Un malheur s'est abattu chez une de mes amies; le médecin lui a diagnostiqué l'herpes

(Pour les mauvaises langues, NON, ce n'est pas une fiction ni une métaphore - Ce n'est pas moi, mais bel et bien une amie qui l'a contracté)
Ce virus, incurable à ce jour, est une vraie malédiction, car il peut s'attraper de n'importe qui (sans relation sexuel nécessairement) à n'importe quel moment et peut se développer à peu importe le moment de la vie d'un sujet atteint. On dit qu'une personne sur quatre aux États-Unis contracte l’herpes.
Pour aider cette personne, j'ai fait quelque recherche et je suis tombé sur un "traitement" qui aide supposément à vivre d'une meilleur manière avec le virus en question: L’argent colloïdal.
(le lien ici m'a fait connaître ce "traitement")
Étant une médecine alternative, je me pose quelques questions au sujet de son fonctionnement et je vous fais appelle pour m'aider dans mes recherches.
De plus, côté sexe, elle ne sait pas si elle doit avoir ou non des rapports sexuels avec son chum (amoureux) pour ne pas lui donner la maladie et si oui, quelle est la meilleure manière? Mes recherches tendent à être relativement optimistes, mais des fois contradictoires. Le médecin n'a que très peu parler de ce côté qui est tout de même important pour la vie de couple. Nous savons, par contre, que les risques pour un futur enfant d'avoir l'herpes sont faibles.
Merci ! et A+
Sam Rooke