C'est vrai ça. A quoi bon pour un astrologue savoir sur quoi se fonde l'astrologie ?Neptune007 a écrit :ce n'est pas à l'astrologue d'expliquer le pourquoi mécaniste, d'ailleurs ça n'a aucun intérêt.

C'est vrai ça. A quoi bon pour un astrologue savoir sur quoi se fonde l'astrologie ?Neptune007 a écrit :ce n'est pas à l'astrologue d'expliquer le pourquoi mécaniste, d'ailleurs ça n'a aucun intérêt.
Quelle mauvaise foi. Et actuellement vous ne pensez pas depuis plusieurs mois qu'il pourrait être sous tension ??Agnostique Convaincu a écrit :Hormis les prévisions prévisibles au vu de l'actualité (a noter la jolie extension discrète à d'autres possibilités, histoire de maximiser les chances), j'aime beaucoup le couplet sur les difficultés traversées par le couple présidentiel à cette période...
On se doute bien que la mobilisation, la tension et la fatigue d'une telle période pour les candidats ne présage rien de bon pour ce qui est des rapports de couples, c'est l'inverse qui serait étonnant d'ailleurs...
...
ce n'est pas la vocation de l'astrologue.Sainte Ironie a écrit :C'est vrai ça. A quoi bon pour un astrologue savoir sur quoi se fonde l'astrologie ?Neptune007 a écrit :ce n'est pas à l'astrologue d'expliquer le pourquoi mécaniste, d'ailleurs ça n'a aucun intérêt.
Tu admets donc que l'astrologie se fonde sur des critères arbitraires, sans aucune justification de ces choix ?Neptune007 a écrit : mais enfin elle est drôle cette question !
et pourquoi en physique c'est la distance qui compte ??
ce n'est pas à l'astrologue d'expliquer le pourquoi mécaniste, d'ailleurs ça n'a aucun intérêt.
mais enfin elle est drôle cette question !
ce n'est pas à l'astrologue d'expliquer le pourquoi mécaniste, d'ailleurs ça n'a aucun intérêt.
Mais la justification c'est que c'est empirique !Poulpeman a écrit :Tu admets donc que l'astrologie se fonde sur des critères arbitraires, sans aucune justification de ces choix ?Neptune007 a écrit : mais enfin elle est drôle cette question !
Poulpeman
Il faut croire que si étant donné que tu sembles incapable d'expliquer pourquoi certains critères sont pris en compte et pas d'autres.Neptune007 a écrit :Mais la justification c'est que c'est empirique !
personne n'a décidé arbitrairement de quoi que ce soit.
mais parce que ça marche comme ça !!!!!Poulpeman a écrit :Il faut croire que si étant donné que tu sembles incapable d'expliquer pourquoi certains critères sont pris en compte et pas d'autres.Neptune007 a écrit :Mais la justification c'est que c'est empirique !
personne n'a décidé arbitrairement de quoi que ce soit.
Dire "c'est empirique" n'est pas une réponse. C'est une fuite.
Poulpeman
Même pas.l'astrologie n'est pas une science physique mais humaine ou spirituelle.
Votre avis n'est pas un avis autorisé puisque vous ne connaissez pas l'astrologie .Denis a écrit :Salut Neptune,
Vous dites :Même pas.l'astrologie n'est pas une science physique mais humaine ou spirituelle.
Ce n'est qu'un ramassis de superstitions idiotes.
Si on ordonnait les thèmes de cette liste, du moins débile au plus débile, l'astromancie serait dans le peloton de queue, entre l'arche de Noé et la Lune en fromage.
C'est pire qu'une idée folle, c'est un gros ragoût d'idées folles.
Brassez votre ragoût tant que vous en aurez envie. Tout ce que vous pourrez en tirer, c'est un ragoût d'idées folles bien brassées.
Denis
Le problème c'est que vous vous esquivez et éludez sciemment de répondre lorsqu'on vous demande comment cela fonctionne et êtes incapable d'expliciter clairement sur quoi se base cette "discipline" (voyez j'aurais pu mettre charlatanerie)...Neptune007 a écrit : Votre avis n'est pas un avis autorisé puisque vous ne connaissez pas l'astrologie .
Cordialement
Votre avis n'est pas un avis autorisé puisque vous ne connaissez pas l'astrologie .
Cordialement
Vous avez invoqué une influence physique pour montrer que l'influence est "humaine ou spirituelle". C'est plutôt bizarre. Mais, alors, comment on sait qu'une influence "spirituelle" des planètes existe réellement et qu'elle façonne notre avenir?Neptune007 a écrit :j'ai invoqué la gravitation pour montrer que les planètes jouent un rôle sur la partie physique (alors oui nous somme loin donc on le ressent moins), mais il n'y pas que la partie physique qui nous constitue : il y a aussi le côté et pas des moindre : spirituel.
