MOUVEMENT PERPETUEL
- TourNicoto
Re: MOUVEMENT PERPETUEL
Si j'ai bien compris, les sceptiques sont, ou devraient être, d'accord avec ces phrases prononcées par Joseph Bertrand, mathématicien, économiste et historien :
« Le mouvement perpétuel est impossible : il faut se tenir loin de ceux qui le trouvent. »
" Cela devrait être écrit sur les murs des bureaux de brevets, car il détournerait peut-être certains inventeurs de la poursuite d’une vaine chimère. "
« Le mouvement perpétuel est impossible : il faut se tenir loin de ceux qui le trouvent. »
" Cela devrait être écrit sur les murs des bureaux de brevets, car il détournerait peut-être certains inventeurs de la poursuite d’une vaine chimère. "
Ça semble être un moteur qui fait tourner une transmission magnétique.Anor a écrit :De ce que j'ai saisi, le principe de ce tracteur est qu'un moteur électrique entraîne la rotation d'un disque magnétique 1. Ce disque entraînerait alors la rotation d'un disque magnétique 2 par magnétisme. Le disque 2 est relié aux roues qui vont à leur tour se mettre à tourner et donc le véhicule avancer.
OuiAnor a écrit :Hatem prétend qu'il y a création d'énergie dans cette expérience mais l'énergie cinétique du véhicule en mouvement n'est-elle pas en définitif l'énergie électrique utilisée par le moteur ?
Oui.Anor a écrit :Le véhicule ne va-t-il tout simplement pas s'arrêter dès que la batterie sera vide en quel cas les disques magnétiques sont purement inutiles ?
Tu ne te trompes pas.Anor a écrit :Si je me trompe, pouvez-vous me dire là où l'énergie est censément créée et quelle est la confusion qui explique cette erreur d'interprétation ?
Dans un moteur électrique, on produit un champ magnétique tournant dans le stator qui entraîne le champ magnétique du rotor. La rotation du champ tournant est produite par le courant alternatif, à la manière des lumières qui «tournent» sur les panneaux publicitaires en s'allumant l'un après l'autre. Dans le cas du bidule ici, le champ tournant est produit en faisant tourner les aimants. Et dans les deux cas, il faut une source d'énergie pour produire ce champ tournant. Électrique directement dans le premier cas, mécanique dans le cas d'Hatem (énergie mécanique produite par... un moteur électrique). Il serait plus simple et plus efficace d'entraîner directement les roues avec le moteur électrique. Mais ce genre de conversions multiples sont un truc classique des inventeurs de mouvement perpétuel. Ça permet de confondre la majorité des gens.
Test simple : énergie électrique consommée vs travail mécanique produit.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
- kestaencordi
ce monsieur hatem est incapable d'alligner 2 mots avec coherence, il dit plus de betise en une phrase que je fais de faute d'ortographe. il a compris comment fonctionne l'univers en jouant avec des aimants. le plus ridicule est que qqn a juge bon d' en faire le sujet d'un reportage.
il est vrai qu'il suffit de dire magnetisme pour enjoler les credules. et nucleaire pour leurs faire peur. ajoutez a l'histoire que l'homme fait la barbe au grand savant qui pense tout savoir et vous obtenez un hero victime de l'etat et des geants financiers qui protegent leurs marche de l'exploitation humaine. comment ne pas etre seduit?
il est vrai qu'il suffit de dire magnetisme pour enjoler les credules. et nucleaire pour leurs faire peur. ajoutez a l'histoire que l'homme fait la barbe au grand savant qui pense tout savoir et vous obtenez un hero victime de l'etat et des geants financiers qui protegent leurs marche de l'exploitation humaine. comment ne pas etre seduit?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Absolument. Les gens ne comprennent pas le magnétisme.kestaencordi a écrit :il est vrai qu'il suffit de dire magnetisme pour enjoler les credules.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Cette quête du mouvement perpétuel me fait toujours rire.
Ci cette machine existait elle serait totalement inutile car des quelles produit quelques chose elle évacue son énergie
aux lieux de la recycler comme le veut la théorie. Et par le fait même finirait par s'arrêter.
De plus elle est totalement irréalisable car il est totalement impossible de récupéré 100% de l'énergie consommé.
Il y a toujours des pertes incontrôlé et incontrôlable.
En conclusion, invite le à faire une démo en environnement contrôlé pour pourvoir ce foutre de lui quand il va échoué.

Ci cette machine existait elle serait totalement inutile car des quelles produit quelques chose elle évacue son énergie
aux lieux de la recycler comme le veut la théorie. Et par le fait même finirait par s'arrêter.
De plus elle est totalement irréalisable car il est totalement impossible de récupéré 100% de l'énergie consommé.
En conclusion, invite le à faire une démo en environnement contrôlé pour pourvoir ce foutre de lui quand il va échoué.

L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Pourquoi cachent-ils qu'ils n'ont rien à cacher?
Salut lefauve,
Tu dis :
Obtenir une démonstration convaincante, ça, même Gatti n'y est pas parvenu.En conclusion, invite le à faire une démo en environnement contrôlé pour pourvoir ce foutre de lui quand il va échoué.![]()
Pourtant, Gatti aurait été cent fois plus facile à rouler dans la farine qu'un zététicien ferré en physique.Gatti a écrit :J'ai essayé vainement de tester le fameux tracteur a energie positive de Monsieur Hatem et malheureusement ce monsieur refusait de fournir les elements techniques permettant de tester scientifiquement son engin.
Même si Hatem est manifestement fou, il ne l'est pas suffisamment pour ne pas comprendre qu'il doit fuir toute analyse sérieuse de ses machines magiques. Au Québec, on a un phénomène semblable avec Daniel Pomerleau qui se met à brailler dès qu'il est question d'analyser sérieusement un de ses modules.
Si ces deux-là n'avaient rien à cacher, ils n'auraient aucune raison raisonnable de cacher qu'ils n'ont rien à cacher.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
lefauve a écrit :Cette quête du mouvement perpétuel me fait toujours rire.
En conclusion, invite le à faire une démo en environnement contrôlé pour pourvoir ce foutre de lui quand il va échoué.![]()
Pour la démo du chat et de la tartine c'est par ici
En vidéo
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
Mp,un jour il faudrait que tu expliques comment tu trouve toute ces vidéos.

L’erreur est humaine.
Robert Matthews, un physicien, a expliqué pourquoi les tartines tombent toujours de côté du beurre (ce n'est pas seulement à cause de la loi de Murphy) :
http://www.youtube.com/watch?v=zwIfBSbNQCs
http://www.youtube.com/watch?v=zwIfBSbNQCs
Je hère dans les couloirs du web.(surtout les trucs débiles).lefauve a écrit :Mp,un jour il faudrait que tu expliques comment tu trouve toute ces vidéos.

"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."