Y a-t-il une secte au sein des sceptiques du Québec?

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
SophieP

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 00:41

Grand-poil a écrit :SophieP :
tu saurais que le serpent, et le lézard, et l'aigle, font tous parti du scorpion, pour les astrologues, tout comme le chien et l'ours font parti du Lion...etc.
Et, l'âne et le singe font parti de la dinde. Tout le monde sait ça.
On est troll ou on ne l'est pas.
Wow! Je ne m'attendais pas à de tels arguments!
:roll:
Bel exemple du niveau intellectuel qu'on peut trouver ici.
Plan C - Je vous avais averti!

SophieP

Re: Affirmation de Ricardo

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 00:47

JenFant-Soi a écrit :
SophieP a écrit :"C'est un système géocentrique, alors qu'en réalité nous vivons dans un système géocentrique...blabla"
Je trouve que quand il se laisse vraiment aller, il est moins hypocrite: il montre qu'il croit vraiment à l'astrologie. Il montre aussi très bien l'intérêt réel qu'il accorde à son pseudo-test "scientifique": aucun*. C'est donc bien un moyen qui ne lui sert bien qu'à rechercher une pseudo-légitimité, comme si sa démarche était rationnelle... comme si, seulement.
Ben oui, c'est une erreur de frappe.
Je voulais te frapper toi mais... :lol:
Pseudo-Ok, un de ces mots aurait du être "héliocentrique".

Mais cela ne change rien à rien, on le voit bien par la façon dont tu écris:
Les mots sont bien choisis, mais agencés comme tels ne veulent strictement rien dire. Seuls les imbéciles vont se dire:
"Il est si brillant, que je ne comprends rien! :shock: "
et tu pourras les recruter dans ta secte. :?

Pseudo-Crosseur!

SophieP

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 00:50

André a écrit : J'ai fait exprès pour interpréter le propos de Denis de travers pour lui donner un sens qu'il n'a pas; ça me surprend que tu ne l'aies pas perçu, toi qui en fais une spécialité.
Fais-toi soigner...

MAUVAISE FOI

SophieP

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 01:02

TI_PIPI_ONE a écrit :RICACARDO qui se prostitue sous le nick "sophie"...houuuuu c'est moche d'être banni .......
He he he! Il pique sa crise le petit pipi à sa maman?
TI_PIPI_ONE a écrit :==>LOL et voyez qui dit ça!...heuuuu ce film je l'ai vu...laisse-moi deviner: "comme ricardo est un minable qui imite les prhases des autres, tio-pipone doit forecement les imiter" ...

Tu imites encore, monkey see, monkey do?
Tu crois réellement qu'ils ne verront pas?
T'as pas compris une chose: Avant de revirer une arme contre quelqu'un, il faut s'assurer que cela s'applique à lui, et qu'il ne faisait que de la projection.
T'as trop simplifié les choses en voulant m'imiter, et t'as échoué lamentablement...ha ha ha!

TI_PIPI_ONE a écrit :quelle baissese! je te plains...tu es plus ignoble que moi lorsque j'avais reussi à purger le site de patrick gross des iluminés et d'autres croyants (qui sont sur veritas) en agissant avec de tactiques de truand.

Merci d'avouer que tu uses de tactiques de truand.

TI_PIPI_ONE a écrit :Allez mon petit ricardo, continue avec tes mediocrités...j'adore

Ca aussi c'est copié sur moi.
Tu me critiques mais tu imites mes stratégies sans les comprendre.
Pathétique petit chien de poche sans valeur.
:lol:

SophieP

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 01:06

TIO_PIPONE a écrit :hier soir j'ai consulté les astres au sujet de la personnalité de ricardoDéfinition : Bah... Connard apprenti astrologique m quuoi ...
Oui, continues.
Juges-moi sans me connaitre, tu verras...mouhahahaaaa! 8)

SophieP

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 01:19

Magicfingers a écrit :
Riciki a écrit :...De plus, il est facile de critiquer n'importe quoi. Ce qui est plus difficile, c'est pas démolir mais bien construire.
Dans ce cas, il te faudrais envisager une mise à jour de ton site ouaibe; n'est-ce pas?
Pourquoi? Pour me plier à la volonté de quelques adolescents frustrés?
Tu me connais pas ... attends.
Magicfingers a écrit :Si l'homme de cette époque reculée avait pu savoir que ce qu'il appelait des astres, étaient en fait des planètes, que notre "terre" était, elle aussi, une planète et les petits points lumineux qui apparaissaient fixes dans la voute étaient autant de soleils semblables au nôtre et autour duquel, des planènetes gravitent dans une orbite éliptique, est-ce que l'astrologie aurait eut une quelconque validité dans une telle optique?
Question bien posée, pour une fois (la première), alors je vais y répondre, mais très brièvement parce que tu m'as déjà démontré ta simplicité d'esprit.
Ils auraient trouvé d'autres objets pour y attacher des symboles, et tenter d'expliquer la psychlogie humaine.

Et oui, c'est gratuit et sans publicité, http://www.chezrichard.com.

SophieP

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 01:21

TIO_PIPONE a écrit :===> Ce forum a été vraiment envahi par une faune irrationnelle (riconnardo, ti-poilu ect)
Il faut fumiger ce site
Et voilà un petit MUSSOLINI qui se lève.
Le chat est sorti du sac.
Sectarisme.

SophieP

Re: Marées tout à fait négligeables

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 01:30

Denis a écrit :Je veux bien admettre que la lumière de la Lune...
même si elle est environ 400 000 fois plus faible que celle du Soleil...
Traduction:
Tout ce qui est petit est négligable

Deuh! ... :roll:
Denis a écrit :... puisse avoir un micro-nano-pico-effet sur la pousse des plantes...
Traduction: Micro-mano-pico-effet = effet négligable.

Et si on additionnait les micro-nano-pico-effets pour voir?
Il ne s'est pas posé la question? Je suis tellement surpris...
Denis a écrit :À l'échelle des petits objets, les marées sont homéopathiquement NÉGLIGEABLES.
Traduction: Pour fonctionner confortablement, arriver à des conclusions rapidement, et avoir l'air intelligent, je négliges les détails...deuh! :roll:

SophieP

Re: Champ inhomogène

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 01:35

Denis a écrit :Mais ce n'est pas de ça qu'on parle. On parle de marées déformantes.
Faux!
Ha ha ha! Tentative de détourner le sujet.
Cette section du forum s'appelle:
Y a-til une secte au sein des sceptiques du Québec?
Comme je disais, tu tentes d'hypnoptiser les gens avec la science. Comme un curé avec les écrits quoi..."ayez la foi!"...ha ha ha!
Dernière modification par SophieP le 21 févr. 2005, 15:19, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Il ne vous reste plus qu'à être cohérent.

Message par Denis » 21 févr. 2005, 01:37

Salut SophieP,

Vous dites :
Magicfingers a écrit :Si l'homme de cette époque reculée avait pu savoir que ce qu'il appelait des astres, étaient en fait des planètes, que notre "terre" était, elle aussi, une planète et les petits points lumineux qui apparaissaient fixes dans la voute étaient autant de soleils semblables au nôtre et autour duquel, des planènetes gravitent dans une orbite éliptique, est-ce que l'astrologie aurait eut une quelconque validité dans une telle optique?
(...)
Ils auraient trouvé d'autres objets pour y attacher des symboles, et tenter d'expliquer la psychlogie humaine.
Je ne vous le fais pas dire.

Vous devriez faire de même : trouver d'autres objets (que les planètes et les constellations) pour tenter d'expliquer la psychologie humaine.

Bref, il ne vous reste plus qu'à être cohérent avec vous-même.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

SophieP

Re: lumière lunaire

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 01:38

nath_Ver a écrit :...il s'agit surtout de croyances paysannes, voir tous les dictons qui existent à ce propos...
Traduction: Je vies dans la vie, pas besoin de savoir planter les choux, ils poussent au supermarché...deuh!

Sans commentaire...

SophieP

Re: Affirmation de Ricardo

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 01:45

Jean-Francois a écrit :...Et puis, en quoi ces étoiles rappellent un "lézard" (apode?), d'abord... alors que ça ressemble beaucoup plus à un spermatozoïde ou...
A l'époque où tout cela a commencé, on ne savait rien de ce à quoi ressemble un spermatozoide, et on en connaissait encore moins l'existence.
En plus, t'as oublié une dimension dans ton système cartésien simplifié, le temps.
Mais je te pardonnes. T'as un cerveau défficient...

SophieP

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 02:02

Magicfingers a écrit :Créationniste je sais pas mais,
séparatiste*... Possiblement. :)

[image supprimée à la demande de l'auteur]

*Souverainiste si vous préferez
C'est un fait bien connu au Québec (tu t'es encore démasqué), les fédéralistes (impérialistes britanniques et faibles de caractères) croient que les sécessionistes(séparatistes), les souverainistes et les nationalistes sont tous dans le même panier (c'est plus simple ainsi, mais c'est faux), pas besoin de comprendre. Il faut juste mettre un mot dessus et cracher...
"Ils sont pas du coté du plus fort, alors c'est des idiots".
Comme à Lévis en 1759, 1760?

P.S. A ceux qui observent en silence, ceci est une autre preuve du fanatisme qui règne ici.

P.S.2. Pauvre imbécile de MagicFingersInYourUpper. Tu me voles de la bande passante par ce message, malgré mes multiples messages pour expliquer ce phénomène. Donc, il y a sur le site des sceptiques, un détournement de ma bande passante, sans mon accord?

[/list]

Denis
Modérateur
Modérateur

Négliger ce qui est négligeable

Message par Denis » 21 févr. 2005, 02:08

Salut SophieP+Ricardo,

Vous dites :
Denis a écrit :Je veux bien admettre que la lumière de la Lune...
même si elle est environ 400 000 fois plus faible que celle du Soleil...
Traduction:
Tout ce qui est petit est négligable
Encore une fois, vous avez traduit tout croche.

La preuve :

S1 : Tout ce qui est petit est négligeable.
Denis : 0% | S+R : ?

J'ajoute :

D1 : La lumière de la pleine Lune est environ 400 000 fois plus faible que celle du Soleil.
Denis : 100% | S+R : ?

Admettez vous au moins que, en ce qui concerne la pousse des plantes, l'effet du Soleil est beaucoup beaucoup beaucoup plus déterminant que celui de la Lune?
SophieP+Ricardo a écrit :Et si on additionnait les micro-nano-pico-effets pour voir?
On parle de l'effet de la lumière de la Lune sur la pousse des plantes. Vous parlez d'additionner d'autres micro-nano-pico-effets.

Lesquels? L'âge du capitaine?
SophieP+Ricardo a écrit :
Denis a écrit :À l'échelle des petits objets, les marées sont homéopathiquement NÉGLIGEABLES.
Traduction: Pour fonctionner confortablement, arriver à des conclusions rapidement, et avoir l'air intelligent, je négliges les détails...deuh! :roll:
Là, il y a du vrai (sauf le "avoir l'air").

Négliger ce qui est négligeable, c'est une excellente idée. C'est même la base de toute modélisation scientifique efficace.

Par exemple, pour calculer~prédire la prochaine éclipse de Soleil, il vaut mieux négliger la distribution changeante des masses~automobiles sur le réseau routier terrestre. Si on s'encombre d'en tenir compte, on se complique inutilement la vie.

Si je déplace mon auto de 5 cm, je déplace un tipeu le centre de gravité de la Terre, et ça affecte l'orbite de la Lune. Mais cet effet est négligeable, à moins de tenir mordicus à calculer l'éclipse à 500 décimales.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 21 févr. 2005, 02:10

Sophie P droguée prostitueé a écrit :Mais certains idiofanatiques voudraient brûler quiconque se permet de réfléchir, parce qu'ils risquent, comme d'habitude, de démasquer ceux qui se cachent derrière la science pour masquer leur lacunes intellectuelles.
J'voulais commenter mais, Image
J'ai trop mal au côtes.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

SophieP

Re: secte........

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 02:12

Bonsoir Nath_Ver,
Je suis désolé si vous êtes arrivée ici à un mauvais moment, mais je vous pries de ne pas juger trop rapidement.

L'organisme existe pour une bonne cause,
et je travailles aussi pour une bone cause.
Il ne faut pas juger trop rapidement.
nath_Ver a écrit :Pourquoi toujours faire allusions aux trolls qui restent une charmante légende dont raffolent les jeunes enfants ?
Les membres de la secte ont tenté de me traiter de troll,
(projection). Pourquoi ne pas aller au fond de l'histoire avant de juger?

SophieP

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 02:15

Grand-poil a écrit :
L'on sait egalement que la lune aurait et exerce une infuence sur l'effet de marees,des climats et de l'axe de la terre qui sans elle aurait ete probablement tres chaotique,de la vie n'aurait pu se developer.
Sans l'influence de la lune sur l'effet de l'axe de la terre, cet effet aurait été chaotique..
Traduction #1: Sans l'effet de la Lune, il y aurait chaos!...deuh!
Contradiction, paradoxe

Grand-poil

Message par Grand-poil » 21 févr. 2005, 02:19

SophieP a écrit :
Grand-poil a écrit :SophieP :
tu saurais que le serpent, et le lézard, et l'aigle, font tous parti du scorpion, pour les astrologues, tout comme le chien et l'ours font parti du Lion...etc.
Et, l'âne et le singe font parti de la dinde. Tout le monde sait ça.
On est troll ou on ne l'est pas.
Wow! Je ne m'attendais pas à de tels arguments!
:roll:
Bel exemple du niveau intellectuel qu'on peut trouver ici.
Tiens, c'est interdit de voir ce qu'on veut dans le ciel ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Remonter à la source

Message par Denis » 21 févr. 2005, 02:30

Salut SophieP alias Ricardo,
À Nath_Ver, Ricardo a écrit :Pourquoi ne pas aller au fond de l'histoire avant de juger?
Bonne idée.

Selon les archives (pleines de trous) du forum, votre première intervention "à visage découvert" se trouve ici

Ça commence par : « Ah la la! La nature humaine! ».

Si vous souhaitez aller au fond de l'histoire, je n'ai pas d'objections.

Au contraire.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 21 févr. 2005, 02:35

SophieP a écrit :
Magicfingers a écrit :Créationniste je sais pas mais,
séparatiste*... Possiblement. :)

[image supprimée à la demande de l'auteur]

*Souverainiste si vous préferez
C'est un fait bien connu au Québec (tu t'es encore démasqué), les fédéralistes (impérialistes britanniques et faibles de caractères) croient que les sécessionistes(séparatistes), les souverainistes et les nationalistes sont tous dans le même panier (c'est plus simple ainsi, mais c'est faux), pas besoin de comprendre. Il faut juste mettre un mot dessus et cracher...
"Ils sont pas du coté du plus fort, alors c'est des idiots".
Comme à Lévis en 1759, 1760?

P.S. A ceux qui observent en silence, ceci est une autre preuve du fanatisme qui règne ici.

P.S.2. Pauvre imbécile de MagicFingersInYourUpper. Tu me voles de la bande passante par ce message, malgré mes multiples messages pour expliquer ce phénomène. Donc, il y a sur le site des sceptiques, un détournement de ma bande passante, sans mon accord?

[/list]
J'en ai absolument rien à foutre que tu soi souverainiste Ricardo mais si tu veux mon avis, et même si t'en veux pas, je m'en tape; bien, je te trouve pas plus brillant que celui qui aurait voté non pour ne pas perdre ses montagnes rocheuses.

P.S. : C'est pas parcqu'on dit que tu es séparatiste qu'il faille y voir une réprobation.

P.S.2. : Veux-tu que j'te dise où tu peux te la passer, ta bande passante?

XBox : Ils ne sont pas souverainistes, ce sont de sales traitres de fédéralistes...

GameCube: C'est un fait bien connu au Québec (tu t'es encore démasqué), les péquistes défaitistes, perdants et "victimisateurs" s'attachent à des mythes "nombrilistes" et passéistes, une mentalité de perdant... Les Canadiens perdent 5-0 conre Boston, c'est d'la faute à boston, c'est pas juste, y avaient pas l'droit...

et pour finir: Pffffffffffffffffffffffff!
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

SophieP

Re: Négliger ce qui est négligeable

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 02:38

Tu devrais voir le "code source" de tes messages.
La première chose que tu fais c'est de cliquer sur le boutton "B" pour "bold". Mais tu n'as pas sélectionné de texte, alors tu devrais voir ce que cela donne...hahaha! Ridicule! Je te l'ai déjà expliqué il y a quelques mois mais ...deuh! preuve

D1 : Tout ce qui est petit est négligeable.
Denis : 0% | S+R : 0%

D1 : La lumière de la pleine Lune est environ 400 000 fois plus faible que celle du Soleil.
Denis : 100% | S+R : ?[/quote]

Donc, c'est 400 000 fois moins important?
Cette question est relativement importante...
Pour toi c'est pas important?
SophieP+Ricardo a écrit :...
l'effet du Soleil est beaucoup beaucoup beaucoup plus déterminant que celui de la Lune?
...deuh!

SophieP

Re: Remonter à la source

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 02:44

Denis a écrit :
À Nath_Ver, Ricardo a écrit :Pourquoi ne pas aller au fond de l'histoire avant de juger?
Bonne idée.
Si vous souhaitez aller au fond de l'histoire, je n'ai pas d'objections.
Au contraire.
Hypocrite, aucun argument, je veux mais... pouah!
Encore démasqué...

BaNaNa-JoE

Message par BaNaNa-JoE » 21 févr. 2005, 02:51

Hypocrite, aucun argument, je veux mais... pouah!
Encore démasqué...
> entrée du connard en scene 9:38 pm
Joe ¡Ho Banana Joe!
tu tienes, ¡Ho Banana nana Joe!
corazón gigante y alma soñante

ti-poil

Message par ti-poil » 21 févr. 2005, 02:51

Magic a écrit :bien, je te trouve pas plus brillant que celui qui aurait voté non pour ne pas perdre ses montagnes rocheuses.

Alors tu veux ou tu veux pas?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

SophieP

Message par SophieP » 21 févr. 2005, 02:55

Magicfingers a écrit :J'en ai absolument rien à foutre que tu soi souverainiste (méchant séparatiste) Ricardo...
Traduction: Je n'y connais rien mais ...

...bla...
Magicfingers a écrit :...
mais si tu veux mon avis, et même si t'en veux pas, je m'en tape; bien, je te trouve pas plus brillant que celui qui aurait voté non pour ne pas perdre ses montagnes rocheuses.
Traduction: Je n'ai aucun argument mais... je vais aller chercher, superficiellement, dans ma bibliothèque de la culture québécoise...n'importe quoi pour tenter d'avoir l'air inteligent... tu dois être comme le personnage....elvis gratton... un idiot.

Bla bla bla... copions nos arguments dans le film...bla bla bla...

Pffff...

Répondre