Merci aux Sceptiques du Québec.

Ici, on discute de sujets variés...
Marc-André

Merci aux Sceptiques du Québec.

Message par Marc-André » 05 nov. 2011, 13:18

Il n'y a pas si longtemps que je suis membre des Sceptiques du Québec, mais il y a très, très longtemps que je consulte les forums. Dans les derniers mois, j’ai passé la plupart de mon temps dans un lit d'hôpital, car on m’a diagnostiqué une leucémie et à 27 ans, j’ai du réapprendre à marcher, car mes nerfs et ma moelle ont été affectés par ma leucémie.

Si je vous dis merci aujourd’hui, c'est qu'au fil des mois, je vous ai beaucoup lu et vous m’avez souvent mis de bonne humeur et m’avez aidé à passer au travers de mes journées trop longues à l'hôpital.

Aujourd’hui je suis de retour à la maison avec ma copine et mes deux enfants et il ne me reste qu’un seul traitement après quoi je serai de retour à une vie normale.

Alors je tenais simplement à vous dire merci. Merci de m’avoir soutenue sans le savoir.

Marc-André
"L'horreur est humaine." Coluche - "Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." [Albert Einstein]

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Merci pour ces remerciements.

Message par Cartaphilus » 05 nov. 2011, 13:36

Bonjour Marc-André, et bonne convalescence après cette difficile épreuve.

Tous ses participants seront heureux que le forum, avec sa diversité de sujets, sa palette d'opinions et, je l'espère, la qualité de la plupart des interventions, ait pu vous faire passer quelques moments agréables, et peut-être adoucir les contraintes d'un séjour hospitalier – cela dit sans vouloir aucunement tirer la couverture vers votre modeste serviteur.

Rien que pour ce message de remerciements, toutes et tous, sceptiques ou non, auront chaud au cœur de savoir qu'ils ont pu, très modestement et même involontairement, vous aider à surmonter la maladie.

Alors, à vous aussi, merci.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ildefonse

Re: Merci aux Sceptiques du Québec.

Message par Ildefonse » 05 nov. 2011, 14:38

Hello Marc André, bon retour chez toi et bonne convalescence.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

ovide

Message par ovide » 05 nov. 2011, 15:01

Bonjour

Hello Marc-andré et bienvenue officiellement sur le forum ;)

Bon rétablissement et bon courage !

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Invité

Message par Invité » 05 nov. 2011, 15:10

Salut Marc-André.

C'est bien de savoir que collectivement on peut servir à quelque chose, même si individuellement, chacun de nous pourrait être remplacé par un manche à balais. ;)

Bon retour à une vie active en santé.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 05 nov. 2011, 15:36

Bonne chance et bon retrour dans ta famille bien aimé !

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Red Pill

Message par Red Pill » 05 nov. 2011, 16:04

EH bien c'est pas tous les jours que les SDQ recoivent des compliments..... :a2:

Bonne chance pour la suite Marc-André..... :cligne:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 nov. 2011, 16:45

C'est très classe de remercier quelqu'un qui vous a fait du bien sans le savoir.
Mais, ôtez moi d'un doute : qui vous a fait le plus sourire, les zézés ou les zozos ?
Meilleure continuation
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 05 nov. 2011, 17:26

Marc-André a écrit :Alors je tenais simplement à vous dire merci. Merci de m’avoir soutenue sans le savoir.

Marc-André
Félicitation pour ton rétablissement,

Par contre, tes remerciements ne m'émeuvent pas beaucoup, on a pas fait exprès.

Bonne continuation tout de même! :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

Marc-André

Message par Marc-André » 05 nov. 2011, 17:56

Merci beaucoup pour ces mots d'encouragements, c'est très apprécié.
Wooden Ali a écrit :C'est très classe de remercier quelqu'un qui vous a fait du bien sans le savoir.
Mais, ôtez moi d'un doute : qui vous a fait le plus sourire, les zézés ou les zozos ?
Meilleure continuation
Sans offense pour les zozo, mais disons que certaine hypothèses ou théorie me font bien rire. Je dois avouer que l'idée que Lady Gaga, qui se sert de ses vidéoclips comme moyen de propagande, "leader" reptilienne (dois-je ajouter sataniste?) accompagnée de Fidel Castro, qui se métamorphosent et voyagent dans des dimensions parallèles à l'aide d'un chat ... à fait ma journée plus d'une fois.
"L'horreur est humaine." Coluche - "Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." [Albert Einstein]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 06 nov. 2011, 02:27

A moi aussi...

Bon rétablissement.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 nov. 2011, 02:40

Bonne convalescence Marc-André, et profitez de la vie. (Et continuez à lire et participer au forum si vous le pouvez ;) )

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 06 nov. 2011, 13:38

Bon matin Marc-André et bon retour auprès de votre petite famille!
Marc-André a écrit :certaine hypothèses ou théorie me font bien rire. Je dois avouer que l'idée que Lady Gaga, qui se sert de ses vidéoclips comme moyen de propagande, "leader" reptilienne (dois-je ajouter sataniste?) accompagnée de Fidel Castro, qui se métamorphosent et voyagent dans des dimensions parallèles à l'aide d'un chat ... à fait ma journée plus d'une fois.
Mais... pouvez-vous prouver qu'ils ne s'agit pas de Reptiliens, ou qu'ils ne sont pas capables de voyager dans des dimensions parallèles?
Si oui, je veux des preuves détaillés avec sources, attestation d'un notaire, et présentation devant l'académie des sciences.
Si non, je vous suggère de garder l'Esprit Ouvert comme tout Vrai SceptiqueTM en a le devoir.

;)
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Marc-André

Message par Marc-André » 06 nov. 2011, 14:52

Jonathan l a écrit :A moi aussi...

Bon rétablissement.
Jean-Francois a écrit :Bonne convalescence Marc-André, et profitez de la vie. (Et continuez à lire et participer au forum si vous le pouvez ;) )

Jean-François
Merci beaucoup!
HarryCauvert a écrit :Bon matin Marc-André et bon retour auprès de votre petite famille!
Marc-André a écrit :certaine hypothèses ou théorie me font bien rire. Je dois avouer que l'idée que Lady Gaga, qui se sert de ses vidéoclips comme moyen de propagande, "leader" reptilienne (dois-je ajouter sataniste?) accompagnée de Fidel Castro, qui se métamorphosent et voyagent dans des dimensions parallèles à l'aide d'un chat ... à fait ma journée plus d'une fois.
Mais... pouvez-vous prouver qu'ils ne s'agit pas de Reptiliens, ou qu'ils ne sont pas capables de voyager dans des dimensions parallèles?
Si oui, je veux des preuves détaillés avec sources, attestation d'un notaire, et présentation devant l'académie des sciences.
Si non, je vous suggère de garder l'Esprit Ouvert comme tout Vrai SceptiqueTM en a le devoir.

;)
Merci également.

Garderiez-vous l'esprit ouvert face à la possibilité que Lady Gaga, soit une leader reptilienne se métamorphosant et voyageant dans des dimensions parallèles à l'aide d'un chat?

Malheureusement, mon chien, probablement contrôlé par Cthulhu lui-même, s'est sauvé avec les seules preuves que j'avais amassées.

Sinon, je me définirais comme agnostique. Mais disons que, à mes yeux, certaines idées sont plus farfelues que d'autres et mérite moins qu'on garde l'esprit ouvert. Je me considère tout de même comme un vrai SceptiqueTM . :a2:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 nov. 2011, 15:19

Garderiez-vous l'esprit ouvert face à la possibilité que Lady Gaga, soit une leader reptilienne se métamorphosant et voyageant dans des dimensions parallèles à l'aide d'un chat?
Oui, du moment où il y a un chat dans l'équation vi! Là où il y a un chat, il y a une couille dans le potage.
Schrödinger ne s'y été pas trompé !
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 07 nov. 2011, 17:46

Bonjour

Comme na soeur tu es sur la bonne voie. Le cancer pour plusieurs raisons m'intéresse. D'abord de ne pas en être victimie. Et l'autre grande raision est que Otto Warburg qui a eu trois prix Nobel dont un concernant la cause prinicipale du cancer. Je donne l'adresse du site qui parle de ce savant et de sa recherche sur le cancer. C'est possible que j'ai trouvé le remède à ce fléau. En autant qu'on cherche plus à ce servir de ce remède pour prévenir le cancer.

Comme tu peux lire, en résumé, c'est un manque d'oxygène qui peut provoquer le cancer.

Depuis environ vingt ans je fais un exercice qui fait graduellement augmenter ma capacité respiratoire. Encore à 83 ans je n'ai pas eu le cancer. J'ai parlé souvent de cet exercice Mais, comme forte capacité respiratoire et forte vitalité sexuelle vont de paire cela faire sourire. Pourtant avoir deux bénéfices pour le prix d'un ce n'est pas à dédaigner. Quoique plus on augmente sa vitalité sesuelle plus on hérite d'inconvénients. Et cela me stresse beaucoup de parler de ces inconvénients difficiles à imaginer aujourd'hui.

On se sert de ce genre d'exercice en Floride pour combattre actuellement des symptomes de la maladie de Parkinson et de d'autres maladies.
maurice
http://translate.google.ca/translathl=f ... md%3Dimvns

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 nov. 2011, 17:51

mauricemaltais a écrit :Comme tu peux lire, en résumé, c'est un manque d'oxygène qui peut provoquer le cancer.
A sortir des niaiseries pareilles, on peut dire que toi, tu ne manques pas d'air !
On connaissait l'existence d'un "faucon maltais", maintenant on sait où est le vrai !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 07 nov. 2011, 22:33

Bonjour

À Wooden Ali, tu n'a vraiment pas lu le texte du site . Quand une personne en demande trop à l'organisme il se produit un manque d'oxygene et ses mithochondries ne produisent plus alors d'énergie et c'est la fermentation du sucre qui produit à leur place de l'énergie et par malheur des cellules cancéreuses.

Donc le surmenage et un stress trop prolongé sont les plus grands amis du cancer.

Maurice

Stella Bellatrix

Message par Stella Bellatrix » 07 nov. 2011, 23:47

Donc le surmenage et un stress trop prolongé sont les plus grands amis du cancer.
Euh?!?!?!?

Si seulement c'était aussi simple..(soupirs)

Stella

Florence

Message par Florence » 08 nov. 2011, 09:30

Marc-André a écrit :Garderiez-vous l'esprit ouvert face à la possibilité que Lady Gaga, soit une leader reptilienne se métamorphosant et voyageant dans des dimensions parallèles à l'aide d'un chat?

Qu.. quoi ? Ce ne serait pas vrai ? Mais alors .... mais alors .... Aaaarghhh, toute ma conception du monde s'effondre et j'ai constituté ma nouvelle garderobe en vain ! :shock:

Et bienvenue sur le forum et surtout bon rétablissement ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Marc-André

Message par Marc-André » 08 nov. 2011, 18:56

mauricemaltais a écrit :On se sert de ce genre d'exercice en Floride pour combattre actuellement des symptomes de la maladie de Parkinson et de d'autres maladies.
maurice
http://translate.google.ca/translathl=f ... md%3Dimvns
Le lien ne fonctionne pas pour moi. J'aurais bien aimé lire avant de me prononcer. :|
Stella Bellatrix a écrit :
Euh?!?!?!?

Si seulement c'était aussi simple..(soupirs)

Stella
Je suis bien d'accord!
Florence a écrit :
Marc-André a écrit :Garderiez-vous l'esprit ouvert face à la possibilité que Lady Gaga, soit une leader reptilienne se métamorphosant et voyageant dans des dimensions parallèles à l'aide d'un chat?

Qu.. quoi ? Ce ne serait pas vrai ? Mais alors .... mais alors .... Aaaarghhh, toute ma conception du monde s'effondre et j'ai constituté ma nouvelle garderobe en vain ! :shock:

Et bienvenue sur le forum et surtout bon rétablissement ! :mrgreen:
Je sais, pour moi aussi ce fut tout un choc! J'avais des petits anolis dont je prenais extrêmement soin afin d'obtenir une place dans le coeur des reptiliens. :ouch:

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 nov. 2011, 06:43

Malheureusement, mon chien, probablement contrôlé par Cthulhu lui-même, s'est sauvé avec les seules preuves que j'avais amassées.
Donc ton chien est controlé par un chat!!

La preuve hors de tout doute que les chats c'est evil!

P.S. Ne le regardez pas dans les yeux trop longtemp, il vas dévoré vôtre âme!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Denis
Modérateur
Modérateur

On est en Code D

Message par Denis » 09 nov. 2011, 08:10

Salut Jonathan,

Je conteste.

On est en Code D sur la proposition que tu affirmes être prouvée hors de tout doute.

As-tu écrit ça au second degré?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 10 nov. 2011, 02:27

Du tout!

On sait bien que les chats c'est evil. C'est pas pour rien que les méchants comme Dr.Evil, Blofeld, M.A.D. et sans oubliez Gargamel ont tous des chats.

Ton vidéo ne prouve rien du tout. Les entité démoniaques ont aussi des rêves. Et le mal se cache souvent sous des traits mignons!

Red Pill

Message par Red Pill » 10 nov. 2011, 11:17

Jonathan l a écrit :Du tout!

On sait bien que les chats c'est evil. C'est pas pour rien que les méchants comme Dr.Evil, Blofeld, M.A.D. et sans oubliez Gargamel ont tous des chats.
Tu oublie le chat noir de la sorcière. Et bien sûr celui de carlito. :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Répondre