@ S-I
Ah bon, parce que vous savez, après deux messages échangés, quel a été le raisonnement qui m'a mené à cette conclusion ?
Voyons...
L'un use et abuse de sophismes et de contrevérités et détourne les faits à son avantage, l'autre use et abuse de sophismes et de contrevérités et détourne les faits à son avantage.
La même soupe avec d'autres épices.
C'est une affirmation sa rien qui puisse me donner des piste de cette affirmation.
C'est aussi de ça dont je parle lorsque je dis que vous partez sur de mauvais (et présomptueux) pré-supposés.
Dons, je ne connais pas les recherches que vous avez faits, cela veux dire que cette affirmation n'a pas besoins de preuve ? Si c'est cela mal partir, alors oui, je part mal.
Merci, c'est ce que je voulais ! Maintenant vous vous fondez sur quelque chose. En pas sur des études septiques, ou le doute des sources est permis. (même si la zététique à un but un peu sembleble, elle est plus scientifique)
Mais vous êtes conscient, sinon, que c'est aussi et surtout à vous de fournir un minimum de recherches ?
Mais bien sûr, et je le répète, après avoirs passé mes exams de fin de sessions, donc dans plus ou moins deux semaines, je débuterai. Noubliez pas que ce sera un travail de longue haleine.
nous en savions aussi peu sur le sujet que vous
Ce n'est pas le fait de savoir, mais de le prouver hors de tout doute. Une affirmation sans preuve n'est rien d'un point de vue scientifique. Certe je ne me précipite pas, mais je vais m'y pencher plus tard (j'aime mieu le répéter).
ou que nous ne partagions pas votre sacro-sainte objectivité/neutralité (puisqu'en sus vous semblez confondre les deux).
Je m'excuse de vous paraitre ainsi. Si je fais une recherche, je dois tenter de laisser ma subjectivité de côté. Si je confond, expliquez moi, je ne suis pas sourd tout de même.
@Wooden
J'espère que tu as de robustes connaissances en Statistiques
Bien sûr, j'ai mes méthodes quantitatives, mes méthodes quantitatives, ... et mon économie

Sinon,
ici
Pour l'instant, la réussite médiumnique à l'investigation policière n'est pas, comme dans leur domaine, la Danse de la pluie et l'Homéopathie, avérée.
C'est un peu ce que je défend. Mon but n'est pas de prouver que la médiumnité existe (car elle n'est pas présentement). Seulement, je ne crois pas qu'il y ait que des résultats nul. Par rapport au hasard, je ne pourrais me prononcer. Mais ce que je défend réellement, je le répète, ces que l'affirmation qui ressemble à "
il n'y a aucun cas d'aide "médium"/police qui ait donner des résultas concret" est inexacte, voire fausse. Pour cela, il suffit de montrer des cas contraire pour faire valoir mon point (Bien sûr, pas de façon si simplement présentement décris). Mais je pourrais pousser surement plus loin en tentand de rescencer le plus possible les recherches à propos d'un ensemble, j'en avais déjà parlé avec J-F une ou deux pages plus tôt.
toute tentative d'explication est largement prématurée tant qu'on n'a pas démontré la seule chose qui importe : leur existence !
Effectivement, mais cela ne bloque pas accès à des recherches de second pallier, de manière objective, dans un domaine.
c'est beaucoup de scepticisme devant des "faits" et témoignages établis et rapportés sans rigueur méthodologique et de devenir un virtuose des Stats.
le septicisme, dans ce cas, est pris de quel façon ? Si on me parle de rationnalité et d'esprit critique, je te dirais oui, si on me parle de m'orienté vers le fait que ce soit négatif, alors je dirans non. "
Je suis ici pour prouver l'inexistence des rapports "médium"/police" est subjectif, en tant que chercheur, il faut s'en défaire. pour ce qui est de la 2ème partie de la phrase, tout dépend des recherches préalables, je dirais "
des possibilités de témoignages établis et rapportés sans rigeur méthodologique". Pour la troisième, effectivement, il faut avoir une très bonnes connaissances des stats.
Ces conseils ne sont valables, bien sûr, que si tu as du temps à perdre. Le faisceau de présomptions pour conclure : "bullshit !" à ce phénomène allégué est tellement énorme qu'il relègue la priorité de ton projet juste en dessous de celle de l'existence des elfes.
NE RETOMBONS PAS DANS LES AFFIRMATIONS !! Encore une fois, je fais ce que je veux avec mon temps. Pour les elfes, c'est une mauvaises comparaison, faut pas mélanger
possible possibilité humaine avec mythologie. Un peu sarcastique comme paragraphe, mais bon, surement qu'un peu d'humour ne peut pas faire de tord...
Je ne suis pas bien sûr que de chercher à savoir pourquoi certains enquêteurs font appel au pendule pour trouver des cadavres amènerait quelque chose de nouveau.
Bien que cette phrase soit carricaturale à cet égard, je dirais c'est pour répondre à une allégation que je trouve inexaxte ou fausse sans affirmer quoi que ce soit sans recherche objective.
A+ !
Sam Rooke
(désoler du retard, je suis dans mes études...)
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective