Même les scientifiques capotent

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Infermier

Même les scientifiques capotent

Message par Infermier » 01 janv. 2012, 04:31

Salut,
Comme mon nick vous l'indique je travaille dans la santé (Comme mon ordre pourrait me reprocher de prendre position avec un titre réservé, je préfère volontaire faire une faute d'orthographe).

Je travaille dans la santé et la science (industrie pharmaceutique pendant 7 ans ) et je suis atterré par le manque de sens critique et de connaissances scientifiques de mes collègues.

Elles suivent pourtant des cours de biologie, de physiologie et tout.... et malgré des A+ aux examens, elles remettent en doute les principes de la vaccination, des anti-douleurs, des infections nosocomiales, du bienfaits des antibiotiques !

C'est décourageant de faire de l'enseignement à un patient, d'ébraler ses fausses croyances puis d'entendre une collègue le conforter dans ses fausses croyances 10 minutes après. Non seulement, elle n'aide pas le patient, mais en plus elle me fait passer pour un épais de première classe, rompant le lien de confiance que j'aurai pu commencer à établir avec le patient.

Mon ordre me demande cependant de baser mes interventions sur des résultats probants issus de la recherche, je me demande donc si mes collègues sont conscientes de cet article du code de déontologie.

J'étais membre des sceptiques du Québec au début des années 2000.

Quel plaisir de voir qu'il y a encore du monde qui a du bon sens sur cette planète.

J'ai également vu Marcel Leboeuf en ce dernier jour de 2011 à TLMEP.... quel épais ! Alors que Boisclair lui démontrait que ses présumées vertues sur le noisetier n'avaient aucun fondement scientifique, Leboeuf n'a rien eu d'autres à dire que les gaz de schistes allaient faire sortir plus de Radon... Wouuuuu vive la peur comme moyen de contrôler les populations.

Comment se fait-il qu'il y a de plus en plus d'"illétrés" scientifiques qui se permettent de prendre la parole publiquement et d'affirmer autant de c onneries ? À lire les forums sur le net... c'est plein de Joe Blow qui se pensent avoir le droit d'exprimer leur croyance, basés sur leur culture familiale plutôt que sur une quelconque pensée critique.

La religion va-t-elle revenir en force ? Devrons-nous retourner à la confesse ? NOOOOOOOONNNNNN

Invité

Re: Même les scientifiques capotent

Message par Invité » 01 janv. 2012, 04:51

Faudrait convaincre vos camarades de travail de venir sur le forum défendre leurs idées tordues. ;)

En passant, bienvenue :boulet: sur le forum.

EDIT: Je vois pas pourquoi je souhaiterais la bienvenue à quelqu'un qui m'accuse de mauvaise foi dans un de ses premiers messages sur le forum.

I.
Dernière modification par Invité le 01 janv. 2012, 17:30, modifié 1 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Blasphémateur

Message par Blasphémateur » 01 janv. 2012, 08:26

Infermier a écrit : J'ai également vu Marcel Leboeuf en ce dernier jour de 2011 à TLMEP.... quel épais ! Alors que Boisclair lui démontrait que ses présumées vertues sur le noisetier n'avaient aucun fondement scientifique, Leboeuf n'a rien eu d'autres à dire que les gaz de schistes allaient faire sortir plus de Radon... Wouuuuu vive la peur comme moyen de contrôler les populations.
C'est honteux que notre télé publique aie invité ces zoinzoins pour partager leurs délires. Le plus scandaleux est le ton complaisant de l'entrevue, comme si c'était le but de cette chaîne que de faire une infopub pour un produit qui n'a aucune vertu prouvée. Ils auraient au moins dû inviter également un vrai scientifique indépendant qui puisse mettre en garde la population.

Invité

Message par Invité » 01 janv. 2012, 15:37

Blasphémateur a écrit :C'est honteux que notre télé publique aie invité ces zoinzoins pour partager leurs délires. Le plus scandaleux est le ton complaisant de l'entrevue, comme si c'était le but de cette chaîne que de faire une infopub pour un produit qui n'a aucune vertu prouvée. Ils auraient au moins dû inviter également un vrai scientifique indépendant qui puisse mettre en garde la population.
C'était un assez bon divertissement. Il n'y a rien de complaisant a regarder quelqu'un se caler lui même. :lol:

C'est un sceptique que ça aurait prit pour faire des mises en garde.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Patapouffe

Message par Patapouffe » 01 janv. 2012, 18:06

Je sais que Boisclair n'a pas une allégeance facile à défendre... Mais Marcel faisait dur. J'ai vraiment eu peur que le monde l'applaudisse... Des fois le monde applaudissent de vrais bêtises !
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Invité

Message par Invité » 01 janv. 2012, 18:28

Patapouffe a écrit :Mais Marcel faisait dur. J'ai vraiment eu peur que le monde l'applaudisse... Des fois le monde applaudissent de vrais bêtises !
Ce qu'on a applaudit ce fut la suggestion d'un casque protecteur en pur noisetier pour Sydney Crosby. :lol:

I.

Infermier

Message par Infermier » 01 janv. 2012, 22:14

Invité a écrit :Faudrait convaincre vos camarades de travail de venir sur le forum défendre leurs idées tordues. ;)

En passant, bienvenue :boulet: sur le forum.

EDIT: Je vois pas pourquoi je souhaiterais la bienvenue à quelqu'un qui m'accuse de mauvaise foi dans un de ses premiers messages sur le forum.

I.
Si ma venue est si dérangeante, tu n'étais même pas obligé d'intervenir :-)
Et c'est toi qui reprochait à Kraepelin de s'adonner à des jeux puérils ? :ouch:
Si les gens qui ne sont pas du même avis que toi te dérangent, pose-toi des questions sur la solidité de tes argumentations pour appuyer tes points de vues. ;)

Invité

Message par Invité » 01 janv. 2012, 22:47

Infermier a écrit :Si ma venue est si dérangeante, tu n'étais même pas obligé d'intervenir :-)
Au contraire, je sens qu'on va s'amuser. :mrgreen:

I.

Infermier

Message par Infermier » 04 janv. 2012, 22:33

Infermier a écrit :Salut,
Comme mon nick vous l'indique je travaille dans la santé (Comme mon ordre pourrait me reprocher de prendre position avec un titre réservé, je préfère volontairement faire une faute d'orthographe)
EDIT 1 : Rajout de ment à volontaire

Note de la modération: vous n'êtes pas obligé de faire un copier-coller complet de votre message pour ajouter ce commentaire. La correction est même plus évidente sans le texte inutile.

Répondre