image a écrit :Comment s'y prendre pour faire une expérience de mort imminente. Une équipe médicale bien formé est requise afin de diminuer les risques de mourir durant l'expérience. Ou trouver le personnel qui acceptera de procédé à cette expérience?
En France, une étude scientifique pilote sur les Expériences de Mort Imminente est menée dans un service hospitalier en Dordogne à Sarlat. Il à été constaté que sur 344 patients réanimés d'un coma secondaire à un arrêt cardio-circulatoire, 18 % (62 patients) décrivaient une EMI
Il à été constaté également que chez les enfants ayant subit une EMI, ont eu des expériences très limitées; n'ayant probablement développé aucunes croyances particulières. Ce qui démontre certainement que le phénomène est en rapport avec le cerveau, et non pas avec le mysticisme.
Des expériences similaires auraient été rapportées par des personnes suite à un accouchement, à un malaise ou pendant une anesthésie à la kétamine, alors que leur pronostic vital n'était pas en jeu.
Une EMI se produit quand un cerveau est placé dans des conditions critiques (défaut d'oxygénation cérébrale etc...)
A mon sens ce que les EMI prouvent c'est que la conscience survit brièvement quelques instant après la mort du corps physique, un peu comme les guillotinés du siècle dernier qui voyaient leurs tête rouler sur le sol.
Vous voulez savoir ce qu'il y'à après la mort ? j'ai un scoop pour vous, il n'y à rien, rien du tout, le corps meurt puis ensuite juste après la conscience ...
Bonne journée
cancerman
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9r ... _imminente