Bim !

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Agnostique Convaincu

Bim !

Message par Agnostique Convaincu » 07 déc. 2011, 17:35

grut narluk nok nok !

Et pourquoi pas ? De cette forme de politesse limpide inspirée par des révélations ziti (à moins qu'il ne s'agisse que de circonvolutions stupides de mon cerveau), découle ma présentation que je vais tenter de faire sommaire (c'est mal parti) afin de ne pas donner trop de fil à retorde aux anti-sceptiques (on ne vous la jamais faite celle-là !) et aux autres qui vont trouver d'emblée pénible ma manière de débouler ici, qu'ils soient sceptiques, pro-Het, zozos ou "sachant des choses qu'ils ne peuvent révéler".

Aucune idée de savoir si je vais apporter une quelconque plus value à ce forum, la raison voulant que ce soit déjà très mal barré, je suis, ce qu'on pourrait appeler communément : un "agnostique convaincu".
Cela ne rime à rien pour les sceptiques, est certainement considéré comme un manque de courage d'opinion latent également pour d'autres, ou faire preuve d'un aveuglement total au grand drâme que l'humanité affronte en ce moment face aux ET (avec doigt(s) en l'air et plus si affinités), mais c'est une position que j'assume pleinement.

Un agnostique convaincu que franchement je ne sais rien, mais alors rien du tout ? Pas toujours à dire vrai, et il m'arrive parfois de franchement basculer dans le fameux "et pourquoi ce serait-y pas vrai ?"grâce à quelque artiste télévisuel me montrant des preuves invérifiables mais terriblement "réelles".heureusement j'arrive à refouler fréquemment ces faiblesses, et reste super raisonnable la plupart du temps, même si vous l'aurez compris "on nous cache tout, on nous dit rien", je suis pas forcément plus avancé...

Mais alors pourquoi devrais-je vous faire l'honneur de ma présence ici ? Juste sur la Foi que je vous consulte dans l'anonymat depuis quelques semaines, hésitant franchement à passer le Rubicon, pour venir me frotter à vous ? Non.

C'est en fait le message authentiquement effrayant de France Alien Resistance qui m'a poussé à m'inscrire.
Je ne pouvais décemment pas, après des jours d'angoisse suite à la lecture de ce message, dont je me suis rendu compte bien trop tard qu'il datait de 2009, laisser les choses faire sans laisser une trace de ma pensée quelque part sur la toile, histoire que, dans le cas ou les choses tourneraient mal, il persisterait au moins, un truc de moi, quelque part et pour quelques temps...

Comme je sais que je vais recevoir un accueil des plus chaleureux, je vous en remercie d'avance (et c'est sincère, histoire de tordre le coup aux plus sceptiques qui y verraient immédiatement un fake de psychanalyste psychopathe, ou l'effet de réfraction d'une supernova dans l'oeil d'un gnou*) !

PS : *Ceci est un argument absolument non pertinent en l'état et nécessiterait un développement des plus
sérieux.

PS2 : inutile aux pro-Het ou du paranormal de voir dans mon message, un messie qui viendrait étayer vos thèses et de m'envoyer des MP d'invitation à des colloques ou des vidéos privées inédites du commandant Mc Intire de la 6 ème division blindée de parachutistes de l'Ohio qui affirme avoir vu un ET dans son garage e 29 Février 1977 à 12h12, car tout le monde sait qu'il n'y a pas eu de 29 février en 1977, hormis dans le cas d'une faille spatio-temporelle, mais j'ai une théorie là-dessus.

Désolé d'avoir fait long, mais, à bientôt ! ;)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Paf !

Message par Cartaphilus » 07 déc. 2011, 18:01

Bonjour Agnostique Convaincu.

Dans votre message d'introduction, cette phrase :
Agnostique Convaincu a écrit :Un agnostique convaincu que franchement je ne sais rien, mais alors rien du tout ?
... me plonge dans une certaine perplexité : comment alors pouvez-vous savoir que vous ne savez rien ? :a4:

Mais bien sûr, ce n'est qu'un clin d'œil qui cache sans doute une fausse naïveté et de vraies connaissances.

Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum pour de passionnantes et enrichissantes discussions.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Poulpeman

Re: Bim !

Message par Poulpeman » 07 déc. 2011, 19:17

Salut Agnostique Convaincu et :bienvenue: sur le forum !
Agnostique Convaincu a écrit : Aucune idée de savoir si je vais apporter une quelconque plus value à ce forum, la raison voulant que ce soit déjà très mal barré, je suis, ce qu'on pourrait appeler communément : un "agnostique convaincu".
Cela ne rime à rien pour les sceptiques, est certainement considéré comme un manque de courage d'opinion latent également pour d'autres, ou faire preuve d'un aveuglement total au grand drâme que l'humanité affronte en ce moment face aux ET (avec doigt(s) en l'air et plus si affinités), mais c'est une position que j'assume pleinement.
Si j'ai bien compris (car il m'arrive de comprendre de travers), ton agnosticisme ne se limite pas à la question de l'existence de Dieu mais s'élargit à d'autres sujets ayant attrait au paranormal / surnaturel.

Rassure-toi : ça n'a rien d'un manque de courage. Pour ce que j'ai pu constater, la non-prise de positions sur ces sujets vient souvent d'un manque de connaissance, et non d'une difficulté à trancher.
En fait, dans ce cas il ne vaut mieux pas trancher. Si on prend par exemple la question de l'efficacité de l'homéopathie, il est tout autant erroné d'affirmer qu'elle est efficace que d'affirmer qu'elle ne l'est pas sans s'être penché un minimum sur la question. Quand on ne connait pas bien un sujet, le plus raisonnable reste d'être prudent dans ses conclusions.

Bref, être agnostique n'est pas un mal. C'est au contraire plutôt prudent.

Bon, il y a aussi des sujets simples, comme l'existence du père-noël, qui ne nécessitent pas un examen approfondi.
Par contre si après des recherches poussées sur l'homéopathie, tu n'arrives toujours pas à trancher, là il y a un problème :)

Ce forum sera peut-être pour toi l'occasion d'élargir tes connaissances sur le paranormal, ce qui à la longue te permettrait de mieux cerner certains sujets et à en tirer des conclusions plus franches.

En espérant que tu te plaises ici.

Cordialement,

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Répondre