Etre de lumiere ou illumine

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
ti-poil

Etre de lumiere ou illumine

Message par ti-poil » 12 févr. 2005, 04:28

Le visionnaire américain Ned Dougherty prophétise l’arrivée prochaine sur la côte est des États-Unis d’un gigantesque raz-de-marée qui entraînera rapidement la fin du capitalisme mondial.

Qui peut savoir???

NDE
http://www.erenouvelle.com/newsnedd.php
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Etre de lumiere ou illumine

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2005, 13:37

ti-poil a écrit :Qui peut savoir?
Paco Rabanne.

Jean-François

André

Message par André » 12 févr. 2005, 15:23

Ti-poil
Qui peut savoir???
Oui, qui ?
Dis-nous le, Ti-poil ! :shock:

André

ti-poil

Message par ti-poil » 12 févr. 2005, 15:54

André a écrit :Dis-nous le, Ti-poil ! :shock:

André

On a un Paco Rabanne.

Je vais dire Mere Nature.

BaNaNa-JoE

Message par BaNaNa-JoE » 13 févr. 2005, 03:09

moi je pense que c'est terence hill (il est con ce mec)
Joe ¡Ho Banana Joe!
tu tienes, ¡Ho Banana nana Joe!
corazón gigante y alma soñante

panpeter

Message par panpeter » 14 févr. 2005, 15:19

Le gars a été devancé par les scientifiques:
En 2000, des scientifiques suisses se sont rendus dans les îles Canaries pour y étudier l'activité volcanique. L'île de La Palma possède deux volcans. Un des deux volcans est maintenant éteint, mais le deuxième, le Cumbre Vieja, est toujours en activité et particulièrement instable. Lors de la dernière éruption, en 1949, les géologues ont noté qu'il s'y était formé une fissure de quatre mètres de largeur, sur une distance de deux kilomètres. Ceci signifie qu'une partie du Cumbre Vieja, un demi-milliard de tonnes de roches, menace de s'écraser dans l'océan.

Si cette partie s'effondrait en un seul morceau, les scientifiques prévoient que cela créerait un mégatsunami dont la première vague, la moindre, aurait une hauteur de 650 mètres. Le mégatsunami serait ensuite poussé par sa propre énergie à une vitesse de 720 km/h jusqu'à la côte est des États-Unis. En huit heures, le mégatsunami aurait traversé l'océan Atlantique et inonderait toute la côte américaine, engloutissant la ville de Miami, une partie de Boston et de New York. Une catastrophe tellement démesurée qu'elle est difficile à imaginer. Les scientifiques, eux, y croient. Ils prédisent même que cela pourrait arriver dans une centaine d'années.
Source: http://radio-canada.ca/url.asp?/actuali ... pedie.html

Puis, cliquer sur le lien Tsunamis et sur Les Mégatsunamis sur la nouvelle page.

ti-poil

Message par ti-poil » 14 févr. 2005, 15:51

Quand meme etonnant que tu associe la prediction du gars avec la prediction scientifique.Quoique tout a fait probable etant donne qu'il a publie son livre debut 2001.Par contre le NDE vecue par ce type date de 1984 concernant ces evenements.

Remarque que ceci est juste une supposition et c'est peut-etre les scientifiques qui on fait des recherches suite a ces dires.

J'ai deja vu un reportage concernant la possibilite de tsunami provoque par l'effondrement d'immenses glaciers provoque par le rechauffement planetaire.

Florence

Message par Florence » 14 févr. 2005, 16:01

ti-poil a écrit :

Quand meme etonnant que tu associe la prediction du gars avec la prediction scientifique.Quoique tout a fait probable etant donne qu'il a publie son livre debut 2001.Par contre le NDE vecue par ce type date de 1984 concernant ces evenements.

Remarque que ceci est juste une supposition et c'est peut-etre les scientifiques qui on fait des recherches suite a ces dires.
La compréhension du mécanisme des tsunamis par les scientifiques date de bien avant la publication du bouquin et la soit-disant NDE de ce prétendu visionnaire. Des prédictions vagues de cataclysmes, il y en a des centaines chaque année, et il ne faut de toute façon pas être bien grand clerc pour annoncer que "un jour, un événement qui a déjà eu lieu se reproduira" :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

André

Message par André » 14 févr. 2005, 16:05

Ti-poil
Quand meme etonnant que tu associe la prediction du gars avec la prediction scientifique.Quoique tout a fait probable etant donne qu'il a publie son livre debut 2001Par contre le NDE vecue par ce type date de 1984 concernant ces evenements.
Ça, c'est ce qu'il affirme dans son livre.

André

ti-poil

Message par ti-poil » 14 févr. 2005, 16:26

pan a écrit :En 2000, des scientifiques suisses se sont rendus dans les îles Canaries pour y étudier l'activité volcanique

Encore plus tot.

<<<Dans les années 90, des géologues y ont découvert une fracture de deux kilomètres de long, et de quatre mètres de large, provoquée par la dernière éruption volcanique. Selon les études, il suffirait d'une nouvelle éruption sur l'île pour que, sous l'effet de la chaleur, l'eau se dilate, brise la roche et provoque un gigantesque glissement de terrain.
Toute la façade occidentale de la montagne de La Palma, soit un petit 500 milliards de tonnes de rochers, basculerait d'un seul coup dans l'océan Atlantique.>>>

http://www.pcinpact.com/actu/news/Tsuna ... e.htm?vc=1

panpeter

Message par panpeter » 14 févr. 2005, 16:54

Ti-poil a écrit:
Je ne trouve pas ça étonnant du tout. Je soupconne fortement que le gars se sert de la prédiction scientifique (qui est une probabilité) pour faire sa prétendue révélation. Si tu lis bien la page du visionnaire :?: citée, il mentionne que sa vision date de 2001.

ti-poil

Message par ti-poil » 14 févr. 2005, 17:48

panpeter a écrit :Je ne trouve pas ça étonnant du tout. Je soupconne fortement que le gars se sert de la prédiction scientifique (qui est une probabilité) pour faire sa prétendue révélation. Si tu lis bien la page du visionnaire :?: citée, il mentionne que sa vision date de 2001.

Oui, t'a probablement raison,sauf que je n'arrive pas a trouver la prediction concernant le 11sept. L'a tu vu quelque part.C'a nous donnerait une idee plus juste sur ces talents de...

panpeter

Message par panpeter » 14 févr. 2005, 17:52

Oui, moi aussi je la cherche. Je ne l'ai pas trouvée encore.

panpeter

Message par panpeter » 14 févr. 2005, 18:13

Il semblerait que le texte dont il est question est le suivant:
But most remarkable was what Dougherty had been told about the U.S. "While acts of terrorism and war and political unrest plague the Eastern Hemisphere, the Western Hemisphere will be spared the worst of the terrorism," he was told. "However, a major terrorist attack may befall New York City or Washington, D.C., severely impacting the way we live in the United States."

Remember, this was recorded in a book released six months before the attack on the Pentagon and World Trade Center!
Source: http://www.spiritdaily.org/Prophecy-see ... herty1.htm

C'est vague et n'importe qui pouvait prédire quelque chose de semblable. Les risques d'attentat aux USA ne datant pas d'hier.

ti-poil

Message par ti-poil » 14 févr. 2005, 18:31

panpeter a écrit :C'est vague et n'importe qui pouvait prédire quelque chose de semblable. Les risques d'attentat aux USA ne datant pas d'hier.

Ouais,c'est sur que cela reste un peu flou par l'emploi du mot peut-etre mais quand meme bien puisqu'il identifie les villes.Remarque qu'il y avait deja eu tentatives concernant cette(ces)villes.

Si tout le monde peut le faire,dis moi quelle sont tes predictions a venir??? :wink:

panpeter

Message par panpeter » 14 févr. 2005, 19:37

Repentez-vous mes frères, bientôt les cendres des morts vous enterrerons vivants. Vous regretterz alors de ne pas avoir suivi Sa Parole.

Du pays du mal, le feu de Sa colère se répendra et les quelques fidèles survivants ne reverront le soleil qu'après un long calvaire.

Voir:http://www.astrosurf.com/lombry/impact- ... wstone.htm

ti-poil

Message par ti-poil » 14 févr. 2005, 20:59

panpeter a écrit :Repentez-vous mes frères, bientôt les cendres des morts vous enterrerons vivants. Vous regretterz alors de ne pas avoir suivi Sa Parole.

Du pays du mal, le feu de Sa colère se répendra et les quelques fidèles survivants ne reverront le soleil qu'après un long calvaire.

Voir:http://www.astrosurf.com/lombry/impact- ... wstone.htm

J'avais deja vu un documentaire sur ce justement a decouverte.
Assez incroyable,mais probable.((Poussiere tu retournera poussiere.))

Avec des vents dominants ouest peut-etre qu'on a de bonne chance et de toute facon l'hiver nous on connait c'a.
A-tu commencer a faire tes provisions et serais-tu interresser a fonder une prochaine generation??? Avec tout ces defauts emanants de ton toi???
Remarque que je te fais confiance,c'a ne peut guere etre pire que maintenant. :(

PS : Beaucoup de predictions vont dans le sens de la destruction des etats-unis.Est-ce un fantasme??? ou du chauvinisme???

Florence

Message par Florence » 15 févr. 2005, 10:45

ti-poil a écrit : J'avais deja vu un documentaire sur ce justement a decouverte.
Assez incroyable,mais probable.((Poussiere tu retournera poussiere.))

Avec des vents dominants ouest peut-etre qu'on a de bonne chance et de toute facon l'hiver nous on connait c'a.[/quote ]

Les conséquences climatiques des grandes éruptions volcaniques sont bien connues. Je vous réfère par exemple à l'éruption du Pinatubo (Philippines) en 1991

http://decobed.club.fr/pinatubo.html :

Cette éruption a eu aussi un effet perceptible durant plusieurs années dans tout l'hémisphère Nord. Les cendres injectées dans la stratosphère, se dispersèrent et firent plusieurs fois le tour de la Terre. Après l’éruption du Pinatubo il y eut, d'ailleurs pendant plusieurs semaines, une série de magnifiques couchers de soleil dans l’hémisphère Nord. La présence, dans la stratosphère, d’un nuage de fines particules volcaniques était perceptible car celui-ci accentuait la diffusion du rayonnement solaire ce qui donnait un véritable flamboiement du ciel.
Il y eut donc une diminution de la température de 0,2 à 0,3 °C au sol durant 3 ans, mais avec une augmentation de la température de 0,5 à 0,9 °C de la basse stratosphère. Ces effets sur le climat furent également perçus suite aux éruptions du Lakagigar en Islande et de l'Asama au Japon en 1783, du Tambora en 1815 et du Krakatau en 1883.
Benjamin Franklin, dès 1784, avait déjà incriminé le Laki auquel il attribuait la brume épaisse répandue dans l'hémisphère Nord, laquelle empêchait de brûler un papier sombre à travers une loupe
.

Ti-Poil
PS : Beaucoup de predictions vont dans le sens de la destruction des etats-unis.Est-ce un fantasme??? ou du chauvinisme???
Les deux. Ca tient de la part des américains à la fois de la forte emprise du fondamentalisme biblique là-bas, qui maintient vivace l'idée que les USA sont "la nouvelle Jérusalem", que la fin des temps est proche et que les événements décrits dans l'apocalypse se passeront là-bas, ainsi qu'à la conviction d'être le pays le plus riche et puissant, donc le plus envié, donc le plus menacé (sentiment renforcé par les gouvernements et l'armée qui peuvent ainsi justifier leur politique et leurs dépenses).

Evidemment, de la part des anti-américains de tous poil, il s'agit plus d'un voeu et/ou d'une promesse que d'une prophétie :wink:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ti-poil

Message par ti-poil » 16 févr. 2005, 05:40

Florence a écrit :
Les conséquences climatiques des grandes éruptions volcaniques sont bien connues. Je vous réfère par exemple à l'éruption du Pinatubo (Philippines) en 1991
Ben oui,sauf que la on parle de 1000 fois plus gros.

Flo a écrit :Evidemment, de la part des anti-américains de tous poil, il s'agit plus d'un voeu et/ou d'une promesse que d'une prophétie :wink:
J'ai comme presentiment que vous voulez nous faire l'apologie de la politique et culture USA. :(

Florence

Message par Florence » 16 févr. 2005, 10:26

ti-poil a écrit :
Florence a écrit :
Ben oui,sauf que la on parle de 1000 fois plus gros.
Et alors ?

J'ai comme presentiment que vous voulez nous faire l'apologie de la politique et culture USA. :(
et comme tous vos pressentiments (qui équivalent généralement à une lecture de travers de ce qui vous passe sous les yeux), il est totalement faux. Je ne suis ni anti-américaine-primaire-et-viscérale, ni admiratrive face à la politique et la culture (?) américaines.

Simone

Erreur de calcul ou de copie ?

Message par Simone » 16 févr. 2005, 13:36

Bonjour à tous,

En parlant de "1000 fois plus gros" (ti-poil), je remarque que les scientifiques suisses (ici) ont calculé qu'"un demi-milliard de tonnes de roches, menace de s'écraser dans l'océan", alors que les géologues cités par ti-poil () parlent de "500 milliards de tonnes de rochers, basculerait d'un seul coup dans l'océan Atlantique".

Là, on parle de 1000 fois plus gros... pour la même montagne !!!
Alors comment avoir confiance en leurs autres calculs :roll: ???

:lol: Simone.

Florence

Message par Florence » 16 févr. 2005, 13:48

Bonjour Simone,

bienvenue sur le forum.

En parlant de "1000 fois plus gros" (ti-poil), je remarque que les scientifiques suisses (ici) ont calculé qu'"un demi-milliard de tonnes de roches, menace de s'écraser dans l'océan", alors que les géologues cités par ti-poil (là) parlent de "500 milliards de tonnes de rochers, basculerait d'un seul coup dans l'océan Atlantique".

Là, on parle de 1000 fois plus gros... pour la même montagne !!!
Alors comment avoir confiance en leurs autres calculs ???

Lorsqu'il s'agit de prophéties apocalyptiques, le correct est l'ennemi du pire :wink:

De toutes façons, 500 millions, 500 milliards, on ne va pas chipoter pour quelques cailloux, ce sont des combines à passer pour de vulgaires scientistes rationalistes dénués de poésie !

Simone

Désolée...

Message par Simone » 16 févr. 2005, 14:21

Oups...

J'oubliais que j'ai posté dans le forum "Clairvoyance", et qu'ici on est plus proche de la poésie que du rationnel ! :oops: Dorénavant, je réserverais ces tristes chipotages exclusivement au forum "Sciences", promis-juré !

Merci de votre accueil.

:wink: Simone.

ti-poil

Re: Désolée...

Message par ti-poil » 16 févr. 2005, 15:28

Simone a écrit :Oups...

J'oubliais que j'ai posté dans le forum "Clairvoyance", et qu'ici on est plus proche de la poésie que du rationnel ! :oops: Dorénavant, je réserverais ces tristes chipotages exclusivement au forum "Sciences", promis-juré !

Merci de votre accueil.

:wink: Simone.
Non non,vous visez en plein dans le mil,c'est a dire que la plupart des scientifiques font de la clairvoyance. :oops:

Flo a écrit :Je ne suis ni anti-américaine-primaire-et-viscérale, ni admiratrive face à la politique et la culture (?) américaines.

Si je comprend bien ,vous etes comme Ricardo ,c'est a dire vous n'avez pas d'opinion. :oops:

Florence

Re: Désolée...

Message par Florence » 16 févr. 2005, 15:39

ti-poil a écrit :
Non non,vous visez en plein dans le mil,c'est a dire que la plupart des scientifiques font de la clairvoyance. :oops:
Vous confondez "clairvoyance" et "voir clair dans le cas de Ti-Poil et autres zozos" :wink:

Si je comprend bien ,vous etes comme Ricardo ,c'est a dire vous n'avez pas d'opinion. :oops:
Vous avez eu raison d'ajouter le :oops: car vous êtes, encore une fois, à côté de la plaque. J'ai des opinions au sujet des USA, selon que l'on parle de politique, de culture, de nourriture, d'économie, des gens, du gouvernement, etc. Ma seule opinion générale des USA est que tout n'y est pas noir ou blanc, bon ou mauvais.

Répondre