Igor a écrit :J'trouve que ça apporte un point de vue différent, un point de vue qu'on voit pas souvent en effet dans les médias, et il faudrait que vous soyez capable de répondre aux questions pour commencer au lieu de parler d'insulte à l'intelligence
Posez donc une de ces questions qu'on voit. Parce que votre habitude, c'est de commenter ce à quoi vous ne comprenez rien ou pas grand-chose. Donc, commencez par expliquer un problème, offrir votre avis dessus, et vous verrez si on ne peut vous répondre.
Déjà que vous ne semblez pas avoir bien compris l'article auquel vous référez à force de butter sur 3-4 mots:
Mais j'imagine (parlant de propagande) que vous êtes plus du genre à faire la file pour gober ce genre d'article qui parle d'évolution en direct quand en réalité il ne s'agit que d'un simple cas de brassage génétique
L'évolution se fonde sur ce genre de "simple"* brassage génétique ("modifications de la descendance") avec une forme de tri du résultat ("sélection naturelle"). Cette découverte s'ajoute aux nombreuses autres qui montrent que le vivant change avec le temps. Pour le reste, il faut attendre pour voir si les hybrides remplaceront leurs parents... ce qui aura changé notablement le paysage du vivant.
* Qui est exceptionnel, en fait, dans ce cas, puisqu'il n'avait jamais été observé.
Parce qu'il faut l'admettre, cé pas compliqué l'évolution
les principes de base sont assez simples effectivement, mais pour le saisir il faut posséder une capacité à raisonner autrement que par sophismes et une envie réelle de comprendre.
on n'a qu'à lui regarder la face à votre Dawkins, à 1h26 du documentaire, cé laid
On peut voir les choses autrement: Dawkins est victime de la malhonnêteté de
créationnistes qui ont découpé des images d'entrevue pour le faire paraitre hésitant sur la question alors qu'il venait de découvrir qu'on lui mentait depuis un moment. C'est très différent de vous, qui cherchez à vous ridiculiser de votre plein gré en acceptant ce qui est un mensonge sur des bases aussi superficielles.
Jean-François