Science Création a écrit :C'est bien gentil de ta part de tenter de justifier l'action d'Hallucigenia, mais il n'a jamais invoqué que j'étais hors sujet. Il a présenté une toute autre raison. Donc la raison que tu apportes est irrecevable en partant, étant donné qu'elle ne tient pas compte de ce que je lui demande suite à ses explications.
Peut-être, mais alors, moi (je suis aussi modérateur) je l'invoque la raison du hors sujet. Tu es hors sujet. Ton sujet n'a rien à voir avec l'évolution des hominidés et pour cette raison il me semble normal qu'il soit déplacé dans sa propre enfilade. Je ne comprends vraiment pas que tu prennes ombrage de la chose.
Science Création a écrit :Le titre du fil est bien « Tout sur l'évolution des hominidés » et non pas « Tout sur l’évolution des hominidés qui a précédé Homo sapiens »
Tout sur l'évolution
biologique des hominidés, pas l'évolution culturelle qui a marqué l'histoire de l'espèce
Homo sapiens. Quand on parle d'évolution des hominidés, on parle d'évolution biologique, des transformations biologiques qui vont de l'ancêtre commun des humains et des grands singes jusqu'à
Homo sapiens. Et je ne vois toujours pas le rapport avec Glozel.
Science Création a écrit :À quel moment dans l'histoire des hominidés, la génétique lui a donné la capacité de l'écriture élaborée ? Combien de temps cela a pris entre le moment où il avait cette capacité et le moment où il l'a utilisé ? Explique moi ce qui justifie ce délai ?
Quel rapport avec la controverse de Glozel ? Que l'écriture soit apparue il y a 5000 ou 10000 ans, ça demeure une invention très récente dans l'histoire de l'espèce
Homo sapiens. L'écriture est le résultat d'une évolution culturelle, pas d'une transformation biologique du cerveau survenue peu avant son invention.