Ceux-là même que je viens d'énnoncer et que je répète depuis le début de l'enfilade.Poulpeman a écrit :Quels critères ?Kraepelin a écrit :1) Vous estimez que des recherches avec auto-sélection des sujets peuvent donner des résultats valides?
2) Vous estimez que des questionnaires subjectifs sont fiables pour trancher ce genre de question?
3) Vous estimez que des mesures d'insu pour les chercheurs sont superflut?
Je ne vous connais pas beaucoup. Êtes vous vraiment un scpetique? Et si oui, comment expliquez-vous que vos critères sceptiques fondent ainssi au clair de lune?
1)Bonne sélection des sujets
2)Bons instruments de mesure
3) Mesures d'insu
4) etc
Il faut remonter les références de ces organismes jusqu'aux études empiriques elles-mêmes. Je comprends que vous n'avez peut-être pas le bagage pour effectuer l'exercice. Je comprend donc que vous vous repliez sur l'opinion des associations profesionnelles sans aller plus loin. Je ne peux pas vous le reprocher. Je ferais la même chose à votre place. En fait, lorsque je ne comprends pas bien un domaine, je fais exactement la même chose que vous. Je me colle à la position des associations d'experts en présumant que leur point de vue est probablement le meilleur disponible.Poulpeman a écrit : Je ne fais que me référer à des instances scientifiques dont c'est le travail de faire des synthèse sur ces sujets.
Visiblement,la société Canadienne de Psychologie, l'Australian Psychological Society et l'American Psychological Association arrivent à formuler des conclusions à partir de la littérature.
Pour l'Association Canadienne de Psychologie, ils ne donnent qu'une seule référence et c'est celle de Herek (2006). Ce n'est même pas une vraie revue de littérature. C'est une plaidoyé en faveur du mariage gay. Et même ACP admet que des biais méthodologiques ont été identifés dans les recherches empiriques de base. Ils n'en tire simplement pas les mêmes conclusions que moi.
En effet, mais vous n'avez manifestement rien lu de ce que jm,ai écrit depuis le débu car autrement vous constateriez que j'ai justement de bien meilleurs arguments. Réaliser-vous que les 23 recherches dont j'ai montré les erreurs méthodologiques sont les mêmes qui sont révisées dans chacune des revues de littérature? Si elle ne sont pas bonnes, elles ne sont pas bonnes. 1000 revues de littérature sur les mêmes 23 recherches n'y changeront rien.Poulpeman a écrit : Quand je cite une page mentionnant ces références, un simple biais idéologique supposé et non démontré ne peut pas servir de contre argument.
J'ai montré que les recherches empiriques de base ne sont pas bonnes. C'est bien suffisant.Poulpeman a écrit : Ces associations sont partisanes ? Malheureusement, il semble que oui! Est-ce que ça vous surprend tellement?
Poulpeman a écrit : Bien, alors prouve le plutôt que de de faire étal de ton arrogance
Pourquoi des "experts" ne sont pas d'accort avec moi? Je me le demande. Ils admettent tous les baisis méthodologiques. Ils diffèrent simplement de ma position en ce qu'ils finissent quand même par considérer "acceptables" les résultats qui en découlent.
Pourquoi donc tirent-ils cette conclusion. Je me le demande. La seule hypothèse que j'ai est que le parti pris affiché qu'ils ont adopté dès le début de leur carrière de chercheurs et qui n'est pas sans lien avec leur oreintation sexuelle personnelle n'est pas étranger à cette prise de position prétendument scientifique. Autrement, je ne trouve vraiment aucune explication. En avez-vous une autre?
À propos, j'aimerais que vous répondiez à mes questions:
1) Vous estimez que des recherches avec auto-sélection des sujets peuvent donner des résultats valides?
2) Vous estimez que des questionnaires subjectifs sont fiables pour trancher ce genre de question?
3) Vous estimez que des mesures d'insu pour les chercheurs sont superflut?