C'est drôle, j'ai toujours penser qu'il voulait garder le québec à tout prix pour se distinguer des É-U Je pensais ça à cause de l'argent qu'il ont utiliser pourPardalis a écrit :C'est pour ça que depuis quelques temps il tente de nous gaver de monarchie, c'est en désespoir de cause, c'est la seule chose qui rend le Canada encore différent des É-U.
La politique et l'esprit critique semble incompatible
Re: La politique et l'esprit critique semble incompatible
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Ils veulent le garder mais à leurs conditions et surtout dans un état ou il ne revendique rien.lefauve a écrit :C'est drôle, j'ai toujours penser qu'il voulait garder le québec à tout prix pour se distinguer des É-U Je pensais ça à cause de l'argent qu'il ont utiliser pourTrichernous convaicre de rester aux dernier référendum.
Bref un genre de gros Nouveau-Brunswick.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- davidsonstreet
Salut à tous,
hier soir j'écoutais le hockey à la radio (je sais, je suis d'un autre siècle) et j'ai entendu la personne à la description (Martin McGuire) faire une montée de lait contre le fait que les politiciens qui se sont invités dans le débat sur la présence d'un entraîneur unilingue anglophone pour diriger l'équipe de hockey de Montréal.
Son propos? Occupez-vous de la santé, de l'éducation et de l'économie et laissez le hockey aux connaisseurs.
J'ai trouvé que ça rejoignait tout à fait les propos d'Invité :
hier soir j'écoutais le hockey à la radio (je sais, je suis d'un autre siècle) et j'ai entendu la personne à la description (Martin McGuire) faire une montée de lait contre le fait que les politiciens qui se sont invités dans le débat sur la présence d'un entraîneur unilingue anglophone pour diriger l'équipe de hockey de Montréal.
Son propos? Occupez-vous de la santé, de l'éducation et de l'économie et laissez le hockey aux connaisseurs.
J'ai trouvé que ça rejoignait tout à fait les propos d'Invité :
J'ai trouvé ça un peu gênant d'entendre un commentateur dire à la radio que la politique n'avait pas à mettre son nez dans le sport... Comme s'il y avait des zones franches où la politique n'a pas « juridiction » (compétence).Invité a écrit :Je ne parle même pas des discussions constitutionnelles au niveau des gouvernements, mais simplement d'aborder la question constitutionnelle dans les médias, C'est devenu quasiment un tabou.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu
Bof, s'il peut nous faire gagner il peut bien parler chinois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- davidsonstreet
On s'en contrefiche des performances du CH et de son entraîneur, la question porte sur l'intervention d'un personnage médiatique qui tombe, comme tant d'autres, dans la bonasserie quand vient le temps d'aborder des questions sérieuses.Pardalis a écrit :Bof, s'il peut nous faire gagner il peut bien parler chinois.
Bonasse : Faible, d'une bonté excessive par simplicité d'esprit, par peur des conflits.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu
Salut DS.davidsonstreet a écrit :J'ai trouvé ça un peu gênant d'entendre un commentateur dire à la radio que la politique n'avait pas à mettre son nez dans le sport... Comme s'il y avait des zones franches où la politique n'a pas « juridiction » (compétence).
C'est l'influence libertarienne qui déborde des USA au Québec. C'est du niveau des interventions d'Éric Duhaime et autres tatas.
"Ouach le gouvernement (entendre nos politiciens) qui prend encore trop de place."

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- davidsonstreet
Salut Invité,
ps : Comme antidote à ces débilités indigestes, je recommande la lecture de l'entrevue avec Emmanuel Todd dont le lien a été posté par Poulpeman dans le fil (La crise de la dette)
Ou encore de l'autre supra nouille... Ça fait peur!Invité a écrit :C'est l'influence libertarienne qui déborde des USA au Québec. C'est du niveau des interventions d'Éric Duhaime et autres tatas.
ps : Comme antidote à ces débilités indigestes, je recommande la lecture de l'entrevue avec Emmanuel Todd dont le lien a été posté par Poulpeman dans le fil (La crise de la dette)
Pardalis a écrit :C'est pour ça que depuis quelques temps il tente de nous gaver de monarchie, c'est en désespoir de cause, c'est la seule chose qui rend le Canada encore différent des É-U.

I.
Dernière modification par Invité le 21 déc. 2011, 16:01, modifié 1 fois.
- davidsonstreet
Celle-là est pas mal aussi... 

- Brève de comptoir
Ça me fait penser à ce qui se passe en France. C'est la crise et on pourrait demander un minimum de dignité de la part des politiques, au moins faire semblant qu'ils y travaillent. Non, le plus important, c'est de voter des lois pour savoir s'il faut condamner la négation du génocide arménien... L'art grossier du détournement. Comment prendre la politique au sérieux quand les politiques ne se prennent pas eux-mêmes au sérieux et jouent la démagogie (bon à force de tirer sur la corde, le slip finit par tomber, pas sûr que ça marche leur truc)... Bien joué, c'est hors timing, illégitime et ça nous brouille avec un pays qui est presque aussi débile que nous. On doit chercher à faire un concours...
À en juger par les performances du CH depuis son arrivée il est évidant que le problème n'est pas une question de langue.....Pardalis a écrit :Bof, s'il peut nous faire gagner il peut bien parler chinois.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Je ne vois pas le rapport (à moins que tu voulais dire "pas qu'une question de langue"). Personne ne demande pas à l'instructeur du CH de parler français avec ses joueurs, mais de se débrouiller dans cette langue pour pouvoir communiquer, via les médias, avec les amateurs qui sont majoritairement francophones.Red Pill a écrit :À en juger par les performances du CH depuis son arrivée il est évidant que le problème n'est pas une question de langue.....
I.