Bonjour,
Cela fait un moment que je lis avec intérêt les débats sur ce forum, j'ai donc décider de m'inscrire.
Je suis un français de 42 ans, j'ai une formation scientifique et j'ai travaillé longtemps dans l'informatique avant de me tourner vers la gestion de projet, la qualité et l'amélioration des processus. A ce titre, je porte un intérêt professionnel aux méthodes statistiques permettant de consolider des preuves.
Je me définit comme un sceptique curieux et ouvert d'esprit, et j'apprécie énormément la qualité des interventions dans certains débats. J'ai été particulièrement impressionné en découvrant le redico, dont la puissance de clarification et de "détordage" m'a époustouflé.
Mon pseudo fait référence à un personnage de Terry Pratchett, auteur dont je suis particulièrement fan.
Amicalement
Cogite
Bonjour amis sceptiques
- Cogite Stibon
Bonjour amis sceptiques
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Re: Bonjour amis sceptiques
Salut Cogite Stibon
sur le forum !
J'espère que tu te plairas sur le forum.
Cordialement,
Poulpeman

C'est en effet un outil qui, bien utilisé, est d'une efficacité redoutable.J'ai été particulièrement impressionné en découvrant le redico, dont la puissance de clarification et de "détordage" m'a époustouflé.
J'espère que tu te plairas sur le forum.
Cordialement,
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
- Hallucigenia
- Modérateur

Hello CS,
J'aime beaucoup ton pseudo. Bienvenue...
J'aime beaucoup ton pseudo. Bienvenue...

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.