OVNI en pleine nuit sur les radar

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: OVNI en pleine nuit sur les radar

Message par Jean-Francois » 23 déc. 2007, 18:13

Kossoff a écrit :Vous auriez dû être torero car vous êtes fort dans l'esquive...
La seule personne qui esquive, c'est vous (et très maladroitement en plus). Je vous ai demandé sur quoi vous basiez une de vos affirrmations et vous avez été incapable de répondre.

Il y a plein de choses que je ne peux expliquer mais ce n'est pour cela que la réponse à mon ignorance est forcément "ET". Vous, vous mélangez tout ce qui vous paraît inexplicable et vous prétendez que la réponse à votre ignorance est "ET". Vous pouvez bien sûr le faire, mais cela ne veut pas dire pas que cette réponse est meilleure que "je l'ignore".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Kossoff

Message par Kossoff » 23 déc. 2007, 18:36

Et en plus, vous savez pas lire correctement: trouvez-moi le post où je dis que OVNI= ET :a2:
Et c'est la 4e fois que je vous parle de l'ovni énorme aperçu en Belgique, (mais c'est vrai, ça vous ne voyez pas, les lecteurs jugeront de "qui esquive?" . c'est donc vous aussi qui concluez qu'ovni=ET ? :ouch:
Allez, joyeux Noël, El Cordobes! Olé! :prie:
" Des objets inconnus, dont on ignore la nature, vont et viennent autour de la Terre " Zverev, Hynek, Halstead, Tombaugh, Sagan, etc..(astronomes professionnels).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 déc. 2007, 18:39

Kossoff a écrit :Et en plus, vous savez pas lire correctement: trouvez-moi le post où je dis que OVNI= ET
C'est ça... et Reagan ne parle d'ET :roll: Vous devenez de plus incohérent à force d'essayer de vous dépatouiller dans vos affirmations sans substance.

Jean-François

Kossoff

Message par Kossoff » 23 déc. 2007, 19:25

AH! vous êtes graaaaave :ouch: ! Parce que vous me prenez pour REAGAN maintenant pour vous justifiez! :mdr: Vous ne pouvez trouver un post où je disse moi-même " les ovnis= ET"... :hello: Et vous^avez fait l'université pour raisonner ainsi...Arrêtons SVP! BYE! :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
" Des objets inconnus, dont on ignore la nature, vont et viennent autour de la Terre " Zverev, Hynek, Halstead, Tombaugh, Sagan, etc..(astronomes professionnels).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2007, 14:11

Kossoff a écrit :Et vous^avez fait l'université pour raisonner ainsi
Visiblement, "raisonner" est un concept qui vous dépasse.

Jean-François

tecnic

Message par tecnic » 24 déc. 2007, 15:10

Bonjour. Aucun rapport avec les Ovnis quels qu'is soient .
Bonnes fêtes de fin d'année à tous en souhaitant encore quelques confrontations ,mais sans trop se prendre la tête et en toute courtoisie.
Amicalement.

Kossoff

Message par Kossoff » 24 déc. 2007, 16:41

joyeux nOËL à tous et aussi à EL CORDOBES! :lol!:

Red Pill

Message par Red Pill » 24 déc. 2007, 16:54

Hé Kossof. T'es sûr que c'est pas le traineau du Père Noel que t'as vu? :mdr:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Kossoff

Message par Kossoff » 24 déc. 2007, 17:57

Sûr, c'était même pas en décembre! mais si toi, tu veux le croire (puisque tu y penses), je te laisse à tes croyances et au Père Noël :mrgreen:
Comme vous lisez bien, les mecs, j'ai jamais écrit que c'était MOI QUI AVAIT VU...., c'est bien comme j'ai dit: vous êtes tellement imbu de votre personne que vous n'entendez même pas et ne lisez même pas les autres correctement.
conseil ,Red Pill: inscris-toi au leçons de lecture! Il n'est jamais trop tard. :mdr: :mdr: :mdr: :zeeero: :zeeero: :zeeero:

louisfrançois

Message par louisfrançois » 27 déc. 2007, 19:41

Vous citez Sagan. Il a cru aux ovnis puis il est revenu sur cela. C'est un détail mais il fallait le dire.

Red Pill

Message par Red Pill » 27 déc. 2007, 20:06

Kossoff a écrit :Bitch...Bitch...Bitch....
Bla...Bla...Bla....
Kossof...Le jour ou tu te décideras à aller t'acheter du jugement et de la matière grise, profites en donc pour faire un petit détour dans le rayon du sens de l'humour et du second degré...... :roll:

Bonne année quand même.... 8=)

Sinon Louis. J'avoue que cette affaire de Sagan et les OVNIs çà me dis pas grand chose. Des liens ou un truc pour nous éclairer SVP?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Sagan et les ovnis

Message par Denis » 27 déc. 2007, 21:13

Salut Red Pill,

Concernant la position de Carl Sagan sur les ovnis/ET, tu dis à Louisfrançois :
J'avoue que cette affaire de Sagan et les OVNIs çà me dis pas grand chose. Des liens ou un truc pour nous éclairer SVP?
Ici (plus précisément, ), on dit :
Sagan again revealed his views on interstellar travel in his 1980 Cosmos series. He rejected the idea that UFOs are visiting Earth, maintaining that the chances any alien spacecraft would visit the Earth are vanishingly small.
Bref, comme a dit Louisfrançois : « Il a cru aux ovnis puis il est revenu sur cela. »

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Kossoff

Message par Kossoff » 27 déc. 2007, 21:25

Blablabla Red Pill.... Cela m'intéresse même plus! quand je vois comme vous lisez de travers et comme vous esquivez tout ce qui vous dérange. Pas la peine. J'ai aucune envie de vous convaincre, alors là, aucune. J'ai autre chose à faire.Donc, je vous laisse, mais j'ai bien ri. Merci.
As-tu demandé au Père Noël le livre " J'apprends à lire", Red Pill??? Sinon, tu peux encore le demander comme cadeau pour le Nouvel An! :mdr:
eT MOI j'esquive pas, je réponds: oui, Sagan a changé d'avis, n'empêche il a été l'initiateur de nombreux projets de contacts avec les ET (lisez bien, hé, c'est SAGAN qui l'a dit)...S'il vivait encore, il reviendrait sur son JUGEMENT.
De toute façon, je peux remplacer Sagan dans ma signature et y mettre tellement d'autres que la place manquerait! Quand allez-vous ouvrir vos quinquets? :livre: :livre: :livre: C'est bien Red Pill, apprends bien à lire!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Salut. ADIOS!

chaispaquichui

Message par chaispaquichui » 31 déc. 2007, 14:23

S'il vivait encore, il reviendrait sur son JUGEMENT.
Voilà un bon échantillon de la façon dont tu vois les choses... C'est d'un pitoyable. Mais bon, tu nous avais déjà habitué à ça en interprétant de manière complètement farfelue les dires des présidents précédemment cités.

Au fait, si tu pouvais rendre la forme de tes messages un peu plus attrayante, ça ne ferait pas de mal. C'est vraiment très pénible de te lire.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 25 nov. 2011, 18:29

Kossoff a écrit :Ce qui me trouble, c'est que tous les sattelites ne voient rien!!! ils sont des milliers à photographier et surveiller la Terre!Pourquoi ne sinalent-ils jamais d'ovnis (qui normalement -avec l'HET- doivent bien venir de l'espace!). Les satellites espions (français aussi) peuvent identifier la plaque de votre voiture, mais ne voient pas des ovnis plus grands que des terrains de football???? Ou alors, on sait en haut lieu, mais on se tait. Pourquoi a-t-on refusé de fournir les photos prises par les sattelites lors de la vague belge, alors que tout le monde coopérait avec la SOBEPS? Mais là, l'OTAN a dit: NON, NO !!!

