Hallucigenia a écrit :Si on compare le temps qu'il fait et les prédictions annoncées par la météo... ça fait quand même beaucoup trop de mensonges pour être une simple coïncidence. C'est la preuve qu'il s'agit bien d'une officine de propagande sioniste (à la solde des néo-conservateurs états-uniens).
Ça c'est la version officielle du complot...

les gens bien informés savent qu'en fait ce sont les officines de propagande météo néo-conservatrices étazuniennes qui sont à la solde des sionistes.
Invité a écrit :Soyons sérieux, avant de prendre un texte de Parent et de dire "c'est même sorti chez vigile.net" ou le qualifier de "géopolitique version vigile,net", faut d'abord comprendre que tous les commentaires de Parent sont publiés dans la section "Tribune Libre". Tribune libre comme dans "commentaires d'internautes".
Dire que c'est de la "géopolitique version vigile.net" c'est pas différent de quelqu'un qui voudrait attaquer le site des Sceptiques du Québec en disant que les textes de Maurice Maltais c'est le "scepticisme version Sceptiques du Québec". Ce serait du même niveau.
(...)
Suffit de pas lire ces idiots.
Vigile dénombre tout de même
272 articles signés du monsieur en question. Frappier, le créateur, n'en a rédigé que 60.
La comparaison avec les commentaires sur le forum des SdQ n'est pas pertinente. Dans le cas de l'auteur anti-HAARP ses textes sont acceptés en Tribune libre. Ce ne sont justement pas de simples "
commentaires d'internaute". Votre comparaison serait meilleure si l'intervenant que vous mentionnez publiait des textes dans la rubrique
Opinions du site des SdQ.
Sans compter que, lorsque M. Parent attire un peu trop l'attention sur les Vigileux, le créateur et éditeur du site
se porte à sa défense (ce que je ne critique pas) nous gratifiant du même coup d'une autre puissante analyse (extrait):
Il (YP) décrit en fait l’étendue du "pouvoir juif" ; il n’est pas le premier à constater l’association de haut niveau de juifs américains, de sionistes israéliens à la puissance impériale US. Il s’étonne, troublé, de constater certaines parentés entre ces faits contemporains et la structure de ladite oeuvre. Bien sûr, il le fait un peu naïvement, et bien sûr, il le fait imprudemment. ("ce texte, vrai ou faux, antisémite ou non, décrit à la perfection ce qui est en train de se produire actuellement avec la mondialisation"). C’est une phrase maladroite, formellement compromettante. Mais on comprend l’idée. Il y a une énorme influence juive dans la géopolitique actuelle ; il n’était pas nécessaire de référer [aux Protocoles].
C'est moins rigolo que
l'Iran, État arabe, mais c'est pas mal dans le genre.
Mais bon, je veux bien croire que ce site contient des choses intéressantes. Le contraire serait d'ailleurs étonnant étant donné qu'ils copient-collent des textes publiés dans d'autres médias
