[Actu] Full Tilt Poker : pyramide de Ponzi
Re: [Actu] Full Tilt Poker : pyramide de Ponzi
Je vais peut-être poser une question stupide, mais qu'est qui garantie, au poker en ligne, que les cartes sont distribuées au hasard ? Et que le logiciel utilisé sur le serveur, même s'il est soumis à des vérifications externes, ne peut pas être trafiqué d'une quelconque manière à l'avantage du gestionnaire du site (ou des "vérificateurs externes") ou de leurs "amis" ?
Bref qu'il n'y a pas de triche.
I.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Officiellement je ne sais pas.Invité a écrit :Je vais peut-être poser une question stupide, mais qu'est qui garantie, au poker en ligne, que les cartes sont distribuées au hasard ? Et que le logiciel utilisé sur le serveur, même s'il est soumis à des vérifications externes, ne peut pas être trafiqué d'une quelconque manière à l'avantage du gestionnaire du site (ou des "vérificateurs externes") ou de leurs "amis" ?
Mais si un site trichait il y aurait très vite des joueurs pour s'en apercevoir. Les joueurs réguliers utilisent presque tous des utilitaires qui tracent tout et qui leur fournissent des tonnes de statistiques. Certains vivent du poker en ligne en y jouant. Ca se saurait vite si il y avait de la triche dans la distribution.
Exactement. Une aberration dans la distribution serait vite mise à jour grâce à ces trackers.Damien26 a écrit :Officiellement je ne sais pas.Invité a écrit :Je vais peut-être poser une question stupide, mais qu'est qui garantie, au poker en ligne, que les cartes sont distribuées au hasard ? Et que le logiciel utilisé sur le serveur, même s'il est soumis à des vérifications externes, ne peut pas être trafiqué d'une quelconque manière à l'avantage du gestionnaire du site (ou des "vérificateurs externes") ou de leurs "amis" ?
Mais si un site trichait il y aurait très vite des joueurs pour s'en apercevoir. Les joueurs réguliers utilisent presque tous des utilitaires qui tracent tout et qui leur fournissent des tonnes de statistiques. Certains vivent du poker en ligne en y jouant. Ca se saurait vite si il y avait de la triche dans la distribution.
En revanche il y a eu des cas de fraudes saisies en justice (Unibet, Absolute Poker et UltimateBet). Il s'agissait d'employés du site qui avaient accès à un "super user account" leur permettant de connaître les cartes des autres joueurs. Ce genre de triche ne se trouve qu'aux très hautes limites et fut repérée par les autres joueurs.
Dernière modification par PARKONTEL le 04 nov. 2011, 21:50, modifié 1 fois.
Slt tous,
Non la question n'est pas stupide.
Les choses sont très surveillées, pour la distribution par exemple, il y a un mélange systématique à chaque tour, preflop, flop, turn, river, il n' y pas de sabot virtuel, ce qui empêche les comptes superuser de voir toutes les cartes à venir, mais bon, à surveiller quand même, ce que fait l'ARJEL en principe
Il n’empêche que récemment un joueur Allemand, a installé des trojans sur les ordinateurs de joueurs connus par lui, ce qui lui permettait de voir les cartes de ses concurrents... Sur des tables de très gros montants, j'ai cru comprendre que certains avaient perdus à hauteur >200 000 €
Déjà pour perdre une telle somme 'no comment'.
Donc pas de sécurité absolue......... il faut rester raisonnable sur les jeux en ligne, et que ça reste un amusement.
A++
Non la question n'est pas stupide.
Les choses sont très surveillées, pour la distribution par exemple, il y a un mélange systématique à chaque tour, preflop, flop, turn, river, il n' y pas de sabot virtuel, ce qui empêche les comptes superuser de voir toutes les cartes à venir, mais bon, à surveiller quand même, ce que fait l'ARJEL en principe

Il n’empêche que récemment un joueur Allemand, a installé des trojans sur les ordinateurs de joueurs connus par lui, ce qui lui permettait de voir les cartes de ses concurrents... Sur des tables de très gros montants, j'ai cru comprendre que certains avaient perdus à hauteur >200 000 €

Donc pas de sécurité absolue......... il faut rester raisonnable sur les jeux en ligne, et que ça reste un amusement.
A++
Bonjour à tous.Mais si un site trichait il y aurait très vite des joueurs pour s'en apercevoir. Les joueurs réguliers utilisent presque tous des utilitaires qui tracent tout et qui leur fournissent des tonnes de statistiques. Certains vivent du poker en ligne en y jouant. Ca se saurait vite si il y avait de la triche dans la distribution
Ce à quoi je pensais c'est un système de triche pas trop bête qui serait assez bien conçu pour ne pas laisser de traces trop évidentes.
Bref des gains qui s'opéreraient sous les niveaux d'aberrations statistiques, donc un système qui ne ferait pas mieux qu'un bon joueur qui a du succès (sans exagération) et dont on pourrait faire plusieurs copies favorisant des joueurs "amis de la maison".
Bref un système qui agirait avec une parcimonie suffisante pour déjouer les trackers. C'est possible ?
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- Etienne Beauman
Bah en fait pour qu'il y ait des gains conséquents il faut que les autres joueurs misent, du coup il faudrait donner des mains aux autres joueurs et gagner "avec de la chance" sur la dernière carte, mais le système de côte fait qu'un bon joueur ne doit pas suivre en théorie les ouvertures des joueurs favoris en carte au début du coup (ceux ci misent haut pour casser la côte du tirage) bref pour gagner contre des bons joueurs sur le long terme il faut être un mauvais joueur très chanceux, rien de plus efficace pour se faire repérer.Invité a écrit :Bonjour à tous.Mais si un site trichait il y aurait très vite des joueurs pour s'en apercevoir. Les joueurs réguliers utilisent presque tous des utilitaires qui tracent tout et qui leur fournissent des tonnes de statistiques. Certains vivent du poker en ligne en y jouant. Ca se saurait vite si il y avait de la triche dans la distribution
Ce à quoi je pensais c'est un système de triche pas trop bête qui serait assez bien conçu pour ne pas laisser de traces trop évidentes.
Bref des gains qui s'opéreraient sous les niveaux d'aberrations statistiques, donc un système qui ne ferait pas mieux qu'un bon joueur qui a du succès (sans exagération) et dont on pourrait faire plusieurs copies favorisant des joueurs "amis de la maison".
Bref un système qui agirait avec une parcimonie suffisante pour déjouer les trackers. C'est possible ?
I.
Bref un bon tricheur ne se ferait pas repérer mais ne gagnerait presque rien pour ne pas attirer l'attention sur lui, autant bien jouer c'est surement plus rentable

