Conseils que vous donneriez à un extraterrestre?
Conseils que vous donneriez à un extraterrestre?
Si un extraterrestre s'écrase par hasard sur la terre et réussit à communiquer avec vous dans votre langue, quels conseils lui donneriez vous?
S'il demande combien de race il y a sur la terre et quels sont les dangers qu'il peut rencontrer que lui répondriez vous?
S'il demande combien de race il y a sur la terre et quels sont les dangers qu'il peut rencontrer que lui répondriez vous?
Re: Conseils que vous donneriez à un extraterrestre?
Je lui conseillerais de ne jamais écouter les conseils des humains.Fevrier a écrit :Si un extraterrestre s'écrase par hasard sur la terre et réussit à communiquer avec vous dans votre langue, quels conseils lui donneriez vous?

Je lui dirais qu'en posant ce genre de question il risque de s'attirer les foudres de Pardalis.S'il demande combien de race il y a sur la terre et quels sont les dangers qu'il peut rencontrer que lui répondriez vous?
Ok, petit paradoxe, s'il suit se conseil s'est qu'il le suit pasRaphaël a écrit : Je lui conseillerais de ne jamais écouter les conseils des humains.![]()
s'il ne le suit pas ce conseil s'est qu'il le suit.
You spin me right round, baby
right round like a record, baby
Right round round round...

L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Je l'attrape et le revends au prix fort a l'armée ou a des scientifiques.Fevrier a écrit :Si un extraterrestre s'écrase par hasard sur la terre et réussit à communiquer avec vous dans votre langue, quels conseils lui donneriez vous?
A moi la fortune!

"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
J'hésite entre le «abandonne tout espoir toi qui a atterri ici» et «vite dégage avant que d'autres humains apprennent que tu es ici»!Fevrier a écrit :Si un extraterrestre s'écrase par hasard sur la terre et réussit à communiquer avec vous dans votre langue, quels conseils lui donneriez vous?
Facile «pour les humains, espèce se voulant «intelligentes »tu peux définir le nombre de «races» que tu veux dans une fourchette allant de un à environ sept milliard (nombre d'individus sur cette terre» et pour la deuxième question je lui dirais là «chaque être humain est un danger potentiel je te laisse donc déterminer à combien de dangers cela fait en tout»!Fevrier a écrit :S'il demande combien de race il y a sur la terre et quels sont les dangers qu'il peut rencontrer que lui répondriez vous?
N.B: Je part du principe qu'il s'agit d'un gentil extraterrestre qui s'est crashé sur Terre et non pas l'éclaireur d'une invasion massive de la Terre avec destruction et/ou mise en esclavage de l'Humanité.
- Agnostique Convaincu
Là y a déjà un truc qui cloche, même si cela reste une supposition, mais c'est donc penser qu'un ET, qui a réussi à dompter des technologies ahurissantes, s'écrase dans un monde inconnu sur lequel il ne sait absolument rien ? Et que serait-il venu faire ici (le crash par hasard ?).Fevrier a écrit :
Avec nos technologies évoluées nous pouvons effectuer des déductions sur les compositions d'atmosphères etc...
Il est donc probable de penser que si ils viennent nous rendre directement visite, ils en sachent quand même pas mal sur nous, sans qu'ils aient eu besoin de se déplacer physiquement (ne serait-ce que par le biais de sondes etc...).
La théorie de l'alien perdu qui pose des questions aussi incongrues est tout de même farfelue non ?
Sinon pour le conseil, bah je me sentirai bien con, comment donner des conseils à des mecs qui n'ont probablement pas notre mode de pensée et qui seraient à un stade d'évolution de milliers vois de millions d'années supérieures qui en ferait des intelligences inabordables?
A leur niveau ce serait presque en arriver à ce que nous communiquions avec une fourmi...
Donner des conseils sécuritaires à un alien, dont nous ne savons même pas comment il fonctionne, ce qu'il bouffe, comment il respire...Si ça se trouve il pourrait faire une allergie massive mortelle en croquant dans un donut...
De toute manière j'aurais imaginé que ce serait plutôt l'extraterrestre qui aurait des conseils à partager avec nous comme l'ont imaginé différents films de science fiction où l'homme généralement tient soit le rôle d'espèce naïve que les êtres venus d'ailleurs viennent sauver d'elle-même.
Mais bon c'est toujours amusant ces exercices de penser avec des extraterrestres.
Mais bon c'est toujours amusant ces exercices de penser avec des extraterrestres.
- HarryCauvert
Je le féliciterai d'avoir fait l'effort d'apprendre le français et je lui conseillerai d'éviter des horreurs du genre "solutionner" en lieu et place de "résoudre", ou de répondre "totalement" alors qu'un "oui" suffirait.Fevrier a écrit :Si un extraterrestre s'écrase par hasard sur la terre et réussit à communiquer avec vous dans votre langue, quels conseils lui donneriez vous?
S'il pose une telle question lors du cocktail d'accueil c'est que c'est un abruti potentiellement dangereux, et il conviendra peut-être de lui refuser son visa d'entrée sur Terre.Fevrier a écrit :S'il demande combien de race il y a sur la terre (...)
J'ai bon? J'ai le poste d'ambassadeur auprès des Zitis?

Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
-
- Modérateur
N'oublie pas ta serviette et 42.Fevrier a écrit :Si un extraterrestre s'écrase par hasard sur la terre et réussit à communiquer avec vous dans votre langue, quels conseils lui donneriez vous?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Mon conseil: Évite Anne-Marie Losique, ça pourrait être filmé, mais sinon oubli pas ta serviette.
"What the hell you starin' at!!"
Ben déjà, je lui payerais un Ricard parce que bon, un type qui vient de loin a toujours soif et puis je lui demanderais quelle espèce animal il est venu étudier sur Terre parce que la question de race n'a aucun sens. Si ça se trouve, ils sont physiologiquement plus proche des calmars ou des fourmis que des singes et cherchent juste à communiquer avec leurs "cousins". Il aurait appris le Français juste pour pouvoir communiquer avec les humains francophones, en messager de la paix, pour nous dire d'arrêter 2 secondes nos conneries sinon ils vont nous éradiquer pour sauver leurs "cousins".
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche
De vite repartir...Et de revenir en groupe.Fevrier a écrit :Si un extraterrestre s'écrase par hasard sur la terre et réussit à communiquer avec vous dans votre langue, quels conseils lui donneriez vous?
parce-que plus on est de fou, plus on rit...

Je lui répondrais qu'il pose trop de question et que là j'ai pas le temps, je dois sortir les poubelles.Fevrier a écrit :S'il demande combien de race il y a sur la terre et quels sont les dangers qu'il peut rencontrer que lui répondriez vous?

" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
- Le.civilisateur
Si il a capté nos millions de films X nous sommes mal ...
La vérité nous rendra libres
- Sainte Ironie
Bah non, si ça se trouve c'est ça qui l'a décidé à venir sur Terre !Le.civilisateur a écrit :Si il a capté nos millions de films X nous sommes mal ...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
En même temps, si ça se trouve, nos films X lui feront autant d'effets que ne le nous font des documentaires filmant crûment un acte sexuel entre fourmis (*)Sainte Ironie a écrit :Bah non, si ça se trouve c'est ça qui l'a décidé à venir sur Terre !Le.civilisateur a écrit :Si il a capté nos millions de films X nous sommes mal ...
(*) Et d'ailleurs, je réalise que je ne sais même pas comment cela se passe chez les fourmis.

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires