La fille de Chamoun qui a été assassiné après l'entrée des troupes Syriennes raconte comment cela s'est produit, alors que Bush le père se préparait à envahir l'Irak: " J'avais vécu avec la guerre la plus grande partie de ma vie; je pensais que les Etats-Unis allaient droit à un choc désasteux dont l'écho résonnerait encore pendant de nombreuse années. Le président employait à lier des alliances stratégiques avant le combat. James Baker, son ministre des Affaires étrangères, s'envola vers la Syrie pour convaincre Hafez El Assad qu'il devait s'engager dans la coalition contre Saddam Hussein. À cette nouvelle mon coeur se brisa. J'appelai une amie et lui dit: et voilà nous sommes perdus. Baker serre la main d'Assad et la face cachées de la négociation, j'en suis sûre, c'est la totale liberté d'intervention contre sa coopération avec les Américains dans la crisedu Golfe."
Quelques semaines plus tard le 13 octobre la Syrie envahissait le Liban accompagné de silence de la Maison Blanche. Peu après l'invasion le général Aoun en se rendant à l'ambassade de France tomba dans un piège.
Le 21 octobre l'ancien président Camille Chamoun était assassiné à son tour dans sa maison.
Quand on entend des membres de la Maison Blache vociférer contre la Syrie lors du dernier assassinat ,on se demande jusqu'où peut aller la perfidie.
Qui a aider à faire entrer la Syrie au Liban
-
- HerbeDeProvence
-
J'ai une correction à apporter. C'est Dany le fils de Camille Chamoun qui a été assassiné. Il était alors le bras droit du général Aoun qui dirigeait le pays à cette époque.
Tracy Chamoun sa fille a écrit un livre qui a pour titre Au nom du père. Concernant la possibilité que la Syrie et le Liban était jadis un seul pays, je l'ignore.
Maurice
Tracy Chamoun sa fille a écrit un livre qui a pour titre Au nom du père. Concernant la possibilité que la Syrie et le Liban était jadis un seul pays, je l'ignore.
Maurice
-