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
Si tu veux parler d'un algorithme informatique c'est impossible. Il serait très facilement détectable et c'est un risque trop important pour un site de poker.Invité a écrit : Bref un système qui agirait avec une parcimonie suffisante pour déjouer les trackers. C'est possible ?
Les seules triches internes possibles sont celles venant d'employés malveillants avec des super user account. Même avec ça étant donné que le moindre profil de joueur régulier et gagnant et analysé et décortiqué par l'ensemble de la communauté des joueurs de poker, un fraudeur idiot, c'est à dire qui jouerait trop de mains pour passer pour un simple gros chanceux, se fait au final repéré. C'est le cas de Russ Hamilton, cet abruti déjà gagnant du main event des WSOP avait quand même réussi à gagner plus de 22 millions de dollars en utilisant une vingtaine de super user account différents. En voulant toujours plus il a fini par se faire prendre. Mais les suspicions avaient commencé depuis belle lurette sur le forum de poker 2+2, comme c'est souvent le cas.
- Etienne Beauman
Salut à tous,
Je refais un point pour vous dire que jusque ici tout va bien.
J'ai fait presque 80 euros de gain uniquement en cash game sur mes tables 0.02-0.04, (j'ai fait quelques tournois mais pour l'instant pas de résultat notable), j'ai complété mes 50 euros initial de 25 euros tous les mois et je démarre donc Janvier avec un peu plus de 200 euros soit pile poil ce qu'il faut pour passer au 0.05-0.10€.
Sur mes 3 premiers mois j'ai joué une centaine d'heures de CG ce qui donne je crois un bon taux de 8~9BB à l'heure de moyenne (j'ai lu sur plusieurs site que à partir de 5BB/H sur une durée suffisante on maitrise suffisamment la table pour monter de niveau si la Bank Roll suit).
J'ai fait deux parties à 0.05-0.10 et j'ai ressenti mon premier vrai frisson en relançant all in avec une paire de rois (de mémoire : J'étais à 10.50€ lui me couvrait large avec 25€, il attaque à 0.30, je relance 1.20, il me relance 3 et quelques, je balance mon tapis, il suit) il avait DD...
Jusque ici tout va bien.
Je refais un point pour vous dire que jusque ici tout va bien.
J'ai fait presque 80 euros de gain uniquement en cash game sur mes tables 0.02-0.04, (j'ai fait quelques tournois mais pour l'instant pas de résultat notable), j'ai complété mes 50 euros initial de 25 euros tous les mois et je démarre donc Janvier avec un peu plus de 200 euros soit pile poil ce qu'il faut pour passer au 0.05-0.10€.
Sur mes 3 premiers mois j'ai joué une centaine d'heures de CG ce qui donne je crois un bon taux de 8~9BB à l'heure de moyenne (j'ai lu sur plusieurs site que à partir de 5BB/H sur une durée suffisante on maitrise suffisamment la table pour monter de niveau si la Bank Roll suit).
J'ai fait deux parties à 0.05-0.10 et j'ai ressenti mon premier vrai frisson en relançant all in avec une paire de rois (de mémoire : J'étais à 10.50€ lui me couvrait large avec 25€, il attaque à 0.30, je relance 1.20, il me relance 3 et quelques, je balance mon tapis, il suit) il avait DD...

Jusque ici tout va bien.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Étienne,
Belle progression !
Perso, j'ai fait un beau carton sur bwin au premier de l'an. J'étais (presque) sobre en rentrant de la fête du réveillon, ce qui n'était manifestement pas le cas de tous mes adversaires. En jouant seulement des Double or nothing short handed turbo à 11$ et 22$, j'ai pu me faire un virement bancaire de 150 euros à midi. Je suis allé au pieux fatigué, mais bien content.
++,
Hallu
Belle progression !
Perso, j'ai fait un beau carton sur bwin au premier de l'an. J'étais (presque) sobre en rentrant de la fête du réveillon, ce qui n'était manifestement pas le cas de tous mes adversaires. En jouant seulement des Double or nothing short handed turbo à 11$ et 22$, j'ai pu me faire un virement bancaire de 150 euros à midi. Je suis allé au pieux fatigué, mais bien content.

En effet, j'ai finalement trouvé comment redimensionner les tables.PARKONTEL a écrit :Es tu sûr de cela ?Hallucigenia a écrit : Sur bwin, il est impossible de redimensionner les tables à l'écran.

++,
Hallu
- Etienne Beauman
Hallucigenia a écrit :En jouant seulement des Double or nothing short handed turbo à 11$ et 22$, j'ai pu me faire un virement bancaire de 150 euros à midi

Ça laisse rêveur, vivement que ma bankroll soit plus consistance j'aurais moins de scrupule à plumer des pigeons riches que des pauvres

Is this a discussion?
Is this a discussion?
Bonjour,Etienne Beauman a écrit : J'ai fait deux parties à 0.05-0.10 et j'ai ressenti mon premier vrai frisson en relançant all in avec une paire de rois (de mémoire : J'étais à 10.50€ lui me couvrait large avec 25€, il attaque à 0.30, je relance 1.20, il me relance 3 et quelques, je balance mon tapis, il suit) il avait DD...![]()
Jusque ici tout va bien.
Si tu as un frisson alors que tu as les Rois préflop tu dois être pas mal 'scared money' lorsque tu joues. Essaie de corriger ce défaut avant d'arriver à des limites où tes adversaires pourront profiter de cette faiblesse.
KK préflop 100BB deep tu devrais être très content que tout l'argent parte au milieu avant le flop. Une fois le coup joué, le résultat est peu important, tu l'as bien joué et sur le long terme tu seras gagnant en jouant de la sorte.
- Etienne Beauman
Salut Parkontel,
Tu as tout à fait raison, ça va mieux maintenant quand j'ai les Rois je danse la danse du relance moi !, sans trop de succès pour l'instant, en revanche avec les Dames j'avoue que si tout le monde se couche ça me va, vu le nombre de flop avec un As ou un Roi c'est assez compliqué à gérer post flop.
Je savais pertinemment que je jouais le coup correctement, c'est la somme en jeu qui m'a fait frissonné plus que le fait d'envoyer mon tapis, en fait ça m'a fait prendre conscience en un coup du changement de limite et du coup je comprends mieux aussi la nécessité d'avoir une bank roll conséquente pour diminuer l'impact psychologique des mauvais jours.
Je retrouve mes repères et j'ai pas jeté de main à cause du montant de la relance, j'ai même fait le contraire et je me suis engueulé après avoir gagné un coup !
(un mec à relancer tapis 3.5€ ma relance initiale de 0.30€ alors que j'avais paire de 9, j'ai suivi car je pensais être favori, j'avais raison il avait AD mais réflexion faite j'ai aucune raison d'investir plus d'1/3 de mon tapis dans un supposé coin flip dans une partie de cash game, en tournoi pourquoi pas, s'il avait eu 10-10 j'aurais eu bien l'air con)
Je sais en gros assez bien ce que je fais préflop en fonction de la hauteur de mon tapis, mes cartes, ma position, de qui a fait à quoi et de l'image que j'ai d'eux, même si c'est bien sûr pas figé dans le marbre et que je suis conscient de la nécessité de savoir varier son jeu.
Là où j'éprouve plus de difficulté c'est postflop :
avec AR par exemple et un flop genre 2 8 9, j'avais tendance à envoyer pour représenter une grosse paire (vu que j'ai déjà attaqué fort préflop c'est cohérent) mais les mecs restant accroché à leur paire de 8 kicker 3
m'ont refroidi et là j'avoue que je suis plus hésitant à miser et que je perds des coups parce qu'après check, check le gars qui avait D-6 assortie touche sa dame à la turn 
Merci pour le feed back, ça m'obliges à réfléchir sur mon jeu.PARKONTEL a écrit :Bonjour,
Si tu as un frisson alors que tu as les Rois préflop tu dois être pas mal 'scared money' lorsque tu joues. Essaie de corriger ce défaut avant d'arriver à des limites où tes adversaires pourront profiter de cette faiblesse.
KK préflop 100BB deep tu devrais être très content que tout l'argent parte au milieu avant le flop. Une fois le coup joué, le résultat est peu important, tu l'as bien joué et sur le long terme tu seras gagnant en jouant de la sorte.

Tu as tout à fait raison, ça va mieux maintenant quand j'ai les Rois je danse la danse du relance moi !, sans trop de succès pour l'instant, en revanche avec les Dames j'avoue que si tout le monde se couche ça me va, vu le nombre de flop avec un As ou un Roi c'est assez compliqué à gérer post flop.
Je savais pertinemment que je jouais le coup correctement, c'est la somme en jeu qui m'a fait frissonné plus que le fait d'envoyer mon tapis, en fait ça m'a fait prendre conscience en un coup du changement de limite et du coup je comprends mieux aussi la nécessité d'avoir une bank roll conséquente pour diminuer l'impact psychologique des mauvais jours.
Je retrouve mes repères et j'ai pas jeté de main à cause du montant de la relance, j'ai même fait le contraire et je me suis engueulé après avoir gagné un coup !

Je sais en gros assez bien ce que je fais préflop en fonction de la hauteur de mon tapis, mes cartes, ma position, de qui a fait à quoi et de l'image que j'ai d'eux, même si c'est bien sûr pas figé dans le marbre et que je suis conscient de la nécessité de savoir varier son jeu.
Là où j'éprouve plus de difficulté c'est postflop :
avec AR par exemple et un flop genre 2 8 9, j'avais tendance à envoyer pour représenter une grosse paire (vu que j'ai déjà attaqué fort préflop c'est cohérent) mais les mecs restant accroché à leur paire de 8 kicker 3

Is this a discussion?
Is this a discussion?
Salut Etienne,Etienne Beauman a écrit : Là où j'éprouve plus de difficulté c'est postflop :
avec AR par exemple et un flop genre 2 8 9, j'avais tendance à envoyer pour représenter une grosse paire (vu que j'ai déjà attaqué fort préflop c'est cohérent) mais les mecs restant accroché à leur paire de 8 kicker 3m'ont refroidi et là j'avoue que je suis plus hésitant à miser et que je perds des coups parce qu'après check, check le gars qui avait D-6 assortie touche sa dame à la turn
en micro limite il ne te sera pas très dur d'arriver à avoir un jeu gagnant à partir du moment où tu cherches à progresser. La plupart des joueurs sont assez mauvais et ont des profils loose passif.
Pour le jeu postflop et en particulier en ce qui concerne le Continuation Bet il faut arriver à analyser le profil de tes adversaires et la texture du flop.
Les flop sec sont propice au Cbet, à l'inverse il vaut mieux ne pas Cbet sur les flop très connectés lorsque l'on a pas touché.
Contre un adversaire calling station il vaut mieux éviter de miser lorsque l'on a rien, il suffit d'attendre une bonne main et ne pas hésiter à miser fort quand c'est le cas.
Dans ton exemple, avec AK sur 289 rainbow (en supposant qu'il y ait 3 couleurs au flop) tout dépend de ta position, du nombre d'adversaires et de leur profil. Si il y a plusieurs adversaires dans le pot, mieux vaut laisser tomber ne pas faire de continuation bet et espérer voir le turn. Contre un adversaire, tout dépend de son profil, si il est plutôt weak ne pas hésiter à miser, contre une calling station un check est plus approprié, et contre un profil inconnu tu peux mixer entre Cbet/Check. Il est conseillé d'avoir un pourcentage de Cbet de l'ordre de 70%, même si je pense que c'est un peu trop important un micro limite, à cause du nombre de calling station. Je pense qu'avoir entre 60 et 70% est tout aussi rentable (Mais n'ayant pas joué en NL10 depuis très lontemps c'est peut être un avis erroné).
Les joueurs que tu décris sont de très bons clients, c'est grâce à eux que tu gagneras le plus d'argent (ou en perdre beaucoup si tu n'as pas de chance, mais comme je l'ai dit le résultat est peu important si le coup est bien joué), il faut être patient, attendre d'avoir de bonnes mains et à ce moment profiter de leurs erreurs de jeu.
- Etienne Beauman
Reçu 5/5, merci encore pour tous ces conseils.
Je pense être sur la bonne voix : j'ai perdu deux mains similaires à 10 min d'écart...
Un mec relance, j'ai AV (les deux fois) je surrelance au triple, le bigblind suit, l'ouvreur se couche.
Un valet au flop et deux petites cartes :
Le gars check et j'ouvre à hauteur du pot.
La première fois le type doit mettre son tapis pour suivre mon ouverture, la seconde le type relance tapis mais c'est même pas le double de ce que j'ai mis donc bien sûr je complète.
Le premier gars a 7-2 et a touché un 2 au flop.
Le second gars a 7-3 et a touché un 7 au flop.
Le premier gars touche un 2 à la turn et l'autre un 3.
...mais j'ai ris les deux fois.
Je me suis pas déconcentré et une heure plus tard j'avais récupéré les quelques euros perdus sur ces deux coups que je rejouerai de la même façon avec plaisir.
C'est indiscret de te demander à quelle limite tu joues ?
Je pense être sur la bonne voix : j'ai perdu deux mains similaires à 10 min d'écart...
Un mec relance, j'ai AV (les deux fois) je surrelance au triple, le bigblind suit, l'ouvreur se couche.
Un valet au flop et deux petites cartes :
Le gars check et j'ouvre à hauteur du pot.
La première fois le type doit mettre son tapis pour suivre mon ouverture, la seconde le type relance tapis mais c'est même pas le double de ce que j'ai mis donc bien sûr je complète.
Le premier gars a 7-2 et a touché un 2 au flop.
Le second gars a 7-3 et a touché un 7 au flop.
Le premier gars touche un 2 à la turn et l'autre un 3.
...mais j'ai ris les deux fois.

Je me suis pas déconcentré et une heure plus tard j'avais récupéré les quelques euros perdus sur ces deux coups que je rejouerai de la même façon avec plaisir.
C'est indiscret de te demander à quelle limite tu joues ?
Is this a discussion?
Is this a discussion?
Non pas du tout. Bwin vient de débloquer mon bonus de bienvenue et je pense que je vais le valider essentiellement en NL30/50.Etienne Beauman a écrit : C'est indiscret de te demander à quelle limite tu joues ?
Sinon depuis que j'ai repris le poker sur le .fr j'ai principalement joué en NL25.
A l'époque du .com, il y a 5/6 ans j'ai grindé de la NL5 jusqu'à la NL400 puis j'ai retiré toute ma bankroll à la suite d'un petit bad run en NL400, pas bien méchant vu la variance importante à cette limite, mais 10/15 caves en quelques jours, soit 4000 à 6000 $, représentait beaucoup d'argent pour moi et j'avais du mal à faire abstraction, plutôt que de tilter et me broke j'ai retiré tous mes gains et arrêté le poker. La limite sur laquelle j'ai fait le plus de mains est la NL200 et je n'ai pas eu la patience de reconstruire une bankroll importante (disons de 50 ou 60 caves) pour jouer tranquillement en NL400.
Maintenant il doit me rester une partie de cette bankroll pour jouer confortablement en NL100 mais après cette période d'arrêt je préfère repartir sur de petites limites comme la NL25 pour essayer de retrouver mon jeu que j'ai à l'évidence perdu. Et bien pour l'instant c'est pas génial, je ne sais pas trop si cela vient de mon jeu (pourtant j'ai l'impression de faire peu d'erreurs), d'une part de malchance ou simplement au fait que je n'arrive pas à m'adapter au field du .fr où le jeu est bien différent d'il y a 5 ans.
- Etienne Beauman
Ouaip, j'ai pas de mal à imaginer que perdre entre quatre et six milles euros en quelques jours, ça doit être difficile à digérer.
Je suis pas à même de te donner des conseils sur ton jeu, mais je pense que t'as assez d'expérience pour faire confiance à ton jugement, resserre peut-être un peu le temps de te rassurer.
Je sais pas depuis combien de temps tu as repris, peut-être que ce qui te manque c'est la pertinence de lecture sur les autres, tu dis que tu as joué beaucoup de main en NL200 ça devait toujours plus ou moins être les mêmes adversaires que tu as fini par connaitre parfaitement et du coup peut être que c'est de jouer avec des inconnus qui te déroutent ?
Je suis pas à même de te donner des conseils sur ton jeu, mais je pense que t'as assez d'expérience pour faire confiance à ton jugement, resserre peut-être un peu le temps de te rassurer.
Je sais pas depuis combien de temps tu as repris, peut-être que ce qui te manque c'est la pertinence de lecture sur les autres, tu dis que tu as joué beaucoup de main en NL200 ça devait toujours plus ou moins être les mêmes adversaires que tu as fini par connaitre parfaitement et du coup peut être que c'est de jouer avec des inconnus qui te déroutent ?
Is this a discussion?
Is this a discussion?