Expérience de mort imminente!
Expérience de mort imminente!
Comment s'y prendre pour faire une expérience de mort imminente. Une équipe médicale bien formé est requise afin de diminuer les risques de mourir durant l'expérience. Ou trouver le personnel qui acceptera de procédé à cette expérience?
- kestaencordi
Re: Expérience de mort imminente!
pas sur que ce soit une bonne idee. et puis y'a pas de garantie de voir la lumiere et de s'en souvenir. si le sujet survie.
les cobayes dans les centrifugeuses decrivent un phenomene semblamble a la mort imminente. moin risque.
les cobayes dans les centrifugeuses decrivent un phenomene semblamble a la mort imminente. moin risque.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Mauvaise idée.image a écrit :Comment s'y prendre pour faire une expérience de mort imminente.
À ta place je me contenterais d'aller voir le film (si tu ne l'as pas déjà vu évidemment):
http://www.youtube.com/watch?v=JzdSFe3CTA4
Pour la plupart des gens ce serait probablement une mauvaise idée mais pas pour quelqu'un qui n'a plus rien a perdre dans la vie.
Dans le contexte ou je vais le faire malgré tout, il serait plus intelligent de le faire avec des personnes compétentes afin que j'ai le plus de chance possible de ressortir de la vivant et d'en apprendre sur ce qu'il y a vraiment après la mort.
Les recherches qui sont fais a ce sujet, c'est une chose, mais l'expérience personnel en est une autre.
Dans le contexte ou je vais le faire malgré tout, il serait plus intelligent de le faire avec des personnes compétentes afin que j'ai le plus de chance possible de ressortir de la vivant et d'en apprendre sur ce qu'il y a vraiment après la mort.
Les recherches qui sont fais a ce sujet, c'est une chose, mais l'expérience personnel en est une autre.
Salut Image et
sur le forum !
Certaines drogues, comme la kétamine ou la salvia divinorum, peuvent donner des hallucinations ayant les caractéristiques des NDE.
Ceci dit, je déconseille vivement l'usage de ces drogues car ce n'est pas sans risque.
Si ce sont des sensations fortes que tu recherches, va plutôt faire un saut à l'élastique
Cordialement,
Poulpeman

On a toujours quelque chose à perdre.image a écrit :Pour la plupart des gens ce serait probablement une mauvaise idée mais pas pour quelqu'un qui n'a plus rien a perdre dans la vie.
Si c'est une expérience mystique / spirituelle que tu recherches, il y a des façons beaucoup moins risquées de le faire.image a écrit :Dans le contexte ou je vais le faire malgré tout, il serait plus intelligent de le faire avec des personnes compétentes afin que j'ai le plus de chance possible de ressortir de la vivant et d'en apprendre sur ce qu'il y a vraiment après la mort.
Certaines drogues, comme la kétamine ou la salvia divinorum, peuvent donner des hallucinations ayant les caractéristiques des NDE.
Ceci dit, je déconseille vivement l'usage de ces drogues car ce n'est pas sans risque.
Si ce sont des sensations fortes que tu recherches, va plutôt faire un saut à l'élastique

Cordialement,
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Certaines personnes n'ont effectivement plus rien a perdre.
Si c'est une expérience mystique / spirituelle que tu recherches, il y a des façons beaucoup moins risquées de le faire.
Je recherche une expérience vrai et non hallucinatoire qui me permettra d'atteindre la connaissance sur ce qu'il y a après la mort. Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort mais si j'apprend de facon concrète ce qu'il y a après la mort, il se peut que cela me soit utile dans la vie.
Si c'est une expérience mystique / spirituelle que tu recherches, il y a des façons beaucoup moins risquées de le faire.
Je recherche une expérience vrai et non hallucinatoire qui me permettra d'atteindre la connaissance sur ce qu'il y a après la mort. Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort mais si j'apprend de facon concrète ce qu'il y a après la mort, il se peut que cela me soit utile dans la vie.
Y'a rien. Depuis le temps qu'on fait des recherches là dessus, on n'a toujours rien trouvé. Les histoires de paradis, d'au-delà et compagnies sont de vieilles fables religieuses.image a écrit :Je recherche une expérience vrai et non hallucinatoire qui me permettra d'atteindre la connaissance sur ce qu'il y a après la mort.
On a de très bonnes raisons de penser que les NDE sont des hallucinations créées par un cerveau en état de détresse (manque d'oxygène). Une NDE n'est pas une expérience plus "vraie" qu'une hallucination créée par des stupéfiants.
Poulpeman
image a écrit :Certaines personnes n'ont effectivement plus rien a perdre.
Pourquoi être pressé? tu le saura un jour, tout le monde pour être précis.
La NDE est un bug du cerveau rien d'autre.
En tout cas tu est un bel exemple que les site NEW AGE sont dangereux.

Réalise déjà la chance que tu a d’être née.
Toi petit être humain,qui est apparut sur une planète qui abrite la vie ,alors que dans l’immensité de l'espace que nous connaissons nous n'avons pas encore découvert d'autre planète habitées.
Réalise la chance que tu a.Des millions d'année de processus chimique et d'évolution pour créer un humain suicidaire...

"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
Ceux qui ont fait une expérience de mort imminente s'entendent pour dire que ce ne peut pas être une hallucination. Parmi ces individus, ceux qui ont beaucoup consommé de drogue au cours de leurs vies considère que ce qu'ils ont vécu est très différent d'un état de conscience modifié par une substance.Poulpeman a écrit :Y'a rien. Depuis le temps qu'on fait des recherches là dessus, on n'a toujours rien trouvé. Les histoires de paradis, d'au-delà et compagnies sont de vieilles fables religieuses.
On a de très bonnes raisons de penser que les NDE sont des hallucinations créées par un cerveau en état de détresse (manque d'oxygène). Une NDE n'est pas une expérience plus "vraie" qu'une hallucination créée par des stupéfiants.
Pas tous. D'ailleurs il y en a qui rapportent aussi que leur NDE fut une expérience très désagréable, effrayante, proche de l'enfer.image a écrit : Ceux qui ont fait une expérience de mort imminente s'entendent pour dire que ce ne peut pas être une hallucination. Parmi ces individus, ceux qui ont beaucoup consommé de drogue au cours de leurs vies considère que ce qu'ils ont vécu est très différent d'un état de conscience modifié par une substance.
Il ne faut pas croire tous les mythes et exagérations que l'on raconte au sujet des NDE. Les personnes qui se disent "profondément changées" ne sont pas majoritaires. Pour la plupart, c'était juste une expérience étrange.
Poulpeman
Poulpeman a écrit :image a écrit : Y'a rien. Depuis le temps qu'on fait des recherches là dessus, on n'a toujours rien trouvé. Les histoires de paradis, d'au-delà et compagnies sont de vieilles fables religieuses.
Poulpeman
Il n'y a pas de preuve qu'il y a quelque chose tout comme il n'y a pas de preuve qu'il n'y a rien après la mort.
Donc, il y a une information à trouver. Dans la vie, pour trouver les info qu'on cherchent , il faut prendre les moyens nécessaires. Dans ce cas-ci une ou des NDE serait un bon moyen.
Oui il y a quelque chose après la mort , un pays merveilleux avec des licornes et des poneys rose.
MAIS, les personnes trop curieuses qui brulent les étapes en cherchant a tout prix a savoir ce qu'il y a de l'autre coté, pendant leur vie, n'auront pas le droit de profiter de ce havre de paix , car ils seront considéré comme des tricheurs.
Et oui le "paradis" ça se mérite , il faut faire ses preuves...
La vie est un passage obligatoire.
Ceux qui passe par les NDE ou autre bidouillages seront inscrit sur une liste rouge, et interdit de séjour au pays merveilleux.
Tricheurs vous n’êtes pas les bienvenues.
Donc IMAGE a toi de voir si tu veux jouer avec le feu...

MAIS, les personnes trop curieuses qui brulent les étapes en cherchant a tout prix a savoir ce qu'il y a de l'autre coté, pendant leur vie, n'auront pas le droit de profiter de ce havre de paix , car ils seront considéré comme des tricheurs.
Et oui le "paradis" ça se mérite , il faut faire ses preuves...

Ceux qui passe par les NDE ou autre bidouillages seront inscrit sur une liste rouge, et interdit de séjour au pays merveilleux.
Tricheurs vous n’êtes pas les bienvenues.

Donc IMAGE a toi de voir si tu veux jouer avec le feu...

"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
À quoi ça ressemble, être en avion
Salut image,
Tu dis :
Si tu en reviens, c'est que tu ne t'es pas rendu jusqu'à après la mort. Tu as fait demi-tour avant de mourir.Je recherche une expérience vrai et non hallucinatoire qui me permettra d'atteindre la connaissance sur ce qu'il y a après la mort.
C'est comme si pour savoir "à quoi ressemble l'Afrique", tu prenais l'avion pour y aller, puis que l'avion faisait demi-tour avant d'avoir franchi 20 kilomètres. Ça ne t'informe absolument pas sur "à quoi ressemble l'Afrique". Tout ce que ça te dit c'est "à quoi ça ressemble, être en avion".

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Il n'existe pas non plus de preuves que les licornes n'existent pas. C'est pas pour autant qu'il faut penser qu'elles existent peut être. C'est de la spéculation bête et sans intérêt.image a écrit :Il n'y a pas de preuve qu'il y a quelque chose tout comme il n'y a pas de preuve qu'il n'y a rien après la mort.
Poulpeman
- Brève de comptoir
Ce serait intéressant d'avoir les sources de vos statistiques, merci.Poulpeman a écrit :Pas tous. D'ailleurs il y en a qui rapportent aussi que leur NDE fut une expérience très désagréable, effrayante, proche de l'enfer.image a écrit : Ceux qui ont fait une expérience de mort imminente s'entendent pour dire que ce ne peut pas être une hallucination. Parmi ces individus, ceux qui ont beaucoup consommé de drogue au cours de leurs vies considère que ce qu'ils ont vécu est très différent d'un état de conscience modifié par une substance.
Il ne faut pas croire tous les mythes et exagérations que l'on raconte au sujet des NDE. Les personnes qui se disent "profondément changées" ne sont pas majoritaires. Pour la plupart, c'était juste une expérience étrange.
Poulpeman
"image" évitez de tenter votre chance avant de savoir maitriser l'art de la "quote", ce serait trop bête...
Concernant le fait de trouver du personnel acceptant de vous aider, à moins de trouver des gens peu sérieux, je doute que vous puissiez en trouver. Il faudrait se renseigner mais ce genre de chose peut être considéré comme non assistance à personne en danger ("abstention volontaire de porter assistance à une personne en péril" en droit français ; c'est différent au Québec apparemment). Il semblerait même qu'on risque d'être poursuivi pour "homicide involontaire"...
Pourquoi ne pas agir d'ores et déjà comme si vous aviez vécu une telle expérience ? Si vous vous voulez croire en un au-delà, allez-y, c'est profitable que d'avoir des doutes et "tenter sa chance"^. Pour cette fois, les "sceptiques" ne vous en tiendront pas rigueur... C'est un peu comme le message du Christ. Si quelqu'un a des doutes sur son existence, sa réalité mystique, il reste un message qui malgré tout est plein de sagesse. On n'est pas obligé de croire en lui ou en Dieu pour reconnaitre la grande humanité d'un message et de s'en inspirer pour soi-même. C'est sans doute plus beau de faire le bien autour de soi, de profiter de chaque instant, si on ne le fait pas par crainte de l'au-delà ou par obligation religieuse... Faites donc comme si il y avait un monde meilleur qui vous attend, on c'est magique, vous rendrez le monde réel meilleur. Si vous voulez tenter votre "chance" c'est sans doute parce que vous avez entendu dire que ça pouvait changer un homme. Or, je parierais que si on est changé, c'est parce qu'on a été pris par surprise ; si vous décidez vous-même de cet instant, même si vous "voyez la lumière", il est possible que ça ne vous change pas comme vous l'aviez espéré. Si c'est juste une question de "savoir"... là c'est un peu pousser loin le besoin de connaissance^^. Il y a des limites qu'un explorateur-expérimentateur doit se fixer. Imaginez qu'un ami vienne vous voir et vous dise avoir rencontrer "gourou Palawar" et que cette rencontre a changé sa vie : désormais il ne vit plus que pour le plaisir, pour aider son prochain, pour se remplir la tête de connaissance (oui curieux gourou que voilà^)... Vous vous mettez alors en quête de ce gourou, vous voudriez entendre sa parole, qu'il vous initie aussi à cette nouvelle spiritualité. Et un jour, vous le trouvez. Il vous reçoit, vous lui demandez de vous initiez, et là il vous dit que vous n'avez rien compris. Le message, son ami vous l'avait déjà révélé. Il n'y avait rien d'autre à savoir et en partant à sa recherche, il a perdu tout son temps et n'a donc pas du tout suivi le "message". Vous lui demandez de vous "bénir", de vous ouvrir l'esprit comme par magie, et vous vous enfonceriez dans votre erreur. Les NDE, il doit y avoir un peu de ça. Qu'importe ce que ceux qui en font voient, si c'est chimique ou autre chose. Ce qui importe, c'est que ça a changé leur vie (pour ceux qui en parle de cette manière). Je ne suis pas persuadé que les gens qui font l'expérience de NDE deviennent plus croyant après ça. Ils peuvent tout à fait avoir conscience que c'est purement chimique et pour autant décider de mener une toute autre vie. Une NDE, ça ne serait alors en fait qu'une expérience traumatisante comme une autre dont on ressort jamais identique quand on y réchappe. Un peu comme un engin qui augmenterait sa vitesse en s'approchant du soleil et qui serait propulsé vers une autre destination ; si on se dirige volontairement vers la mort, on risque de s'y brûler les ailes. Quand on change brusquement de cap, on a conscience d'avoir échappé à la mort, on se sent privilégié, épargné ; quand on fonce droit dessus alors qu'on a conscience des options qui s'offrent à soi, c'est une question de libre arbitre. Il appartient à chacun d'être heureux ou de prendre sa vie en main. Il faut aussi faire preuve un peu d'humilité... Chacun "saura" au terme de sa vie, vouloir savoir avant les autres, c'est un peu vouloir se mettre au-dessus de ses semblables. Justement pour être heureux, il faut être humble et accepter qui on est. (C'était la minute étrange du gourou de comptoir... "vous reprendriez bien une petite goutte ?" ).
Ce n'est pas une question de croyance.
Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort. La meilleur façon de ne pas avoir de fausses croyances consiste à s'instruire(par de l'expérience et par de la connaissance).
La recherche objective du savoir n'est pas une question de foi. La science reconnait l'importance de chercher des réponses lorsqu'elle n'a pas de réponse.
Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort. La meilleur façon de ne pas avoir de fausses croyances consiste à s'instruire(par de l'expérience et par de la connaissance).
La recherche objective du savoir n'est pas une question de foi. La science reconnait l'importance de chercher des réponses lorsqu'elle n'a pas de réponse.
-
- Modérateur
Dire cela comme ça, c'est déjà penser qu'il y a "quelque chose" après la mort. C'est orienter la réflexion dès le départ.image a écrit :Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort
À mon avis, une meilleure question, une question qui évite encore plus d'adhérer à des fausses croyances serait: "y a-t-il seulement un intérêt à se poser la question s'il y a quelque chose après la mort?" La réponse que l'on donne à cette question conditionne toute la réflexion qui peut suivre.
C'est grandement vrai, mais les scientifiques sont conscients que toute question ne peut recevoir une réponse (scientifiquement appuyée) et/ou ne mérite pas forcément que l'on cherche une réponse.La science reconnait l'importance de chercher des réponses lorsqu'elle n'a pas de réponse
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
image a écrit :Ce n'est pas une question de croyance.
Tu a surtout très peur qu'il n'y ait rien après la mort.
La découverte de quelque chose après la mort ou de rien, changera ta façon de vivre?
Le problème, c'est que l'une des plus grande expérience de la vie c'est justement de rester dans ce doute insoutenable et de vivre avec. En étant honnête avec soi même.
C'est "Le grand test". Et la triche est interdite.
En gros c'est facile de plonger dans une piscine en sachant qu'il y a assez de fond pour ne pas s'écraser la tronche.
Surface de l'eau = égale la mort , le grand fond = le merveilleux pays des poneys rose OU pas de fond = rien.
Alors admettons que ce monde merveilleux existe , tu pense qu'il suffirait de se pointer la bouche en cœur pour avoir le droit d'entrer.
Moi je ne pense pas.
PS: je ne suis pas croyant ,mais c'est ma théorie de la logique minime,envers ceux qui vive leur existence qu'elle soit dur ou facile.Et qui n’espèrent rien d'autre .
PS: ma mère c'est suicidée quand j'avais 10 ans.Et je ne sais rien de mon père.
Dernière modification par MP57 le 13 janv. 2012, 20:28, modifié 2 fois.
- Brève de comptoir
C'est assez curieux de se demander ce qu'il y a après la mort (ou la vie plutôt) alors qu'on ne se demande pas ce qu'il y a avant la vie... En Orient, on a résolu la question avec le karma, dans les religions monothéistes, pas grand-chose.
Si tu veux acquérir de la connaissance, à mon sens du ne cherches pas à bon endroit. Il faudrait plutôt s'instruire sur ce qu'est la conscience et le vivant. On comprend assez rapidement que la conscience n'est pas une sorte "d'âme" immatérielle mais une représentation du monde et de soi-même pour aider un être à évoluer dans son environnement. On comprend aussi qu'il y a un début et une fin pour chaque individu. Rien ne se perd tout se transforme. Oui c'est de la chimie, rien d'autre. Une fois que tu as mangé ta salade, elle a cessé d'exister. Quand on meurt et qu'on sert d'engrais aux salades, on a également cessé d'exister.
Si tu veux acquérir de la connaissance, à mon sens du ne cherches pas à bon endroit. Il faudrait plutôt s'instruire sur ce qu'est la conscience et le vivant. On comprend assez rapidement que la conscience n'est pas une sorte "d'âme" immatérielle mais une représentation du monde et de soi-même pour aider un être à évoluer dans son environnement. On comprend aussi qu'il y a un début et une fin pour chaque individu. Rien ne se perd tout se transforme. Oui c'est de la chimie, rien d'autre. Une fois que tu as mangé ta salade, elle a cessé d'exister. Quand on meurt et qu'on sert d'engrais aux salades, on a également cessé d'exister.
MP57 a écrit :image a écrit :
Le problème, c'est que l'une des plus grande expérience de la vie c'est justement de rester dans ce doute insoutenable et de vivre avec. En étant honnête avec soi même.
C'est "Le grand test". Et la triche est interdite.
En gros c'est facile de plonger dans une piscine en sachant qu'il y a assez de fond pour ne pas s'écraser la tronche.
Surface de l'eau = égale la mort , le grand fond = le merveilleux pays des poneys rose OU pas de fond = rien.
Alors admettons que ce monde merveilleux existe , tu pense qu'il suffirait de se pointer la bouche en cœur pour avoir le droit d'entrer.
Moi je ne pense pas.
PS: je ne suis pas croyant ,mais c'est ma théorie de la logique minime,envers ceux qui vive leur existence qu'elle soit dur ou facile.Et qui n’espèrent rien d'autre .
PS: ma mère c'est suicidée quand j'avais 10 ans.Et je ne sais rien de mon père.
Tu estime qu'il y a soit une existence extraordinaire soit rien du tout après la mort. Il y a peut-être aussi une suite à la vie qui n'a rien d'extraordinaire.
Comment peut-on juger des conditions d'entrer dans un lieux dont nous ne sommes même pas certain de l'existence? Pourquoi y aurait-il un grand test?
Pourquoi veut tu savoir ce qu'il y a après la mort?image a écrit : Tu estime qu'il y a soit une existence extraordinaire soit rien du tout après la mort. Il y a peut-être aussi une suite à la vie qui n'a rien d'extraordinaire.
Comment peut-on juger des conditions d'entrer dans un lieux dont nous ne sommes même pas certain de l'existence? Pourquoi y aurait-il un grand test?
Et comme disait Brève de comptoir interroge toi d'abord sur la vie.
salut image
Il y a d'autres techniques pour "sortir de son corps" qui ne sont pas dangereuses mais qui peuvent faire appel selon les sujets, à de la persévérance. Je te conseil d'aller dans les forums correspondant. (astral sight par exemple).
Il y a d'autres techniques pour "sortir de son corps" qui ne sont pas dangereuses mais qui peuvent faire appel selon les sujets, à de la persévérance. Je te conseil d'aller dans les forums correspondant. (astral sight par exemple).
Il n'y a rien qui prouve qu'une NDE provoquée pourrait se comparer à une NDE normale qui se produit sans qu'on l'ait recherchée. Les résultats pourraient être très différents à mon avis.image a écrit :Dans la vie, pour trouver les info qu'on cherchent , il faut prendre les moyens nécessaires. Dans ce cas-ci une ou des NDE serait un bon moyen.
Je crois que shisha a donné un bon conseil: la pratique du voyage astral pourrait t'aider à te faire une idée sur la possibilité de l'existence d'un au-delà et de la survie de la conscience après la mort sans mettre ta vie en danger.
Bonjour
Raphy , tu dis ;
Le voyage astral.......ya pas plus rationnel que ça , pour remettre les pendules à l'heure.
Ça voyage astralement fort à québec , pas vrai Raphy.....
Ovide
Raphy , tu dis ;
Bien sûr ! je n'y avais pas pensée...la pratique du voyage astral pourrait t'aider à te faire une idée sur la possibilité de l'existence d'un au-delà et de la survie de la conscience après la mort sans mettre ta vie en danger.

Le voyage astral.......ya pas plus rationnel que ça , pour remettre les pendules à l'heure.
Ça voyage astralement fort à québec , pas vrai Raphy.....

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Il n'y a rien d'irrationnel dans le voyage astral; c'est la façon de l'interpréter qui peut l'être ou pas.ovide a écrit :Le voyage astral.......ya pas plus rationnel que ça , pour remettre les pendules à l'heure.
Mais le plus important c'est que contrairement à une NDE artificielle, on ne risque pas de mourir en l'expérimentant.