Einstein lui meme a quelques points en banque,d'ailleur il serait le premier a le reconnaitre.Pas completement fou le type.50 points for claiming you have a revolutionary theory but giving no concrete testable predictions.

Einstein lui meme a quelques points en banque,d'ailleur il serait le premier a le reconnaitre.Pas completement fou le type.50 points for claiming you have a revolutionary theory but giving no concrete testable predictions.
On voit que vous - Gatti* (comme ricardo, d'ailleurs) - ne réfléchissez pas beaucoup à ce que vous répétez bêtement. La grosse, l'immense différence entre la muraille de Chine et les pantelonnades, c'est que des preuves de l'existence de la muraille de Chine existent et sont (rationnellement) incontestables. La muraille est visible, photographiée, mesurée, son influence historique est avérée, etc. Son existence ne donc repose pas sur les témoignages de crédules sous influence de leur amour du paranormal et de leurs fantasmes personnels. Les pantelonnades, oui.Gattif, dans une parodie foireuse de sceptique, a écrit :Je n'ai jamais vu le mur de Chine, et je ne connais personne qui l'aie vu. Donc, je ne crois pas que le mur de Chine existe. Mais j'attends qu'on m'amène des preuves
jls a écrit :Notez que dans les enregistrements, les voix des entités et la voix de M. Pantel se superposent parfois . Il faudrait être un drôle de ventriloque pour sortir à la fois les deux . Par exemple, écoutez l'enregistrement du 03-12-04 puisque vous le possédez : cela se passe avec Karzenstein et avec Magloow et les trois à la fois aussi . A l'écoute, ce serait tout aussi incroyable que ce soit une post-synchronisationGattif a écrit : Je lui fait part d e ma conviction que les voix passent par son larynx même si elle ne semblent pas sortir directement de sa bouche. Je lui dis qu'il serait possible d'enregistrer les flux électriques de sa gorge avec un appareil pas plus gros qu'un téléphone portable et un capteur facile a mettre en place rapidement lorsque les voix s'expriment. JCP .
Je vous aurais bien demandé quelles sont ces fameuses "inflexions émotives de la voix" et ce qu'elles ont de si particulier à part votre fort désir de les voir ainsi mais je sais que répondre aux questions, c'est pas trop votre truc.où alors il faudrait un génie qui comprenne les moindres inflexions émotives de la voix quand une voix se fait superposer par une autre - donc ce serait le travail d'un professionnel ( très exercé) de l'écoute car c'est comme en musique, c'est seulement une longue pratique de l'écoute de la voix humaine qui permet de remarquer certaines choses -
Moi s'il y avait juste 3 personnes qui pensent que je suis un sujet psi de grande envergure qui a pour ami des entités supérieures, je serais déjà très flatté. Et puis ce n'est pas parce que Pantel n'a pas de succès (ou un très modeste) qu'il ne le recherche pas quand même un peu. Vous savez le monde des grands contactés est un secteur très concurrentiel, difficile de faire son trou (à part dans les portes bien sûr). Mais il ne faudrait surtout pas qu'il se décourage.et pour quel but un long travail si soigné par un super-professionnel pour que cela soit diffusé à 3 clampins ? cela reste très intrigant...
Ce qui serait bien, c'est qu'on puisse écouter tous ces nouveaux enregistrements parce que les anciens je crois qu'on peut faire une croix dessus (selon Gatti ils sont perdus, Bidault lui prétend tous les avoir, bref tout ça est bien flou). Ca ne devrait pas être trop compliqué de les mettre en ligne non? Malheureusement il semble que la plupart des entités préfèrent s'exprimer directement par écrit. C'est dommage. Mais bon même quelques enregistrements différents ça pourrait être intéressant. En tout cas ça ressemblerait un peu plus à une preuve que ce genre de serments bidons.le toujours pertinent karzenstein a écrit :La contrôlabilité des flux s’effectue à ce prix, Jantel... Seule une vigilance s’établissant dans la constance [3] peut occasionner obstacle au déflexionnisme, au gré des incidences que sait provoquer le réverbérationnisme, et ce, tant en désuperposition qu’en démultiplication...
Oui, j'ai déjà fait remarqué que cette promesse:Abel Chemoul a écrit :En tout cas ça ressemblerait un peu plus à une preuve que ce genre de serments bidons.
Je ne te reconnais plus. Tu en doutes? Tu es sceptique face aux entités? Je pensais que tu en étais certain. Sur une échelle de 0% à 100%, quel est ton degré de confiance? Tu sais que, pour moi, c'est collé-collé sur zéro.Je ne cautionne pas l'existence des entités...
Moi, je suis pratiquement certain du contraire. Peux tu m'indiquer précisément le bout qui te convainc le plus? J'aimerais pouvoir juger de ça moi-même.ce qui est certain c'est que ce discours qui sort du cerveau de PANTEL est porteur d'informations très en avance sur ce que connaît notre civilisation.
Nous voilà bien avancés.Tout est donc provisoire ?..
Rasmunssen : En ce qui se fige "dimensionnellement", c’est obligatoire puisque tout est inhérent à la "Mue Constitutionnelle", à la fusion constante des choses...
Heureusement qu'on a la science pour les repousser, ces limites. Si on n'avait que des jongleries de gros mots flous, on ne repousserait pas grand chose, sinon la raison elle-même.L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.
Cette conférence à plusieurs a-t-elle été enregistrée? Magloow et Zilder ont-ils tenu parole?J.C.P.
Merci, mais de toute façon, je ne retiendrai que des bribes de ce qui se dit là, étant donné que je n’ai pas pris soin d’enregistrer notre conversation...
MAGLOOW
Zilder et moi nous en chargeons, l’échange sera retranscrit comme il se faut !
ZILDER
Ne cultivez aucune « souciance » à cet effet, JANTEL...
Mieux vaut entendre ça qu'être sourd. Mais mieux vaut entendre autre chose que ça.JIGOR a écrit :L’immobilisme, en le particulaire, constitue la périphérisation de ce que nous assimilons au « fixisme originel »
Oula oui pardon je n'avais pas vu votre message. Mais le pire dans ce domaine c'est quand même Bidault:JF a écrit :Oui, j'ai déjà fait remarqué que cette promesse:
"Je soussigné, Jean-Claude PANTEL, atteste sur l’honneur que les faits relatés par le Docteur Jacques LOUYS, sur son site internet, relèvent de la plus pure authenticité."
ne mouillait pas trop Pantel: il n'affirme rien précis, surtout qu'il ne semble pas d'y avoir de "faits" relatés sur le site de J. Louÿs (les textes ne sont pas "manipulés" même s'ils sont inventés). Bel exercice de botter en touche.
Voici la réponse de jls à ma remarque: [...]. Il est moins prolixe que Karzenstein
Pauvres petits, si jeunes.Bidault a écrit :Mon cher,
Ce n’est pas sur l’honneur que je vous le jure, mais sur la tête de ce que j’ai de plus cher, mes deux petits enfants ( 9 et 12 ans ) orphelin de leur père .
J’ai vu Jean Claude passer deux fois à travers une porte chez moi . Une fois de très près, son nez étant venu presque toucher le mien si, par la peur, je n’avais pas fait un bon en arrière .
Si si j'ai écouté tout ce que vous nous avez offert mais au total ça nous fait donc que 3 enregistrements différents, c'est pas lourd. Il y en a combien sur les divers CD (je parle d'enregistrements d'entités pas de communications téléphoniques un peu bizarres)?gatti a écrit :Monsieur ABEL , vous ne mettez pas trop d'empressement pour rechercher les fichiers audio en question. J'ai mis sur site des echantillons de Karzenstein et de Magloow qui a mon avis suffise,t a interpeller les gens curieux qui peuvent quand ils le veulent se procurer les CD puisque LOUYS a donné L'adresse du vendeur sur son site.
Ca fait près de 6 mois que je vous dit que Bidault a prétendu sur le forum de Thomas avoir tous les enregistrements. Lui avez-vous seulement posé la question?TOUTES les conversations entre JCP et les entités ont été enregistrées et retranscrites mot pour mot. TROIS ANS pour vous faire admettre cela c'est unpeu long.VOus etes durs d ela feuille.
les enregistrements du debut et probablement celui là n'ont pas été conservés parceque JCP les avait confiés a JANKIS qui les avait mis dans sa cave. IL suffit d'ecouter les emissions faites avec JCP FAITES PAR Jankis sur radio provence cote d'Azur. Elles sont sur le cd des EGP.
Oh! Si je l'ai posté, c'est uniquement pour souligner l'édifiante réponse de jls. Quand on demande un peu de précision - quel fait précis est recouvert par cette "attestation" -, on se retrouve avec des réponses vagues à la Gatti: "Je ferai remarquer qu'il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour nre pas voir sur le site LOUYS les evenements paranormaux dans la page d'accueil". Oui, quelque part entre les poésies et textes de supputations "scientifiques"*, il doit bien y avoir un fait auquel l'attestation fait allusionAbel Chemoul a écrit :Oula oui pardon je n'avais pas vu votre message
Faudrait peut-etre commencer a douter...JF a écrit :Ca me fait penser à une question qui me turlupine depuis longtemps: Carmassi dit que le bruit qu'il a entendu lors de la "matérialisation de la pierre" chez Pantel correspondrait à une "déchirure de l'espace-temps" (point 3, vers 20% de la page). A quoi ça ressemble le bruit d'une telle "déchirure"? Comment sait-il que ce qu'il a entendu était la conséquence d'une telle "déchirure" et non le seul "bruit de la chute gravitationnelle". Je trouve que ça fait un peu amateur de science fiction comme commentaire.
Connaissances inouïes mon oeil. De la poésie pétée, au mieux. Du délire fiévreux au milieu, et un piège à cons au pire. Ou pire encore.Il faut avoir un sacré culot ou être complètement taré pour disséquer dans les messages des petites portions sorties du contexte et s'en esclaffer.
(...)
Il faut bien se dire que les messages sont un mélange de connaissances inouïes avec des éléments incohérents comme une grande soupe qu'il faut décoder.
Je suis 100% d'accord avec vous là-dessus, Gatti!Gattif a écrit :Comme je l'ai toujours dit, Michel Carmassi ne peut émettre que des spéculations sans fondement
Nous ne divergeons pas trop là-dessus non plus... sauf que les sceptiques ont l'impression que c'est parce que Bidault est complice de Pantel (ce qui demande une certaine affinité psychique), et non qu'il possède une "qualité psychique" particulière, propre à provoquer les poltergeists.Gattif a écrit :Bernard Bidault que je considère comme un être hypersensible dont le psychisme est propice a susciter l'apparition de phénomènes divers et variés en présence de JCP
Elle est bien commode, cette brouille.suite a un malentendu DEPLORABLE et ridicule , Bernard Bidault s'est mis dans une colère folle contre moi...
(...)
Merci Philippe! a cause de ta méprise monumentale la brouille s'est installée fin 2003 entre moi et BB .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit