essai

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
roger Hequet

Message par roger Hequet » 22 janv. 2005, 20:46

Bonsoir Abel

Je m'attendais à ces réactions concernant ce que je pense avoir été significatif de l'échéance Raffarin. Surtout que les angles retenus étaient entre les 12 et 13. Maintenant j'accepte que l'on rejète de nouveau ce prévisionnel tant je sais parvenir bientôt à plus d'évidence.

En ce qui concerne la forme proposée de toi et que pourrait prendre une étude statistique sur la mort, je pense en effet qu'elle pourrait convenir. Maintenant une étude statistique interessante nécessiterait aussi un nombre de tests ou de cas relativement important, histoire de faire en sorte que "la nature reprenne le dessus" ou pas, à un seuil donné...

Bien à vous

roger

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 22 janv. 2005, 21:03

Bonjour,
roger a écrit :Je m'attendais à ces réactions concernant ce que je pense avoir été significatif de l'échéance Raffarin. Surtout que les angles retenus étaient entre les 12 et 13. Maintenant j'accepte que l'on rejète de nouveau ce prévisionnel tant je sais parvenir bientôt à plus d'évidence.
Encore une fois Roger si les angles retenus étaient entre les 12 et 13, il fallait le préciser dès le départ et non pas a posteriori. Pour la prédiction annonçant une violence remarquable en Israël, vous aviez donné 2 jours, pourquoi ne l'avez-vous pas fait pour celle-ci si c'était ce que vous pensiez?
Mais de toute façon, comme je l'ai dit, l'annonce des grèves ne date pas du 13 janvier mais est antérieure (j'attends tjrs votre source contraire).
En ce qui concerne la forme proposée de toi et que pourrait prendre une étude statistique sur la mort, je pense en effet qu'elle pourrait convenir. Maintenant une étude statistique interessante nécessiterait aussi un nombre de tests ou de cas relativement important, histoire de faire en sorte que "la nature reprenne le dessus" ou pas, à un seuil donné...
Vous savez si à un test avec N=10 et p=0,25 vous avez 8 ou 9 bonnes réponses ce sera déjà sacrément significatif. Mais on peut encore augmenter le choix de réponses proposées si vous voulez (ça vous fera juste un peu plus de boulot). Quelle est votre prétention dans ce domaine? Vous pensez que c'est quasiment du 100% de réussite?

roger Hequet

Message par roger Hequet » 22 janv. 2005, 21:17

l'annonce des grèves ne date pas du 13 janvier mais est antérieure (j'attends tjrs votre source contraire).

Je ne trouve plus ma source. Sinon, une manchette qui nous parle du 11.
AFP du 11-1-2005:Les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC devaient tenter de surmonter leurs divisions, mardi après-midi, pour appeler les salariés à une unique journée de manifestations contre le projet de loi de réforme des 35 heures, face à un gouvernement très déterminé.
Une conférence de presse commune était prévue à 17H30 pour rendre publiques les modalités pratiques de cette journée d'action dont le principe semblait acquis: des manifestations décentralisées le samedi 29 janvier ou le 5 février, à l'ouverture du débat parlementaire sur le projet.

Quelle est votre prétention dans ce domaine? Vous pensez que c'est quasiment du 100% de réussite?

Tant qu'une part d'interprétation existera Abel je ne prétendrais pas aux 100 pour cent. Mon ambition sera déjà de rendre l'ACB remarquable statistiquement.
Merci si cela se fait avec ton aide et celle de Denis. Votre disponibilité au moins je ne voudrais trop vous compromettre.... :)

Je pense que cette forme:

X est né le 13 mars 1943 à 20h00

Quand est-il mort?

a) le 15 mai 1998 à 19h00
b) le 12 avril 2002 à 16h15
c) le 3 septembre 1979 à 10h30
d) le 4 août 1984 à 15h45

est intéressante.

Bonne soirée Abel

roger

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 25 janv. 2005, 01:54

roger a écrit :Je ne trouve plus ma source. Sinon, une manchette qui nous parle du 11.
AFP du 11-1-2005:Les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC devaient tenter de surmonter leurs divisions, mardi après-midi, pour appeler les salariés à une unique journée de manifestations contre le projet de loi de réforme des 35 heures, face à un gouvernement très déterminé.
Une conférence de presse commune était prévue à 17H30 pour rendre publiques les modalités pratiques de cette journée d'action dont le principe semblait acquis: des manifestations décentralisées le samedi 29 janvier ou le 5 février, à l'ouverture du débat parlementaire sur le projet.
Oui effectivement le 11 janvier a été annoncé un mouvement de grève pour le 5 février afin de protester contre la réforme des 35 h. Bon là je réitère mon avis: il y a un décalage d'un jour par rapport à la prédiction donnée et il ne s'agit que d'une annonce d'un évènement qui aura lieu plusieurs semaines après la période de danger supposée. A moins que Raffarin ne soit limogé le 6 février en raison de ces manifs, je ne vois pas comment on pourrait considérer la prédiction 5 comme un succès.
Tant qu'une part d'interprétation existera Abel je ne prétendrais pas aux 100 pour cent. Mon ambition sera déjà de rendre l'ACB remarquable statistiquement.
Euh...je ne vois justement pas quelle est la part d'interprétation dans ce test mais on est d'accord sur l'ambition.
Merci si cela se fait avec ton aide et celle de Denis. Votre disponibilité au moins je ne voudrais trop vous compromettre....
Ne t'inquiète pas pour nous, si tu es arrêté nous nierons avoir eu connaissance de tes agissements. :wink:
Bon je vais lancer le sujet on va bien voir si ça mord.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un demi-point pour P7 ?

Message par Denis » 03 févr. 2005, 08:16

Salut Roger,

Le temps est échu pour ta prédiction # 7 :
P7 (émise le 4/01/05) : Concernant les élections du 30 janvier en Iraq : rien de menaçant, ni le jour-même, ni la veille, ni le lendemain.
Ici, je lis :
At least 44 people were killed in violence Sunday, when there were nine suicide attacks, most near polling sites in Baghdad.
Neuf attentats suicide faisant au moins 44 victimes, ça me paraît un peu gros pour une journée calme, même selon les normes irakiennes.

Bien sûr, ça aurait pu être pire avec, par exemple, des manifestations populaires massives et des centaines de morts.

Au site suivant, je lis :
Elections in Iraq were held over the past weekend and to the shock of many, there wasn't much violence. A few skirmishes and suicide bombing here and there, but for the most part it went well.
J'hésite entre "échec" (0 point) ou ½ point. Donner des quarts de point serait un peu ridicule.

As-tu des objections à avoir ½ point pour P7 ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 07 févr. 2005, 18:59

denis a écrit :Neuf attentats suicide faisant au moins 44 victimes, ça me paraît un peu gros pour une journée calme, même selon les normes irakiennes.

N'oublie pas aussi les 15 morts dans le crash d'un avion de la RAF qui constitue la plus lourde perte de l'armée britannique depuis le début du conflit (crash probablement dû à un tir de missile).
Bien sûr, ça aurait pu être pire avec, par exemple, des manifestations populaires massives et des centaines de morts.
Certes. Mais globalement il s'est passé à peu de choses près ce qu'on attendait. Il y a eu des attentats mais les mesures de sécurité extrême (notamment la quasi-interdiction faite aux voitures de circuler) ont limité le champ d'action des rebelles. Si les chiites se sont déplacés en masse, les sunnites sont en grande majorité restés chez eux (pour eux c'était apparemment très menaçant). Bref tout cela était globalement très prévisible.
J'hésite entre "échec" (0 point) ou ½ point. Donner des quarts de point serait un peu ridicule.

C'est tjrs le même problème d'interprétation. Ca veut dire quoi menaçant? A partir de combien de morts peut-on dire qu'il y a eu menace (pour qui, pour quoi)? Quitte à être un peu macabre, il aurait fallu que Roger nous donne un quota de morts en-dessous duquel il aurait considéré sa prédiction comme valide. Parce que là, difficile de juger...

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 07 févr. 2005, 19:00

denis a écrit :Neuf attentats suicide faisant au moins 44 victimes, ça me paraît un peu gros pour une journée calme, même selon les normes irakiennes.

N'oublie pas aussi les 15 morts dans le crash d'un avion de la RAF qui constitue la plus lourde perte de l'armée britannique depuis le début du conflit (crash probablement dû à un tir de missile).
Certes. Mais globalement il s'est passé à peu de choses près ce qu'on attendait. Il y a eu des attentats mais les mesures de sécurité extrême (notamment la quasi-interdiction faite aux voitures de circuler) ont limité le champ d'action des rebelles. Si les chiites se sont déplacés en masse, les sunnites sont en grande majorité restés chez eux (pour eux c'était apparemment très menaçant). Bref tout cela était globalement très prévisible.

C'est tjrs le même problème d'interprétation. Ca veut dire quoi menaçant? A partir de combien de morts peut-on dire qu'il y a eu menace (pour qui, pour quoi)? Quitte à être un peu macabre, il aurait fallu que Roger nous donne un quota de morts en-dessous duquel il aurait considéré sa prédiction comme valide. Parce que là, difficile de juger...

ricardo

Bonjour

Message par ricardo » 09 févr. 2005, 15:56

Bonjour, Roger, Denis, Abel et aux autres.

L'idée d'expérimenter sur le thème astral d'un pays est intéressante bien que j'ai de sérieux doutes, et ce pour plusieures raisons, dont la question du moment exact de naissance du dit pays.

Je ne suis pas un "grand expert" en astrologie mais je connais bien la base pour avoir étudié, testé et médité sur le sujet à un moment de ma vie.

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'astrologie fonctionne, ou qu'elle fonctionne probablement, mais je dirais que mes recherches visant à démontrer qu'elle ne fonctionnait pas, sont demeurées infructueuses. Je ne sais pas si j'aimerais mieux que ça fonctionne ou que ça fonctionne pas, mais je sais que j'aimerais bien en avoir le coeur net, tout en me résignant à l'idée que je ne le saurai peut-être jamais.

Juste pour m'amuser et/ou vous amuser, je vais tenter d'analyser les positions zodiaquales que vous avez fourni, en utilisant la symbologie, et de mémoire. Je pourrais aussi aller consulter mon application en ligne au http://www.chezrichard.com :wink: mais ce serait moins amusant. Allons-y pour l'intuition...

SOLEIL:00°00 BELIER
Le début du premier signe du zodiaque...hmmm!
C'est mauvais signe, la date aurait peut-être été choisie par des politiciens et leurs aidants. Mais même dans ce cas, ils auraient volontairement choisi le signe du Bélier, celui a)du début, de la naissance, de l'innocence, et b)de la lutte, de la guerre, de la compétition égoiste et brutale...hmmm! Je ne sais pas...passons aux autres astres...
LUNE:23°35 SCORPION
Du secret, de la passion, la vengeance, espionnage, assasinats, trahisons.
MERCURE:09°15 POISSONS
Les idées floues, manipulations, mensonges et erreurs.
VENUS:21°29 VERSEAU
Amour libre, amour de liberté ( :shock: !?), la révolte, l'anarchie, la démocratie, le progrès social.
MARS:13°14 LION
Actions d'éclats, oeuvres grandioses, autoritarisme, luttes de pouvoir.
JUPITER:15°10 SAGITTAIRE
Grand optimisme, exagération, narcissisme, manque de retenue, exil, fanatisme religieux.
SATURNE:16°50 POISSONS
Erreurs de jugement, crédulité ou manque de flexibilité, prison, hopital.
URANUS:29°38 CAPRICORNE , NEPTUNE:25°09 CAPRICORNE
Du sérieux.
PLUTON:00°31 SAGITTAIRE
Grands boulversements, en profondeur.
NOEUD NORD:06°00 SCORPION
Tendance à l'immobilisme, besoin d'apprendre à se transformer.
Doit se mefier d'autrui, et ne pas rechercher la richesse matérielle.
AS:09°16 POISSONS
Pas beau du tout comme destin...la défaite.

Cela ressemble-t-il au pays en question?
Mon impression ressemble-t-elle à votre interprétation Roger?
Vous semblez connaitre le sujet...
Mercure radical, à 9°15 Poissons, en XII-VI, se place une fois progressé de 236°45, à 6°00 Scorpion, en VIII-II.
Hé Denis, tu me disais ne jamais avoir entendu parler du principe des progressions... :wink:

Ensuite, si je ne m'abuse, il faut comparer aux positions astrales du moment de l'élection pour faire les transits. Ou se servir d'un modèle progressé. Ou encore, faire les transits sur le thème progressé.

Mais une autre chose qui pourrait être faite, c'est de comparer les thèmes de différents pays... Moi, j'ai fait des comparaisons entres des individus, jamais des pays. Je suis plutot individualiste, dans le sens que pour moi, un individu, qui qu'il soit, vaut autant que le groupe auquel il appartient. Et comme nous appartenons tous à la race humaine, un humain vaut autant que l'humanité. Le collectiviste ne donne pas une grande valeur à l'humain, il préfère l'humanité. Mais dans le fond, le collectiviste et l'individualiste vont dans le même sens, puisque l'humanité c'est l'humain, et vice versa.

J'espère qu'en secouant l'eau de mon doigt pour l'empêcher de stagner, je ne lui ai pas transmis quelques bactéries néfastes.

Ciao!

Répondre