La comète Elenin

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Morphogenetic

Re: La comète Elenin

Message par Morphogenetic » 26 sept. 2011, 23:46

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 sept. 2011, 00:01

Morphogenetic a écrit :Sa sent pas bon dutout :?
Prenez une douche, avec du savon.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Morphogenetic

Message par Morphogenetic » 27 sept. 2011, 00:12

Jean-Francois a écrit :
Morphogenetic a écrit :Sa sent pas bon dutout :?
Prenez une douche, avec du savon.

Jean-François
Votre meilleur conseil au niveau scientifique que j'ai vue de vous. :P:

Attention de ne pas vous faire passer un savon :mefiance:

Denis
Modérateur
Modérateur

Une puanteur insoutenable

Message par Denis » 27 sept. 2011, 00:21

Salut Morphogenetic,

Tu dis :
En effet.

En particulier ce bout-là :
  • Les comètes serviraient de condensateurs dans le processus éruptions solaires et magnétisme .
est d'une puanteur intellectuelle à faire vomir une mouffette intellectuelle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

TTiger

Message par TTiger » 27 sept. 2011, 05:21

Photos suggest comet Elenin is falling apart
Amateur astronomer says that close pass to the sun might have taken a toll
http://www.msnbc.msn.com/id/44626837/ns ... oFAvtSBLTo

Image
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Morphogenetic

Message par Morphogenetic » 27 sept. 2011, 07:10

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=4273

Des boules de feu au Québec, à New York, dans l’Ontario, dans le Vermont…!?

Morphogenetic

Message par Morphogenetic » 27 sept. 2011, 07:46

ELENIN ET TEMPETE SUR SATURNE + POLE SHIFT UNE COINCIDENCE?

http://www.youtube.com/watch?v=KkzjPSXCF1Q

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 27 sept. 2011, 08:46

Une preuve empirique de plus, s'il en était besoin, que la drogue, c'est mal.

Sérieux, je ne savais pas qu'il y aurait des gens d'assez mauvaise foi (ou assez ignares) pour continuer de semer les âneries fin-du-mondistes à base d'Elenin... après la désagrégation d'icelle !

Pour votre prochain one-man-show, je vous conseille de nous annoncer la fin du monde pour l'an 2000. Ce sera tout aussi original, crédible et à la pointe de l'actualité. :mrgreen:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 28 sept. 2011, 13:15

Bon alors, Cthulhu est de retour, ou pas?
Il est temps de paniquer en hurlant dans les rues, ou pas?
Puis-je dévaliser le mcdo du coin sans me soucier des foudres de la société policière fasciste, ou pas?
Ai-je encore le temps de préparer un couscous, ou pas? (me faut au moins 3 heures, sans compter le temps de réunir les ingrédients).

Fait troublant: un ami m'a dit que la comète Elenin n'était que le début, que le pire arriverait avec la comète Estalin. Qui dois-je croire? Merci aux Vrais Sceptiques OuvertsTM d'éclairer ma lanterne.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Hibou

Message par Hibou » 13 oct. 2011, 20:07

Bonjour,
je iens déterrer ce sujet, pour le clore aussi car la comète Elenin a disparu.
Il semblerait que ce soit les Illuminatis ou les Gris qui l'ont fait disparaître derrière un trou noir en orbite autour du soleil. Ceci afin de mieux préparer l'écroulement du monde en 2012.

Plus sérieusement, Elenin a disparu, parce que c'était une grosse boule de glace, et en se rapprochant du soleil....elle s'est volatilisée.
L'info sur Futura Science.

Que vont répondre tous les sites internet qui affirmaient la catastrophe à venir?

MP57

Message par MP57 » 13 oct. 2011, 20:15

Hibou a écrit :Bonjour,
je iens déterrer ce sujet, pour le clore aussi car la comète Elenin a disparu.
Il semblerait que ce soit les Illuminatis ou les Gris qui l'ont fait disparaître derrière un trou noir en orbite autour du soleil. Ceci afin de mieux préparer l'écroulement du monde en 2012.

Plus sérieusement, Elenin a disparu, parce que c'était une grosse boule de glace, et en se rapprochant du soleil....elle s'est volatilisée.
L'info sur Futura Science.

Que vont répondre tous les sites internet qui affirmaient la catastrophe à venir?
Que c'était juste un sms envoyé par Nibiru, pour nous dire:
"Nibiru, J'va vous rentrer dedan !! Hahaha"

Demander a patapouffe pour confirmation... :mrgreen:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 14 oct. 2011, 14:38

Hibou a écrit :Que vont répondre tous les sites internet qui affirmaient la catastrophe à venir?
Deux écoles sont en train de s'instaurer (sur oui-ouistrike et autres sites de fumeurs de crack) :

1) C'est de la désinformation ! Elenin ne s'est en fait jamais aussi bien portée, elle nous menace toujours et cette annonce de sa supposée destruction est la preuve définitive qu'on nous cache tout, on nous dit rien !
2) Toute cette histoire de fin du monde par Elenin, c'était pas nous ! C'était une rumeur lancée par les gouvernements pour nous discréditer et détourner l'attention des vrais problèmes ! Nous avons donc raison, même si nous avons tort.

J'anticipe également une autre troisième réaction classique :

3) Elenin ? Késako ? On a jamais rien prédit, nous, non madame !

Réaction très prévisible et déjà observée des milliers de fois dans le milieu des vendeurs de trouilles (voir par exemple Morphogenetic et Condor qui se sont fait la malle sans demander leur reste sitôt que la date de fin du monde approchait).
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Hibou

Message par Hibou » 14 oct. 2011, 20:30

Sainte Ironie a écrit :
Hibou a écrit :Que vont répondre tous les sites internet qui affirmaient la catastrophe à venir?
Deux écoles sont en train de s'instaurer (sur oui-ouistrike et autres sites de fumeurs de crack) :
1) C'est de la désinformation ! Elenin ne s'est en fait jamais aussi bien portée, elle nous menace toujours et cette annonce de sa supposée destruction est la preuve définitive qu'on nous cache tout, on nous dit rien !).
Il y a quand même plusieurs astronomes amateurs qui ont photographié l'évolutoin de la comète, elle a bel et bien fondu.
Ou bien ces astronomes font partie de la Grande Conspiration.
Sainte Ironie a écrit :2) Toute cette histoire de fin du monde par Elenin, c'était pas nous ! C'était une rumeur lancée par les gouvernements pour nous discréditer et détourner l'attention des vrais problèmes ! Nous avons donc raison, même si nous avons tort.!).
Cependant la comète arrive à peu près au même moment que le 7ème jour de la vague Maya se terminant le 28 octobre 2012. C'est donc du sérieux.

MP57

Message par MP57 » 14 oct. 2011, 23:35

L'état vas peut être s’intéresser de plus prés au zozos et au net après ce drame...

C'est d'ailleurs ce que demande "prevensectes".

.................................................................................................................................
Policière tuée à Bourges : le prof meurtrier tenait des propos «bizarres»

«Il disait qu'on allait tous mourir en 2012»

"Vendredi, plusieurs lycéens encore sous le choc de la nouvelle, ont évoqué pêle-mêle des propos «loufoques», voire menaçants ou racistes. «Il disait qu'on allait tous mourir en 2012», explique à son tour une jeune fille. «Il parlait de loups-garous et de zombies. Un jour il a traité quelqu'un de nazi», se souvient-elle.
Les curieuses méthodes du professeur de SVT «ne laissaient toutefois pas présager d'un tel drame», insiste pour sa part la proviseure de l'établissement. Une cellule psychologique a depuis été mise en place pour les élèves du lycée.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, s'est immédiatement rendu sur place. Il s'est dit «infiniment triste et bouleversé», devant «un drame qui rappelle que le métier de policier est un métier de service quotidien public, un métier toujours dangereux qui mérite le respect et la considération».
«L'agresseur est un professeur de sciences de la vie et de la terre, absolument pas connu des services de police mais qui, aux dires de l'autorité académique, donnait des signes de faiblesse dans son enseignement», a-t-il précisé. "

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 653148.php

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bour ... de-768461/
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est bête à pleurer, mais c'est normal

Message par Denis » 15 oct. 2011, 00:15

Salut MP57,

Les idées tordues du tueur de Bourges me rappellent celles du tueur de Tucson qui était obsédé par la théorie du complot.

Quand on a déjà pété quelques coches, c'est normal d'en péter une de plus.

C'est bête à pleurer, mais c'est normal.

:( Denis

Hibou

Re: C'est bête à pleurer, mais c'est normal

Message par Hibou » 15 oct. 2011, 08:35

Denis a écrit :Salut MP57,Les idées tordues du tueur de Bourges me rappellent celles du tueur de Tucson qui était obsédé par la théorie du complot.
Quand on a déjà pété quelques coches, c'est normal d'en péter une de plus.
C'est bête à pleurer, mais c'est normal.
:( Denis
Salut Denis.
HEureusement que les Sceptiques du Quebec sont là pour remettre les choses à leur place...

Denis
Modérateur
Modérateur

Évidemment

Message par Denis » 15 oct. 2011, 09:00

Salut Hibou,

Je ne te le fais pas dire...

:) Denis

switch

Message par switch » 15 oct. 2011, 10:31

MP57 a écrit :L'état vas peut être s’intéresser de plus prés au zozos et au net après ce drame...

.................................................................................................................................

"Vendredi, plusieurs lycéens encore sous le choc de la nouvelle, ont évoqué pêle-mêle des propos «loufoques», voire menaçants ou racistes. «Il disait qu'on allait tous mourir en 2012», explique à son tour une jeune fille. «Il parlait de loups-garous et de zombies. Un jour il a traité quelqu'un de nazi», se souvient-elle.
Les curieuses méthodes du professeur de SVT «ne laissaient toutefois pas présager d'un tel drame», insiste pour sa part la proviseure de l'établissement. Une cellule psychologique a depuis été mise en place pour les élèves du lycée.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, s'est immédiatement rendu sur place. Il s'est dit «infiniment triste et bouleversé», devant «un drame qui rappelle que le métier de policier est un métier de service quotidien public, un métier toujours dangereux qui mérite le respect et la considération».
«L'agresseur est un professeur de sciences de la vie et de la terre, absolument pas connu des services de police mais qui, aux dires de l'autorité académique, donnait des signes de faiblesse dans son enseignement», a-t-il précisé. "

Salut MP57,
lorsque j'ai lu ce sujet, je me suis dit qu'il faudrait ouvrir le sujet ici car les propos m'ont aussi interpellé. Je te remercie de l'avoir fait. Je ne sais pas si tout ce que l'article relate est juste mais si c'est le cas, nous avons à faire à un grand malade psychique.

Je ne sais pas si on doit diaboliser les théories du complot pour ça, ou si l'individu était déjà très atteint avant d'y adhérer. Cette triste histoire démontre en tout cas que les croyances absurdes ne sont pas si anodines et mêlées à une instabilité psychique c'est un cocktail explosifs. Mais on le savais déjà avec les extrémistes religieux.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

MP57

Message par MP57 » 15 oct. 2011, 12:26

switch a écrit :
MP57 a écrit :L'état vas peut être s’intéresser de plus prés au zozos et au net après ce drame...

Salut MP57,
lorsque j'ai lu ce sujet, je me suis dit qu'il faudrait ouvrir le sujet ici car les propos m'ont aussi interpellé. Je te remercie de l'avoir fait. Je ne sais pas si tout ce que l'article relate est juste mais si c'est le cas, nous avons à faire à un grand malade psychique.

Je ne sais pas si on doit diaboliser les théories du complot pour ça, ou si l'individu était déjà très atteint avant d'y adhérer. Cette triste histoire démontre en tout cas que les croyances absurdes ne sont pas si anodines et mêlées à une instabilité psychique c'est un cocktail explosifs. Mais on le savais déjà avec les extrémistes religieux.

Tout a fait d'accord je vise pas tout les zozoconspiros, mais ils y a des sujets a risque dans le lot.(suffit de lire certains commentaires sur des forums)

Ces conspirations peuvent avoir une grosse influence sur des gens un peu "paumé".

Bref pour avant 2012 moi le grand prophète MP57 , je prévoit une hécatombe d'incident causer par des "zozo" (pour être gentil)

P.S. les mec : pour son port d'arme était vraiment très con en passant,possédant une arme a feu je connait le domaine ...et les catégories... :ouch:

En gros je vais dire :
les gens sont déjà assez cinglé comme ça ,et les conspiration n'arrangent rien...

Répondre