Neptune007 a écrit :l'astrologie n'a pu être testée car méprisée par les scientifiques !!
et par quels avis autorisés pourrait elle être testée si ce n'est par des astrologues
Vous prenez votre très envahissante ignorance pour une mesure des choses: il existe des études scientifiques faites en collaboration avec des astrologues, les résultats sont négatifs (i.e., ils n'appuient pas ce que les astrologues eux-mêmes prétendaient pouvoir faire). J'en ai cité.
non car il y a déjà un a priori négatif de la part de bcp de "scientifiques" qui comme vous ne comprennent pas que Vénus puisse avoir un effet sur le plan amoureux, Mars un effet brutal etc. C'est une science symbolique, et ça ça tue les "scientifiques"
En plus de l'ignorance, vous semblez tenir à ce qu'on pense qu'être incapable raisonner juste est obligatoire pour être un
bon astromancien, bien convaincu: si c'est "symbolique", dupont, ce n'est pas "empirique, concret, tangible" comme vous le prétendiez plus bas. Si c'est "symbolique", c'est de l'art pas de la science. Vous, vous utilisez le terme "science" parce que c'est un ensemble de disciplines rigoureuses dont les résultats ont montré leur véracité. Mais, pour associer le terme "science" à "symbolisme astrologique", il faut lui faire perdre tout son sens et toute sa rigueur; "science astrologique", c'est un oxymore, une contradiction dans les termes. C'est pourquoi "astromancie" est un bien meilleur terme, même si vous le trouvez moins flatteur.
En passant, le loufoque, vous croyez en l'existence des dieux Jupiter, Neptune, Vénus, etc.? Si non, vous montrez encore toute l'absolue niaiserie et l'absence de correspondance avec la réalité derrière votre astromancie: vous prêtez des pouvoirs d'êtres imaginaires aux planètes. Si vous croyez à ces existences... les bisounours ne sont certainement pas où vous le pensez
Les pseudo expériences qui pullulent (que ce soit pour l'astro ou la télékinésie ou autre, sont faussés, au mieux, au pire elles sont inventés.
Et un peu de théorie du complot... Décidément, vous êtes un vrai de vrai zozo.
Jean-François