Mckie au rapport! ;-)
- Jorj X. McKie
Mckie au rapport! ;-)
Bonsoir à tous,
Cela fait des années que je vous nifle et renifle.
Il est dit sur ma fiche anthropologique
McKie :
Grand singe, chasseur cueilleur opportuniste
Matérialiste, athée.
Politiquement difficile à classer, plutôt Russellien.
Espèce rare, on l'aperçoit rapidement sur quelques forums sceptiques (OZ, SO)
Le plus souvent, ne se mêle pas des controverses, mais avec une tendance grognon et agressive quand on veut l'enfumer.
C'est juste pas vrai. Je suis poli, courtois, et puis les phyloginétitiens n'ont toujours pas de solution pour me classer dans les ursidae, mais bon.
Alors comme j'ai un peu plus de temps, je vais, peut-etre, vous filer un coup de patte.
Chameau un jour, Ours toujours.
JxM
P.S. Pour éviter tout mal entendu, je n'utilise qu'un seul pseudo Jorj X. McKie quelque soit les sites.
Cela fait des années que je vous nifle et renifle.
Il est dit sur ma fiche anthropologique
McKie :
Grand singe, chasseur cueilleur opportuniste
Matérialiste, athée.
Politiquement difficile à classer, plutôt Russellien.
Espèce rare, on l'aperçoit rapidement sur quelques forums sceptiques (OZ, SO)
Le plus souvent, ne se mêle pas des controverses, mais avec une tendance grognon et agressive quand on veut l'enfumer.
C'est juste pas vrai. Je suis poli, courtois, et puis les phyloginétitiens n'ont toujours pas de solution pour me classer dans les ursidae, mais bon.
Alors comme j'ai un peu plus de temps, je vais, peut-etre, vous filer un coup de patte.
Chameau un jour, Ours toujours.
JxM
P.S. Pour éviter tout mal entendu, je n'utilise qu'un seul pseudo Jorj X. McKie quelque soit les sites.
C'est quand le gourou est cru que l'adepte est cuit.
- Cartaphilus
- Modérateur
Re: Mckie au rapport! ;-)
Bonjour, Jorj X. McKie.
Voilà qui serait prometteur...
Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum !
Seriez-vous le même Jorj X. McKie signataire de ce texte ?Jorj X. McKie a écrit :Pour éviter tout mal entendu, je n'utilise qu'un seul pseudo Jorj X. McKie quelque soit les sites.
Voilà qui serait prometteur...
Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum !
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Par paresse...
Salut Jorj X. ,
Par paresse (faut pas chercher plus loin), je copie-colle et fais mienne la réponse du copain Niko.
Bienvenue parmi nous, Jorj X.McKie. J'espère que ce forum vous apportera satisfaction.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Jorj X. McKie
Aie, deux minutes et je suis découvert. Oui, au grand damne de ma compagne, je suis bien l'auteur de cetteCartaphilus a écrit : Seriez-vous le même Jorj X. McKie signataire de ce texte ?
brève.
Bienvenue
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Salut JorJ X. Mckie et
sur le forum !
Face à un pseudo aussi compliqué, j'ai eu la curiosité de faire une brève recherche. Résultat : j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Ma journée est sauvée (en plus, elle vient à peine de démarrer).
Et vu qu'on a un topic spécial SF, je me suis dit que tu serais sûrement intéressé. Mais si tu hantes le forum depuis longtemps, tu as déjà du le remarquer.
Cordialement,
Poulpeman

Face à un pseudo aussi compliqué, j'ai eu la curiosité de faire une brève recherche. Résultat : j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Ma journée est sauvée (en plus, elle vient à peine de démarrer).
Et vu qu'on a un topic spécial SF, je me suis dit que tu serais sûrement intéressé. Mais si tu hantes le forum depuis longtemps, tu as déjà du le remarquer.
Cordialement,
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
- Brève de comptoir
Yop salut et bienvenue.
Ça sent le scepticisme sans filtre ^^
Une question : qu'est-ce qu'être sceptique pour vous ?
Ça sent le scepticisme sans filtre ^^
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Jorj, et
sur le forum !

- Jorj X. McKie
Merci pour votre accueil.
Alors pour faire court, je citerais Russell * :
"Il n’est pas désirable d’admettre une proposition quand il n’y a aucune raison de supposer qu’elle est vraie."
et je la rattacherais, comme le fait Baillargeon à la pensée critique ** :
"On peut la concevoir comme une vertu à la fois intellectuelle et morale qui se manifeste par des habiletés, des dispositions et des habitudes et qui permet notamment, à l’abri du dogmatisme et des préjugés, de parvenir, sur des questions controversées, à un jugement raisonnable fondé sur les faits et les arguments présentés."
* Essais Sceptiques
** Norman Baillargeon, Bertrand Russell : le sceptique passionné

Bien vu, Poulpeman. J'ai effectivement suivi le fil, et pris note des romans proposés. C'est vrai que depuis le milieu des années 80, je n'ai plus lu grand-chose en SF.Poulpeman a écrit : Et vu qu'on a un topic spécial SF, je me suis dit que tu serais sûrement intéressé. Mais si tu hantes le forum depuis longtemps, tu as déjà du le remarquer.
Sans filtre je ne sais pas, et je suis loin d'avoir une définition du scepticisme.Brève de comptoir a écrit : Ça sent le scepticisme sans filtre ^^
Alors pour faire court, je citerais Russell * :
"Il n’est pas désirable d’admettre une proposition quand il n’y a aucune raison de supposer qu’elle est vraie."
et je la rattacherais, comme le fait Baillargeon à la pensée critique ** :
"On peut la concevoir comme une vertu à la fois intellectuelle et morale qui se manifeste par des habiletés, des dispositions et des habitudes et qui permet notamment, à l’abri du dogmatisme et des préjugés, de parvenir, sur des questions controversées, à un jugement raisonnable fondé sur les faits et les arguments présentés."
* Essais Sceptiques
** Norman Baillargeon, Bertrand Russell : le sceptique passionné