Canal-D

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean2.0

Canal-D

Message par Jean2.0 » 06 janv. 2012, 14:06

Salut tout le monde,

Ne trouvez-pas dommage que depuis quelques années, Canal-D fait vraiment trop dans la pseudo-science, la junk science, le showbizz et dans le sensationnalisme à outrance. Je ne sais pas si ma mémoire me trompe, mais j'ai l'impression que les émissions étaient de meilleure qualité avant.

Blasphémateur

Re: Canal-D

Message par Blasphémateur » 06 janv. 2012, 18:23

L'augmentation des cotes d'écoute va de paire avec une diminution de la qualité intellectuelle.

Canal D doit maintenant être vu comme une chaîne de divertissement plus que de documentaires ou découvertes. Personnellement, j'ai voir les candidats du Darwin Awards dans l'émission "C'est incroyable!".

Red Pill

Message par Red Pill » 07 janv. 2012, 20:32

Canal D n'est pas le seul canal docu qui se met à flatter les zozos. Si quelqu'un connait History Television est ce qu'il pourrait dire ce qu'il pense de "The Nostrdamus Effect" et "Acient Aliens"?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Raphaël

Message par Raphaël » 08 janv. 2012, 02:48

Jean2.0 a écrit :Je ne sais pas si ma mémoire me trompe, mais j'ai l'impression que les émissions étaient de meilleure qualité avant.
Je ne serais pas prêt à dire que c'était meilleur. La proportion des émissions que j'aime est à peu près 50% et j'ai l'impression que c'était pareil avant.

Parmis mes préférées on retrouve: Enquêtes FBI, Autopsie, Superscience, Voyage d'enfer, Agressions animales, C'est incroyable !

Parmis celles que j'aime le moins on retrouve: Opération fantômes, Fantômes chez les Stars, Grand Rire de Québec, Complètement fou !, Légendes urbaines, Le convoi de l'extrême.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 janv. 2012, 16:47

moi j'ai regle le probleme, depuis 2 ans j'ai cumule 10 h de visionnement tele 10, de trop. vive le streaming, les reportages inedits au qc et dr house saison 8. ''sans pub''. deplus en cours de visionnement je mets sur pause et google repousse les limites du documentaire ou m'explique la derniere theorie de house.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

knave

Message par knave » 16 janv. 2012, 15:08

Red Pill a écrit :il pourrait dire ce qu'il pense de "The Nostrdamus Effect"
Ca semble si simple prédire l'avenir! :D ... Surtout quand tout le monde croit effectivement qu'on la prédit quand en réalité on ne prédit absolument rien :mrgreen:
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

Répondre