Code ASCII sur clavier Uk

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Homère

Code ASCII sur clavier Uk

Message par Homère » 16 oct. 2011, 10:14

Bonjour,

J'ai cherché sur google mais ne trouve pas.
J'ai changé de clavier (Qwerty Royaume-Uni). Les codes Ascii étaient reconnus avant et plus maintenant. Si j'enfonce la touche "alt" cela m'envoie dans les menus du navigateur (Firefox). J'ai testé Word 2007 et c'est pareil.

Si quelqu'un a une solution? Je lui offre un café. Et un bon.

Merci

Homère, :a1:

Dash

Re: Code ASCII sur clavier Uk

Message par Dash » 16 oct. 2011, 10:37

Salut Homère,

En attendant de trouver la solution, si tu es sous Windows, tu peux utiliser la table de caractère et faire des « cut & paste ». Appuis sur la touche « Windows » (les 4 fenêtres à côté de la touche ALT) tout en appuiyant simultanément sur la touche « R ». Donc : WINDOWS+R ! ...et tape « charmap.exe » dans la fenêtre exécuter.

Si tu défiles la barre, tu devrais retrouver tous les caractères possibles. Note également que tout en bas est indiqué le code à taper avec la touche ALT pour le caractère choisit. Mais en attendant, si la touche ALT ne fonctionne pas, t'as juste à copier/coller les caractères. ;)

Je vais rechercher pour ton clavier.....
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Message par Dash » 16 oct. 2011, 10:40

Homère a écrit :J'ai changé de clavier (Qwerty Royaume-Uni)
Heu, au fait, tu as changé de clavier physique ou tu parles de la disposition et du choix de langue du clavier?

Dash

Message par Dash » 16 oct. 2011, 10:55

Tu es sûr de ne pas confondre la touche ALT Gr d'avec la touche ALT ?
...les touche de ton pavé numérique fonctionnent bien sans l'utilisation de la touche ALT ?

Homère

Message par Homère » 16 oct. 2011, 21:54

Merci Dash pour le charmap, c'est plus confortable que de copier/coller depuis google.

En effet j'ai changé de clavier physique. Pour ce qui est de la langue du clavier (Je peux dire ça?) ma moitié met tout en Japonais et je switch sur l'anglais Uk.

C'est bien Alt que j'utilise et non Alt Gr. La pavé numérique fonctionne bien.

Homère :a1: ,

Dash

Message par Dash » 17 oct. 2011, 04:31

Pas de quoi ;)

Le clavier se connecte par USB ou PS/2 (ou sans fil) ? Y avait-il un CD avec des pilotes d'installation ?

J'ai fait des recherches et je ne crois pas que le problème provienne du clavier. Pour être certain, ce serait bien que tu puisses connecter le clavier sur un autre PC, histoire de vérifier si la touche ALT fonctionne sur un autre PC. Ensuite, on sera fixé et nous pourrons concentrer les recherches au sujet des configs/logiciels/virus, etc.

Juste pour tester, rends-toi dans les paramètres du clavier et ajoute une langue et une disposition clavier : langue Anglais (Étas-Unis) et Clavier Anglais (Étas-Unis). Ensuite, assure toi de basculer dans cette langue et sa disposition clavier et essai ta touche ALT+064 pour voir si ça inscrit un @

Homère

Message par Homère » 17 oct. 2011, 23:43

Le clavier (marque KeySonic) est en USB fil. Pas de CD drivers rien. C'est les drivers standards Windows 7. Changer la langue ne règle pas le soucis hélas.

Homère :a8:

Répondre