expliquer moi
expliquer moi
je vais toucher des million de cordes sencibles comment ce fait t'il qu,autant de personnes croit en leur religon sachant que tout repose sur des widire (du bouche a oreilles) mais qui devant un fait accomplie comme les ovni qui eu ce manifeste a tant de temoin il demeure totalement atés lolll..

Dernière modification par cobay le 27 nov. 2011, 04:14, modifié 1 fois.
Re: expliquer moi
Pour ma part, je suis sceptique des religions et des ovnis.cobay a écrit :je vais toucher des million de cordes sencibles comment ce fait t'il qu,autant de personnes croit en leur religon mais qui devant un fait accomplie comme les ovni il demeure totalement atés lolll..
Fait accompli c'est vite dit.
La seule preuve qu'on a, c'est que des gens disent avoir vu des choses qu'on sait pas ce que c'est.
C'est pas trop "béton" comme preuve (ou "fait accompli" comme tu dis).
Quelque soit le sujet, si on n'a pas d'évidences physiques, on ne peut que spéculer.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Il y a plus de témoins de miracles religieux que de visites ET. Des milliers de témoignages dans les deux cas, mais zéro preuve autre à chaque fois. C'est la raison pour laquelle je suis sceptique. Note que je parle de visite ET, pas d'OVNI. Des Objets Volants Non Identifiés il y en a des tonnes, qui ont sûrement une explication naturelle que l'on ne peut pas déterminer faute d'informations.cobay a écrit :je vais toucher des million de cordes sencibles comment ce fait t'il qu,autant de personnes croit en leur religon sachant que tout repose sur des widire (du bouche a oreilles) mais qui devant un fait accomplie comme les ovni qui eu ce manifeste a tant de temoin il demeure totalement atés lolll..
quand dieu ce manifeste il reelement (bien que je suis croyant je ne le voix jamais en tout cas en ce qui concerne les miracles rien na fait la preuve scientiphique quecetais veritablement un miracle
les ovni bien 95% sont expliquable mais le 5% restant et les victime denlevement en sont la preuve vivante
ont cherche toujoure plus loin ce qui ce trouve sous notre nez
les ovni bien 95% sont expliquable mais le 5% restant et les victime denlevement en sont la preuve vivante
ont cherche toujoure plus loin ce qui ce trouve sous notre nez

Un témoignage n'est pas une preuve, sinon les apparitions de la Vierge Marie, des fantômes et même d'Elvis auraient été démontrées.cobay a écrit :les ovni bien 95% sont expliquable mais le 5% restant et les victime denlevement en sont la preuve vivante

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Il ne faut pas oublier que la religion fait fantasmer(paradis...etc)
Donc logique que beaucoup de gens veulent y croire.
Donc logique que beaucoup de gens veulent y croire.
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
Les ovnis Objet Volant Non Identifié par le témoin existent, personne ne nie ça.
D'où tu sort le 5% restant ?
D'où tu sort le 5% restant ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
La bible n'est qu'un ramassis de conneries. Elle empeche les gens d'ouvrir les yeux. Elle garde les gens dans l'ombre du bon sens. Elle les maintient dans le pouvoir politique et monnétaire. Prenons exemple sur les plus grands criminels qui n'hesitent pas a tuer de sang froid, et les pedophiles qui font de la chasse sur internet, voire meme qui expedient du contenu hautement illicite de facon a s'enrichir. Ces personnes-la, la justice ne les juge pas et ne peut leur appliquer de peines exemplaires, au nom de quoi? Au nom du pardon. Le gouvernement canadien a tente a maintes reprises d'appliquer des lois raisonnables, de facon a donner justice a toutes les familles victimes de ces meurtriers et predateurs. Et que fait le Quebec pendant ce temps, mise a part crier qu'il y a des sentences bonbons? Ils se plaignent encore, mais cette-fois, disent que les sentences sont trop lourdes et que l'on doit pardonner. En gros, la bible n'est qu'un obstacle a tout bon sens de la vie, car sans la bible, il y aurait une justice pour tous. Pour ce qui est de Jesus, il n'a jamais dit qu'il etait Dieu. Il etait un tres grand philosophe qui a simplement essaye d'eduquer un peuple pauvre d'esprit et de connaissances. On dit qu'il a gueri des aveugles. combien y a-t-il de symptomes pouvant causer la cecite? Meme aujourd'hui encore, il faut un oftalmologiste afin de donner un diagnostic officiel. Lorsque Jesus dit: Heureux les fous car le royaume des cieux est a eux, que croyez-vous que cela veut dire? Regardez les handicapes dans la rue. Vous pouvez rire d'eux tant que vous le voulez, et jamais ils ne vous detesteront. Bien au contraire, ils vous souriront et garderont toujours de l'amour envers vous. Lorsque l'eau fut changee en sang, la science a demontre qu'une enzyme en etait la cause, qui se repete meme encore aujourd'hui. Pour ce qui est du fameux pain, lorsque vous etes un peuple et que vous vous aimez tous, il est de nature par bon coeur de ceder ce meme pain a votre prochain. Croyez-vous vraiment que s'il y avait un dieu vivant, il laisserait les hommes agir ainsi impunement? Quant a Adam et Eve, la vie a existe bien avant ces deux etres. La science a demontre qu'il manquait un genome chez l'humain. Et porte a croire qu'il est d'origine extra-terrestre. Bien que nous en niions l'existence, la vie a demontre a maintes reprises par des rapport d'observation et des temoins directs qu'ils pourraient exister. Vous connaissez surement le telephone arabe. Nous ne sommes meme pas capables de transmettre un message dans son texte original, et vous vous imaginez que tout ce qu'il y a dans la bible est vrai? Ce que moi je remarque, c'est que tous les gens sont pret a croire en n'importe quoi par la simple peur de represailles ou l'espoir d'un pardon. Je ne suis d'aucune religion, je dis bien aucune, pas plus que temoin de Jeovas. Et quant a la vie, je la vis de facon lucide et logique, en aidant mon prochain, les plus faibles, sans me faire vivre par le gouvernement, plutot que de m'enrichir sur leur dos et a me cacher derriere la religion. Sans vouloir toucher trop de cordes sensibles, bien que je vienne de les casser, je crois que nous aurions tous mieux a faire, exemples: s'occuper des gens de notre propre pays, prendre soin de notre planete qui semble vouloir rendre l'ame, plutot que se battre un et tous pour une connerie de religion. Merci encore et sans rancune.
Bravo pour le progrès spectaculaire
Salut cobay,
Félicitations pour le progrès spectaculaire, comparé à ton style d'avant. Côté orthographe, grammaire, syntaxe et ponctuation, c'est le jour et la nuit.
Il ne reste à améliorer que le découpage en paragraphes.
Évidemment, je ne parle que de la forme. Le fond, c'est une autre affaire.
Quand même bravo! Je suis impressionné par ce que peut faire un type qui n'a qu'une "première année primaire", quand il se force un tipeu.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- syntaxerror
... bizarre ce cobay, non?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
Du coup, je doute que ce soit du même auteur. Je crois en l'obligation de citer -et au respect de- la propriété intellectuelle. Le copier-coller ne m'impressionne plus depuis ma deuxième commande de produits Tupperware et tant qu'à dire les choses comme je les sens, alors je le dis : je préfère une pensée personnelle bourrée de fautes tant de grammaire que de syntaxe et de ponctuation à un copié-collé impersonnel qui ne nous apprend rien ni sur le sujet discuté, ni sur la pensée de son auteur.
C'est mon opinion et je la partage. Na.
Le doute est l'école de la vérité
(Francis Bacon)
(Francis Bacon)
Copier-coller ?
J'y avais pensé, mais j'ai rien trouvé en googlant (ni avec, ni sans les accents)..
I.
J'y avais pensé, mais j'ai rien trouvé en googlant (ni avec, ni sans les accents)..
I.
*rougisseante de honte*...moi non plus, même en coupant des portions et en utilisant les guillemets, mais bon...Invité a écrit :Copier-coller ?
J'y avais pensé, mais j'ai rien trouvé en googlant.
I.
Le doute est l'école de la vérité
(Francis Bacon)
(Francis Bacon)
cest pratique d'avoir une blonde pour corriger mes fautes
Ahah! Cherchez la femme.cobay a écrit :cest pratique d'avoir une blonde pour corriger mes fautes

I.
Oui, quoi de mieux qu'une femme pour se faire corriger en matiere de francais. Toujours un grain de sel a rajouter, elle trouve tous les petits bobeaux. Mais revenons aux faits du sujet. Tout ca, ca ne servait qu'a demontrer la difference de preuve entre ces deux rapports. Juste pour vous donner un autre petit exemple, exemple qui est un peu dans le sujet. Pourquoi croyez-vous qu'on dise non au suicide assiste? Et je parle pour les personnes agees ou en phase terminale, bien sur. Ce n'est pas d'ordre politique, ni d'ordre moral, et encore moins d'orre religieux, mais plutot d'ordre monnetaire. Et la, j'en entends me dire: Non, non, non, impossible, il dit n'importe quoi. Combien croyez-vous qu'il y a de personnes assurees au Canada? Si nous disions oui au suicide assiste, tenant compte que certains sont assures jusqu'a 1.000.000 dollars, quel serait le cout de la facture finale? Le chiffre serait si haut qu'il atteindrait le deficit canadien a lui seul. Tout ca n'etait bien sur pour vous prouver que ce n'est qu'une question d'argent. Alors si nous disons que les extra-terrestres existent, combien tout cela coute au Vatican, en incluant le fait que certains renieront leur religion, en comprenant que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Le chiffre est si haut encore une fois qu'il en va de l'economie mondiale. Merci. Ah oui, j'oubliais presque: ma blonde est non-voyante et elle tape sur le clavier. Elle ne fait que rediger mes textes. Et ils sont de ma propre propriete intellectuelle, bien que plusieurs pensent le contraire. Encore merci.
Désolé cobay mais les assurances ne paient pas dans un cas de suicide. Il y a toujours une clause à cet effet.cobay a écrit :Juste pour vous donner un autre petit exemple, exemple qui est un peu dans le sujet. Pourquoi croyez-vous qu'on dise non au suicide assiste? Et je parle pour les personnes agees ou en phase terminale, bien sur. Ce n'est pas d'ordre politique, ni d'ordre moral, et encore moins d'orre religieux, mais plutot d'ordre monnetaire. Et la, j'en entends me dire: Non, non, non, impossible, il dit n'importe quoi. Combien croyez-vous qu'il y a de personnes assurees au Canada? Si nous disions oui au suicide assiste, tenant compte que certains sont assures jusqu'a 1.000.000 dollars, quel serait le cout de la facture finale?
Et si le suicide assisté était légal, les assurances ajusteraient les contrats pour en tenir compte.
I.
J'aurais eu tendance à aller dans ce sens si vous aviez parlé des personnes qui ne sont pas sur le "point de mourires" comme par exemple les gens que l'on dit dans un état "végétatifs" (n'allez pas confondre avec politiciens heincobay a écrit : Pourquoi croyez-vous qu'on dise non au suicide assiste? Et je parle pour les personnes agees ou en phase terminale, bien sur.

Mais là vous parlez de gens âgées ou en phase terminal... donc, qui vont mourire dans un "court" laps de temps... Que 20 personnes assurées meurent le même mois ou à 2 mois d'intervales... Il n'y a pas grand différence non?
Salut,Invité a écrit :Désolé cobay mais les assurances ne paient pas dans un cas de suicide. Il y a toujours une clause à cet effet.cobay a écrit :Juste pour vous donner un autre petit exemple, exemple qui est un peu dans le sujet. Pourquoi croyez-vous qu'on dise non au suicide assiste? Et je parle pour les personnes agees ou en phase terminale, bien sur. Ce n'est pas d'ordre politique, ni d'ordre moral, et encore moins d'orre religieux, mais plutot d'ordre monnetaire. Et la, j'en entends me dire: Non, non, non, impossible, il dit n'importe quoi. Combien croyez-vous qu'il y a de personnes assurees au Canada? Si nous disions oui au suicide assiste, tenant compte que certains sont assures jusqu'a 1.000.000 dollars, quel serait le cout de la facture finale?
Et si le suicide assisté était légal, les assurances ajusteraient les contrats pour en tenir compte.
I.
Pour votre information, c'est partiellement faux en France. Je suis assuré auprès de ma banque pour mon crédit immobilier et mon assureur de maison/voiture ( la Macif ) m'a proposé d'être aussi l'assureur de mon crédit. Je lisais les conditions(*), et oui, le suicide est couvert, sous réserve d'une carence de deux ans entre le suicide et la signature du contrat d'assurance.
Je m'en suis étonné, le conseiller m'a indiqué que le principe de la Macif, c'était la solidarité et que c'était dans ce cadre que la Macif pensait à ses sociétaires, ce qu'est, in facto, le conjoint, la famille du suicidé.
++
(*) Je peux le prouver mais là, j'ai la flemme de trouver le doc dans mes papiers et de le scanner. Si vous insistez, je le ferais

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Salut embtw.embtw a écrit :Salut,Invité a écrit :Désolé cobay mais les assurances ne paient pas dans un cas de suicide. Il y a toujours une clause à cet effet.cobay a écrit :Juste pour vous donner un autre petit exemple, exemple qui est un peu dans le sujet. Pourquoi croyez-vous qu'on dise non au suicide assiste? Et je parle pour les personnes agees ou en phase terminale, bien sur. Ce n'est pas d'ordre politique, ni d'ordre moral, et encore moins d'orre religieux, mais plutot d'ordre monnetaire. Et la, j'en entends me dire: Non, non, non, impossible, il dit n'importe quoi. Combien croyez-vous qu'il y a de personnes assurees au Canada? Si nous disions oui au suicide assiste, tenant compte que certains sont assures jusqu'a 1.000.000 dollars, quel serait le cout de la facture finale?
I.
Pour votre information, c'est partiellement faux en France. Je suis assuré auprès de ma banque pour mon crédit immobilier et mon assureur de maison/voiture ( la Macif ) m'a proposé d'être aussi l'assureur de mon crédit. Je lisais les conditions(*), et oui, le suicide est couvert, sous réserve d'une carence de deux ans entre le suicide et la signature du contrat d'assurance.
Je m'en suis étonné, le conseiller m'a indiqué que le principe de la Macif, c'était la solidarité et que c'était dans ce cadre que la Macif pensait à ses sociétaires, ce qu'est, in facto, le conjoint, la famille du suicidé.
++
(*) Je peux le prouver mais là, j'ai la flemme de trouver le doc dans mes papiers et de le scanner. Si vous insistez, je le ferais
Merci pour ton cas. Ça met effectivement un gros bémol à mon affirmation. Pas besoin de scan, je te crois sur parole.
C'est fort possible que l'exclusion de deux ans rende le risque acceptable pour les assureurs. Je n'ai pas d'assurace de ce genre, alors je ne peux pas vérifier de mon coté. Mais à moins de 2 ans, je pense qu'aucun assureur ne va payer.
Mai je maintiens que ce que dit cobay me semble faux et que les compagies d'assurance ne sont pas à la source du fait que le suicidé assisté soit lent à s'implanter. Je ne pense pas que ce soit une simple "question d'argent" comme il suggère. Les aspects moral, religieux et légaux sont principalement, il me semble, ce qui ralentit l'acceptation sociale du suicide assisté. L'impact que ça pourrait avoir sur les assureurs me semble secondaire.
I.
Dernière modification par Invité le 29 nov. 2011, 21:33, modifié 1 fois.
Oui, pardon, autant pour moi, je n'avais pas percuté sur le sujet.Invité a écrit : Salut embtw.
Merci pour ton cas. Ça met effectivement un bémol à mon affirmation. Pas besoin de scan, je te crois sur parole.
Je me demande tout de même, si ce n'est pas exceptionnel qu'un assureur paye dans le cas d'un suicide. Je n'ai pas d'assurace de ce type, alors je ne peux pas vérifier de mon coté.
Mai je maintiens que ce que dit cobay me semble faux et que les compagies d'assurance ne sont pas à la source du fait que le suicidé assisté soit lent à s'implanter. Je ne pense pas que ce soit une simple "question d'argent" comme il suggère. Les aspects moral, religieux et légaux sont principalement, il me semble, ce qui ralentit l'acceptation sociale du suicide assisté. L'impact que ça pourrait avoir sur les assureurs me semble secondaire.
En effet, les questions d'assurance me semblent bien secondaires sur ce sujet. Je crois pour ma part que la difficulté majeure est de statuer, dans nos sociétés, sur le moment/le jalon/la frontière qui qualifie/sépare la mort de la vie et qui détermine, in facto, le moment où on pourrait considérer l'inéluctabilité au point d'en accepter l'échéance par des méthodes médicalement assistées.
En France, il me semble que cela a évolué un peu récemment, pas au niveau du suicide assisté, mais du droit au médecin de décider de l'arrêt de traitements assistés. Cartaphilus, des références ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.

En bref des accidents domestique de tous les jours...
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."