"free" energy
- Jonathan l
"free" energy
http://www.youtube.com/watch?v=p64cPmEai6E
C'est vraiment superbe comme concept. Reste à voir combien ça peut produire de watt/heure. Produire de l'électricité avec les infra-rouges pourrait être la meilleur solution pour les problèmes énergétique.
C'est vraiment superbe comme concept. Reste à voir combien ça peut produire de watt/heure. Produire de l'électricité avec les infra-rouges pourrait être la meilleur solution pour les problèmes énergétique.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Re: "free" energy
Ça ne semble pas aboutir, je me suis tanné. Rendu au milieu, ça ne parlait que de réflexion d'IR, qqch de pas très nouveau.
Y a-t-il autre chose? À combien de temps?
En passant, des W/h, c'est une variation de la puissance. À part pour les opérateurs de centrales et de réseaux, ça n'a pas vraiment d'utilité comme unité de mesure...
Y a-t-il autre chose? À combien de temps?
En passant, des W/h, c'est une variation de la puissance. À part pour les opérateurs de centrales et de réseaux, ça n'a pas vraiment d'utilité comme unité de mesure...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
- Jonathan l
Quel est l'unité de mesure approprié alors?
J'avais déjà vu le principe de polarisation des fenêtres, mais cela semblait être vraiment coûteux et peu pratique. En fait le nouveau la dedans semble être qu'il est réussi à polarisé non pas juste pour la lumière, mais aussi pour la chaleur et y intégré la possibilité de produire de l'électricité à partir de IR. En fait je crois que c'est surtout le concept de réseau qui semble vraiment nouveau. Exemple je polarise mes fenêtres et mon voisin produit plus d'électricité.
SI c'est peu cher, et produit assez de Watt, alors on pourrait révolutionner la façon de produire notre énergie pour quelque chose de propre et renouvelable.
J'avais déjà vu le principe de polarisation des fenêtres, mais cela semblait être vraiment coûteux et peu pratique. En fait le nouveau la dedans semble être qu'il est réussi à polarisé non pas juste pour la lumière, mais aussi pour la chaleur et y intégré la possibilité de produire de l'électricité à partir de IR. En fait je crois que c'est surtout le concept de réseau qui semble vraiment nouveau. Exemple je polarise mes fenêtres et mon voisin produit plus d'électricité.
SI c'est peu cher, et produit assez de Watt, alors on pourrait révolutionner la façon de produire notre énergie pour quelque chose de propre et renouvelable.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
À partir de quand il parle de l'aspect électrique? Je n'ai pas enduré le gars jusque là. Il n'est pas très passionnant...! Il doit être payé à l'heure!!!
Ça dépend combien de W par pied carré ça produit et quel rendement on a si on ne coupe pas totalement le rayonnement. Pas si sûr que les gens vont vouloir avoir un mur à la place d'une fenêtre...!
J'ai acheté de nouvelles fenêtres et elles ont une pellicule Low-E qui permet de réfléchir l'IR. C'est totalement passif. Je ne sais pas exactement quel % de l'IR est réfléchi.
Les W, c'est la puissance produite. Une chaufferette de 1500W par exemple. Ça donne une idée du débit d'eau qui passe à la centrale pour faire fonctionner l'appareil.
Les kWh (kW multipliés par les heures), c'est l'énergie consommée (la quantité d'eau totale qui passera dans la turbine). 1500W pendant une heure consommera 1.5 kWh.
Aussi, le soleil irradie environ 1500W par mètre carré perpendiculaire au rayonnement. En général, c'est au printemps et à l'automne que l'effet du soleil se fait sentir parce qu'il est plus bas. L'été, il tape sur les toits.
Aussi, comme l'angle influence la puissance produite, une fenêtre verticale ne produira pas grand chose si elle n'est pas orientée horizontalement et verticalement de façon perpendiculaire au soleil.
En bout de ligne, c'est le coût qui va déterminer l'intérêt pour la chose!
Ça dépend combien de W par pied carré ça produit et quel rendement on a si on ne coupe pas totalement le rayonnement. Pas si sûr que les gens vont vouloir avoir un mur à la place d'une fenêtre...!
J'ai acheté de nouvelles fenêtres et elles ont une pellicule Low-E qui permet de réfléchir l'IR. C'est totalement passif. Je ne sais pas exactement quel % de l'IR est réfléchi.
Les W, c'est la puissance produite. Une chaufferette de 1500W par exemple. Ça donne une idée du débit d'eau qui passe à la centrale pour faire fonctionner l'appareil.
Les kWh (kW multipliés par les heures), c'est l'énergie consommée (la quantité d'eau totale qui passera dans la turbine). 1500W pendant une heure consommera 1.5 kWh.
Aussi, le soleil irradie environ 1500W par mètre carré perpendiculaire au rayonnement. En général, c'est au printemps et à l'automne que l'effet du soleil se fait sentir parce qu'il est plus bas. L'été, il tape sur les toits.
Aussi, comme l'angle influence la puissance produite, une fenêtre verticale ne produira pas grand chose si elle n'est pas orientée horizontalement et verticalement de façon perpendiculaire au soleil.
En bout de ligne, c'est le coût qui va déterminer l'intérêt pour la chose!
- Jonathan l
3:00 environ il parle de 2 volt pendant quelques millisecondes pour polariser et que cela reste dans cet état. Différent degré de polarisation sont possible.
3:40 pour le capteur IR.
4:40 il montre que c'est transparent. C'est tout de suite après qu'il parle de l'électricité produite.
3:40 pour le capteur IR.
4:40 il montre que c'est transparent. C'est tout de suite après qu'il parle de l'électricité produite.
La tension dans le courant, c'est comme les lbs-pied dans les rpm : ça ne dit rien. Ce qui compte, c'est les W (courant X tension) et les hp (rpm X lbs-pied). On peut générer beaucoup de volts sans que ce ne soit utile et un courant de 100 A à faible tension n'est pas plus utile. C'est la multiplication des deux qui compte. Changer l'état de qqch avec 2, 5, 10 V, ça importe peu. C'est la puissance requise, en W, kW, MW, etc qui compte.Jonathan l a écrit :3:00 environ il parle de 2 volt pendant quelques millisecondes pour polariser et que cela reste dans cet état. Différent degré de polarisation sont possible.
Ça dépend toujours du coût. Et le coût dépend de l'investissement, de l'orientation, de l'ensoleillement, etc.Jonathan l a écrit :4:40 il montre que c'est transparent. C'est tout de suite après qu'il parle de l'électricité produite.
Installez votre maison pour être autonome avec du photovoltaïque. Vous verrez que ce n'est pas de l'énergie gratuite!!!
La fusion froide devrait regler definitivement la question de la fabrication d'energie sans deteriorer le climat.
Il parait que ça marche ???????
http://philum.info/62131
Il parait que ça marche ???????
http://philum.info/62131
Tu rêves encore Gatti, à 2 600 000 $ l'unité tu penses vraiment que les investisseurs te revendraient l'énergie à 1 cent le kW ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]