Besoin de votre aide

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
TTiger

Besoin de votre aide

Message par TTiger » 12 janv. 2012, 05:04

Voici une vidéo qui fait présentement fureur sur YouTube et j'ai besoin de collecter des informations afin de savoir si elle est authentique ou non.
C'est une supposée vidéo tourné en 1980 dans le cadre de l'émission L'heure de vérité à la chaine Antenne 2. Si vous êtes français, avez-vous déjà vu ce segment?
http://www.tvqc.com/2012/01/1980-un-med ... -a-30-ans/
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Red Pill

Re: Besoin de votre aide

Message par Red Pill » 12 janv. 2012, 05:13

Disons que c'est très suspect........ :mefiance:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

TTiger

Message par TTiger » 12 janv. 2012, 05:19

Je sais, mais c'est seulement à savoir si cet homme est vraiment passé à L'heure de vérité.
Antenne 2 n'existe plus et est maintenant France 2, l'animateur est mort..
Dernière modification par TTiger le 12 janv. 2012, 10:31, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 12 janv. 2012, 05:30

Je trouve que le type n'est pas crédible. Il a trop l'air de jouer la comédie.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 12 janv. 2012, 05:41

pas de generique, pas d'animateur, une qualite d'image un peu trop bonne pour provenir d'une vielle beta. et surtout 10 ans de coma entre 9/11 et ajd. pas possible.
quelle annee kennedy a annonce la course a la lune?

la bonne nouvelle est que il semble ne pas responsabiliser un complot interne pour le 9/11.
a bien y penser, il est credible.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Red Pill

Message par Red Pill » 12 janv. 2012, 06:07

Détail mineur mais détail quand même. Cet interview se serait donné en Californie..... Regardez un peu la petite bibliothèque à droite.... "Carrousel" n'est pas un mot anglais il me semble. :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Damien26

Message par Damien26 » 12 janv. 2012, 08:09

L'heure de vérité
Il était tellement en avance sur son temps ce médium qu'il est passé dans l'émission, 2 ans avant qu'elle ne soit diffusée...

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 12 janv. 2012, 11:38

Clairement un fake. Un idiot qui veut faire le buzz sur le net...

Il a le jeu typique d'un homme qui improvise. Je comprends même pas qu'on puisse avoir des doutes, tellement c'est fait de façon grossière. D'ailleurs, l'Heure de vérité était une émission politique d'interview sur un plateau (même si je n'ai pas connu les premières années d'émission). Et même si c'était le cas, qu'est-ce que viendrait faire cette entrevue d'un zozo en plein milieu d'une émission politique ?! On serait en 1980, il parle du pétrole sans évoquer le contexte de l'époque ?! hum....

Bref, le mieux serait encore de ne plus y prêter attention. Le mec n'attend que ça, de faire parler de lui...

Ollie

Message par Ollie » 12 janv. 2012, 11:46

Red Pill a écrit :Détail mineur mais détail quand même. Cet interview se serait donné en Californie..... Regardez un peu la petite bibliothèque à droite.... "Carrousel" n'est pas un mot anglais il me semble. :roll:
Regarde dans un dictionnaire anglais...
Ces appareils étaient d'ailleurs fabriqués par l'Eastman Kodak Company.

Cela ne prouverait rien de toute manière.

Sinon vous lui donnez quel âge au mec ? Il ne fait pas ses quarante ans je trouve.

TTiger

Message par TTiger » 12 janv. 2012, 14:15

Brève de comptoir a écrit :Clairement un fake. Un idiot qui veut faire le buzz sur le net...

Il a le jeu typique d'un homme qui improvise. Je comprends même pas qu'on puisse avoir des doutes, tellement c'est fait de façon grossière. D'ailleurs, l'Heure de vérité était une émission politique d'interview sur un plateau (même si je n'ai pas connu les premières années d'émission). Et même si c'était le cas, qu'est-ce que viendrait faire cette entrevue d'un zozo en plein milieu d'une émission politique ?! On serait en 1980, il parle du pétrole sans évoquer le contexte de l'époque ?! hum....

Bref, le mieux serait encore de ne plus y prêter attention. Le mec n'attend que ça, de faire parler de lui...
Je ne crois pas que ce soit un idiot, un idiot n'a pas l'imagination aussi fertile et n'est pas capable de monter ce type de canular et de créer un vidéo viral.. Au dernière nouvelle, ce serait un concours de marketing québecois. Cette vidéo fait un tabac sur YouTube présentement.

olivaw

Message par olivaw » 12 janv. 2012, 14:40

Apparemment ce type n'est connu du net que depuis quelques jours ,vu cette successions de réalisations de prédictions qu'il a faites, on aurait entendus parler de lui depuis longtemps
de plus il me paraît trés jeune dans cette interview quel age aurait il eu dans les années 80 ?
et la capture d'image de l'émission ne montre pas de différence entre le passé et le présent pour l'apparence de cet individus

donc fake
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Pardalis

Message par Pardalis » 12 janv. 2012, 18:42

TTiger a écrit :Cette vidéo fait un tabac sur YouTube présentement.
Et alors? Plein de conneries sont populaires sur Youtube.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 12 janv. 2012, 19:17

Ollie a écrit :Sinon vous lui donnez quel âge au mec ? Il ne fait pas ses quarante ans je trouve.
C'est étrange qu'il mette des jeans avec un veston, à en juger par cette photo de Sagan de la même époque,
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Lux

Message par Lux » 12 janv. 2012, 20:12

Même gars, 30 ans " plus tard" et cependant pas plus vieux...

http://www.onlinevideo.net/2011/03/talk ... n-reuters/

I call bullshit ! :)
Le doute est l'école de la vérité
(Francis Bacon)

embtw

Message par embtw » 12 janv. 2012, 20:23

Damien26 a écrit :L'heure de vérité
Il était tellement en avance sur son temps ce médium qu'il est passé dans l'émission, 2 ans avant qu'elle ne soit diffusée...
Image
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 12 janv. 2012, 23:15

L’explication la plus probable est que cette vidéo provient du Québec et est produite par des étudiants qui participe à un concours. L’enregistrement du compte YouTube utilise le email: HM2012 @ ymail.com et HM2012 est un concours du nom de Happening Marketing 2012 et vous pouvez trouver les règles à cette page http://www.hm2012.ca/Acceuil.html

lefauve

Message par lefauve » 13 janv. 2012, 06:57

Hahahahahaha!

Le vieux truc marche toujours aussi bien.

Il ne prédit rien du tout, ile fait que dire des généralités que l'ont interprète selon se que l'ont veut croire.

Faire des prédiction en parlant de guerre et de conflit est relativement facile, l'être humain est perpétuellement en guerre.

Personnellement, je croirais aux prédit tion que lorsque quelqu'un dira une prédiction du genre :" le 2012-08-11 à 21:31. Un avion va s'écraser et il va avoir 231 mort et 100 blessé,
le lieux de l'accident sera aux 10h 22m 33.100 seconde nord , 22h 10m 31.100 seconde est," et que cette prédiction se réalise avec précision.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

lefauve

Message par lefauve » 13 janv. 2012, 07:01

Il y a des jours où je me demande pourquoi je me casse la tête à gagner ma vie honnêtement!
L’erreur est humaine.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 14 janv. 2012, 03:00

Salut lefauve,
lefauve a écrit :Le vieux truc marche toujours aussi bien.

Il ne prédit rien du tout, ile fait que dire des généralités que l'ont interprète selon se que l'ont veut croire.
Je ne suis pas d'accord du tout. Contrairement à ce que tu suggères, le pseudo-médium fait beaucoup de prédictions justes et précises. C'est justement ce qui aurait été troublant si ce vidéo avait réellement été tourné en 1980, et c'est pour ça que j'ai tout de suite soupçonné un fake. (Il y a aussi la qualité élevée de l'image, qui ne colle pas avec l'époque).

Mais peu importe, les étudiants qui participent à Happening Marketing 2012 et qui ont sorti ce vidéo ont fait du sacré beau boulot: bravo à eux !

Amicalement,
Hallu

TTiger

Message par TTiger » 14 janv. 2012, 04:11

J'ai fait quelques mise à jours, celui qui fait le hoax semble décidé à monter tout une histoire.
L'article attire plus de 500 lecteurs jours depuis sa publication :)

lefauve

Message par lefauve » 14 janv. 2012, 04:43

Je viens de réécouté la vidéo (torture)!

Avec l'image prise en 2012 c'est bien un canular.

Aussi, il a tellement exagéré son personnage qu'il as l'air d'un escroc d'époque et non d'un devin.

Voici les points que j'ai noté.

1. Il se garde des marges de dix ans sur une periode 35 ans en avance.

2. Il reste dans des domaine prédictable pour quelqu'un qui suivait l'actualité de l'époque
1980 l'URSS montrais des signes d'effondrement à venir. Israel était en conflit religieux avec ses voisins. Crise du pétrole dans les années 70. Le régime Iranien islamiste. Avec ces élément n'importe quelle personne qui est informé peut faire des guests intelligents.

3. Il reste tout le temps vague Ex: une attaque en sol américain dans une grand ville.

4. Il y a des points où il s'est planté pas a peu près comme les voitures vollantes ...

5. Il assosie des thèmes récurent dans l'histoire de l'humanité. ex guerre religion

Donc c'est une fausse vidéo d'un faux devin.

Petite prédiction de mon crue, d'ici dix ans l'égypte la tunésie, la libye vont entré e guerre contre israel.
L’erreur est humaine.

Répondre