Attention au plastique no.1

Ici, on discute de sujets variés...
Brève de comptoir

Re: Attention au plastique no.1

Message par Brève de comptoir » 03 janv. 2012, 01:12

Il y a des mecs aux USA qui avaient fait l'expérience il me semble. C'est même possible que j'ai vu la vidéo ici-même. Bref, ils montraient le business bien juteux de l'eau en bouteille. Il n'y a apparement pas la même réglementation qu'en Europe où les eaux des sources et minérales sont des eaux particulières ; alors que dans leur doc, l'eau vendue en bouteille était... de l'eau du robinet lol. Du marketing à l'état pur si on veut...

Bref, pour en revenir au plastique, moi ce qui me gonfle, c'est qu'on en trouve partout. C'est l'élément de base de tout ce qu'on trouve dans notre environnement. Mais le problème, s'il n'est pas immédiat, c'est surtout une question à long terme. On produit, on produit, on tire de la terre des tonnes de pétrole qu'on transforme et au final, un truc neuf, ça va fatalement finir dans l'environnement sous sa forme transformé. Le pétrole, c'est du déchet organique qui a mis des millions d'années à devenir cette boue, et au final, ça redevient une boue qu'on retrouve en bille, un sac, en n'importe quoi. Dans la terre, l'air, dans notre organisme, dans l'océan... On trouve pratique de fouiller nos poubelles mais envoie ouverte ça nous reste sur la tête. Vivement la fin du tout plastique... Comme si avant, on vivait pas sans plastoc... Les contenants ça n'existaient pas ?... Ah oui ça coute moins cher d'utiliser du plastoc pour des produits à durée de vie limitée... L'ère du plastoc.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 janv. 2012, 01:19

Je suis prêt à le faire, si c'est entre une canette de pepsi et de coke, ce sera pas compliqué à faire un test mais même si je le fais tout seul chez moi ça aura pas grand crédibilité. :)

Check je viens de le faire et j'ai réussi! :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

Raphaël

Message par Raphaël » 03 janv. 2012, 01:24

BeRReGoN a écrit :Je suis prêt à le faire, si c'est entre une canette de pepsi et de coke, ce sera pas compliqué à faire un test mais même si je le fais tout seul chez moi ça aura pas grand crédibilité. :)

Maintenant il ne te reste plus qu'à t'inscrire au concours de James Randi et à empocher le million$. :mrgreen:

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 janv. 2012, 01:31

Raphaël a écrit :
BeRReGoN a écrit :Je suis prêt à le faire, si c'est entre une canette de pepsi et de coke, ce sera pas compliqué à faire un test mais même si je le fais tout seul chez moi ça aura pas grand crédibilité. :)

Maintenant il ne te reste plus qu'à t'inscrire au concours de James Randi et à empocher le million$. :mrgreen:
Si pour gagner un million il ne faut que différencier un coke ou un pepsi, je suis candidat! :)

Invité

Message par Invité » 03 janv. 2012, 02:49

BeRReGoN a écrit :Check je viens de le faire et j'ai réussi! :mrgreen:
Explique.

Combien de fois ? Parmi combien de choix ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 janv. 2012, 03:58

Invité a écrit :
BeRReGoN a écrit :Check je viens de le faire et j'ai réussi! :mrgreen:
Explique.

Combien de fois ? Parmi combien de choix ?

I.
Quand je me le suis versé dans l'anus, le pepsi pétillait plus que le coke....

Serais-tu peu familier avec l'ironie? :P

Invité

Message par Invité » 03 janv. 2012, 04:06

BeRReGoN a écrit :Serais-tu peu familier avec l'ironie? :P
L'ironie parfois ça passe, parfois ça passe moins.

Quand t'as dis: "Je suis prêt à le faire, si c'est entre une canette de pepsi et de coke, ce sera pas compliqué à faire un test mais même si je le fais tout seul chez moi ça aura pas grand crédibilité", je l'ai pris au premier degré.

Malgré les smylies et toute la bonne volonté du monde, ça reste parfois ambiguë. ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 janv. 2012, 04:17

Invité a écrit :
BeRReGoN a écrit :Serais-tu peu familier avec l'ironie? :P
L'ironie parfois ça passe, parfois ça passe moins.

Quand t'as dis: "Je suis prêt à le faire, si c'est entre une canette de pepsi et de coke, ce sera pas compliqué à faire un test mais même si je le fais tout seul chez moi ça aura pas grand crédibilité", je l'ai pris au premier degré.

Malgré les smylies et toute la bonne volonté du monde, ça reste parfois ambiguë. ;)

I.
Je sais que tu sais faire preuve d'ironie et le reconnaître, mais on peut facilement se perdre sur la signification des mots. Je crois toujours avoir un don "paranormal" pour différencier une canette de pepsi et une de coca-cola. Mon ironie était surtout envers ta suggestion à expérimenter les deux par moi-même, ce que je fais régulièrement car je suis bi. :P

Si je fais l'expérience seul, que je réussisse ou pas, vous devrez me croire sur parole, là était toute mon ironie! ;)

Invité

Message par Invité » 03 janv. 2012, 04:22

BeRReGoN a écrit :Si je fais l'expérience seul, que je réussisse ou pas, vous devrez me croire sur parole, là était toute mon ironie! ;)
Ah je comprends. Ça n'a pas déclenché mon ironimètre parce que je t'aurais effectivement cru sur parole.

Mais ça m'aurait suffisamment étonné pour que je refasse l'expérience du test à l'aveugle avec quelques connaissances.

I.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 janv. 2012, 04:32

Invité a écrit :Ah je comprends. Ça n'a pas déclenché mon ironimètre parce que je t'aurais effectivement cru sur parole.

Mais ça m'aurait suffisamment étonné pour que je refasse l'expérience du test à l'aveugle avec quelques connaissances.

I.
Je ne croyais pas avoir autant de crédibilité, mais j'avoue que je le dirais si je me tromperais. Ça restera quand même une situation ou l'on doit me croire sur parole. Je peux te garantir que je ne dis pas toujours la vérité.

Mais je vais sûrement essayer d'expérimenter la chose par moi-même, c'est quand même plus compliqué seul. Si seulement j'aurais des amis.... :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 03 janv. 2012, 14:40

BeRReGoN a écrit :Je ne croyais pas avoir autant de crédibilité
T'en avais; maintenant t'en a pu.

:mrgreen:

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 janv. 2012, 16:44

Raphaël a écrit :
BeRReGoN a écrit :Je ne croyais pas avoir autant de crédibilité
T'en avais; maintenant t'en a pu.

:mrgreen:
Mautadine... :mrgreen:

En plus, j'avais un surplus de raies en stock hier soir. :a2:

Forsberg

Message par Forsberg » 05 janv. 2012, 00:45

Brève de comptoir a écrit :Il y a des mecs aux USA qui avaient fait l'expérience il me semble. C'est même possible que j'ai vu la vidéo ici-même. Bref, ils montraient le business bien juteux de l'eau en bouteille. Il n'y a apparement pas la même réglementation qu'en Europe où les eaux des sources et minérales sont des eaux particulières ; alors que dans leur doc, l'eau vendue en bouteille était... de l'eau du robinet lol. Du marketing à l'état pur si on veut...
Tu parles de ca peut-être? Très amusant et révélateur...

http://www.youtube.com/watch?v=yw3px6o- ... creen&NR=1

Répondre