Sitchin un traducteur parmis 200 autres ...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
segomil

Sitchin un traducteur parmis 200 autres ...

Message par segomil » 28 déc. 2011, 23:08

Salut !

Voici je vais faire court.

Ayant acheté le livre la 12 ième planète de Z.Setchin en 1991 et étant resté relativement sceptique jusqu'a aujourd'hui, j'ai découvert 2 video montrant Sitchin donnant la pince d'une facon maconnique et un autre le montrant habillé avec l'accoutrement maconnique.
Pour ma pars ceci met un terme a la théorie des announakis.

Mais ce que j'aimerais savoir est que Sitchin quoique versé en traduction d'écriture ancienne est supposément l'un de 200 autres décrypteurs.

Mais j'aurais aimé savoir si Sitchin est le seul des 200 a présenté une telle thèse ?

1 contre 199 ? ... ceci renforcerait mon doute.

ALors que disent les 199 autres qui se sont frottés a c'est tablettes ?
Et aussi Sitchin est-il vriament un franc-macon ?
Merci a vous les sceptiques

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce qu'on pense de Sitchin

Message par Denis » 29 déc. 2011, 05:52

Salut segomil,

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

Si tu souhaites savoir ce que les sceptiques pensent de Zecharia Sitchin, c'est assez bien résumé dans la page du Dictionnaire Sceptique qui lui est consacrée.

Extrait :
À l’instar de Velikovsky, Sitchin se présente comme un érudit dans de nombreux livres, dont The Twelfth Planet (1976) et The Cosmic Code (1998). Autant Sitchin que Velikovsky parlent avec beaucoup d’autorité des mythes anciens; autant l’un que l’autre sont à peu près dénués de connaissances scientifiques. Tant Sitchin que von Däniken et Velikovsky tirent des récits divertissants et même passionnants d’un fatras de faits, exacts ou déformés, de fabrications, de spéculations, de citations tronquées et d’erreurs de traduction. Chacun part de sa croyance en la présence sur Terre de visiteurs d’autres mondes au cours d’un lointain passé, et s’arrange ensuite pour que les faits et la fiction correspondent à cette idée. Chacun excelle dans l’art de laisser de côté tout ce qui peut contredire leur théorie, et de susciter le mystère là où il n’y en a pas, pour ensuite produire leur invraisemblable révélation, tel un magicien sortant un lapin d’un chapeau. Leurs livres rejoignent ainsi un public qui aime les énigmes historiques, mais qui ne comprend rien à la nature et aux limites des connaissances scientifiques.
Si tu souhaites plus de précisions, j'en ajoute quelques unes, tirées de ce dictionnaire de synonymes :
aberrant, abracadabrant, absurde, affolé, aliéné, amoureux, anormal, astronomique, atteint, azimuté, badin, barjo, biscornu, bizarre, bouffon, bouleversé, branque, branquignol, braque, brindezingue, capricieux, chimérique, cinglé, cintré, crétin, dangereux, débridé, délirant, dément, déraisonnable, dérangé, déréglé, désaxé, désembrayé, déséquilibré, désespéré, désordonné, détraqué, dévergondé, diable, diablotin, dingo, dingue, écervelé, échappé des petites-maisons, effréné, égaré, énergumène, engoué, enivré, enjoué, énorme, enragé, entiché, éperdu, épris, espiègle, étourdi, étourneau, évaporé, exagéré, exalté, excentrique, excessif, exorbitant, explosif, extraordinaire, extravagant, extrême, fabuleux, fada, fanatique, fantasque, fantastique, faramineux, farfelu, fatigué, faux, fayard, fêlé, féroce, féru, folâtre, folingue, follet, fondu, forcené, foufou, frappé, frénétique, friand, furieux, gai, gigantesque, givré, hagard, halluciné, hasardé, hasardeux, hêtre, homérique, hystérique, idiot, idolâtre, imbécile, immense, impossible, incoercible, inconscient, inconséquent, incroyable, inextinguible, infatué, insane, insensé, interné, irraisonnable, irrationnel, irrépressible, irrésistible, ivre, jeté, jobard, joyeux, louf, loufoque, louftingue, lunatique, maboul, malade, malade mental, maniaque, marteau, mélancolique, mordu, névrosé, obsédé, obsessionnel, originalité, paranoïaque, paraphrénique, passionné, pervers, pété, pétulant, phobique, piqué, prodigieux, psychopathe, psychosé, risible, risqué, saugrenu, schizophrène, sinoque, siphonné, sonné, sot, stupide, tapé, terrible, timbré, toc-toc, toqué, tordant, tordu, transporté, turbulent, vertigineux, vif, violent, zinzin.
...et je me retiens à trois mains.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

viddal26

Re: Sitchin un traducteur parmis 200 autres ...

Message par viddal26 » 29 déc. 2011, 08:55

Parce qu'il serait franc-maçon il serait forcément menteur ou de mauvaise foi ?

segomil

Message par segomil » 29 déc. 2011, 15:29

je pose la question aussi : serait-il franc-macon ?
Je ne connais rien de Sitchin et si je pose des questions c'est que je suis a faire une video sur Jonathan Kleck qui se dit prophète.
Il dit que des Aliens de type reptile serait announaki qui aurait créé les géants de l'ancien testaments par une concoction génétique.
Il crois en Nibiru et qu'elle apparaitra dans notre ciel ect...ceci en "déchiffrant naivement certaine gravure égyptienne...je n'arrive pas a comprendre pourquoi les gens le croient?
Il relie ses recherches a des série télévisés ainsi qu'a la bible.
Ce que j'aurais aimé savoir est; Sitchin est-il le précurseur de Nibiru et announaki? le premier en avoir parlé ? ... et les autres qui connaissent les tablettes en disent quoi ?

Je sais aussi que Sitchin ne croyais aucunement au reptile.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 29 déc. 2011, 16:28

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

PhD Smith

Re: Ce qu'on pense de Sitchin

Message par PhD Smith » 31 déc. 2011, 20:07

Denis a écrit :
Si tu souhaites savoir ce que les sceptiques pensent de Zecharia Sitchin, c'est assez bien résumé dans la page du Dictionnaire Sceptique qui lui est consacrée.
Ce serait bien de faire une mise à jour avec le nouveau gourou qui reprend Sitchin: Anton Parks avec ses romans et ses essais sur l'origine de l'humanité: Image

Naturellement, tous les convaincus disent que c'est extraordinaire, mais vu qu'il reprend Sitchin en long et en large :grimace:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Denis
Modérateur
Modérateur

Je ne connaissais pas cet évaporé

Message par Denis » 31 déc. 2011, 21:01

Salut PhD Smith,

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas cet ahuri. Après avoir rôdé quelques minutes dans ce que Google retourne sur Anton Parks, j'ai constaté que j'avais mieux à faire qu'y consacrer quelques minutes de plus.

Quant au Dictionnaire Sceptique (qui est, à 99%, une traduction du Sceptic's Dictionary de Robert T. Carroll), ça n'est pas dans mes cordes. Qu'on y parle ou non de cet évaporé, pour moi, c'est kif-kif.

Évidemment, si un zozo vient nous en parler sur le forum, c'est une autre paire de manches. Je suppose que s'il est parlable, il devrait être relativement bien reçu. Aussi bien reçu qu'un cygogniste qui serait parlable.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre