Il a dit qu'il ne permettrait pas qu'on traite à nouveau du sujet. Pour moi ça règle la question. Remarquez qu'on aurait pu associer ça à une longue période de réflexion en touche à ce crétin de Parent.HarryCauvert a écrit :Une phrase "maladroite". Pas fausse, pas répugnante, pas grotesque: simplement "maladroite"Invité a écrit :"C’est une phrase maladroite, formellement compromettante."![]()
Notez tout ce que vous voulez. Mais notez aussi que quand vous gérez un site Internet sur lequel vous permettez la libre opinion, les dérapage vous attendent à chaque détour.HarryCauvert a écrit :Je note que vous rangez le ragot antisémite dans la même catégorie que les débats "vigoureux" sur le 9/11 ou l'astrologie, et également que cela fait partie des choses "acceptables" (bien que pas "politiquement correctes").Invité a écrit :C'est sûr que vigile.net est une plate forme de débats vigoureux et souvent pas très PC, et ça ne plaît pas à tous, mais je trouve que ça reste dans des limites acceptables.
(...)
Vous suggérez quoi ? Qu'on les fasse taire parce que vous jugez que ça assez duré ? On fait de même ici avec le 911 et les astrologues ?
Je ne partage pas ce "relativisme" naïf.
Quant à les "faire taire"... Voyons, que je fasse semblant de réfléchir un instant:
- comme vous l'avez remarqué justement, ce site se tire des balles dans le pied régulièrement en acceptant tout et n'importe quoi
- c'est un média souverainiste
- je ne suis pas Ste Blandine
Non, je crois que je vais plutôt regarder voguer ce beau navire de (très) loin
Les faire taire (j'aurais du écrire "le" faire taire puisqu'on parle de Parent) dans le sens suivant: si vous trouvez que ça dépasse les limites de la liberté d'expression de notre société et qu'on a affaire à un discours illégal, il faut porter plainte à la police.
Il y a ce risque, mais je préfère ça que de vivre dans un environnement trop aseptisé.HarryCauvert a écrit :Sur ce point je suis d'accord, avec juste un bémol: lorsque vous publiez des textes "sales", vous vous salissez vous-même.Invité a écrit :Malheureusement on découvre bien des "droits" sur le net, dont celui de salir les réputations.
I.