[...]
C'est pour ça que je dis que l'astrologie n'est pas une science physique mais humaine ou spirituelle.
Pas plus, pas moins que les "corps solaires": le zodiaque est une bande ciel qui, telle que vue de la Terre, contient d'autres étoiles ou astres que les planètes du systèmes solaires. Aucun de ces astres ne semble immobile puisque la Terre tourne sur elle-même.Mais les corps extrasolaires ne tournent pas autour du zodiaque
Les effets "humains ou spirituels" sont tout aussi invisibles. Quelle est la différence entre les effets invisibles des planètes du système solaire et les effets tout aussi invisibles des astres en-dehors de ce système? N'oubliez pas que vous disiez que la distance ne compte pas.quand c'est le cas c'est sur une partie et puis c'est quasiment immobile donc on ne peut pas voir les effets.
Je veux bien le croire mais c'est loin d'être un argument en sa faveur. En fait, c'est plutôt un argument à l'effet qu'en astrologie on fait "n'importe quoi, n'importe comment".Ce n'est pas le but de l'astrologue d'expliquer pourquoi. L'astrologie est une science utilitaire comme l'est la medecine
Je ne suis pas d'accord avec cette appréciation. Je trouve qu'il admet (honnêtement) ne pas avoir la moindre idée de la réponse. Ça change beaucoup des astromanciens qui affirment connaitre la "mécanique" de l'astromancie mais qui ne peuvent que dire "cherchez vous même, je n'ai pas de temps à perdre avec des choses aussi évidentes!" ou ceux qui se lancent dans un discours zozotérique totalement absconsAgnostique convaincu a écrit :Le problème c'est que vous vous esquivez et éludez sciemment de répondre lorsqu'on vous demande comment cela fonctionne
... me donne à penser que, si vous vous sentez qualifié pour parler d'astromancie*, vous devriez vous y cantonner.Neptune007 a écrit :L'astrologie est une science utilitaire comme l'est la medecine.
Avez-vous un avis sur la démancie? Si "oui", quel est-il?Votre avis n'est pas un avis autorisé puisque vous ne connaissez pas l'astrologie .
Bah oui. C'est bien ce que je disais. Pour les astrologue "ça marche comme ça un point c'est tout". Ils sont incapable d'expliquer le pourquoi du comment. C'est typique d'une croyance fondée sur du vent.Neptune007 a écrit :mais parce que ça marche comme ça !!!!!
Un physicien peut expliquer pourquoi les astres ont une masse, une trajectoire et comment on a découvert tout ça.de même qu'en physique c'est le poids et la distance et que vous demandiez pourquoi bêtement à un physicien : il vous répondrait la même chose !!! c'est fait comme ça !
Le médecin s'occupe de notre enveloppe physique alors que l'astrologue s'occupe du chemin de notre âme sans toutefois lui éviter l'inévitable.Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Votre affirmation, Neptune007 :... me donne à penser que, si vous vous sentez qualifié pour parler d'astromancie*, vous devriez vous y cantonner.Neptune007 a écrit :L'astrologie est une science utilitaire comme l'est la medecine.
Le seul et lointain rapport que votre domaine de compétence, tel qu'il est exploité par nombres de vos « confrères », pourrait avoir avec l'exercice de certains médecins, c'est celui du charlatanisme.
*Je retiens le terme après cette juste remarque de Jean-François.
Mais c'est son travail au physicien j'ai dit et redit que l'astrologie n'avait pas grand chose à voir.Poulpeman a écrit :Bah oui. C'est bien ce que je disais. Pour les astrologue "ça marche comme ça un point c'est tout". Ils sont incapable d'expliquer le pourquoi du comment. C'est typique d'une croyance fondée sur du vent.Neptune007 a écrit :mais parce que ça marche comme ça !!!!!
Un physicien peut expliquer pourquoi les astres ont une masse, une trajectoire et comment on a découvert tout ça.de même qu'en physique c'est le poids et la distance et que vous demandiez pourquoi bêtement à un physicien : il vous répondrait la même chose !!! c'est fait comme ça !
L'astrologue lui, ne sait pas expliquer pourquoi on prend la "ronde planétaire" en compte et pas autre chose. Il répond juste "cherchez pas, c'est comme ça". C'est flagrant de bêtise.
Poulpeman
Vous semblez ne pas comprendre ce qu'on vous écrit, mais c'est tout à fait normal, l'astrologie est une science très compliquée.Jean-Francois a écrit :Je veux bien le croire mais c'est loin d'être un argument en sa faveur. En fait, c'est plutôt un argument à l'effet qu'en astrologie on fait "n'importe quoi, n'importe comment".Ce n'est pas le but de l'astrologue d'expliquer pourquoi. L'astrologie est une science utilitaire comme l'est la medecine
Personnellement, je pense qu'il est plus juste de parler d'astromancie: de la divination par les astres. Ça situe tout de suite le côté grandement "humain et spirituel" sans rapport avec la réalité observable de cet art
Alors que l'astrologue, lui, est bloqué dès le départNeptune007 a écrit : De plus, c'est la même chose pour le physicien , il arrive un moment ou il est bloqué .
Autant que votre « discipline », l'existence d'un principe dénommé âme reste à démontrer... avec autant peu de chance de succès pour l'une que pour l'autre.Neptune007 a écrit :Le médecin s'occupe de notre enveloppe physique alors que l'astrologue s'occupe du chemin de notre âme sans toutefois lui éviter l'inévitable.
C'est bien possible mais je n'ai pas vu de réponse claire de votre part sur pourquoi on devrait tenir compte seulement de certaines planètes/corps célestes et pourquoi on doit penser que ces planètes ont les attributs prêtés aux dieux romains dont elles portent arbitrairement le nom.Neptune007 a écrit :Vous semblez ne pas comprendre ce qu'on vous écrit, [...]
À mon avis, "confus" conviendrait mieux que "compliqué" comme adjectif pour désigner cet art (ou ce jeu de rôle) interprétatif.mais c'est tout à fait normal, l'astrologie est une science très compliquée
Peut-être pas: ce qui est inexplicable aujourd'hui sera peut-être tout aussi inexplicable dans mille ans. Après tout, les astromanciens se vantent régulièrement que leur art est plus-que-millénaire.Ce n'est pas de la divination : ce qui est pas explicable aujourdh ui le sera pêut être demain !
Alors pourquoi faire intervenir les planètes et les astres ? Pourquoi tenter de nous convaincre qu'il existe une sorte de reconnaissance dans "l'influence" gravitationnelle à celles-ci ? Soit dit en passant, Pluton n'est plus une planète... Malgré tout, les astrologues ne semblent pas reconnaître l'effet "gravitationnel" de Eris ou de Charon ?Neptune007 a écrit :Mais je vais vous répondre : l'astrologie n'est pas une science mécaniste
C'est à ce demander pourquoi vous ne vénérez pas Thor ou Odin par la même veine, est-ce que c'est parce qu'ils ne sont pas assez mainstream ? C'est vrai, les vikings n'ont rien fait de particulièrement palpitants comparativement aux héros de l'antiquité...Neptune007 a écrit :Mais je vais vous répondre : l'astrologie [...] (est) une science spirituelle. Les planètes n'ont pas leurs noms au hasard.
Avoir des remous à l'approche de l'érection, je trouve ça un peu contradictoire.le couple présidentiel va avoir des remous
Vous ne comprenez STRICTEMENT RIEN à ce que'on vous ecrit sur l'astrologie. Je n'aime pas me répéter.Jean-Francois a écrit : C'est bien possible mais je n'ai pas vu de réponse claire de votre part sur pourquoi on devrait tenir compte seulement de certaines planètes/corps célestes et pourquoi on doit penser que ces planètes ont les attributs prêtés aux dieux romains dont elles portent arbitrairement le nom
Mais surtout : vous pensez qu'elle a été testée rigoureusement ? Par des astrophysiciens ?? Des gens qui n'y connaissent rien qui ne savent pas ce qu'est un carré de Pluton ou un sextile de Mars ou encore un signe cardinal.hahahahaha.À mon avis, "confus" conviendrait mieux que "compliqué" comme adjectif pour désigner cet art (ou ce jeu de rôle) interprétatif.
Peut-être pas: ce qui est inexplicable aujourd'hui sera peut-être tout aussi inexplicable dans mille ans. Après tout, les astromanciens se vantent régulièrement que leur art est plus-que-millénaire.Ce n'est pas de la divination : ce qui est pas explicable aujourdh ui le sera pêut être demain !
Surtout: si c'est inexplicable, ce n'est pas une bonne raison pour croire que c'est vrai. Car lorsqu'elle est testée rigoureusement, l'astromancie ne fait pas la preuve de sa capacité à prédire grand chose (de précis: pour le flou elle y arrive pas mal) ou même à identifier des personnes sur la base de leur traits psychologiques.
Jean-François
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit