La machine a se cacher dans le temps .C'est quoi ?????

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

La machine a se cacher dans le temps .C'est quoi ?????

Message par Gatti » 07 janv. 2012, 13:57

http://www.cyberpresse.ca/sciences/2012 ... -temps.php

Quelqu'un de serieux pourait-il m'expliquer concretement* de quoi il s'agit?

*en donnant un exemple precis sur les applications possibles

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La machine a se cacher dans le temps .C'est quoi ?????

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2012, 18:09

Gatti a écrit :Quelqu'un de serieux pourait-il m'expliquer concretement* de quoi il s'agit?
Pas sûr de bien comprendre mais je pense que l'idée est de rendre quelque chose ou quelqu'un "invisible" en jouant sur les vitesses de propagation de différentes ondes lumineuses composant le spectre visible. En faisant en sorte que différentes "couleurs" aillent à des vitesses différentes, on peut rendre les rayons qui trahiraient la présence de cette chose/personne moins cohérents pour un observateur donc, ainsi, rendre cette chose "invisible" pour cet observateur. (Je dis observateur, mais dans l'expérience il s'agit évidemment d'un détecteur/capteur électronique.)

Le côté "temporel" serait celui des vitesses respectives des différentes ondes lumineuses formant le spectre visible, il ne s'agirait pas d'envoyer quelqu'un ou quelque chose dans une autre "dimension" ni de jouer sur le "temps" lui-même.
*en donnant un exemple precis sur les applications possibles
Actuellement aucune car ça ne marche que pour des picosecondes ce qui demanderait de faire bouger la personne ou l'objet à de sacrées vitesses pour qu'il demeure invisible*. (Si l'objet est stable, l'effet au niveau de l'observateur s'estompe après quelques picosecondes.) Si le procédé se concrétise, c'est l'arsenal militaire (doncet criminel) qui s'enrichira d'un nouveau gadget.

Jean-François

* Des vitesses qui rendraient l'objet invisible à l'oeil humain de toute façon :lol:
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Répondre