Apocalypse et Calypso ...c'est rigolo

Ici, on discute de sujets variés...
emmanuel

Apocalypse et Calypso ...c'est rigolo

Message par emmanuel » 04 févr. 2005, 02:03

Ceux qui suivent mes posts ( merci Mm...) commencent a comprendre que les prophetie apocalyptiques , c'est mon dada !
Et oui comment resister a ces perles d'humour fantasque , burlesque qu'elles soient des classiques ou d'inspiration contemporaine , new age , elles communiquent un peu de leur joie naturelle au monde.
Alors que ceux qui denichent les petites bijoux de MM les prophetes ou de MM leurs glossateur , n'hésitent pas a poster ici.
Participons ensemble a une franche tranche de rigolade et de scepticisme...

Ps : Piste pour trouver : ( interpretation de St Jean; Prophetie des papes; Nostradamus ; calendrier mayas ; crane de crystal....

Allez, pour donner le LA ...

http://www.officieldelavoyance.com/arti ... rticle=259

110 De labore solis : du parcours (ou du travail) du Soleil. Jean-Paul II, qui va certainement régner assez longtemps puisque le cycle du Soleil commençant en 1981 se terminera en 2016. Mais un règne de cette longueur est peu envisageable, ce serait le plus long qu’ait jamais connu le Saint-Siège. Ce pape sera grièvement blessé en 1981 qui est la première année solaire du cycle solaire. Mais peut-être faut-il voir dans le soleil de sa devise autre chose. Remarquons qu’il fait suite à une lune, or cette juxtaposition des deux corps célestes est unique dans la liste des papes. Cela fait penser au travail alchimique où le Soleil est le symbole de l’or. Bizarrement Jean-Paul II est élu au cours de l’année 1978, le siècle est donc dans sa 79e année. Or l’or a comme poids atomique 79. :shock:

Raphaël

Message par Raphaël » 04 févr. 2005, 04:49

Deux erreurs ont retenue mon attention:
104 Religio depopulata : La religion décimée - Benoît XIV (1914-1922), qui a régné durant la Première Guerre mondiale et meurt au moment du recencement officiel de l’hécatombe en 1922.
Erreur: c'est Benoît XV et non pas XIV.
Or l’or a comme poids atomique 79.
Erreur: c'est son numéro et non pas son poids atomique.

Pour le reste, l'avenir nous le dira.

Raphaël
Dernière modification par Raphaël le 04 févr. 2005, 05:28, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 févr. 2005, 05:09

Alors que ceux qui denichent les petites bijoux de MM les prophetes ou de MM leurs glossateur , n'hésitent pas a poster ici.
En voici une de mes préférées:
  • Selon Edgar Cayce, de drastiques et soudains changements à la surface de la terre auront lieu avant l'année 1998, en raison d'un modification de l'axe polaire, avec comme résultat la disparition du nord de l'Europe sous l'océan, «en un clin d'oeil», et la destruction du Japon par des tremblements de terre et des éruptions volcaniques. L'Alabama du Sud, la Georgie et la Caroline du Nord et du Sud seront submergés sous les eaux. La troisième guerre mondiale éclatera en 1999, et en un an la civilisation telle que nous la connaissons n'existera plus.
Assez d'émotions pour ce soir. (Faites pas de cauchemars rétroactifs :wink: )

Raphaël

ti-poil

Message par ti-poil » 04 févr. 2005, 05:37

Erreur: c'est son numéro et non pas son poids atomique

Erreur: c'est son nombre d'electrons.79
Bizarrement Jean-Paul II est élu au cours de l’année 1978, le siècle est donc dans sa 79e année. Or l’or a comme poids atomique 79.

Sa masse atomique est de 197 ou presque.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Michel D.

Message par Michel D. » 04 févr. 2005, 07:38

ti-poil a écrit :Erreur: c'est son nombre d'electrons.79
Toujours aussi doué en physique ce Ti-poil !!!

Raphaël

Message par Raphaël » 04 févr. 2005, 15:20

ti-poil a écrit :
Erreur: c'est son numéro et non pas son poids atomique
Erreur: c'est son nombre d'electrons.79
Erreur: ce n'est pas une erreur, c'est à la fois son numéro atomique, son nombre d'électrons et son nombre de protons.
Bizarrement Jean-Paul II est élu au cours de l’année 1978, le siècle est donc dans sa 79e année. Or l’or a comme poids atomique 79.

Sa masse atomique est de 197 ou presque.
Et (197-79)=118. C'est son nombre de neutrons ! :shock:

Raphaël

ti-poil

Message par ti-poil » 04 févr. 2005, 15:43

Bon! C'est peut-etre juste une erreur d'inattention et qu'il voulait ecrire son numero atomique au lieu de poids atomique.

Y'a t'il quelques choses de concret dans cet art???

Raphaël

Mais qu'est-ce qu'y dit ?

Message par Raphaël » 05 févr. 2005, 02:32

ti-poil a écrit :Y'a t'il quelques choses de concret dans cet art???
Si quelqu'un comprend la question à ti-poil, S.V.P. expliquez-moi, parce que moi je n'y comprend rien.

Raphaël

ti-poil

Re: Mais qu'est-ce qu'y dit ?

Message par ti-poil » 05 févr. 2005, 03:24

Raphaël a écrit :
ti-poil a écrit :Y'a t'il quelques choses de concret dans cet art???
Si quelqu'un comprend la question à ti-poil, S.V.P. expliquez-moi, parce que moi je n'y comprend rien.

Raphaël

Excuse moi d'etre trop poli avec tes interets.

Y'a t'il quelques choses de concret passe, present ou futur dans cette pseudo science merdic qu'est les propheties de ces illumines???

Concret :Qui exprime qqch de reel.

Art : Moyen d'obtenir quelque resultat par des aptitudes.

Est-ce un de ces deux mots qui te fais flipper ou c'est autre chose? :roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

Du demi-zen frelaté

Message par Denis » 05 févr. 2005, 04:23

Salut Raphaël,

Tu dis :
C'est du demi-zen, avec un seul bout.

Ça n'est compris~capté que par ceux qui sont sur la même longueur d'onde que lui.

Pauvres eux.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: Mais qu'est-ce qu'y dit ?

Message par Raphaël » 05 févr. 2005, 04:50

ti-poil a écrit :Excuse moi d'etre trop poli avec tes interets.

Y'a t'il quelques choses de concret passe, present ou futur dans cette pseudo science merdic qu'est les propheties de ces illumines???
Une prophétie n'est pas une pseudo-science. C'est la méthode utilisée pour faire la prophétie (ex: astrologie, cartomancie, numérologie, etc.) qui peut être qualifiée de pseudo-science.
Concret :Qui exprime qqch de reel.

Art : Moyen d'obtenir quelque resultat par des aptitudes.

Est-ce un de ces deux mots qui te fais flipper ou c'est autre chose? :roll:
C'est autre chose, ou plus précisément c'est le mot choses.
Y'a t'il quelques choses de concret dans cet art???
Étant donné que choses peut être n'importe quoi, je n'ai aucune idée à quoi tu penses en écrivant cela.

Raphaël

ti-poil

Message par ti-poil » 05 févr. 2005, 05:59

Rap a écrit :Étant donné que choses peut être n'importe quoi, je n'ai aucune idée à quoi tu penses en écrivant cela.

Oh booy! A tu verifier si ce que tu consomme est perime???
Je sais bien que tu habite au 7 ieme ciel,mais quand meme fait un effort pour descendre de quelques etages. :)

Bon enleve le chose et prend uniquement :Y'a t'il quelques concrets dans cet art???

Quel est le(les) meilleur prophete d'apres toi et quelles propheties ce sont realisee???

Etait-ce tous des illumines ou il y a du concret dans leurs ecrits???

Raphaël

Message par Raphaël » 06 févr. 2005, 07:37

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:22, modifié 1 fois.

emmanuel

Message par emmanuel » 06 févr. 2005, 16:22

Attention, j'aimerai rappeler que l'interpretation n'est absolument pas rigoureuse.
Ceci est un melange de raisonnement par analogie , symbolisme , numerologie ...etc
Aucune interpretation utilsie toujours la meme grille de decryptage tout du long ......
....a part quelques unes ( voir l'interpretation de denis d'un quatrain de Nostradamus sur les fabriquant de cigarette)....ca c'est rigoureux :lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

Le forum n'est pas 100% alzheimer

Message par Denis » 06 févr. 2005, 17:12

Salut Emmanuel,

Tu dis :
voir l'interpretation de denis d'un quatrain de Nostradamus sur les fabriquant de cigarette
Ce vieux message (de 8 mois) est le quatrième de cette page.

Heureusement qu'il n'a pas été posté dans la rubrique "discussions générales". Sinon, il aurait probablement été effacé 3~4 fois.

nikoteen

Message par nikoteen » 06 févr. 2005, 22:59

Raphaël a écrit :Le meilleur c'est assurément Nostradamus. Des centaines de ses prédictions se sont réalisées, ou du moins en donnent l'apparence. Le problème c'est qu'il existe tellement de façon de les interpréter qu'on finit presque toujours par en trouver une (ou plusieurs) bonne(s). L'étude la plus sérieuse que je connais à ce sujet est celle de Michel Dufresne, en particulier son tout premier livre, mais encore là, certaines interprétations sont un peu trop forcées à mon goût.
Le problème avec Nostradamus, c'est que parler de "prédictions" est un sérieux abus de langage. En fait, on devrait parler de postdictions dans la mesure où c'est toujours après un évènement qu'on réalise qu'un quatrain de Nostradamus y correspond. Pour les postdictions, Nostradamus fonctionne à peu près à tous les coups. Pour les prédictions, c'est nettement moins bon.

Un test amusant :

Exercice 1. Quelqu'un me donne 10 évènements qui se sont produits (mais qui étaient inattendus et qui ont eu un fort retentissement dans le monde) et je dois trouver un quatrain qui y correspond.

Exercice 2. Ce quelqu'un fait l'exercice inverse. Il trouve un quatrain de Nostradamus qui prédit un évènement inattendu et au retentissement mondial et le communique à tout le monde.

On fait 10 essais. A votre avis, lequel de nous deux a le plus de chances de trouver une correspondance entre Nostradamus et un évènement quelconque ?

Je pense que si tous ces brillants auteurs qui ont écrit des pavés sur Nostradamus s'en étaient tenus à l'exercice 2, beaucoup d'entre nous n'auraient jamais entendu parler de Nostradamus. Si un jour je suis au chomage, je pense que j'écrirais un bouquin d'interprétations de quatrains de Nostradamus. Ce n'est pas difficile, c'est amusant, ça fait passer le temps et ça peut parfois rapporter de l'argent. Le plan.

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Raphaël

Message par Raphaël » 07 févr. 2005, 04:14

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:22, modifié 2 fois.

Raphaël

Re: Le forum n'est pas 100% alzheimer

Message par Raphaël » 07 févr. 2005, 05:09

Denis a écrit : Salut Emmanuel,

Tu dis :
voir l'interpretation de denis d'un quatrain de Nostradamus sur les fabriquant de cigarette
Félicitations Denis: ton quatrain est parfaitement exact! (Je dis cela parce qu'on cite souvent des retranscriptions erronées des quatrains.)

Mais en ce qui concerne ton interprétation, je ne suis malheureusement pas convaincu, surtout en ce qui concerne la première partie:

De nuit dans lit le supresme étranglé,
Par trop avoir sejourné blond élu."

Ce quatrain fait de toute évidence référence à un prince, un roi ou un chef d'état (probablement non-élu) étranglé dans son lit et remplacé par un blond (élu celui-ci).

Toute autre tentative d'interprétation sera sévèrement réprimée. :wink:

Raphaël

Denis
Modérateur
Modérateur

Je vous confonds

Message par Denis » 07 févr. 2005, 07:18

Salut surtout à Raphaël et à Emmanuel,
Raphaël a écrit :Ce quatrain fait de toute évidence référence à un prince, un roi ou un chef d'état (probablement non-élu) étranglé dans son lit et remplacé par un blond (élu celui-ci).
Flûte! J'ai inversé les choses. En ne tenant pas compte du contexte, je me suis retrouvé avec un texte con. Misère!

On ne m'y reprendra plus. Ta menace de répression sévère m'aidera à tenir ma promesse.

Je profite candidement de vous avoir tous les deux dans le viseur pour vous déclarer que je vous confonds. Vos pseudos (ou vrais noms), Raphaël et Emmanuel, sonnent un peu pareil. Quand j'écris à l'un ou à l'autre, pour moi, c'est à peu près kif-kif. De mon point de vue, vos deux entités n'en forment qu'une. Je n'ai jamais su comment distinguer Chip de Dale. Avec vous deux, c'est pareil.

Pouvez vous me donner un truc pour vous différencier? Lequel de vous deux est le plus zozo? Le plus zézé? Je le saurai peut-être un jour. Mais si vous me le disiez tout de suite, je gagnerais du temps.

Florence

Message par Florence » 07 févr. 2005, 11:01

nikoteen a écrit : Le problème avec Nostradamus, c'est que parler de "prédictions" est un sérieux abus de langage. En fait, on devrait parler de postdictions dans la mesure où c'est toujours après un évènement qu'on réalise qu'un quatrain de Nostradamus y correspond. Pour les postdictions, Nostradamus fonctionne à peu près à tous les coups. Pour les prédictions, c'est nettement moins bon.
Sans compter que le 99,99% des utilisateurs de ses textes se servent de traductions parfaitement fantaisistes, surtout les auteurs anglo-saxons, qui seraient totalement incapables de reconnaître le texte original, même s'il était peint en mauve fluorescent et entouré d'un halo clignotant le signalant comme tel. Les francophone ne font généralement guère mieux, experts qu'ils sont en général en "vieux François garanti soluble au premier lavage" * et se satisfaisant donc des traductions olé-olé offertes en livres de poche au rayon ésotérisme des librairies. :roll:

* Coucho, Pailler, 1983. "La Beslle et les Trois Clèfes". Pilote, Dargaud éditions
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Re: Apocalypse et Calypso ...c'est rigolo

Message par Florence » 07 févr. 2005, 11:17

emmanuel a écrit :Ceux qui suivent mes posts ( merci Mm...) commencent a comprendre que les prophetie apocalyptiques , c'est mon dada !
Et oui comment resister a ces perles d'humour fantasque , burlesque qu'elles soient des classiques ou d'inspiration contemporaine , new age , elles communiquent un peu de leur joie naturelle au monde.
Participons ensemble a une franche tranche de rigolade et de scepticisme...

Un des meilleurs répertoire du monde anglo-saxon en la matière : http://www.geocities.com/Athens/Oracle/9941/

Plein d'infos sur l'histoire de la prophétie apocalyptique et des heures de fou-rires garantis, un vrai délice. En particulier, j'ai toujours un grand plaisir à relire ce résumé de la genèse des adventistes et autres jéhovistes, et je recommande de l'archiver pour le resservir à tout missionnaire de ces obédiences qui souhaiterait gâcher vos dimanches matin :
http://www.geocities.com/Athens/Oracle/ ... wish3.html

Anywhere between March 21, 1843 - March 21, 1844 CE - An economic slump, a spectacular comet and probably one of the finest meteor showers ever to be wasted on the superstitious unwashed masses, all helped contribute to the climate of melodramatic millennialism that gripped the US in the early nineteenth century.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

emmanuel

Message par emmanuel » 07 févr. 2005, 13:00

Pour ma part je ne connais absolument pas raphael.....
Ses posts me font parfois penser a ceux d'un zozo mais je ne suis pas sur ...pour ma part zézé a .......80/85 %...
Oui j'ai un probleme avec les coupeurs de feu ...j'ai vu des trucs troublants ...pardonnez mon esprit egaré....
Merci Florence pour ce site ....un café , une clope nostradamusienne et c'est parti.....héhé

Raphaël

Re: Je vous confonds

Message par Raphaël » 07 févr. 2005, 15:07

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 18:26, modifié 1 fois.

Florence

Re: Je vous confonds

Message par Florence » 07 févr. 2005, 15:29

Raphaël a écrit : Toute tentative pour me mettre en boîte sera sévèrement réprimée. :wink:

http://www.josephwu.com/Files/PDF/towerbox.pdf :P

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 07 févr. 2005, 17:24

Raphaël a écrit :À ma connaissance, Nostradamus n'a jamais prétendu que ses prédictions pouvaient être utilisées pour prédire l'avenir.
Euh... c'est une blague?
Je suis heureux de voir que ton opinion concorde avec ce qu'il dit dans la Lettre à César Nostredame:

«...& mille autres adventures qui adviendront par eaux & continuelles pluyes, comme plus à plain l'ay redige par escrit aux miennes autres Prophéties qui sont composées tout au long, in soluta oratione*, limitant les lieux, temps & les termes prefix que les humains après venus verront, cognoissans les adventures advenues infailliblement,...»

*en prose
Vous pouvez me dire exactement ce que vous comprenez de ce passage?

Toute la lettre à César est justement une longue explication de Nostradamus sur le comment et le pourquoi de ses prédictions. Morceaux choisis (en français moderne):

"Combien de fois n'ai-je pas prédit longtemps à l'avance ce qui depuis est arrivé en certaines régions, attribuant le tout être venu par la vertu et l'inspiration divine et les aventures heureuses et sinistres prononcées, dans une rapidité accélérée, qui sont depuis arrivées, en divers climats du monde."

"Ayant voulu cacher et abandonner mon oeuvre à cause de l'injustice, non seulement du temps présent mais aussi de la plus grande part des temps futurs, ne pas mettre par écrit parce que les règnes, sectes et religions subiront des changements si opposés voire diamétralement inverses au respect du temps présent, que si je venais à dévoiler ce que l'avenir sera, ceux des règnes, sectes et religions trouveraient cela si mal accordé à leurs oreilles fantaisistes, qu'ils voudraient condamner ce que l'on connaîtra et apercevra par les siècles à venir.
Considérant aussi la sentence du vrai Sauveur ( Jésus-Christ ) : " Ne donnez pas aux chiens des choses saintes, ne jetez pas de perles aux porcs de peur qu'ils les piétinent et ne se retournent contre vous ", pour cette raison, j'en ai pas parlé aux gens communs et j'ai retiré la plume du papier;
Puis j'ai voulu m'étendre à propos de l'avenir commun par phrases obscures et énigmatiques, en déclarant les causes futures, même les plus proches; et celles que j'ai aperçues, quelque changement humain qui advienne, ne scandaliseront pas les oreilles fragiles, car tout y est écrit sous forme nébuleuse, plus qu'à partir de toute prophétie.

Mais quant au jugement qui vient se parachever à l'aide du jugement céleste, cela je veux te le montrer pour que tu aies connaissance des événements futurs. En rejetant au loin tes imaginations fantasques qui en adviendront, mais en te limitant à la particularité des lieux par la divine inspiration supra-naturelle et en accordant aux figures célestes les lieux et une partie du temps, par une vertu ayant une propriété cachée, à savoir la puissance et la faculté divine en présence de laquelle les trois temps sont compris dans l'éternité, l'écoulement du temps tenant compte de la cause passée, présente et future : " parce que tout est simple et manifeste " etc..."

Mais étant parfois surpris dans la semaine comme " délirant ", par un long calcul rendant à mes études nocturnes une suave odeur, j'ai composé des Livres de prophéties contenant chacun cent quatrains astronomiques de prophétie, que j'ai voulu un peu " raboter " obscurément et ce sont là de perpétuelles vaticinations d'ici à l'an 3797."

etc., etc.

Répondre