N'avez vous jamais penser que la fameuse vague belge aurait pu être "un exercice militaire" de l'OTAN en prévision de la première guerre du golf ? les dates d'observation de la vague concordent, (novembre 1989)

pour les photos satellites ce genre de dossier et classé secret défence quand il s'agit de préparatifs militaire en vu d'un conflit, je peux même vous dire que les exercices (de simples exercices) de l'OTAN sont rangés dans un niveau de sécurité des plus élevé ...

Non les gens pensent à des "extraterrestres" sa m'a toujours fait rire ...

Bien cordialement

cancer man

embtw

Message par embtw » 25 nov. 2011, 19:32

lhommealacigarette a écrit : N'avez vous jamais penser que la fameuse vague belge aurait pu être "un exercice militaire" de l'OTAN en prévision de la première guerre du golf ? les dates d'observation de la vague concordent, (novembre 1989)
Ah ça, pour préparer la Ryder cup, ils sont forts ces gars de l'OTAN ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

carlito

Message par carlito » 25 nov. 2011, 22:09

lhommealacigarette a écrit :N'avez vous jamais penser que la fameuse vague belge aurait pu être "un exercice militaire" de l'OTAN en prévision de la première guerre du golf ? les dates d'observation de la vague concordent, (novembre 1989)
C'est peut-être le cas, mais alors comment expliquer les milliers de témoignages de ce que nommait ( à l'époque) kossov:
Kossoff a écrit :l'ovni belge,énorme, au-dessus d'un pont: livre SOBEPS
Avez-vous des infos sur un exercice militaire qui aurait pu se dérouler en Belgique à cette période?
Sinon, ce ne sont que des spéculations qui ne valent pas mieux que le reste.
lhommealacigarette a écrit :pour les photos satellites ce genre de dossier et classé secret défence quand il s'agit de préparatifs militaire en vu d'un conflit, je peux même vous dire que les exercices (de simples exercices) de l'OTAN sont rangés dans un niveau de sécurité des plus élevé ...
Donc on ne sera jamais...
Il serait pourtant simple (13 ans après) de déclassifier un minimum ce dossier et montrer ( par des photos par ex.) qu'il s'agissait d'un exercice militaire et donc qu'il n'y a jamais eu de véritable ovni.
lhommealacigarette a écrit :Non les gens pensent à des "extraterrestres" sa m'a toujours fait rire ...

Que celà vous fasse rire, c'est bien...Mais que faites vous des milliers de témoignages?
Ce n'est quand même pas rien, un engin énorme, des engins qui volent à basses altitude, qui s'arrêtent...etc.
Le fait que certaines personnes parlent d'extraterrestre, est dû ( je suppose) au nombreux témoignages qui décrivent un comportement "intelligent" de ces ovnis ( engins) et un manque total d'explications des autorités qui démontrent ( pour le plus grand nombre) leur ignorance sur ce qui s'est passé.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 27 nov. 2011, 07:58

carlito a écrit : Il serait pourtant simple (13 ans après) de déclassifier un minimum ce dossier et montrer ( par des photos par ex.) qu'il s'agissait d'un exercice militaire et donc qu'il n'y a jamais eu de véritable ovni.
Non on sera bientôt en 2012 donc sa fera 23 ans dans deux mois et non c'est vraiment simpliste de penser que l'OTAN déclassifierait des documents sans décisions de justice préalable des pays membre et avec une justification sérieuse.

Les informations sensibles classifiées OTAN sont la propriété de l'OTAN et ne peuvent pas être rendues publiques sans la permission de l'organisation. Dois je te rappeler que lors de la guerre du Golfe de 1990-1991, la coalition internationale utilisa sa suprématie aérienne pour détruire le complexe militaro-industriel de l'Irak (environ 2000 hélicoptères ont été déployés .... pour 1700 avions.)

J'ai eu la chance de séjourner à Bruxelles durant de nombreuses années, et j'ai pu rencontrer un ancien responsable des forces armées Belges (dont je tairais le nom) et qui m'a sous entendu (...) "à lire entre les lignes" qu'il ne s'agissait pas "d'extraterrestres" mais d'un exercice de l'OTAN en préparatif à la guerre du Golf, la contagion psychosociale, les inversions de radar, la fausse photo de petit rechain ayant jeté le feu sur les braises de ce que l'on à appelé par la suite "la vague belge".

Des hélicoptères militaires de type Black-Hawk auraient pu être pris pour des OVNI , enfin la je te donne des explications rationnelles et pas des choses vagues et floues comme une sois disant "civilisation extraterrestre" parcourant la galaxie et survolant ensuite la Belgique pour ... disparaître.

Voila un document exceptionnel fait par renaud leclet qui explique l’hypothèse des hélicoptères :
http://cnegu.info/pdf/VOB-RLT-10-2008.pdf

Bonne lecture & cordialement

CANCERMAN

carlito

Message par carlito » 27 nov. 2011, 13:53

:a2:
lhommealacigarette a écrit :Non on sera bientôt en 2012 donc sa fera 23 ans dans deux mois
Exact, j'ai confondu 1989 par 1998...
lhommealacigarette a écrit : non c'est vraiment simpliste de penser que l'OTAN déclassifierait des documents sans décisions de justice préalable des pays membre et avec une justification sérieuse.
Et bien la Belgique, pays directement concerné et membre de l'OTAN, aurait dù faire cette demande, avec pour justification sérieuse, les multiples intrusions de son espace aérien.
lhommealacigarette a écrit : j'ai pu rencontrer un ancien responsable des forces armées Belges (dont je tairais le nom)
Des noms! des noms! des noms! :mrgreen:
Sinon on va vous reprocher de vous comporter comme un " zozo". :a2:
lhommealacigarette a écrit :qui m'a sous entendu (...) "à lire entre les lignes"
Là c'est pareil.
Je ne remet pas vôtre témoignage en doute, mais la formulation laisse penser que ce n'est pas trés claire.
lhommealacigarette a écrit :je te donne des explications rationnelles et pas des choses vagues et floues comme une sois disant "civilisation extraterrestre" parcourant la galaxie et survolant ensuite la Belgique pour ... disparaître.
Et je t'en remercie.
J'ai lu le contenu de ton lien et c'est trés interessant.
Le seul truc que je ne comprend pas bien est, pourquoi si c'était un exercie d'intrusion dans l'espace aérien d'un pays sans se faire détecter, ont-ils ( les hélicoptères) volés les "phares" allumés et en somme, n'ont rien fait pour être véritablement discret?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 28 nov. 2011, 10:44

Carlito bonjour
carlito a écrit : Des noms! des noms! des noms! :mrgreen:
Sinon on va vous reprocher de vous comporter comme un " zozo". :a2:
Sa vous avancerez à quoi de savoir ? je vous ai répondu sur la "vague belge" et le ressentit personnel de certains personnels militaires face à l'incompréhension du public et des autorités, et oui il existe des gens raisonnables qui ne croient pas une seule seconde à l’hypothèse extraterrestre pour la vague belge c'est tout ce que j'avais à vous dire et c'est déjà plus que suffisant.
carlito a écrit : Le seul truc que je ne comprend pas bien est, pourquoi si c'était un exercie d'intrusion dans l'espace aérien d'un pays sans se faire détecter, ont-ils ( les hélicoptères) volés les "phares" allumés et en somme, n'ont rien fait pour être véritablement discret?
Carlito l’hypothèse des hélicoptères n'est pas le point phare de la vague belge, je me permet de vous reprendre, vous noterez que la vague d'ovnis belges a montré l'existence de dissemblances entre plusieurs témoins d'un même phénomène comme par exemple les lumières produites par des boites de nuit, et la contagion psychosociale " les extraterrestres " étaient partout. Le moindre phénomène météo, ou lumineux était pris pour un OVNI, il faut bien se placer dans le contexte de l'époque.

Il ne faut pas oublier que le 9 novembre 1989 il y'a eu également la chute du mur de Berlin ce qui à causé une grande agitation au sein de l'OTAN et qui compte certainement dans la compréhension générale du début de la vague Belge

"Peut-être a-t-on délibérément allumé des projecteurs, pour voir la réaction que cela
provoquerait. L'attribution de cette féerie lumineuse à des ovnis peut constituer un parfait camouflage à un exercice
" ( R.leclet )

Les enquêtes récentes comme celles de du CNEGU ont montrés que la majorité des observations pourraient s'expliquer par des hélicoptères de type Black-Hawk, AWACS, SA330 Puma, (des hélicoptères qu'on utilise pour la guerre) et cela juste avant la guerre du Golf, le bon sens nous fait dire qu'il s'agit d'un exercice militaire, si les militaires belge n'ont pas fait de tels exercices et sont de bonnes fois, alors il s'agit par simple déduction d'exercices indépendants de l'OTAN.

D'ailleurs je me permet de citer Renaud leclet qui dit :

"Peut-on envisager que des appareils étrangers de l’O.T.A.N. aient survolé le territoire belge sans que des
autorités du niveau du lt-col. De Brouwer aient été au courant ? Le fait est que celui-ci avoue dans une
interview qu’il n’a pu obtenir aucun renseignement de l'O.T.A.N. ni pendant ni après la vague, et que le
ministre de la défense Guy Coëme demande dès le 21 juillet 1990 aux Forces armées de ne plus
communiquer d'informations sur la vague au public (42). C'est pourtant M. Coëme qui avait initialement
autorisé la F.A.B. à travailler avec la SOBEPS... C'est lui aussi qui peu après, en septembre 1990, interdit
tout vol à moins de 150 mètres d’altitude aux appareils étrangers au-dessus de la zone des Ardennes, les
pilotes belges pouvant continuer à descendre jusqu’à 80 mètres (43). Cette décision est officiellement prise
pour empêcher que les pilotes allemands viennent s’entraîner en Belgique. Or M. Coëme avait, le
15 décembre 1989, ordonné une enquête à la F.A.B. pour tenter d’expliquer les mystérieuses manifestations
aériennes signalées en Belgique et avait annoncé le 11 janvier 1990 dans La Dernière Heure que “La Force
aérienne avait définitivement écarté toutes les hypothèses relatives à la présence d’engins militaires dans
l’espace aérien de la Belgique”. Savait-il dès lors en septembre 1990, en fonction des résultats de l’enquête,
que la vague d’ovnis pouvait avoir un rapport avec des manoeuvres de l’armée allemande ou américaine ? Ou
en avait-il été informé entre-temps par l'O.T.A.N. ?
Pour faire un test de pénétration en territoire supposé ennemi, la Belgique, allié très fidèle des Etats-Unis, est
un terrain d'entraînement idéal
. En cas de pépin, c'est sans doute là qu'il y a le moindre risque de protestation
des autorités. Peut-être a-t-on délibérément allumé des projecteurs, pour voir la réaction que cela
provoquerait. L'attribution de cette féerie lumineuse à des ovnis peut constituer un parfait camouflage. Il
n'est donc pas impossible que De Brouwer n'ait réellement été au courant de rien.

Selon Air & Cosmos n° 1862 du 25 octobre 2002, p.9, la vague d’ovnis de 1989-1992 en Belgique aurait
effectivement été le fait de l’entraînement d’avions furtifs et d’hélicoptères de combat basés en Allemagne.
Cette information, qui provient d’un haut fonctionnaire allemand, me paraît être très plausible aujourd'hui."

Source :
http://cnegu.info/pdf/VOB-RLT-10-2008.pdf

Bien cordialement

Cancerman

Répondre