des- ... 17600.html
Des prédictions solides: http://prospection.bloogle.biz/

Florence

Re: Le Yeti

Message par Florence » 10 oct. 2011, 14:36

Tiré de votre lien France-Soir:
De son côté, le vice-gouverneur de Kemerovo, Dmitri Islamov a tenu à préciser que le plus important dans cette histoire n'est pas « l'existence » du yéti dans la région, mais plutôt le fait que ces découvertes – avérées ou non – vont attirer de nombreux touristes. Des expéditions médiatisées sont en effet fréquemment organisées autour de la légende du yéti dans la région du Kemerovo.

Le Monde confirme lui aussi la nouvelle de façon très spectaculaire et convainquante :
"son antre supposé" .... "des poils appartenant potentiellement au yéti"
Et le meilleur commentaire vient d'un lecteur, qui fait remarquer que
Tout ça parce que Chabal y a passé ses vacances...
JM Lustukru, 10h48

:mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 oct. 2011, 15:01

J'attends de voir le détail de ces preuves. Des poils, ça veut dire de l'ADN... Wait and see.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

SuperNord

Message par SuperNord » 10 oct. 2011, 19:24

Hein! l'abobinable homme des neiges existe? Je te gage que le Bonhomme 7 heures va se pointé à 6 heures :a7:

SuperNord
SuperNord :sherlock:

SuperNord

Message par SuperNord » 10 oct. 2011, 19:42

SuperNord a écrit :Hein! l'abominable homme des neiges existe? Je te gage que le Bonhomme 7 heures va se pointé à 6 heures :a7:

SuperNord

C'est un russe!

viddal26

Message par viddal26 » 10 oct. 2011, 20:11

« Des empreintes de l'homme des neiges, son antre supposée et différents marqueurs avec lesquels le yéti démarque son territoire ont été trouvés. Dans l'une des empreintes découvertes, le scientifique russe Anatoli Fokine a trouvé des poils appartenant potentiellement au yéti », ont par ailleurs détaillé les scientifiques. L'administration régionale a, quant à elle, souligné que ces récentes découvertes prouvent à « 95% que l'homme des neige vit sur son territoire » et que ces trouvailles seront prochainement « étudiées dans un laboratoire scientifique ».
Ca aurait été une bonne idée de le faire avant de publier la nouvelle.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2011, 21:41

viddal26 a écrit :
« Des empreintes de l'homme des neiges, son antre supposée et différents marqueurs avec lesquels le yéti démarque son territoire ont été trouvés. Dans l'une des empreintes découvertes, le scientifique russe Anatoli Fokine a trouvé des poils appartenant potentiellement au yéti », ont par ailleurs détaillé les scientifiques. L'administration régionale a, quant à elle, souligné que ces récentes découvertes prouvent à « 95% que l'homme des neige vit sur son territoire » et que ces trouvailles seront prochainement « étudiées dans un laboratoire scientifique ».
Ca aurait été une bonne idée de le faire avant de publier la nouvelle.
Ceux qui ont diffusé ces "infos" doivent être des diplômés de la Faculté Paranormale de l'Université d'Argenton. Je peux même être plus précis: du Département de la Science du Futur Nous Donnera Raison (alors autant l'annoncer tout de suite). M. le Recteur, Francis Gatti, devrait bientôt réclamer la reconnaissance prestigieuse qui va, n'en doutons pas, déferler sur son institution* :lol:

Jean-François

* En plus d'annoncer que le yéti est capable de projections de pensées et de manifestations poltergeists. Les études seront en cours bientôt.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

SuperNord

Message par SuperNord » 10 oct. 2011, 21:51

De toute façon, ça changera pas grand chose si cela s'avere. Juste l'orgueil des sceptiques qui serais froissé! :mrgreen:

SuperNord

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 10 oct. 2011, 22:46

Salut,

Même les journaux théoriquement "sérieux", comme Le Monde ou Libération se sont fendus d'un article pour relayer la "nouvelle". En fait, il ne s'agit que d'un coup de pub d'une région russe pour dynamiser son tourisme.

C'est assez effrayant de constater le manque de recul des journalistes. Je n'arrive pas à comprendre comment une rédaction peut approuver la diffusion de telles énormités.

Amicalement,
Hallu

SuperNord

Message par SuperNord » 10 oct. 2011, 22:53

Salut Hallu...

Tu dit :
En fait, il ne s'agit que d'un coup de pub d'une région russe pour dynamiser son tourisme.

C'est pas ce qu'on dit, on dit dans la plupart des articles que ça pourrait favorisé le touriste, c'est pas la même chose.

SuperNord

PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 oct. 2011, 23:32

Jean-Francois a écrit : Ceux qui ont diffusé ces "infos" doivent être des diplômés de la Faculté Paranormale de l'Université d'Argenton. Je peux même être plus précis: du Département de la Science du Futur Nous Donnera Raison (alors autant l'annoncer tout de suite). M. le Recteur, Francis Gatti, devrait bientôt réclamer la reconnaissance prestigieuse qui va, n'en doutons pas, déferler sur son institution* :lol:
Hein, il y a une Faculté du Paranormale à Argenton ? Elle doit être à côté du théâtre et des ruines romaines ce qui permettrait d'entrer en contact avec les Gallo-Romains locaux ?
Pour le yéti russe, il y avait un colloque à Moscou le 5 octobre:
Mercredi 5 octobre, une conférence a réuni à Moscou des anthropologues, des biologistes et des cryptozoologues sur le thème de l’Homme des Neiges de Sibérie, une créature insaisissable mais dont les indices d’existence semblent se multiplier. Au terme de ce colloque, les participants sont partis pour la Sibérie afin d’examiner plus précisément certains de ces indices.

Témoignages visuels, photos, vidéos, empreintes, poils, matières fécales… : si leur existence alléguée semble étayée par nombre d’indices, certains grands animaux ultra-discrets, de par le monde, prennent un malin plaisir à empêcher la communauté scientifique de les intégrer dûment dans les annales de la zoologie ‘officielle’. Ils relèvent alors de la cryptozoologie, la ‘science des animaux cachés’.

Parmi ceux-ci, l’Homme des Neiges de Sibérie, un ‘cousin’ du yéti, un (possible) primate bipède encore inconnu, de 1,65 m à 2,20 m de haut, couvert d’une toison brune ou noire tachée de zone plus claires. Devant l’augmentation du nombre de témoignages qui s'est multiplié par 3 au cours des 20 dernières années, le Darwin Muséum de Moscou a organisé mercredi une conférence sur le sujet. Conférence au terme de laquelle plusieurs intervenants se sont envolés pour la région de Kemerovo (sud de la Sibérie), pour y étudier empreintes de pas et autres indices laissés dans des cavernes par l’Homme des Neiges.

Parmi les participants, se trouvent Jeffrey Meldrum, anthropologue à l’Université de l’Idaho, John Bindernagel, un biologiste canadien, ou encore Sergei Gashev, directeur de l’Institut de paléontologie de l’Académie des sciences de Mongolie. Au cours de leur expédition, ceux-ci espèrent en apprendre plus sur les apparitions du mystérieux Yéti voire trouver de nouveaux indices attestant à nouveau de son existence.
Le reste ici.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 oct. 2011, 02:33

Salut SuperNord,
SuperNord a écrit :
Hallu a écrit :En fait, il ne s'agit que d'un coup de pub d'une région russe pour dynamiser son tourisme.
C'est pas ce qu'on dit, on dit dans la plupart des articles que ça pourrait favorisé le touriste, c'est pas la même chose.
On dit que la publicité favorise les ventes, mais on ne dit pas que les entreprises financent la publicité. :gratte:

Sérieusement, tu as lu le gros titre du Monde ?
Le Monde a écrit :Pour développer le tourisme, une région russe affirme avoir découvert le yéti
Amicalement,
Hallu

SuperNord

Message par SuperNord » 11 oct. 2011, 03:15

Salut Hallucigenia,

Quand bien même le yéti aurait existé ou existe, c'est pas extraordinaire comme nouvelle. Cela ne remet pas en cause
aucune théorie, y compris la théorie de l'évolution. Il y a sur cette
planète des dizaines d'espèces non encore découverte. Alors, que le Bigfoot, Memphré... existe! Y'a rien là! Non?

SuperNord

P:S: Quand on a annoncé la mort de Ben Laden, par les mêmes médias,
tu trouvais cela vrai. Alors, tu ne croit pas parce que ca fait pas ton affaire pour le Yéti.

MadLuke

Message par MadLuke » 11 oct. 2011, 03:32

SuperNord a écrit :Salut Hallucigenia,

Quand bien même le yéti aurait existé ou existe, c'est pas extraordinaire comme nouvelle. Cela ne remet pas en cause
aucune théorie, y compris la théorie de l'évolution. Il y a sur cette
planète des dizaines d'espèces non encore découverte. Alors, que le Bigfoot, Memphré... existe! Y'a rien là! Non?
Bien ça dépend si il vit dans les grands sommet avec les neiges éternels, et bien il doit avoir une bien drôle d'alimentation, mais effectivement si le calemard tellement géant assez pour être un kraken est découvert ça détruit pas de théorie comme tel a mon avis.
SuperNord a écrit : P:S: Quand on a annoncé la mort de Ben Laden, par les mêmes médias,
tu trouvais cela vrai. Alors, tu ne croit pas parce que ca fait pas ton affaire pour le Yéti.
La nouvelle est sorti avant que l'adn sur les poils est prouvé la nature inconnu du Yéti, c'est ce qui est critiqué et c'est ce pourquoi la nouvelle n'est pas pris au sérieux.

Obama a entendu des confirmations et des vérifications avant d'annoncé la nouvelle lui.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 oct. 2011, 03:57

SuperNord a écrit :Il y a sur cette planète des dizaines d'espèces non encore découverte.
Cette remarque est valable dans le cercle des entomologistes.

Mais un mammifère vertébré primate (de cette taille!), dont on n'a jamais découvert le moindre exemplaire (ni vivant, ni mort), ni même le moindre squelette (ni de lui, ni de ses ancêtres potentiels), dans aucune fouille... permets-moi de te le dire que cette nouvelle, c'est de la merde en boîte. Du foutage de gueule de premier niveau.

Désolé pour la grossièreté, mais devant un tel fatras de bêtises, je ne vois aucun argument. À part l'école obligatoire.

Hallu

SuperNord

Message par SuperNord » 11 oct. 2011, 04:15

Salut Halu..

T'aimera pas cette remarque:

En fait, le yéti c'est Noé et ses compagnons... Imagine! Immortel!
Y'a pas de carcasse!

Disons que j'ai l'imagination d'un zozo HD Haute débilité

Je signe même pas :oops:

Patapouffe

Message par Patapouffe » 11 oct. 2011, 05:44

Le yeti c'est Chewbaca plus vieux.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Denis
Modérateur
Modérateur

(In)digne successeur du WWN

Message par Denis » 11 oct. 2011, 06:44

Salut Hallu,

Tu dis :
...cette nouvelle, c'est de la merde en boîte. Du foutage de gueule de premier niveau.

Désolé pour la grossièreté, mais devant un tel fatras de bêtises, je ne vois aucun argument. À part l'école obligatoire.
On pense pareil sur ce coup-là.

J'ai l'impression que MaxiSciences essaye d'occuper la niche laissée vacante par le Weekly World News, qui n'existe plus depuis 4 ans.

:) Denis

P.S. Autres premières pages du WWN. Le bigfoot les inspirait beaucoup.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

switch

Message par switch » 11 oct. 2011, 07:54

Hallucigenia a écrit :... permets-moi de te le dire que cette nouvelle, c'est de la merde en boîte. Du foutage de gueule de premier niveau.
Effectivement et je doute que le démenti qui arrivera dans quelques semaines suite à l'analyse ADN des poils fera autant les gros titres.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Fair

Message par Fair » 12 oct. 2011, 00:01

Hello switch,
switch a écrit :Effectivement et je doute que le démenti qui arrivera dans quelques semaines suite à l'analyse ADN des poils fera autant les gros titres.
Moi je ne suis pas certain qu'il y aura un démenti. Il est possible qu'on en entende plus jamais parler. Il est aussi possible qu'on entende quelque chose comme : "les analyses furent peu concluantes, nous ne pouvons pas réellement dire si, oui ou non, ce sont des poils de Yéti". Ça me fait penser à cet homme (je crois en Inde) qui a fait les manchettes parce-qu’il ne mangeait pas depuis plusieurs années. La conclusion de cette histoire est restée plutôt floue il me semble.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Darkose

Message par Darkose » 12 oct. 2011, 01:32

bonsoir
SuperNord a écrit :Il y a sur cette planète des dizaines d'espèces non encore découverte.
En disant des centaines, vous preniez pas trop de risque
bien à vous

Darkose

Message par Darkose » 12 oct. 2011, 01:39

SuperNord a écrit : Quand on a annoncé la mort de Ben Laden, par les mêmes médias,
tu trouvais cela vrai.
Vous etes sur que ben laden est ( etait) un yéti? J'en reste sans voix

Darkose

Message par Darkose » 12 oct. 2011, 02:08

Ça me fait penser à cet homme (je crois en Inde) qui a fait les manchettes parce-qu’il ne mangeait pas depuis plusieurs années. La conclusion de cette histoire est restée plutôt floue il me semble.
Il me semble qu'il a finir par mourir. je peut me tromper. ben sans manger...

Darkose

Message par Darkose » 12 oct. 2011, 02:24

plus sérieusement (mes 3 premiers messages sur cette enfillade releve de la blague, non?)
Je penses que vous (fair)faites référence à ce jeune homme dont il a etait dit qu'il serait la recarnation d'un.... heu, la je séche, mais enfin, en inde, c'est du lourd. En cherchant, vous devriez trouver facilement des sources
de mémoire, il a finit par fuir.
de mémoire, c'est un charlatan
Je peut me tromper bien sure ( en particulier sur l'orthographe)

Fair

Message par Fair » 12 oct. 2011, 03:19

Hello Darkose,
Darkose a écrit :Je penses que vous (fair)faites référence à ce jeune homme dont il a etait dit qu'il serait la recarnation d'un.... heu, la je séche, mais enfin, en inde, c'est du lourd. En cherchant, vous devriez trouver facilement des sources de mémoire, il a finit par fuir.
de mémoire, c'est un charlatan Je peut me tromper bien sure ( en particulier sur l'orthographe)
Désolé pour cet "inside" sans référence. Je pensais à Prahlad Jani, un sujet dont nous avions déjà parlé ici :

Ascétisme (vivre sans manger ni boire)

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Répondre