Milou a écrit :ovide a écrit :selon la bible(ce que j'ai entendu dire , puisque je ne l'ai jamais lu)la terre a 5,ooo milles ans...?
ah ouais, et ça fait hachement beaucoup

5,ooo milles ans....

Bonjour
en fait ce ne sont pas 5 mais 6 milles ans que les créationnistes attribuent à la jeune Terre.
6 "jours" de la création :
comment concilier ça avec leur foi ?
avec l'ancien testament :
Psaumes 90:4 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.
et avec le nouveau :
I Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Par contre faut pas trop vouloir juger leur logique élastique avec les dates, chez les TJs par exemple on a coutume d'attribuer une année pour un jour de prophéties :
Nombres 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence.
la prophétie de Daniel par exemple :
Daniel 12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
devient un + deux + une moitié = 3 temps et demi = 3 ans et demi.
En d'autres endroits, ils appliquent allégrement cette transformation des prototypes, donnés en années, pour jouer des prolongations qui se donnent en millénaires :
Daniel 4.32 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
Sept temps qui se transforment en 7 ans littéraux
pour ce roi(en automne -607) mais qui deviennent 7 * 360 jours * 1 an
pour le monde, et qui deviennent 2520 ans pour aboutir à l'année +1914, et en automne, s'il vous plait !
Date de la première guerre mondiale, pour le retour du Christ, rien que ça.
J'ai voulu appliquer la règle en comptant 365.25 jours par année et je suis tombé à peu de chose près sur ma date de naissance.
J'en ai conclu que le Christ, bein c'est moi.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]