bonjour
je viens de découvrir un site créé par un athée qui fourmille d'informations en tout genre ; très complet
je suis épatée
le voici
http://atheisme.free.fr/index.html
Magdalena
Honte sur moi, tu as raison !Switch a écrit :il me semble que tu n'as pas posté dans le "Bon" sujtet. Ou alors tu as abusé de la méditation ce week-end que ton cerveau a accèdé au grand "vide" ?
Ils sont loin d'être tous comme cela. Pour certains la devise serait plutôt : n'écouter pas ce que les autres veulent vous faire croire et faire, cherchez plutôt ce que vous avez en vous" ou bien "doutez de ce que je vais vous dire" (qui s'oppose pas mal à ta devise et pourtant cette dernière viendrait de bouddha).je connais bien ces milieux et je vous affirme que bien loin de chercher à être modestes, ils sont extrêmement orgueilleux, imbus d'eux même et passent leur temps à vous faire des sermons. Leur devise est : FAITES CE QUE JE DIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS"
Il s'agit de Lord Acton.magdalena a écrit : Il me semble que quelqu'un a dit : LE POUVOIR CORROMPT ET LE POUVOIR ABSOLU CORROMPT ABSOLUMENT
... mais pour d'aucuns, il est trop tard.Emile-Auguste Chartier, dit [url=http://www.citations-francaises.fr/Tout-pouvoir-sans-controle-rend-fou-citation-128843.html]Alain[/url] a écrit :Tout pouvoir sans contrôle rend fou.
Vous avez vraiment une fixation, domage qu'il y ait tant de suggestivité car vos études aurait pu être intéressantes. Seulement, cela porte, tant qu'a moi, à une une forme d'ignorance anthropologique de votre part.magdalena a écrit :BONJOUR,
si vous avez un état d'esprit libertaire, vous devriez aimer le blog de BOUDDHANAR
http://bouddhanar.blogspot.com/
ce qui signifie bouddhiste anarchiste
il a été créé par un ex moine bouddhiste qui a quitté son monastère dégoûté parce ce qu'il a vu et entendu
il a une connaissance approfondie des textes et a voyagé dans presque tous les pays d'Asie
il m'a raconté l'histoire suivante : un de ces jeunes rimpoches (lama soit disant réincarnation du "maître précédent" enlevé à sa famille dès la petite enfance pour y être élevé par des moines) aurait décidé à sa majorité (suite à ses contacts répétés avec l'occident dégénéré sans doute...) de quitter sa robe de moine et aurait refuser de devenir un maître spirituel ; il préfère étudier le cinéma!
kss kss...
Magdalena
Le Catholicisme a généré François D'Assise et Torquemada. Tu peux ainsi choisir celui qui convient le mieux à exprimer l'opinion que tu as d'elle.Samuel Rourke a écrit :Je suis désoler, mais je ne sais pas commen vous faites pour arriver à un résultat avec votre subjestion ?
Wooden Ali a écrit :J'ai personnellement connu un moine bouddhiste coréen qui m'avait dit que sa vocation était d'être ... pilote de chasse ! Ses parents n'ayant pas pu lui payer de couteuses études, il s'était rabattu sur la robe safran. Pour lui c'était un métier et une position sociale. Et je peux te dire qu'il faisait honneur au barbecue et au bar.
Au temps pour la sagesse extrême-orientale.
Je suis d'accord avec toi, mais ce que je dénonce, c'est le manque de rigueur anthropologique de magdalena. Ses recherches sont orientées vers une conclusion prédestinée sans la moindre méthodologie s'apparentant à celle des sciences humaines. Il faut aussi faire attention de ne pas interpréter la structure culturel et historique avec notre structure occidentale. Le terme m'est ou bout des doigts mais je ne pourrais l'écrire, je dirais ethnocentrisme sans pour autant être sûr.Wooden a écrit :Un mauvais con reste un mauvais con qu'il soit papiste, bouddhiste ou ... athée. Ceux qui sont gentils (par nature et/ou par éducation) y trouveront de bonnes raisons de le rester, ceux qui ne le sont pas aussi, malheureusement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit