Y a-t-il une secte au sein des sceptiques du Québec?
-
- Modérateur
Re: Affirmation de Ricardo
Les planètes ont une influence "électromagnétique" relativement triviale sur le cerveau: elle reflètent de la lumière. Donc, quand on les regarde le cerveau est stimulé. Faut-il croire que c'est une information récente pour lui?Michel D. a écrit :Son ignorance. Il avait d'ailleurs comparé des ondes magnétiques (pour les planètes) avec des ondes électriques (pour le cerveau). S'il avait un tant soit peu de connaissance en physique il aurait évité cette incohérence en parlant d'ondes électromagnétiques comme tu l'as préciséDenis a écrit :Moi je trouve que le bout gras est une affirmation explicite. Ricardo affirme que les planètes utilisent les mêmes fréquences que le cerveau.
Qu'est-ce qui peut bien le justifier d'affirmer ça? Ça se mesure comment? C'est de l'électromagnétique?

Autre trivialité: vu la gamme assez étendue des fréquences d'activité cérébrales, pas étonnant qu'on puisse faire des recoupements avec les spectres d'émission des planètes. De là à conclure à une influence... c'est un pas que seuls les zozos font.
S'il avait été parlable, j'aurai aimé savoir quelque chose: il prétend vouloir comprendre l'influence des astres. Je sais qu'il insiste surtout sur les planètes, mais il utilise quand même les constellations (entre autres pour déterminer les attributs des signes). Sauf que je pense qu'il utilise une astrologie tropique et non une astrologie sidérale. Le point est qu'en astrologie tropique, les régions du zodiaque ne correspondent pas aux constellations dont elles portent le nom (Henri Broch va plus loin, puisqu'il dit que l'astrologie tropique est de la "vacuologie"*). De plus, le découpages zodiacal en douze régions égales est parfaitement artificiel**. Ces faits rendent difficile de croire qu'il est effectivement question d'une influence des astres, même à l'intérieur de l'astrologie.
Il me semble, d'ailleurs, que R. Héquet ne pense pas en terme d'influence des astres. Son "astrochronobiologie" est plutôt une lecture par les astres de supposées influences plus subtiles (ses "Temps Sidéraux").
Jean-François
* Voir, par exemple, "La plupart de ces devins d'ailleurs, travaillant sur leur zodiaque tropique vide de toute entité stellaire, ne pratiquent pas (plus ?) l'astrologie mais bien plutôt ce qu'il faut nommer la vacuologie."
** "[...] Pendant des siècles, chaque carte céleste était différente ; les limites des constellations surtout étaient très variables d'un auteur à l'autre. Aussi au début du siècle, le besoin s'est fait sentir chez les astronomes de mettre de l'ordre dans le ciel. En 1930 est paru à Cambridge l'ouvrage officiel fixant les limites des constellations, en respectant l'héritage historique et certaines habitudes ("Délimitation scientifique des constellations", par l'astronome belge Delporte). Le ciel boréal et austral fut donc découpé en 88 constellations par des arcs de méridiens et des cercles de déclinaisons ou de parallèles célestes. Le zodiaque lui-même subit des modifications et fut découpé en 13 constellations, la treizième constellation, connue depuis des siècles et ignorée des astrologues est celle d'Ophiucus [ndJF: ou Serpentaire], située entre le Scorpion et le Sagittaire. L'aspect irrégulier des constellations a des conséquences sur le temps que met le Soleil à les traverser. Traditionnellement, chaque signe zodiacal est censé être traversé par le Soleil pendant un mois. Or dans le nouveau système, le temps de parcours est totalement différent"
Re: secte........
Pas de problème, qui que tu sois vraiment.nath_Ver a écrit :Bon! soyez indulgent et plein d’humour ne prenez pas ça au premier degré...autrement je vais me faire invectiver pour un premier message !!
Bien lancé, mais je doutes fort que ces gens lisent des livres.nath_Ver a écrit :J’engage tout ceux qui ne doutent jamais de rien à lire le livre : Descartes : « Je doute, donc j'existe », par Jean-Pierre Cavaillé
"Si ça se trouve pas en deux secondes sur google, ça n'existe pas"
Donc, même Descartes doutait. Wow! Argument canon! Bravo et merci!
Personne n'as dit que les sceptiques sont une secte.nath_Ver a écrit :Mais de là à dire que votre site les Sceptiques du QUEBEC est une secte je n’irai certes pas jusque là…
Ce qui est demandé est: Y a-t-il une secte au sein des sceptiques du Québec?
On a déjà assez de gens qui déforment tout. (maudits trolls)
Pourquoi? C'est si important le sexe des gens quand on discute sur un forum? On a déjà une petite clique de dogmatiques-fanatiques, de grâce, pas une clique de filles en plus.nath_Ver a écrit :...mais ou sont les filles ??
Un effet, aussi minime soit-il est un effet.nath_Ver a écrit :….et que l'effet de marée peu avoir une influence sur certains signaux biochimiques….. mais cela reste très faible... l'influence est réelle mais minime...
Avec le temps, surtout quand on l'ignore, l'effet peut parfois s'accumuler.
Comme jetter un dollar par la fenêtre, ce n'est pas la fin du monde, mais fais-le à chaque jours, et tu perdras 365$/an.
Et de plus, quand on additionne une multitude de petits effets, cela peut donner un assez gros effet total.
La vérité ne se cache pas derrière des simplifications et des approximations. Aucun détail ne doit être négligé.
P.S. Je trouvais que Jean-François était idiot, et que Florence était malicieuse, et je suis allé voir leurs photos, sur le site http://www.cercle-industriel.com/, et j'ai été surpris de voir que leurs visages correspondent à l'idée que je me suis fait d'eux à force de lire leurs niaiseries.
Regardez tous:
Florence Kremer:
*** Référence vers un tiers site Web refusée par son propriétaire (édition) ***
Jean-François Rijs:
*** Référence vers un tiers site Web refusée par son propriétaire (édition) ***
et regardez comment ils passent leur temps libres:
http://www.cercle-industriel.com/index. ... C04261.JPG
Un ingénieur belge, est-ce l'équivalent d'un newfie avec des blocs lego?
Plan C - Je vous avais averti!
SophieP a écrit : P.S. Je trouvais que Jean-François était idiot, et que Florence était malicieuse, et je suis allé voir leurs photos, sur le site http://www.cercle-industriel.com/, et j'ai été surpris de voir que leurs visages correspondent à l'idée que je me suis fait d'eux à force de lire leurs niaiseries.
Regardez tous:?

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
T'es en retard dans les nouvelles mon Steph.Stéphane a écrit :Vous nous déclarez la guerre, ou quoi?
Il y a belle lurette que ta petite clique de fanatiques m'a déclaré la guerre.
Je ne fais que me défendre (et les éduquer un peu si c'est possible), en répliquant.
T'as rien dis quand ils m'ont attaqué pendant des mois avec leurs mensonges, projections, hypocrisies et enfantillages.
Mais maintenant, tu tentes d'intervenir, en t'attaquant à moi, ce qui me fait croire que tu es venu en renfort, pour aider ta petite clique de fanatiques pré-pubères, parce qu'ils sont en train de se faire écraser lamentablement, par leurs propres armes.
Je vais bientôt (ce soir ou demain) vous prouver que cette section du forum est peuplée en majeure partie d'adolescents.
Etes-vous prêts?
-
- Modérateur
Cherche pas. La photo de "la tête dans le cul" lui a fait perdre le peu de raison qui pouvait lui rester. Il ne surnage que les comportements des irrationnels qui font une fixation sur leur contradicteurs.Florence a écrit :![]()
![]()
![]()
Jean-François
C'a fait quelquefois que t'envoie cette photo comme arguments,sauf que la premiere fois tu l'avais ratee.Jean-Francois a écrit :Cherche pas. La photo de "la tête dans le cul" lui a fait perdre le peu de raison qui pouvait lui rester. Il ne surnage que les comportements des irrationnels qui font une fixation sur leur contradicteurs.Florence a écrit :![]()
![]()
![]()
Jean-François
On ramasse ce que l'on a semee.N'est-ce pas???
Meme chose pour Flo.
Definitivement vous faites un beau couple de scatalogue.

PS : Vient pas te plaindre d'avoir semee de la marde et de recolter de la merde.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-
- Modérateur
Bonjour,
Sinon, les marées ont une influence énorme sur les cycles d'un grand nombre d'animaux. Mais, ce n'est pas parce que la lune influence les marées qu'elle influence les organisme, l'effet est trop indirect pour qu'on puisse parler de causalité.
Jean-François
P.S. pour ti-poil: la seule chose dont je me "plains" (mais pas trop, je vous connais et sais qu'il y a un immense décallage entre ce que vous dites et ce que vous faites réellement) est que malgré vos remarques infondées, vous n'avez toujours pas complêtez le redico.
Il manque un mot, non? Comme "pensée irrationnelle", par exemple.nath_Ver a écrit :Mais ils étaient toujours là, labourant la pensée et ruinant ses prétentions comme d'infatigables taupes
Normal, avec le soleil ce sont les astres les plus visibles. Cette visibilité et apparence de proximité, adjointe à une parfaite inacessibilité, a certainement fortement marqués l'imaginaire en favorisant les spéculations. Et ce depuis les début de l'humanité.nath_Ver a écrit :Mon avis est que la lune est nimbée de beaucoup de croyance
Que l'alternance du jour et de la nuit favorise une période de repos et d'assimilation métabolique che les plantes, je veux bien le croire. Mais, que veut dire "la lumière lunaire aide à la pousse des plantes"?nath_Ver a écrit :Dans le monde des plantes l'on note que les plantes poussent un peu mieux grâce à la lumière lunaire..
Vous parlez chez l'homme? Je ne vois pas quels signaux biochimiques seraient soumis à l'effet de marée. Vous avez une référence à l'effet qu'un "effet réel" (même si minime) a été montré?nath_Ver a écrit :et que l'effet de marée peu avoir une influence sur certains signaux biochimiques….. mais cela reste très faible...
Sinon, les marées ont une influence énorme sur les cycles d'un grand nombre d'animaux. Mais, ce n'est pas parce que la lune influence les marées qu'elle influence les organisme, l'effet est trop indirect pour qu'on puisse parler de causalité.
En fait, vous oubliez le principal: quand on voit mieux ce qu'on fait, on a tendance à être plus actif. Les variations de luminosité peuvent expliquer des variations de comportements. Toutefois, les progrès technologiques font que ce n'est plus aussi vrai qu'avant que les sources artificiells de lumière ne soient aussi omniprésentes.nath_Ver a écrit :Quand à l'effet de la lumière lunaire sur l'homme le seul fait réel est que [...]
Jean-François
P.S. pour ti-poil: la seule chose dont je me "plains" (mais pas trop, je vous connais et sais qu'il y a un immense décallage entre ce que vous dites et ce que vous faites réellement) est que malgré vos remarques infondées, vous n'avez toujours pas complêtez le redico.
Dernière modification par Jean-Francois le 18 févr. 2005, 17:57, modifié 1 fois.
Vous avez fière allure
Salut Flo,
Salut JF,
Grâce aux fines recherches de Ricardo, je sais enfin à quoi vous ressemblez. Vous n'êtes plus des entités dépourvues de physionomie. Yippiyeh!
J'ai l'impression de vous connaître beaucoup mieux qu'avant. Joie.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Michel D. a écrit :Bonjour Denis,
Son ignorance. Il avait d'ailleurs comparé des ondes magnétiques (pour les planètes) avec des ondes électriques (pour le cerveau). S'il avait un tant soit peu de connaissance en physique il aurait évité cette incohérence en parlant d'ondes électromagnétiques comme tu l'as précisé.Denis a écrit :Moi je trouve que le bout gras est une affirmation explicite. Ricardo affirme que les planètes utilisent les mêmes fréquences que le cerveau.
Qu'est-ce qui peut bien le justifier d'affirmer ça? Ça se mesure comment? C'est de l'électromagnétique?
Ricardo fait partie de cette cohorte d'illuminés qui affirment n'importe quoi et refusent toute contradiction. Quand on pense que c'est lui qui emploie les termes de "mauvaise foi" !!!
Cordialement,
Michel
Alors est tu conscient que la lumiere qui a une influence enorme sur le vivant est une onde???
Au fait elle n'est qu'une onde visible parmis le large spectre des ondes.
Voir ici pour ton ignorance
mais pas trop, je vous connais et sais qu'il y a un immense décallage entre ce que vous dites et ce que vous faites réellement)
Est-ce une affirmation???
Etes-vous reelement telepathe???
Ou serait-ce encore vos fantasmes???
PS : Faites ce que je vous dis,mais ne faites pas ce que je fais. 8)
Et voilà! Donc, cette idée de photo n'était même pas de lui.ti-poil a écrit :C'a fait quelquefois que t'envoie cette photo comme arguments,sauf que la premiere fois tu l'avais ratee.
On ramasse ce que l'on a semee.N'est-ce pas???
Meme chose pour Flo.
Definitivement vous faites un beau couple de scatalogue.
PS : Vient pas te plaindre d'avoir semee de la marde et de recolter de la merde.
J'avais constaté qu'il ne savait rien faire d'autre que de copier les opinions et expressions d'autrui, tout comme TI_PIPI.
Pas d'identité, aucune originalité.
Le candidat parfait pour la petite secte d'obscurantistes.

Non, ça ne parlais pas de toi.Jean-Francois a écrit :Il manque un mot, non? Comme "pensée irrationnelle", par exemple.
Donc, l'humanité entière, et ce depuis le début des temps, est un groupe d'ignorants, sauf toi bien sûr.Jean-Francois a écrit :Normal, avec le soleil ce sont les astres les plus visibles. Cette visibilité et apparence de proximité, adjointe à une parfaite inacessibilité, a certainement fortement marqués l'imaginaire en favorisant les spéculations. Et ce depuis les début de l'humanité.

Quoi? Tu sais pas comment pousse une plante?Jean-Francois a écrit :Mais, que veut dire "la lumière lunaire aide à la pousse des plantes"?
Pourtant, à te lire, on dirait que tu crois tout savoir...
C'est pas fort! Va lire un livre, parresseux!
Comme je disais, plus les gens sont cons, plus ils pensent tout savoir.Jean-Francois a écrit :... le seul fait réel est que ...
Ou plus ils pensent tout savoir, moins ils apprenent, et plus ils demeurent cons.
Traduction: La lumière c'est la lumière. Si tu penses qu'il existe plusieurs types de lumières (et que je le savais pas), c'est que tu es con.Jean-Francois a écrit :Toutefois, les progrès technologiques font que ce n'est plus aussi vrai qu'avant que les sources artificiells de lumière ne soient aussi omniprésentes.
(Je veux pas me traiter de con alors je projettes, comme d'habitude)
Tu veux dire TON ignorance?Michel D.Bile a écrit :Bonjour Denis, Son ignorance. Il avait d'ailleurs comparé des ondes magnétiques (pour les planètes) avec des ondes électriques (pour le cerveau).
Tu connais rien à l'électricité non plus?
Tu n'as aucun argument contre le fond de ma pensée alors tu dois trouver un détail insignifiant et t'acharner dessus?
Ok, cela démontre ta stupidité et ta mauvaise foi.
Ha ha ha!
Il sait pas que magnétisme et électricité sont indissociables?
Faux! Je ne suis ni membre des sceptiques du Québec, ni membre de la petite secte qui s'y cache. Tu fais de la projection, comme les autres idiots qui n'ont aucun argument. Bravo!Michel D.Bile a écrit : Ricardo fait partie de cette cohorte d'illuminés qui affirment n'importe quoi et refusent toute contradiction. Quand on pense que c'est lui qui emploie les termes de "mauvaise foi" !!!
Comme les autres de ta clique, tu vouvoies et tu emploies le protocole pour masquer ton impolitesse et ta malice. Mais les gens ne sont pas si dupes que toi et ta secte le voudraient bien.Michel D.Bile a écrit :Cordialement,
Ton hypocrisie et ta maufaise foi sont évidentes.
Votre plan de dominer les gens avec vos petits jeux enfantins est destiné à l'échec, mais comme c'est dans votre nature d'agir comme des idiots, vous continuerez, je le prédis.
Dernière modification par SophieP le 18 févr. 2005, 20:09, modifié 1 fois.
En effet, les anarchistes entretiennent souvant la confusion à l'aide de paradoxes.André a écrit :Même Denis considère que le redico est inutile !
Denis passe son temps à se contredire dans le but de jouer au yo-yo avec nos cervelles.
Mais ça marche pas, ça se revire contre lui, et il continues tout de même...deuh!

Traduction: Dans le fond, je n'en sais rien, mais c'est plus facile de dire que cela n'existes pas et d'attendre des preuves.Jean-Francois a écrit :l'astrologie n'a rien de scientifique ou d'empiriquement valide à offrir.
Traduction: Je ne veux plus qu'on mentionne ma mauvaise foi ni celle de mon maitre à pensée erronée (Denis), et c'est plus facile de demander qu'on arrête de le mentionner, que d'effectivement arrêter d'agir ainsi.Jean-Francois a écrit :...je ne suis pas intéressé a) par un redico sur la mauvaise foi supposée de telle ou telle personne, b) à évaluer une foule de propositions sans queue ni tête.
Traduction: A vous de voir, car c'est moins difficile que de m'ouvrir les yeux.Jean-Francois a écrit :A vous de voir.
Jean-Francois a écrit:
Mais, que veut dire "la lumière lunaire aide à la pousse des plantes"?
Influences sur les plantes
Lune croissante:à cette période les plantes sont plus résistantes aux maladies. Les fleurs en bouquet tiennent plus longtemps dans les vases et les fruits et les légumes récoltés durant ces quelques jours se conservent plus longtemps. C'est donc une bonne période pour l'arrachage.
De plus la sève des plantes circule plus vite et monte plus rapidement dans le feuillage. Toutes les plantes mais surtout celles cultivées pour leurs feuilles, salades, poireaux,plantes vertes poussent davantage. Egalement les fruits cueillis à ce moment là sont plus juteux.
Chaque jour durant cette période(de la nouvelle lune à la pleine lune), la quantité de lumière réfléchie par l'astre blanc augmente. Cette luminosité nocturne stimule la végétation et la vitalité des plantes. Les plantes cueillies pendant ce laps de temps se conservent plus longtemps(légumes, fleurs). Mais cette stimulation peut provoquer une montée à graines rapide redoutée des jardiniers. Il faut donc de préférence s'occuper des plantes faibles, des cultures en sol pauvres, des plantations qui doivent démarrer rapidement.
La lune croissante est la période pour semer les plantes qui doivent donner fleurs, fruits ou graines à savoir: les légumes fleurs, fruits grains ou encore les fleurs et les plantes ornementales.
Pour le reste de votre instruction
PS : Ne pas oublier qu'on parle d'ondes.
Le Redico ne fait pas de miracles
Salut Ricardo+SophieP,
Votre citation d'André vient d'ici.
Je m'étais déclaré (à 80%) d'accord avec « Le Redico est inutile lorsqu'un de ses participants est de mauvaise foi ».
Je maintiens mon 80%. C'est tout à fait cohérent avec la Caractéristique 16 du Redico :
Ce qui m'a fait mettre 80% plutôt que ~99%, c'est la comparaison sous-jacente avec l'utilité du style libre.Caractéristique 16- Autant en Redico qu'en style libre, on ne peut convaincre quelqu'un qui se fout d'être cohérent.
À la proposition « Une discussion en style libre est inutile lorsqu'un des participants est de mauvaise foi », j'aurais mis aux alentours de 99%.
Si j'avais mis 99% à chacune des deux versions, j'aurai fais comme si les deux modes de discussion étaient équivalents en "utilité face à la mauvaise foi", ce que je ne pense pas. Voir la Caractéristique 14
Mais, évidemment, le Redico ne résout pas tout. Il ne fait pas de miracles. Pour qu'il soit utile, il faut accepter d'y jouer honnêtement.Caractéristique 14- Plus le "contraste de torsion" entre les participants est grand, plus le Redico est supérieur au style libre pour arriver rapidement au coeur du différend.

Donc, elles en ont une, ou pas?Jean-Francois a écrit :Les planètes ont une influence "électromagnétique" relativement triviale sur le cerveau
Tu ne cesse de te contredire dans tes affirmations...deuh!
Faux! Va faire tes devoirs.Jean-Francois a écrit : Autre trivialité: vu la gamme assez étendue des fréquences d'activité cérébrales, pas étonnant qu'on puisse faire des recoupements avec les spectres d'émission des planètes.
Quand je voulais parler sérieusement, tu voulais juste déconner.Jean-Francois a écrit :S'il avait été parlable, j'aurai aimé savoir quelque chose:
Maintenant, tu veux parler sérieusement? Est-ce moi que tu prends pour un idiot avec ton petit jeu d'enfant? Ou c'est encore de la projection?
En plus, la question ici est:
Y a-t-il une secte au sein des sceptiques du Québec?
Mais tu essaies de détourner le sujet.
Crois-tu vraiment que les gens ne voient pas pourquoi?
Si tu as une question à poser, pourquoi ne pars-tu pas ton propre fil?
Parce que construire est moins amusant que détruire?
Parce que ta question ne vise qu'à détourner le sujet ici?
Parce que t'as peur qu'on te réserve le même sort que tu essais d'imposer aux autres?
Tout ces arguments simplistes ont étés démolis à maintes reprises.Jean-Francois a écrit :il prétend ... blablabla...je pense qu'il utilise une astrologie tropique et non une astrologie sidérale...blablabla...
"C'est un système géocentrique, alors qu'en réalité nous vivons dans un système géocentrique...blabla"
Réponse: L'humain vit sur terre, et non sur le soleil. C'est pas assez simple ça?
"Les constellations n'ont pas la même taille"
Réponse: Et alors? Ca t'empêche de dormir? Les mois aussi n'ont pas la même longueur.
...etc.
Ha ha ha! Et vous n'êtes pas une secte, mais une bande d'obscurantistes frustrés, fanatiques, dogmatiques et sectaires.J'eaFant-Soi a écrit :Il me semble, d'ailleurs, que R. Héquet ne pense pas en terme d'influence des astres. Son "astrochronobiologie" est plutôt une lecture par les astres de supposées influences plus subtiles (ses "Temps Sidéraux").

Voilà une exemple de pourquoi il faut être sceptique des soit-disants scientifiques. Ils ont des manies terribles, comme celle de vouloir mettre de l'ordre là où il n'y en a pas.J'eaFant-Soi a écrit :Aussi au début du siècle, le besoin s'est fait sentir chez les astronomes de mettre de l'ordre dans le ciel. ...
Prends Denis par exemple, avec ses statistiques sur les désaccords entre participants.
Ou pense à celui qui se concentre sur un arbre, et ne voit pas la forêt.
Non, attends, c'est trop compliqué pour toi.
Continues de ne pas penser et de te fier à ce que tes savants te disent, au lieu de voir par toi-même comme un adulte sérieux.
C'est faux! Qui te dit que les astrologues ignorent cette constellation? Si tu avais cherché plus loin que le bout de ton nez de gamin de 5 ans, tu saurais que le serpent, et le lézard, et l'aigle, font tous parti du scorpion, pour les astrologues, tout comme le chien et l'ours font parti du Lion...etc.J'eaFant-Soi a écrit :la treizième constellation, connue depuis des siècles et ignorée des astrologues est celle d'Ophiucus [ndJF: ou Serpentaire], située entre le Scorpion et le Sagittaire.
Voilà, t'es encore démasqué: Tu es un ignorant et tu fais de la projection.
Utilisez plutôt BabelFish
Salut Ricardo+SophieP,
Vous dites :
Vous arrive-t-il de répondre aux arguments des autres sans les tordre?Traduction : ...
Traduction : ...
(...)
Je sais que votre méthode est plus facile, mais vous devriez vous méfier des solutions faciles. Elles ont souvent des effets pervers.
Imaginez un forum où tout le monde discuterait à votre façon, en tordant systématiquement ce que disent les autres (pour ne pas avoir à y répondre de front). Ça virerait vite en tour de Babel.

-
-
- Modérateur
SophieP a écrit :"C'est un système géocentrique, alors qu'en réalité nous vivons dans un système géocentrique...blabla"

Je trouve que quand il se laisse vraiment aller, il est moins hypocrite: il montre qu'il croit vraiment à l'astrologie. Il montre aussi très bien l'intérêt réel qu'il accorde à son pseudo-test "scientifique": aucun*. C'est donc bien un moyen qui ne lui sert bien qu'à rechercher une pseudo-légitimité, comme si sa démarche était rationnelle... comme si, seulement.
Jean-François
* "Voilà une exemple de pourquoi il faut être sceptique des soit-disants scientifiques. Ils ont des manies terribles, comme celle de vouloir mettre de l'ordre là où il n'y en a pas".
Évidemment avec ton manque total d'humour, tu sors une phrase de son contexte pour prendre au sérieux ce qui n'est qu'une taquinerie envers Denis.SophieP a écrit :En effet, les anarchistes entretiennent souvant la confusion à l'aide de paradoxes.André a écrit :Même Denis considère que le redico est inutile !
Denis passe son temps à se contredire dans le but de jouer au yo-yo avec nos cervelles.
Mais ça marche pas, ça se revire contre lui, et il continues tout de même...deuh!
J'ai fait exprès pour interpréter le propos de Denis de travers pour lui donner un sens qu'il n'a pas; ça me surprend que tu ne l'aies pas perçu, toi qui en fais une spécialité.
André
Montréal est-il en banlieue de Mexico?
Salut SophieP alias Ricardo,
Vous dites :
De quel chien parlez vous? Le grand (Canis Major) ou le petit (Canis Minor)?le serpent, et le lézard, et l'aigle, font tous parti du scorpion, pour les astrologues, tout comme le chien et l'ours font parti du Lion...etc.
De quel ours parlez vous? La grande (Ursa Major) ou la petite (Ursa Minor)?
Ils font tous partie du Lion? Pourtant, seule la Grande Ourse a un petit bout de frontière commune avec le Lion. Les trois autres en sont pas mal loin. Voir ici.
Quant au Lézard (Lacerta), il est coincé entre Céphée et Pégase, pratiquement à l'autre bout du monde par rapport au Scorpion.
Selon les astrologues, le Lézard serait "en banlieue" du Scorpion? Autant dire que Montréal est en banlieue de Tokyo.