La rectitude politiques est-elle en train de tuer les débats
La rectitude politiques est-elle en train de tuer les débats
La rectitude politiques est-elle en train de tuer les débats?
J'ai été lire sur d'autre forum et j'ai remarqué que les discution était de plus en plus normalisé
et que les zones plus contreversés ou certaine valeurs risque de rentré en collision ex: les accomodements "raisonnables" semble être évité comme si ne pas en parler allait résoudre ses conflits tout seul.
J'ai l'impression que l'on est en train de s'enfarger dans les fleurs du tapis!
J'ai été lire sur d'autre forum et j'ai remarqué que les discution était de plus en plus normalisé
et que les zones plus contreversés ou certaine valeurs risque de rentré en collision ex: les accomodements "raisonnables" semble être évité comme si ne pas en parler allait résoudre ses conflits tout seul.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Re: La rectitude politiques est-elle en train de tuer les dé
Qu'est-ce qui ne t'empêche, si tu en as le goût, de lancer une pierre dans les marres de rectitudes politiques ?lefauve a écrit :La rectitude politiques est-elle en train de tuer les débats?
J'ai été lire sur d'autre forum et j'ai remarqué que les discution était de plus en plus normalisé et que les zones plus contreversés ou certaine valeurs risque de rentré en collision ex: les accomodements "raisonnables" semble être évité comme si ne pas en parler allait résoudre ses conflits tout seul.
Si on te censures, là tu pourras dire que la rectitude politique tue les débats.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Je ne parle pas nécéssairement de censure mais des étiquettes qui se mette à volez dans tout les sens ex:droiteux, gauchiste, séparatiste, fédéraleux, fachiste.
La façon la plus directe d'éviter un débat est d'acollé une étiquette à son adversaire.
Un example bien simple qui nous concerne tous c'est le mot sceptique qui à trop souvents une conotation négative par nos dit "ouvert d'esprits".
La façon la plus directe d'éviter un débat est d'acollé une étiquette à son adversaire.
Un example bien simple qui nous concerne tous c'est le mot sceptique qui à trop souvents une conotation négative par nos dit "ouvert d'esprits".
L’erreur est humaine.
Quand on est rendu là c'est plus tellement la rectitude politique que le manque d'arguments.lefauve a écrit :Je ne parle pas nécéssairement de censure mais des étiquettes qui se mette à volez dans tout les sens ex:droiteux, gauchiste, séparatiste, fédéraleux, fachiste.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
J'avoue que oui.
L’erreur est humaine.
-
Tu as tout à fait raison. J'en ai eu l'expérience à mon premier post sur ce forum:lefauve a écrit :La rectitude politiques est-elle en train de tuer les débats?
immigration-et-penurie-de-main-d-oeuvre-t9645.html
J'ai blasphémé: j'ai osé remettre en question certaines idées reçues sur l'immigration. Les gardiens de la vertu m'ont vite fait comprendre qu'on ne doit pas questionner ce genre de chose. Il faut avoir la foi!
Le chevalier du bon gout et de la bonne conscience sont vite sur la gachette pour remettre sur le droit chemin multiculturel les racisss et les fascissss. C'est beaucoup plus facile de museler que de débattre.
Les mots on perdu malheureusement tout leurs sens au fil des années.
Les mots on perdu malheureusement tout leurs sens au fil des années.
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/
http://www.tvqc.com/
Je ne lis rien de tel dans cette enflade. Je ne vois que certaines personnes répondre poliment et ne pas être d'accord avec votre supposition. Embtw ne fait que vous donner son opinion qui semble tout à fait valable, et vous semblez vous offusquer assez vite et vous vous braquez sur votre position.Blasphémateur a écrit :Tu as tout à fait raison. J'en ai eu l'expérience à mon premier post sur ce forum:
immigration-et-penurie-de-main-d-oeuvre-t9645.html
J'ai blasphémé: j'ai osé remettre en question certaines idées reçues sur l'immigration. Les gardiens de la vertu m'ont vite fait comprendre qu'on ne doit pas questionner ce genre de chose. Il faut avoir la foi!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Faudrait donner un exemple plus précis, c'est assez vague comme sujet.lefauve a écrit :La rectitude politiques est-elle en train de tuer les débats?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- Cartaphilus
- Modérateur
Les mots ont un sens...
Salut à tous, bonjour et, avec quelques jours de retard, bienvenue à au Blasphémateur.
Votre phrase lapidaire :
Vous n'avez été contredit frontalement que par un seul intervenant, qui d'ailleurs ne se définit pas lui-même comme sceptique.
Or, je vous rappelle que tous vos interlocuteurs dans le fil en question, comme moi-même dans ce présent message, n'expriment que leur opinion et ne représentent qu'eux-mêmes.
En conséquence, les expressions que vous employez : « gardiens de la vertu », « avoir la foi », si elles satisfont peut-être la motivation pour laquelle vous avez choisi votre pseudonyme, s'accordent mal à la réalité des propos échangés.
Je vous souhaite, sur le forum, de longues et enrichissantes discussions empreintes d'aménité.
Votre phrase lapidaire :
... aurait quelque fondement si vous vous étiez opposé à plusieurs intervenants, parlant au nom des Sceptiques du Québec, ou censés représentés officiellement un courant du scepticisme.Blasphémateur a écrit :J'ai blasphémé: j'ai osé remettre en question certaines idées reçues sur l'immigration. Les gardiens de la vertu m'ont vite fait comprendre qu'on ne doit pas questionner ce genre de chose. Il faut avoir la foi!
Vous n'avez été contredit frontalement que par un seul intervenant, qui d'ailleurs ne se définit pas lui-même comme sceptique.
Or, je vous rappelle que tous vos interlocuteurs dans le fil en question, comme moi-même dans ce présent message, n'expriment que leur opinion et ne représentent qu'eux-mêmes.
En conséquence, les expressions que vous employez : « gardiens de la vertu », « avoir la foi », si elles satisfont peut-être la motivation pour laquelle vous avez choisi votre pseudonyme, s'accordent mal à la réalité des propos échangés.
Je vous souhaite, sur le forum, de longues et enrichissantes discussions empreintes d'aménité.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
Re: Les mots ont un sens...
Oui bon, je ne visais pas l'ensemble de la communauté du forum. Mais en deux jours sur le forum des Sceptiques du Québec, il n'y a eu qu'un seul intervenant qui est venu débattre et dès que j'ai commencé à lui répondre, celui-ci m'a tout de suite accusé d'être un très vilain nationaliste, a réaffirmé son dogme sans argumenté plus et m'a accusé d'avoir dit des choses que je n'ai pas dites. Je vois après coup qu'effectivement, il n'est pas un sceptique. Cela dit, l’antonyme d'être un sceptique peut se résumer à être un naïf et je trouve un peu étrange de s'en proclamer fièrement.Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour et, avec quelques jours de retard, bienvenueàau Blasphémateur.
Votre phrase lapidaire :... aurait quelque fondement si vous vous étiez opposé à plusieurs intervenants, parlant au nom des Sceptiques du Québec, ou censés représentés officiellement un courant du scepticisme.Blasphémateur a écrit :J'ai blasphémé: j'ai osé remettre en question certaines idées reçues sur l'immigration. Les gardiens de la vertu m'ont vite fait comprendre qu'on ne doit pas questionner ce genre de chose. Il faut avoir la foi!
- Cartaphilus
- Modérateur
De l'art d'user des synonymes et des contraires...
Ou d'autres termes encore :Blasphémateur a écrit :Cela dit, l’antonyme d'être un sceptique peut se résumer à être un naïf [...]
Sceptique : [...]
Antonymes : certain, convaincu, crédule, croyant, dogmatique, enthousiaste, fanatique, sûr.
Cela dit, je laisse à l'intéressé le soin de se définir lui-même, peut-être autrement – et mieux – qu'au travers d'un dictionnaire de synonymes.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
Re: De l'art d'user des synonymes et des contraires...
Naïf et crédule sont synonymes.Cartaphilus a écrit :Ou d'autres termes encore :Blasphémateur a écrit :Cela dit, l’antonyme d'être un sceptique peut se résumer à être un naïf [...]
Sceptique : [...]
Antonymes : certain, convaincu, crédule, croyant, dogmatique, enthousiaste, fanatique, sûr.
Cela dit, je laisse à l'intéressé le soin de se définir lui-même, peut-être autrement – et mieux – qu'au travers d'un dictionnaire de synonymes.
Et je suppose que c'est à ce moment-là qu'il faut verser une larme pour cette pauvre victime .... 

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires