Hallucigenia a écrit :
Le plus énervant à mes yeux, c'est que ces "indignés" pitoyables - qui n'ont jamais connu que la démocratie - ont le culot de comparer leur mouvement aux révoltes des pays arabes.

Hallucigenia a écrit :
Le plus énervant à mes yeux, c'est que ces "indignés" pitoyables - qui n'ont jamais connu que la démocratie - ont le culot de comparer leur mouvement aux révoltes des pays arabes.
Les gens qui manifestent en France et au Québec ont-il l'impression de vivre dans une fausse démocratie ? Que veut dire selon toi une "vraie démocratie" ?déboulonneur a écrit :il me semble que ce sont des gens qui ont soif de vraie démocratie.
Alors allez voter pour des députés qui sont moins influençables ! Ou militez dans vos partis respectifs pour que les lobbys aient moins d'influence. Ou encore, présentez vos propres candidats incorruptibles aux élections. Voilà des actions à entreprendre par des gens qui ont soif de démocratie !déboulonneur a écrit :Et la démocratie qu'a connu les indignés c'est une démocratie influencée par le lobbyisme des corporations.
Je suis d'accord. Mais ensuite ? Constater que la richesse est mal répartie, c'est un constat, mais vous proposez quoi comme solution concrète ?déboulonneur a écrit :La revendication de base d'Occupons Ensemble est claire: l'équart entre les riche et les pauvres s'agrandit. En Espagne, en Grèce, au Québec etc c'est la même chose: 1% de la population détient 40% de l'argent et peu importe l'effort que tu met dans ton travail tu n'auras jamais droit a ta part équitable. en gros c'est ça le problème.
Bien. Attendons de voir ce qui ressort de tout ça. Tu nous tiens au courant ?déboulonneur a écrit :des gestes concrets vont être posés mais pour l'instant le mouvement en amérique du nord me semble dans une phase d'apprentissage, de groupe de discussion.
Salut Hallu.Hallucigenia a écrit :Les gens qui manifestent en France et au Québec ont-il l'impression de vivre dans une fausse démocratie ? Que veut dire selon toi une "vraie démocratie" ?déboulonneur a écrit :il me semble que ce sont des gens qui ont soif de vraie démocratie.
N'avons-nous pas des élections régulièrement, des représentants au parlement, le droit de créer des partis politiques, d'organiser des réunions publiques, etc. ?
Il y avait une colonne hier dans le journal, qui expliquait que c'est plus comme 3,9% de la population qui gagne 100 000$+ et qu'a eux seul, ils payaient environ le tier des impôts. Alors je dirais que oui ils font leur parts pour la société.La revendication de base d'Occupons Ensemble est claire: l'équart entre les riche et les pauvres s'agrandit. En Espagne, en Grèce, au Québec etc c'est la même chose: 1% de la population détient 40% de l'argent et peu importe l'effort que tu met dans ton travail tu n'auras jamais droit a ta part équitable. en gros c'est ça le problème. Et la démocratie qu'a connu les indignés c'est une démocratie influencée par le lobbyisme des corporations.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Jonathan l a écrit :Il y avait une colonne hier dans le journal, qui expliquait que c'est plus comme 3,9% de la population qui gagne 100 000$+ et qu'a eux seul, ils payaient environ le tier des impôts. Alors je dirais que oui ils font leur parts pour la société.La revendication de base d'Occupons Ensemble est claire: l'équart entre les riche et les pauvres s'agrandit. En Espagne, en Grèce, au Québec etc c'est la même chose: 1% de la population détient 40% de l'argent et peu importe l'effort que tu met dans ton travail tu n'auras jamais droit a ta part équitable. en gros c'est ça le problème. Et la démocratie qu'a connu les indignés c'est une démocratie influencée par le lobbyisme des corporations.
C'est une bonne question.Hallucigenia a écrit : Les gens qui manifestent en France et au Québec ont-il l'impression de vivre dans une fausse démocratie ? Que veut dire selon toi une "vraie démocratie" ?
MP57 a écrit :Un mec qui se fait chier:
J'en ai vu qui brandissaient des drapeaux de l'URSS, comme si le modèle soviétique était une meilleure solution...Invité a écrit :Bien d'accord avec toi, C'est assez fatiguant d'entendre certains mettre sur le dos de la démocratie, des actions qui sont plutôt le lot de "mauvais gouvernements".
Si on ne décide pas de s'en (gouvernement) débarrasser aux prochaines élections c'est qu'en quelque part, soit on accepte d'être gouverné par ces crapules, soit on ne considère pas le problème comme assez important.
I.
déboulonneur a écrit :Jonathan l a écrit :Il y avait une colonne hier dans le journal, qui expliquait que c'est plus comme 3,9% de la population qui gagne 100 000$+ et qu'a eux seul, ils payaient environ le tier des impôts. Alors je dirais que oui ils font leur parts pour la société.La revendication de base d'Occupons Ensemble est claire: l'équart entre les riche et les pauvres s'agrandit. En Espagne, en Grèce, au Québec etc c'est la même chose: 1% de la population détient 40% de l'argent et peu importe l'effort que tu met dans ton travail tu n'auras jamais droit a ta part équitable. en gros c'est ça le problème. Et la démocratie qu'a connu les indignés c'est une démocratie influencée par le lobbyisme des corporations.
O dirait qu'on ne parle pas des même gens. moi je faisais référence à ça :"The top 1% of the American population controls about 40% of the total wealth of the country, the top 20% of earners took in 80% of household income, and the top 10% controlled 73% of wealth."
http://en.wikipedia.org/wiki/We_are_the_99%25
quelqu'autres informations au sujet des taxes des millionnaires et des corporations au canada : https://uloadr.com/u/iGey.jpg
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Salut Jonathan.Jonathan l a écrit :Moi je te parle des Québécois qui manifeste et se disent du 99% alors qu'il n'en est rien.
Les revendications américaines sont:
-Non au bail-out des banques - Ça pas eu lieu au Canada, aucune banque Canadienne n'a fait faillite.
-Les riches payent pas assez d'impôts - C'est encore une fois faux au Canada puisqu'à eux seul ils en payent le tiers.
-Faire baisser le taux de chômage - Le Canada, en particulier le Québec fait très bien au niveau du chômage
-Le valeurs des maisons diminue trop - Au Canada elle monte.
-Le déficit Américains hors contrôle - On approche l'équilibre budgétaire au Canada.
-
Je ne connais pas la situation du Canada mais je te fais confiance pour ces constats.Jonathan l a écrit : Moi je te parle des Québécois qui manifeste et se disent du 99% alors qu'il n'en est rien.
Les revendications américaines sont:
-Non au bail-out des banques - Ça pas eu lieu au Canada, aucune banque Canadienne n'a fait faillite.
-Les riches payent pas assez d'impôts - C'est encore une fois faux au Canada puisqu'à eux seul ils en payent le tiers.
-Faire baisser le taux de chômage - Le Canada, en particulier le Québec fait très bien au niveau du chômage
-Le valeurs des maisons diminue trop - Au Canada elle monte.
-Le déficit Américains hors contrôle - On approche l'équilibre budgétaire au Canada.
-
L'avenir confirmera... ou pas.Jonathan l a écrit :mais a part ça, sa fait déjà un bon bout que si on avait eux des répercussion plus graves ont les aurait eux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit