
I.
Pas vraiment. Des erreurs expérimentales ça n'a rien d'exceptionnel..MP57 a écrit :EPIC FAIL
Justement non, au contraire, ça montre pour une fois le processus scientifique, à savoir une revérification constante des résultats quand ils sont sujet à caution.EPIC FAIL
BeetleJuice a écrit :Justement non, au contraire, ça montre pour une fois le processus scientifique, à savoir une revérification constante des résultats quand ils sont sujet à caution.EPIC FAIL
Comme le dit Invité, les scientifiques d'Opéra ont été les premiers à dire qu'il fallait prendre tout ça avec beaucoup de prudence et qu'eux même avaient fait des vérifications avant.
Je trouve ça aussi bien qu'ils se soient trompés, même si pour eux, c'est quand même dommage, du point de vue de la science elle même, ça prouve au grand public qu'elle est faite d'expérience, d'erreur et de vérification et pas de coup de génie (même si ça existe)
Tu peux nous dire ou exactement, ils ont crié victoire ?MP57 a écrit :C'est pas faux, mais c'est le problème c'est d'avoir publié un peu rapidement des résultats non sur avec les risques de spéculation.("buzz")
Un peu comme pour une greffe d'organe , c'est mieux d'attendre les résultats avant de crier victoire...
I.In addition, OPERA’s result was announced to the world not by OPERA itself, but in a leak by a blogger; so the situation got away from them even at the start. "
http://profmattstrassler.com/2012/02/24 ... -a-critic/
Invité a écrit :Tu peux nous dire ou exactement, ils ont crié victoire ?MP57 a écrit :C'est pas faux, mais c'est le problème c'est d'avoir publié un peu rapidement des résultats non sur avec les risques de spéculation.("buzz")
Un peu comme pour une greffe d'organe , c'est mieux d'attendre les résultats avant de crier victoire...
Encore une fois, ils n'ont pas eux même annoncé cette nouvelle qui a fait le tour de la planète. Ils ont été obligé de répondre aux questions des médias, une fois que la trainée de poudre a pris feu suite a une fuite.MP57 a écrit :Bin dire "nous pensons que la matière va plus vite que la lumière, mais nous n'en somme pas sur " c'est faire un peu du bruit pour rien.On a bien vu le retentissement de cette annonce.
Nous sommes d'accord.Invité a écrit :Faut pas mélanger ce qu'ils ont vraiment dit avec le cirque médiatique qui a suivi la fuite.
I.
On aimerait que ce le soit ! Chez les crédophiles, c'est au contraire une preuve de sa faiblesse. Ce qu'ils veulent, c'est la Vérité et ce genre d'épisode n'est qu'une preuve de plus qu'elle ne peut la donner. Il retourneront, un sourire béat aux lèvres, vers leur sacré Livre qui la leur donne, lui.Brève de comptoir a écrit :Voir un processus scientifique de validation, réfutation d'hypothèse, voir les scientifiques douter, se questionner, interpeller, ça ne peut être que bon pour l'image de la science.
Vraiment ? Vous pouvez dire ou vous avez lu ça ?Brève de comptoir a écrit :Si l'affaire a été médiatisée, j'avais lu perso que c'était aussi pour demander de l'aide de la part des chercheurs du monde entier.
Parce que c'est pas ce qui s'est produit ? Il n'y a pas eu de publication sur un blog d'un des chercheurs, puis suppression et ensuite une mise en ligne de "l'étrange mesure" ? Si le processus avait été respecté, on ne serait pas à en parler.Invité a écrit : Il me semble que le processus normal fait que c'est repris et validé ou réfuté par les autres chercheurs oeuvrant dans le même domaine. Qu'est-ce qui fait dire qu'ils ont décidé de passer par les médias pour circuiter (ou accélérer) le processus normal ?
Regrette t-il l'écho médiatique de septembre dernier ? «Non, car à l'époque, de toute façon, on ne pouvait plus garder un secret sur nos mesures alors que cela faisait six mois qu'on essayait de les vérifier et de les comprendre, avec même l'aide de physiciens extérieurs à notre expérience. Nous avons été prudents dans l'exposé de nos résultats. Et finalement, le grand public peut mieux comprendre comment nous travaillons, comment nous explorons la matière, à condition que cela soit bien expliqué par la presse.»
Par exemple :Vous pouvez dire ou vous avez lu ça ?
http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... loces.htmlEt mettent au défi, voire supplient, leurs collègues du monde entier : voici nos observations, elles sont extraordinaires puisqu’elles contredisent un siècle de physique, prouvez que nous avons tort !
Ok bien d'accord avec vous.Brève de comptoir a écrit :Je ne dis pas qu'il y a une volonté réelle que ça "fuite" dans les médias, mais c'est bien ce qui s'est passé.
(...)
Question d'interprétation. Je ne dis pas qu'il y a effectivement eu volonté de demander de l'aide à travers les médias ; je dis que c'est l'impression que ça me fait en lisant ce genre de phrase.
Bien évidemment, vous allez pouvoir nous expliquer en quoi est-ce une petite révolution, ce que vous en avez compris, ce que vous en déduisez ?Gatti a écrit :Il y a quand même une petite revolution qui se prepare dans le domaine des neutrinos avec les travaux du fermilab
----------------
MiniBooNE et les neutrinos stériles révolutionnent-ils le modèle standard?
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ard_10662/
Objection votre honneur, majesté, roi, dieu, que je respecte et me couche devant pour qu'elle me marche dessus!responsable donc coupable
Ton problème est mal posé. Il faudrait remplacer "qui vole à la vitesse de la lumière" par "qui vole à une vitesse proche de celle de la lumière".imaginez que vous etes dans un vaisseaux spacial qui vole a la vitesse de la lumiere...
Non.imaginé ensuite qu'a l'interieur du vaisseau vous courez droit devant , ca voudré dir que vous aller plus vite que la lumiere non ?
Wikipédia a écrit :Cette vitesse limite est impossible à atteindre pour une particule massive, seules les particules de masse nulle, comme le photon, peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière.
Je suis d'accord avec ça,mais pas sur cette Terre et surtout pas avec ton corps.Synbios77 a écrit :salut Denis et merci
on peux aller plus vite que la lumiere c'est sur , le problem c'est que on ne sais pas comment faire pour l'instant . einstein se base sur des chose qu'il voit et qu'il comprend , mais le problem c'est qu'il ne sais pas tout et il lui manque trop d'information . on ne sais meme pas ce que c'est que l'energie en realiter . c'est evident qu'on peux se déplacé plus vite , puisque la vitesse de la lumiere met un certain temps a se déplacé , ca veut dir qu'il y a mouvement de quelque chose de solide, la lumiere ne se teleporte pas . c'est pas parsqu'on constate que les vitesse ne s'ajoute pas a la vitesse de la lumiere que ca veut dir que c'est ca , c'est juste qu'il nous manque des info qu'on a pas encor , il ya une explication logique a ca qu'on a pas encor decouvert , mais on peux la dépassé cette vitesse c'est sur et evident.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit