Salut mademoiselleN,
Merci d'avoir si finement dit que tu avais apprécié le gag.
...et pour les beaux compliments.
Ta gentillesse te perdra.

Peux-tu être plus précise?Concernant le 11 septembre, je crois que la Version Officielle ne tient pas debout...
... est en totale contradiction avec la réalité historique.Cependant, les Protocoles n'en demeurent pas moins, un texte d'origine douteuse et inconnue. On sait pas qui a écrit ça. Il manque de preuves sur leurs origines exactes.
Pierre-André Taguieff a écrit pas de mal de choses sur l'histoire de ce faux célèbre.Cartaphilus a écrit :
Pour découvrir l'histoire complète de ce faux, je vous invite à lire par exemple cette page, qui devrait vous faire prendre conscience de votre erreur.
Ainsi que Henri Rollin : L'Apocalypse de notre temps (Gallimard, 1939), réédité aux éditions Allia en 1991, et dont a été tiré l'ouvrage Une mystification mondiale (les chapitres 6,7 et 8), même éditeur en 2000.PhD Smith a écrit :Pierre-André Taguieff a écrit pas de mal de choses sur l'histoire de ce faux célèbre.
L'idée de la démolition contrôlée et d'une bombe a beaucoup de sens au contraire. Le 9/11 est un sujet très vaste. Il faudrait ouvrir un nouveau post pour en parler.Denis a écrit :
Veux-tu dire que ces deux âneries carabinées ont plus qu'une chance sur un million de milliards de millions de milliards de ne pas être deux âneries carabinées?
Denis
Qu'est-ce qui me prouve que ton site internet dit la vérité?Cartaphilus a écrit :
Pour découvrir l'histoire complète de ce faux, je vous invite à lire par exemple cette page, qui devrait vous faire prendre conscience de votre erreur.
Une seule page n'établit pas la vérité ; mais si vous creusez la question, en recherchant les sources historiques, les références qui sont données, les auteurs qui étudié ce sujet, vous devriez pouvoir vous faire une idée un peu plus précise qu'une simple impression.Bretzel a écrit :Qu'est-ce qui me prouve que ton site internet dit la vérité?
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez pour réalité contemporaine ?Bretzel a écrit :Les protocoles parlent d'une réalité trop contemporaine pour dater de cette époque. Ça a peut-être été écrit plus tard et peut-être que le texte qui circule sur internet n'est pas du tout les vrais Protocoles.
Je ne vous donne pas la version juive, je vous donne la version historique ; les Protocoles ne sont pas une disputation entre deux parties : il s'agit d'un faux dont la nature de forgerie est établie par les historiens.Bretzel a écrit :Sur le web tu as deux versions des faits sur l'origine des Protocoles: la version arabe et la version juive. C'est comme le conflit israélo-palestinien. Chacun a ses propres intérêts à donner sa propre version pour se sauver la face. Là vous me donnez la version juive. Pourquoi serait-elle plus fiable?
La passeport de Satam Al-Suqam a été trouvé dans la rue (parmi d'autres débris) AVANT l'effondrement des tours. Pas après.comment se fait-il qu'un passeport d'un pirate de l'air ait été retrouvé INTACT dans les cendres du WTC?
Tu serais fair play de confirmer que ton "dans les cendres du WTC" était incorrect. Le feras-tu?Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant que de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait ; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
L'acier n'a pas fondu. Il a perdu de sa rigidité. Un peu comme du beurre à la température de la pièce, qui est moins rigide que du beurre qui sort du frigo.Bretzel a écrit :Comment de l'acier a pû fondre aussi rapidement?
Ton explication, tu la veux jusqu'à quel niveau de détails? Au boulon-près?Bretzel a écrit :Comment expliquez-vous l'effondrement de la tour 7?
Qui est "on"?Bretzel a écrit :En tout cas! Les énigmes du 9/11 on n'en sortira pas de sitôt!
Tu l'as cherché, tu l'as euDenis a écrit :Misère! Ça recommence.
C'est vrai surtout parce qu'il y en a (encore) qui s'obstinent à croire qu'il y a des "énigmes", et qui ne conçoivent toujours pas que depuis 10 ans le "camp" des thuters a fait zéro progrès* dans la preuve d'un complot autre que celui d'Al Quaida. Au bout d'un moment, faut se réveiller et réaliser que ce zéro progrès est dû au fait qu'on s'entête dans un cul-de-sac intellectuel.En tout cas! Les énigmes du 9/11 on n'en sortira pas de sitôt!
Certes et j'ajouterai les DVD: "Les protocoles de la rumeur" avec en bonus:Cartaphilus a écrit :Bibliographie non exhaustive...
J'avais vu en DVD le documentaire de PAT "Les Protocoles des Sages de Sion, histoire d'un faux", où on raconte les derniers développements historiques du faux.Ce DVD nous propose 3 documents en corrélation avec le film "Les Protocoles de la rumeur" de Marc Levin :
_ "Les Protocoles des Sages de Sion, histoire d'un faux" par Pierre-André Taguieff, un film de Quélou Parente
_ "Les Chrétiens et la question juive" par James Caroll, théologien catholique
_ Rencontre avec le dessinateur de "comics" Will Eisner, auteur du "Complot", qui a mis en bande dessinée l'histoire des "Protocoles des sages de Sion"
J'ai la flemme de formuler une réponse donc je vais faire un copier-coller:Bretzel a écrit :
Comment de l'acier a pû fondre aussi rapidement?
Comment expliquez-vous l'effondrement de la tour 7?
Source forum hardwareelrapido a écrit :
En lisant le fil, un point m'a fait sourire (encore...).
On nous a rabâché le cas de WTC 5 et 6 qui ne se sont pas effondrés. Peu importe pourquoi ils ne sont pas tombés, ces bâtiments sont une source d'informations sous-estimée.
En effet on reproche souvent de n'avoir aucune preuve de ce qu'il s'est passé dans les tours et WTC7 (surtout lui) pour expliquer la ruine par les incendies.
Or, pour WTC 5 soumis aux incendies, on constate la déformation des planchers :
http://911research.wtc7.net/mirrors/gua ... g-4-14.jpg
Leur effondrement et donc la perte maintient des colonnes porteuses, les exposant au flambement :
http://www.structuremag.org/images/0208-sf-1.jpg
Et enfin ce genre de déformations dues à la masse située au dessus :
http://911research.wtc7.net/mirrors/gua ... g-4-17.jpg
Sachant que ces colonnes portaient entre deux et trois étages au dessus des incendies...
http://911research.wtc7.net/mirrors/gua ... g-4-11.jpg
Combien d'étages au dessus des incendies pour le WTC 7 déjà ? :whistle:
Il peut s'agir d'historiens pro-Israël, qui ont intérêt à dire que c'est un faux, car ce document est extrêmement populaire dans les pays arabes.Cartaphilus a écrit : Je ne vous donne pas la version juive, je vous donne la version historique ; les Protocoles ne sont pas une disputation entre deux parties : il s'agit d'un faux dont la nature de forgerie est établie par les historiens.
Normal qu'ils n'aient fait aucun progrès, personne n'a accès aux documents du gouvernement américain, personne n'a pû étudier le terrain, donc personne n'est capable de prouver quoi que ce soit. Vous non plus d'ailleurs.Jean-Francois a écrit :
* Et zéro progrès en dix ans, c'est un recul net plus qu'une simple stagnation.
Les debunkers ne sont pas si sur d'eux.Ils possèdent juste la grande majorité des réponses au questions sur le 9/11.Bretzel a écrit :Ne soyez pas si sûrs de vous.
Tu choisis ton camp, selon ce que tu as envie de croire. Tu as choisis d'avoir la foi absolue en les Debunkers.MP57 a écrit :Les debunkers ne sont pas si sur d'eux.Ils possèdent juste la grande majorité des réponses au questions sur le 9/11.Bretzel a écrit :Ne soyez pas si sûrs de vous.
Merci d'avoir indirectement répondu (par abstention) à ma petite question.Tu serais fair play de confirmer que ton "dans les cendres du WTC" était incorrect. Le feras-tu?
Je crois les preuves.Bretzel a écrit :Tu choisis ton camp, selon ce que tu as envie de croire. Tu as choisis d'avoir la foi absolue en les Debunkers.MP57 a écrit :Les debunkers ne sont pas si sur d'eux.Ils possèdent juste la grande majorité des réponses au questions sur le 9/11.Bretzel a écrit :Ne soyez pas si sûrs de vous.
Quelles preuves? Où t'as trouvé ça? Je suis curieuse d'en savoir plus.MP57 a écrit :
Je crois les preuves.
Comment ce passeport a fait pour se retrouver là?Denis a écrit :Salut Bretzel,
À propos du passeport de Satam Al-Suqam, qui a été trouvé dans la rue (parmi d'autres débris) AVANT l'effondrement des tours, je t'ai écrit :
Bretzel a écrit :Comment ce passeport a fait pour se retrouver là?Denis a écrit :Salut Bretzel,
À propos du passeport de Satam Al-Suqam, qui a été trouvé dans la rue (parmi d'autres débris) AVANT l'effondrement des tours, je t'ai écrit :
Bretzel a écrit :Quelles preuves? Où t'as trouvé ça? Je suis curieuse d'en savoir plus.MP57 a écrit :
Je crois les preuves.
Devant le tollé international de ce feuilleton, un dignitaire égyptien a eu le bon goût de protester contre ce tollé en déclarant qu'il était injuste d'attaquer une production égyptienne de cette qualitéUn feuilleton télévisé égyptien, repris par de nombreuses télévisions arabes, Cavalier sans monture, qui évoque de façon centrale dans l'intrigue les Protocoles des Sages de Sion présenté comme un livre tenu secret par des Juifs mais supposé authentique ;
Tu la veux jusqu'à quel niveau de détails, ta réponse?Comment ce passeport a fait pour se retrouver là?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit