Une illusion d'optique amusante :

Vu de près, c'est Albert Einstein, mais si on recule de 3 mètres, ça devient Marilyn Monroe.

Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Cette blague a probablement été inspirée par cette histoire vraie:Yacoub a écrit :![]()
Il y a une blague sur eux:
C'est Marylin qui demande à einsteind de faire un enfant ensemble come ça, il aura la beauté de Marilyn et le génie d'Einstein
Et Einstein répond "et si c'est l'inverse".
Réf: http://www.reparties.fr/top20La belle Isodora Duncan poursuivait par ses assiduités Georges Bernard Shaw, qu'elle admirait sans réserve. Un jour, elle lui murmura, œillade appuyée :
- Quel miracle ce serait d’avoir un enfant ensemble. Imaginez qu’il ait ma beauté et votre intelligence !
- bien sûr, mais supposez que ce soit le contraire ! répliqua Shaw..
Une autre tout aussi étonnante est la photo prise par Gatti sur le mur de son sous-sol où on peut voir, selon la façon qu'on regarde, Napoléon III ou un chien !Denis a écrit :Vu de près, c'est Albert Einstein, mais si on recule de 3 mètres, ça devient Marilyn Monroe.
L'explication de cette dernière est sous la photo, une différence entre les fréquences spatiales captées par le cerveau.Denis a écrit : Ça doit avoir une explication neurologique. Comment le cerveau construit-il les images?
Les illusions d'optique m'ont toujours fasciné.
Tiré du site cité par Denis a écrit :Une fréquence spatiale correspond à la différence ton entre deux points voisins d'une image. Une image de couleur unie a une fréquence spatiale nulle, une image peu contrastée ou flou a une fréquence spatiale faible, un image très contrastée avec des tons qui varient très rapidement a une fréquence spatiale élevée. Une image est composée de basses et hautes fréquences. Sur les images de James Jean ci dessus, le beige est une teinte qui varie peu sur l'image (basse fréquence) alors que les traits de crayon noir sont très contrastés (haute fréquence).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit