3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
BeetleJuice

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par BeetleJuice » 22 oct. 2011, 12:32

Sainte Ironnie a écrit :Qu'est-ce que la Russie et la Chine auraient à gagner d'un conflit mondial
Dans un conflit mondial, pas grand chose, mais aucun conflit ne démarre en envisageant l'ensemble des contagions que ça peut générer.
La Chine et la Russie, malgré des relations qui se réchauffent depuis quelques années, ont encore des contentieux territoriaux important et une immense frontière commune qui pose des problèmes stratégiques aux deux pays. Leur zones d'influences respectives se chevauchent en Asie centrale et chevauchent celles d'autre pays importants de la région comme l'Iran, l'Inde, le Pakistan.
De plus, la Chine semble se radicaliser politiquement depuis quelques années avec une augmentation du nationalisme chinois (l'idéologie communiste ne faisant plus recette, le recours à la fierté chinoise et au passé fantasmé est un palliatif commode pour le PCC) et une lutte féroce en interne entre les réformistes et les conservateurs du PCC, à l'avantage des conservateurs depuis quelques temps.

Si un conflit Chine-Russie n'est pas vraiment à l'ordre du jour, il y a des raisons de conflit quand même.

Après, une alliance Russie-Chine contre le reste du monde, non,ça c'est n'importe quoi.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

MP57

Message par MP57 » 22 oct. 2011, 19:09

C'est vrai que la surpopulation commence a se faire sentir... :mrgreen:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

SuperNord

Message par SuperNord » 27 oct. 2011, 00:40

A propos de la bombe atomique:

On a appris qu'en 1998 (et/ou) en 2000, la carte personnelle du Président des États-Unis Bill Clinton, contenant les codes nucléaires, aurait disparu pendant plusieurs mois ; l’ancien président Jimmy Carter, durant sa présidence entre 1976 et 1980, aurait oublié la sienne dans un costume qui avait été envoyé au pressing.

Source : Wikipédia

Sérieusement, j'espère que c'est pas vrai!

Quand je pense que Poutine pourrait oublier la sienne dans son verre de vodka... Pire, Clinton aurait oublier sa carte...dans sa stagiaire :a7:

Supernord
SuperNord :sherlock:

MP57

Message par MP57 » 27 oct. 2011, 01:41

SuperNord a écrit :A propos de la bombe atomique:

On a appris qu'en 1998 (et/ou) en 2000, la carte personnelle du Président des États-Unis Bill Clinton, contenant les codes nucléaires, aurait disparu pendant plusieurs mois ; l’ancien président Jimmy Carter, durant sa présidence entre 1976 et 1980, aurait oublié la sienne dans un costume qui avait été envoyé au pressing.

Source : Wikipédia

Quand je pense que Poutine pourrait oublier la sienne dans son verre de vodka... Pire, Clinton aurait oublier sa carte...dans sa stagiaire :a7:

Supernord
Vous savez ce qu'a dit le fils du président, juste avant la guerre nucléaire?

"papa!papa! c'est quoi ce bouton?" :mefiance:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

embtw

Message par embtw » 27 oct. 2011, 06:42

SuperNord a écrit :A propos de la bombe atomique:

Supernord
Franchement, même si c'était vrai, quelle importance ?

A moins que vous fassiez partie de ceux qui pensent que les ordinateurs de commande du tir nucléaire des USA sont accessibles en ligne via une page web à trois balles, disposer des codes ne sert à rien du tout en tant que tel ... :roll:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

SuperNord

Message par SuperNord » 27 oct. 2011, 14:58

Salut embtw,

Dans la vie, on peut être surpris quelquefois, par exemple lors d'un séjour pour un projet-travail chez Alcan(Alcoa) que j'ai autrefois effectué
j'ai été surpris de constater, une fois à l'intérieur de la cie, mais quel bordel, de l'extérieur tu crois que tout est en place, sauf que ce n'est pas le cas. Le contraire est aussi vrai, ça l'air tout croche de l'extérieur,
mais dans les faits ce n'est pas le cas.

SuperNord

MP57

Message par MP57 » 27 oct. 2011, 15:55

SuperNord a écrit :Salut embtw,

Dans la vie, on peut être surpris quelquefois, par exemple lors d'un séjour pour un projet-travail chez Alcan(Alcoa) que j'ai autrefois effectué
j'ai été surpris de constater, une fois à l'intérieur de la cie, mais quel bordel, de l'extérieur tu crois que tout est en place, sauf que ce n'est pas le cas. Le contraire est aussi vrai, ça l'air tout croche de l'extérieur,

SuperNord
"l'habit ne fait pas le moine...et inversement" :a4:

embtw

Message par embtw » 27 oct. 2011, 17:26

SuperNord a écrit :Salut embtw,

SuperNord
Je crois que vous n'avez pas tout à fait conscience des protocoles de sécurité liés au feu nucléaire. Mais bon, on ne va pas en faire un fromage non plus, hein ;)
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

MP57

Message par MP57 » 28 oct. 2011, 23:18

Ma boule de granit m'a montré:
Des frappes militaire sur des installations nucléaire iranienne avant la fin de l'année... :mefiance:

P.S. aucune garantie sur mes visions, aucun remboursement en cas de mécontentement...
En tout cas y a des bruits qui courent...(presse) :chuchote:

A suivre...

bibi voit tout... :lueur:

Cha

Message par Cha » 31 oct. 2011, 19:36

Voici un autre avis au sujet de l'imminence d'une 3ème guerre mondiale...http://www.wikistrike.com/article-une-t ... 80284.html

Je ne connais pas ce monsieur et trouve un peu fort son avis au sujet des Britanniques, non?

Invité

Message par Invité » 31 oct. 2011, 19:48

Cha a écrit :Je ne connais pas ce monsieur et trouve un peu fort son avis au sujet des Britanniques, non?
Lyndon Larouche c'est pas loin d'un cinglé.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 oct. 2011, 20:12

Je ne connais pas ce monsieur et trouve un peu fort son avis au sujet des Britanniques, non?
Un peu fort ce n'est pas le mot.
Complètement débile, c'est plus réaliste.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 01 nov. 2011, 09:57

La troisième guerre mondiale, c'était déjà la guerre froide. Et elle a donné le ton à la suivante "la guerre contre le terrorisme". Donc si une nouvelle guerre mondiale y avait... ce serait pour moi la 5e^^. Et si on parle d'économie, elle est en marche depuis un moment. Mondialisation des marchés, etc.

La particularité des deux premières guerres mondiales, c'est qu'elles ont un peu rendu impossible l'explosion d'une 3e du même genre. La bombe est passée par là. Quand on n'a plus qu'à envoyer une bombe pour rayer un pays de la carte, à moins d'un dirigeant dégénéré (pas impossible toutefois, mais dans ce cas c'est pas une guerre mondiale, c'est "seul contre tous") tous les pays ont pris conscience qu'on a toujours plus à perdre dans une "troisième guerre mondiale" qu'autre chose.

L'impérialisme, les luttes d'influences, maintenant, elles sont purement économiques, voire techniques ou culturelles. En 1914, tout le monde était près à mourir pour la patrie, c'était un honneur, et on l'acceptait d'autant plus que chacun était certain de remporter la victoire. On ne mesurait pas encore l'impact de l'industrialisation sur les guerres... Donc aujourd'hui, on sait, ce qu'est la guerre. Et personne n'y a jamais intérêt. La guerre est donc économique, culturelle et technologique. Et donc, il faut aussi agir en connaissance. Il faut savoir se défendre, contre-attaquer, jouer des coudes.

L’Allemagne a assez donné (comme toute l'Europe). Et la Russie et la Chine, avant de vouloir imposer leur impérialisme par les armes, ils voudront profiter à plein de leur croissance. Vu le poids potentiellement énorme de ces deux-là (sans compter l'Inde), ils ne sont pas près de choisir les armes pour imposer leurs vues. La guerre froide est finie, ils ont choisi d'entrer à plein dans le modèle capitaliste... parce qu'ils y avaient intérêt. Encore une fois, vu les capacités presque infinies de ces deux poids-lourds, c'était assez tentant d'entrer dans le grand jeu^^. Ils savaient qu'ils seraient les maitres du monde avec les "armes" de l'occident. Pourquoi chercher à tuer, à rendre en esclavage des peuples, quand on peut devenir leur maitre "légalement".

Que des conflits naissent sporadiquement oui. Mais voir des blocs s'affronter avec des armes conventionnelles, peu probable. Quand on a ses billes un peu partout dans le monde, on n'a pas intérêt à jouer contre soi et espérant le chaos dans une zone ou une autre. Tout ce tient. Personne n'a intérêt à ce que ça pète, sauf les petits isolés et suicidaires.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Personnage infréquentable.

Message par Cartaphilus » 01 nov. 2011, 17:45

Salut à tous, bonjour Cha.

À propos de Lyndon Larouche, vous vous interrogez :
Cha a écrit :Je ne connais pas ce monsieur et trouve un peu fort son avis au sujet des Britanniques, non?
Bien qu'Invité ait donné le lien vers Wikipedia qui le mentionne, je rappelle que le personnage est un conspirationniste, un antisémite et un négationniste, convictions qui ont déjà été évoquées sur le forum (1, 2).

Quant à la valeur de ses prédictions, on peut les apprécier à l'aune de celles, nombreuses, qui ont « vu » l'effondrement du capitalisme... depuis 1961.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pardalis

Message par Pardalis » 01 nov. 2011, 22:25

En plus les «larouchistes» se comportent comme des membres de culte, on les voit des fois sur un coin de rue au centre-ville ou dans le métro, comme des témoins de Jéhovah, à promouvoir leur niaiseries.

http://www.dreamstime.com/stock-photos- ... age8813283
http://www.joeydevilla.com/2008/06/02/i ... following/

http://www.conspiracywatch.info/Une-bre ... _a533.html
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

SuperNord

Message par SuperNord » 02 nov. 2011, 23:18

Si cette rumeur se confirme:

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011 ... -il-liran/

Pensez-vous que l"Iran ne ripostera pas?

SuperNord

Pardalis

Message par Pardalis » 02 nov. 2011, 23:36

Vite au bunker!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 03 nov. 2011, 00:10

SuperNord a écrit :Si cette rumeur se confirme
Ça fait plus de cinq ans que cette rumeur circule... Si toutefois elle devait se réaliser un jour (à force de faire des prédictions, on finit par tomber juste de temps en temps) eh bien tout le monde condamnerait les zodieux sionissss' tout en poussant discrètement un gros soupir de soulagement, comme jadis avec Osirak.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

MP57

Message par MP57 » 20 nov. 2011, 20:42

Info ,intox?
Coup de poker des russes?
http://www.lorientlejour.com/category/C ... yrie_.html
"Des navires de guerre russes s'apprêtent à entrer dans les eaux territoriales syriennes, rapporte vendredi le Haaretz citant une agence de presse syrienne. Selon cette dernière, cette action représente un "message clair à l'Occident : Moscou s'opposera à toute intervention étrangère en Syrie", théâtre, depuis mars, d'un soulèvement populaire contre le régime de Bachar el-Assad."suite lien

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 nov. 2011, 21:08

Ca y est, la IIIème commence ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

MP57

Message par MP57 » 20 nov. 2011, 21:45

Ildefonse a écrit :Ca y est, la IIIème commence ?
Chai po , mais en tout cas les centres stratégiques des armées doivent être chauffés a blanc en ce moment, :mrgreen: les satellites doivent fondre aussi...Syrie ,Iran,...

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 nov. 2011, 21:52

Bon, demain je vais acheter des actions Dassault alors... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

MP57

Message par MP57 » 20 nov. 2011, 22:04

Ildefonse a écrit :Bon, demain je vais acheter des actions Dassault alors... :mrgreen:
Surtout pas! "c'est d'la merde" personne en veut des rafales.
Faut dire que les Eurofighter Typhoon "en jettent". :shock:

SuperNord

Message par SuperNord » 20 nov. 2011, 22:18

Cette nouvelle date de 2 jours(18 novembre 2011), combien de temps
mettrais des navires russes pour atteindre la Syrie?

SuperNord

MP57

Message par MP57 » 20 nov. 2011, 22:37

SuperNord a écrit :Cette nouvelle date de 2 jours(18 novembre 2011), combien de temps
mettrais des navires russes pour atteindre la Syrie?

SuperNord
Tout dépend ou ils se trouvent le 18 novembre... :mrgreen:

Par la mer noire c'est assez rapide:
http://lexinter.net/LOTWVers4/_derived/ ... monde4.gif

Répondre