L'Expérimentation de Philadelphie.

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Malaki

L'Expérimentation de Philadelphie.

Message par Malaki » 12 oct. 2011, 12:32

Bonjour ou Bonsoir.

Je vous écris ici pour vous pointer une contradiction dans votre dictionnaire sur l'Expérimentation de Philadelphie (https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/philadel.html). Dans les versions. Mais aussi pour amener de nouveaux éléments confirmant la version de Edward Dudgeon et amener un explications sur les théories conspirationnistes qui sont basées sur des faits réels, pour ce que j'ai pu en lire.

- La contradiction :

Vous citez :
mars 1999, les marins qui ont servi à bord du Eldridge ont tenu une réunion d'anciens combattants et ont déclaré à un journaliste du Philadelphia Inquirer qu'ils "trouvaient toute l'histoire plutôt cocasse parce que le Eldridge n'était jamais allé à Philadelphie"
Puis ensuite vous citez Jacques Vallée, qui citerais lui-même Edward Dudgeon, disant que l'USS Eldridge était bel et bien à Philadelphie et a bel et bien été à Norfolk et revenu à Philadelphie le lendemain matin. Ce qui vient en totale contradiction avec les vétérans.

- Les explications :

Ceci étant dit, j'aimerais dire que je suis moi-même un scientifique, mais plus précisément un ingénieur, majoritairement autodidacte. J'ai atterri sur votre groupe parce que je conduis une investigation sur la supposée expérimentation de Philadelphie.

Sans aller dans les détails des résultats de mon investigation, j'aimerais quand même amener trois points de vus qui amènent à penser que la version de Edward Dudgeon est la plus plausible et réfuter les autres.

-- Le premier point :

Les Allemands ont développés pendant la deuxième guerre mondiale des mines et des torpilles exploitants l'induction d'une force magnétique sur la coque d'un navire. Cette force est induite par la force géomagnétique terrestre, donnant à une masse métallique une signature magnétique distincte de par la masse de la coque métallique d'un bateau. La démagnétisation, ou plus communément appelé le "degaussing", est un procédé d'installation de bobines induisant, par électromagnétisme, un magnétisme contraire au magnétisme terrestre induit, rendant la coque du bateau magnétiquement nulle, et donc "invisible" au niveau magnétique. Les rapports officiels de l'armée britannique confirme que leurs navires ont été pratiquement tous équipés de ce système dans les environs de 1943. Les Américains ont suivis, étant alliés contre l'Allemagne.

Je dois ajouter que les recherches sur le sujet font parti des aboutissements sur la théorie quantique des champs, plusieurs scientifiques y ont amenés une contribution directe ou indirecte. Dans le lot nous avons bel et bien Nikolas Tesla, qui a su concrétiser les théories de James Clerk Maxwell sur l'ondulation électromagnétique. Également, Albert Einstein, avec sa théorie de la relativité et beaucoup d'autres. Donc cette partie des théories conspirationnistes que j'ai pu lire est dans un sens basé sur des faits véridiques. Mais au contraire de ce que j'ai lu, John von Newmann n'a pas contribué à ce projet, même si il a travaillé pour la U.S. Navy, il n'a pas travaillé sur ce projet, il a été affecté plutôt à l'armement nucléaire et s'est démarqué dans ce domaine, le domaine mathématique et aussi dans le domaine informatique plus tard.

-- Le deuxième point :

J'aimerais mettre en évidence que le déni de l'armée est basée sur le fait que ce domaine a été classifié pour ne pas les avancées technologiques contre l'armement des "non-alliés", qui s'étendaient non seulement sur la furtivité magnétique mais aussi était prometteur pour la furtivité radar. Les recherches allant également sur l'annulation de la réflexion des ondes ultra-soniques des radars sur leurs navires et appareils, précurseur des matériaux non-conducteur et non-réfléchissants (comme les B2). Dans la même optique, ils ne voulaient pas donner l'opportunité aux Allemands de contrer également leur équipement de détection d'anomalie magnétique, qui a permis la détection navale et aérienne des "U-boat"(U-boot).

-- Le troisième point :

Je trouve ridicule de penser qu'un projet aussi impressionnant que serait l'invisibilité visuelle, ou la téléportation, pourrait être abandonnée pour la simple raison de victimes humaines lors des expérimentations. Nous savons TRÈS bien que les Américains aiment bien expérimenter les effets des nouvelles technologies sur les organismes biologiques. Les expériences nucléaires sont un très bon exemple...

- Ma conclusion :

Ma conclusion est simple après tout les faits. Le USS Eldridge était bel et bien à Philadelphie. Il y a bel et bien eu une expérimentation. Mais cette expérimentation se limite à la furtivité magnétique. Restez toujours sceptiques mais prenez toujours en compte les faits vérifiables et véritables.
Simon-Pierre Dubé.
MalakiLab.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: L'Expérimentation de Philadelphie.

Message par Hallucigenia » 12 oct. 2011, 19:16

Salut Malaki,

Pour info, j'ai corrigé le lien tout en bas de l'article, qui était invalide.

Il s'agit d'un dossier de 17 pages sur cette affaire, je suppose que ça va t'intéresser.

Amicalement,
Hallucigenia

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 oct. 2011, 20:29

L'histoire internet préférée. A l'expérience de Philadelphie, on trouve aussi associéMontauk et Hal Bielek . Du grand art zozo.

Ici aussi.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Malaki

Message par Malaki » 13 oct. 2011, 05:37

Hallucigenia a écrit :Salut Malaki,

Pour info, j'ai corrigé le lien tout en bas de l'article, qui était invalide.

Il s'agit d'un dossier de 17 pages sur cette affaire, je suppose que ça va t'intéresser.

Amicalement,
Hallucigenia
Merci beaucoup Hallucigenia! Les infos arrivent de toute part.

PhD Smith a écrit :L'histoire internet préférée. A l'expérience de Philadelphie, on trouve aussi associéMontauk et Hal Bielek . Du grand art zozo.

Ici aussi.
PhD Smith a écrit :Attention c'est en teuton, mais c'est en page 9 du PDF.
HAHAHAHAHAHA! C'est vraiment la première fois que j'entends ce terme! Merci pour les infos supplémentaires. J'ai un projet parallèle séparé pour la chaise Montauk. Vraiment du gros n'importe quoi. Impressionnant de voir que des milliards de terabytes soient que des conneries. Transfère de données numériques micro-ondes en 1950, HAHAHAHA.
Simon-Pierre Dubé.
MalakiLab.

Répondre