Musique de zozo ?

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Invité

Re: Musique de zozo ?

Message par Invité » 11 nov. 2011, 18:13

Un pas de danse pour accompagner ces belles musiques. :D

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Laziz

Message par Laziz » 11 nov. 2011, 18:44

Etienne Beauman a écrit :
Je trouve que c’est bien meilleur quand les percussions sont utilisées avec parcimonie et je crois que le boléro de Ravel serait beaucoup moins intéressant si on lui ajoutait un beat techno.
On est bien d'accord, ce serait même une horreur, mais c'était pas ma question.
Avec des "je crois" et des "serait" on peut juger à priori comme à l'emporte pièce toute musique qui n'est pas de son goût. Écouter un Ravel original ou remixé sont deux genres absolument différents: l'un est fait pour la méditation sensuelle, l'autre pour s'éclater en dansant. En général, ceux qui ne dansent pas n'aiment pas le populaire progressiste, ils préfèrent "spacer" à l'envi avec le classique, grosso modo.

Laziz

Message par Laziz » 12 nov. 2011, 11:32

Et je rajouterai même ceci: le boléro de ravel peu être remixé avec brio et beaucoup de saveur. Je me rappelle sortir dans le Village, ici à Montréal, en disco il y a 10 ans de cela, et danser sur un remixe époustouflant de Carmina Burana.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 13 nov. 2011, 01:18

Salut Laziz,
En général, ceux qui ne dansent pas n'aiment pas le populaire progressiste, ils préfèrent "spacer" à l'envi avec le classique, grosso modo.
Et ça c'est pas du tout un jugement à l'emporte pièce basé sur des à priori, grosso modo ?
Allez je me cite :
"Je ne me sentais pas visé. Je trouve juste méprisant de juger les gens sur la musique qu'ils écoutent."
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Laziz

Message par Laziz » 13 nov. 2011, 02:03

Etienne Beauman a écrit :Salut Laziz,
En général, ceux qui ne dansent pas n'aiment pas le populaire progressiste, ils préfèrent "spacer" à l'envi avec le classique, grosso modo.
Et ça c'est pas du tout un jugement à l'emporte pièce basé sur des à priori, grosso modo ?
Allez je me cite :
"Je ne me sentais pas visé. Je trouve juste méprisant de juger les gens sur la musique qu'ils écoutent."
Au lieu de vous emporter comme cela, dîtes-moi donc ou vous sentez le mépris?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 13 nov. 2011, 02:50

Laziz a écrit :Au lieu de vous emporter comme cela, dîtes-moi donc ou vous sentez le mépris?
Le mépris c'est de juger quelqu'un sur ces goûts, que ce soit pour la danse ou pour la musique c'est la même chose.
Tu interviens pour déplorer les préjugés alors que tu termines ton intervention par un dualisme réductionniste affligeant de ton cru : le monde se divise en deux catégories, ceux qui danse pas et donc n'aiment pas le populaire progressiste (quésako ?) et préfère spacer à l'envie sur le classique (faudrait expliquer ce que ça veut dire en passant) et les autres.
Ton grosso modo ne nuance rien, au contraire, ça sous tend que tu es conscient que tes propos ne sont pas exact mais qu'à peu de choses prêt ce serait le cas.
Et bah non ! Pas du tout, je connais par exemple plein de musiciens de rock ou d'électro qui ne dansent pas et qui ne space mais pas du tout du tout sur le classique (malgré mes efforts pour leur faire entendre raison nom de Dieu :twisted: ), tu les classes où ? Grosso modo t'en sais rien.
Grosso modo tu dis des conneries mais tu mets en garde les autres sur les jugements hâtifs, "faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais" si c'est pas du mépris c'est quoi ? De l'inconsistance ?
Éclaire moi... :roll:
Is this a discussion?

Laziz

Message par Laziz » 13 nov. 2011, 06:05

Etienne Beauman a écrit :Grosso modo tu dis des conneries :roll:
No problem! Peace and Love.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 13 nov. 2011, 12:00

salut Dash
J'ai bien apprécié ta musique. Certains passages sont vraiment saisissants. Musique de film ? Certainement, mais je trouve pour ma part qu'elle est assez évocatrice par elle-même pour n'être qu'accompagnement.
Bravo pour ta maîtrise de la composition et de tes instruments.

A propos, j'ai une connaissance qui est dans la recherche scientifique. Il recherche désespérément un acousticien de haut niveau pour expertiser des cassettes qui contiennent des anomalies pouvant bouleverser le corpus scientifique.
Ton expertise ne faisant aucun doute, serais-tu intéressé pour lui donner un coup de main ?
Si tu l'est, fais moi signe, je ferai volontiers l'intermédiaire. :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Dash

Message par Dash » 13 nov. 2011, 22:35

Wooden Ali a écrit :Bravo pour ta maîtrise de la composition et de tes instruments.:
Merci bien Wooden! :D
À l'origine, c'est environ 3 mois de travail (dans mes temps libres) pour placer toutes les notes, une à une. Et le mixage n'est pas de tout repos, car il y a beaucoup d'instrument et donc de fréquences qui se recouvrent, etc. (Je ne suis pas encore satisfait du mix, ça manque de finesse au niveau de la plage dynamique.)

Wooden Ali a écrit :Ton expertise ne faisant aucun doute, serais-tu intéressé pour lui donner un coup de main ?
LOL si tu parles de l'interminable post de Gatti, j'y avais pensé, mais Kobold a été plus rapide que moi! ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Kobold

Message par Kobold » 14 nov. 2011, 04:57

Le problème avec Gatti c'est qu'il utilise tout .......et je dis absolument tout... pour démontrer qu'il a raison. J'ai failli mourir quand j'ai vue qu'il reprenait mes analyses sur son site et qu'il s'en servait pour appuyer sa thèse.

Après ça il se demande pourquoi je ne participe plus à cette mascarade….. :ouch:
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 23 nov. 2011, 06:10

Si les petites filles se mettent au Chi, planquez vous
Is this a discussion?

Denis
Modérateur
Modérateur

Ouch!

Message par Denis » 26 nov. 2011, 03:54

Salut aux mélomanes et aux autres.

Que pensez-vous de ces deux tounes-là ?

http://www.youtube.com/watch?v=PWdW8yHWAgI
C'est un peu faible entre 20s et 50s mais, par la suite, je trouve que c'est pas loin du Requiem de Momo.

http://www.youtube.com/watch?v=dRplbAsMNn0
Là aussi, ça lève à partir de 50s (et surtout après 1m27). Ça me fait retrousser les orteils dans les souliers.

Ouch!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: Ouch!

Message par Raphaël » 27 nov. 2011, 00:41

Denis a écrit :Salut aux mélomanes et aux autres.

Que pensez-vous de ces deux tounes-là ?

http://www.youtube.com/watch?v=PWdW8yHWAgI
C'est excellent mais trop court pour que je puisse tomber en état de transe en l'écoutant.

Ça aurait pris au moins 2 minutes de plus. (Faudrait demander à Kobold de nous arranger ça. 8=))
Celle-là est moins à mon goût, quoique ça se prête bien à l'univers du fantastique.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 nov. 2011, 09:47

Effectivement je metterais cette chanson lors d'un game de D&D pour l'ambiance.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 déc. 2011, 18:43

"What the hell you starin' at!!"

Raphaël

Message par Raphaël » 04 déc. 2011, 03:48

Moi mes souvenirs remontent à un peu plus loin. :)

Un des chanteurs français les plus appréciés au Québec au début des années 70':
(essayez de deviner qui avant de cliquer sur le lien)

http://www.youtube.com/watch?v=UK3WWA9gmIc

et une chanteuse qui a été extrêmement populaire à la même époque:

http://www.youtube.com/watch?v=rmKV1e1g37E

Denis
Modérateur
Modérateur

Ma trouvaille de la semaine

Message par Denis » 05 déc. 2011, 03:31

Ma trouvaille artistique de la semaine :

"La poignée de porte" de Normand L'Amour.

Enjoy !

Récept32

Message par Récept32 » 05 déc. 2011, 03:46

Hahaha jamais je n'aurais cru voir le nom de "Normand L'amour" sortir de la "plume informatique" de Denis :shock: J'hésite entre;

- avoir mon plus gros -fou rire- de la semaine :mrgreen:

ou bien

- de te dire Denis, que peut-être malgré toi, tu as placé Normand L'amour dans le topic (Musique de zozo) le plus approprié pour lui sur ce site. Voici le pourquoi du comment:

Les chansons traitent de sujets anodins de la vie courante. Normand L'Amour affirme être inspiré par le Seigneur - son nom est d'ailleurs un pseudonyme à connotation religieuse.

source

:D

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 05 déc. 2011, 11:35

"What the hell you starin' at!!"

Poulpeman

Message par Poulpeman » 05 déc. 2011, 12:21

Salut Berregon,

Tu dis :
BeRReGoN a écrit :Un album double qui s'écoute du début à la fin

Smashing Pumpkins - Mellon Collie and the Infinte Sadness
Tu as oublié de préciser "en boucle, avec le volume à fond"*. :D

Poulpeman

*On pourrait ajouter "et en tuant des agneaux à coup de briques" pour certaines pistes.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Raphaël

Re: Ma trouvaille de la semaine

Message par Raphaël » 05 déc. 2011, 14:46

Denis a écrit :Ma trouvaille artistique de la semaine :

"La poignée de porte" de Normand L'Amour.
Ça m'inspire une réflexion: "Normand L'Amour est à la chanson ce que Maurice Maltais est à la science".

De plus, les deux sont inspirés par Dieu.

Je me demande même s'ils n'auraient pas un lien de parenté. :)

Laziz

Message par Laziz » 05 déc. 2011, 15:55

Récept32 a écrit :Hahaha jamais je n'aurais cru voir le nom de "Normand L'amour" sortir de la "plume informatique" de Denis :shock: J'hésite entre;
- avoir mon plus gros -fou rire- de la semaine :mrgreen:
Il faut le laisser s'exprimer et non brider ses feelings. On est en train de lui faire sortir son enfant intérieur et je joue la sage-femme.
Alors silence, on accouche!

Denis
Modérateur
Modérateur

Récept32 m'a mieux compris que toi

Message par Denis » 05 déc. 2011, 18:30

Salut Laziz,

Tu dis :
On est en train de lui faire sortir son enfant intérieur...
Si aimer faire rigoler les copains, c'est être resté enfant, alors je suis autant bébé que lui. Si toi, tu préfères ce genre d'humour, fais-toi soigner.

Même si Récept32 n'est sur le forum que depuis à peine une semaine, elle a tout de suite compris (mieux que toi) mes motivations profondes : faire rigoler les copains, surtout les zeuzeux.

Quant à mes goûts musicaux, ceux qui sont sur le forum depuis plus de 2 ans savent que je suis surtout porté vers le classique (Réf.), tout en admettant que, depuis ~1950, la musique populaire a produit autant de tounes "qui méritent d'être écoutées" que ce que le classique a produit durant n'importe quel intervalle de 61 ans depuis le "Big Bang de la musique" (vers 1700). Puisque l'intervalle (1700, 1950) est environ 4 fois plus long que l'intervalle (1950, 2011), je préfère le classique au populaire dans des proportions "4 pour 1".

Gros sot modo.

Laziz

Re: Récept32 m'a mieux compris que toi

Message par Laziz » 05 déc. 2011, 18:39

Denis a écrit :Salut Laziz,
Si toi, tu préfères ce genre d'humour, fais-toi soigner. Gros sot modo. :) Denis
Tiens, il revient à sa nature originelle. Comme on dit : chassez le naturel, il revient au galop!
Si aimer faire rigoler les copains, c'est être resté enfant, alors je suis autant bébé
D'oû l'on devine la profonde culture qui sous-tend les motivations profondes de notre scientifique. :|

Ce qui me fait ajouter que je suis curieux de t'entendre sur ce qu'il y a de ridicule dans Survivre au progrès. Tu as toute une leçon à me donner. Ça sortira un peu du classique, j'espère...

Denis
Modérateur
Modérateur

Réponse dans l'autre fil

Message par Denis » 05 déc. 2011, 21:17

Salut Laziz,

Pour ne pas m'éparpiller dans deux fils à la fois, j'ai posté ma réponse dans l'autre.

Répondre